Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce une raison valable de divorcer ?
18 août 2017 14:50
Merci beaucoup pour ton message qui est Tout à fait véridique !

Je sais que mon post en lui même paraît bete car la réponse est évidente quand on est de l'extérieur. Mais je t'assure que j'ai l'impression d'avoir un poids enorme qui m'empêche d'avancer et faire en sorte d'améliorer ma situation.

Alors peut être que je manqué de courage ! Mais c'etzit pas le cas avant. Il m'a rendu faible par ses agissements.

Bref je sais que je dois me secouer pour améliorer mon avenir et celui de mon bebe mais qu'est ce que c'est dur ! Mais je ne dois pas attendre apres quelqu'un. Je sais que c'est à moi de faire le nécessaire pour me sortir de la merde dans laquelle je me suis mise !

La j'ai rdv en septembre avec la Mairie pour demander une place en crèche car ca m'a été refusé puisque j'étais au chômage depuis novembre suite à ma grossesse à risque. J'espère que j'aurais une place pour que je puisse reprendre le boulot et trouver un autre appartement.

meeci encore pour ton message qui me redonne de la motivation pour m'en sortir ét ne pas me laissée aller !
Citation
HuMdesCeRiSeS a écrit:
Salam

Tu as envie qu'il ait mal mais il est insensible à ta situation.
Seul compte sa petite personne.
Il se moque ouvertement de toi depuis le départ et invite sa conjointe à en faire de même sans complexe.

Très honnêtement je pense que tu dois souffrir énormément et être dans le déni pour te préserver car tu as perdu toute lucidité pour demander si ta situation justifie le divorce.

Il a foulé aux pieds le principe même du mariage en contractant une union avec toi.
Il te ment depuis le départ,semble être dénué de valeurs.
Prier n est pas révélateur du bon musulman.

Il n a aucun respect pour ta personne,ni même pour la mere de son enfant que tu es.

Réveille toi et relève-toi.
Si tu ne le fais pas pour toi , fais le pour ton enfant.
Tu veux lui expliquer quoi plus tard. Qu'elle a un pere à mi-temps qui insulte maman et à une seconde famille qui était la première?
Que le mensonge et la manipulation prévalent en ce bas monde.
D endosser les fautes d'autrui et surtout de se laisser piétiner.

Récupére ta dignité. Ce n est pas lui qui a fait de toi ce que tu es.
Respecte-toi si on ne te respecte pas.
Tes parents t'ont élevé pour que tu t'eleves pas pour que le fils d'autrui s'essuie sur ton dos. Tu n es pas un paillasson.

Si tu veux qu'il ait mal.
Tu es mariée. Parle son langage exige son respect par les actes.
Accumule les preuves de sa double vie et demande le divorce pour faute.
Tu n es pas au dessus du commun des mortels. Ta fille non plus.
Il vous faudra manger.
Tu devras l éduquer,c est son père.Elle a des droits,il est de ton devoir de préserver ses droits.
Si à tout le moins Mr se vante de son excellent boulot et bien ma foi sa fille en bénéficiera. C est le minimum.

Ce type de brute décérébré et égocentrique ne comprend que le langage des actes.
Parle son langage.
Tu prends en main ta vie,celle de ta petite fille.

Construis votre propre vie.
Tu as un master. Cherche du travail,élève ton enfant. Reconstruis toi.
De quoi as-tu peur? Tu es déjà seule,le réalises-tu seulement?

Courage,kheir inchallah
18 août 2017 15:10
De rien,c est le minimum.
Ta situation me peine car personne ne mérite cela!

Ca me dérange profondément que l'on piétine la dignité de quelqu'un.

Tu es la victime dans cette histoire mais tu ne dois surtout pas te laisser abattre par quelqu'un qui ne mérite pas de partager l'air que tu respires.

Il faut que tu sortes par le haut de cette situation.
Le grand malade et le grand perdant c'est lui.

Il a su voir ta valeur car il t'a voulu envers et contre tout dans sa vie donc la pseudo "pute en devenir " a bon dos.

Il enrage car tu échappes à son emprise.

Tu penses faussement à mon avis que ne rien lui réclamer lui prouvera que tu n'attends rien de lui et sera tout à ton honneur.

Ce type d'hommes ne comprend pas les choses ainsi,il en déduira simplement que tu te conduis imbécilement.

Il a fauté. S est marié civilement avec toi. N'a pas honoré ses vœux. A trahi son engagement.

Il devra en contrepartie veiller au bien être financier de son enfant et tu pourras solliciter une pension compensatoire car vois-tu l'état protège ses citoyens d'eux même parfois.
Rapproche-toi d'un avocat.

Sollicite une place à la crèche et reconstruis ta vie.

Ne te laisse pas embobiner regarde nos réactions indignées c est ca LA NORME.
Tu es forte,plus forte que tu ne le crois.
Il ne mérite pas le quart d'attention que tu as pu lui donner!
Rapproche-toi des tiens,famille,amies ne t'isole pas. Eux te donneront la force nécessaire.
Il faut savoir se nourrir ailleurs.

Ne serait ce que ta présence ici est un bon point. C est le début du cheminement.

Courage.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook