Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce une raison valable de divorcer ?
L
17 août 2017 17:58
vous pouvez arrêter de juger. merci
Citation
Mohamed775001 a écrit:
"Je suis actuellement mariée, depuis 2 ans et demi avec un bebe de 6 mois. "

TU ES MARIER ..... AVEC UN BEBE DE 6 MOIS!!! DEPUIS 2 ANS ET DE MIE et ben comment ta faid
i
17 août 2017 18:01
Je ne juge pas mdr c'est de l'ironie je voulais lui informer qu'elle avait fait une erreur avec de l'humour mdr c'est une antiphrase



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/08/17 18:01 par Mohamed775001.
L
17 août 2017 18:06
désolée mais vu la situation, je pense que l'humour est risqué.
Citation
Mohamed775001 a écrit:
Je ne juge pas mdr c'est de l'ironie je voulais lui informer qu'elle avait fait une erreur avec de l'humour mdr c'est une antiphrase
17 août 2017 18:08
Il me semble avoir le droit de lui poser des questions

Posteuse tu aurais du creuser sur cet homme avant de lui dire oui et tu aurais du faire ton choix de te marier avec lui sur de bonnes raisons, j'espère que tu ne las pas épousé par simples sentiments
Maintenant es tu mariée civilement ? Si oui je te conseille de le pourrir devant les tribunaux avec des preuves sur ses fautes et si tu ne travailles pas ou pas assez tu as droit a un avocat gratuit
Ne te laisse pas faire et aie de la dignité, montre lui ce que tu vaux en le laissant a sa place avec sa pseudo femme (ou sa copine bouche trou!) et invoque pour de la justice, il ne sen sortira pas longtemps comme ça par la grâce d'Allah!
Citation
Lollipop782 a écrit:
Elle n'est pas là pour se justifier
L
17 août 2017 18:09
le problème c'est que c'est trop tard et tu ne fais que remuer le couteau car je pense qu'elle sait qu'elle aurait du faire attention avant......
Citation
.Anna. a écrit:
Il me semble avoir le droit de lui poser des questions

Posteuse tu aurais du creuser sur cet homme avant de lui dire oui et tu aurais du faire ton choix de te marier avec lui sur de bonnes raisons, j'espère que tu ne las pas épousé par simples sentiments
Maintenant es tu mariée civilement ? Si oui je te conseille de le pourrir devant les tribunaux avec des preuves sur ses fautes et si tu ne travailles pas ou pas assez tu as droit a un avocat gratuit
Ne te laisse pas faire et aie de la dignité, montre lui ce que tu vaux en le laissant a sa place avec sa pseudo femme (ou sa copine bouche trou!) et invoque pour de la justice, il ne sen sortira pas longtemps comme ça par la grâce d'Allah!
i
17 août 2017 18:11
Et moi je pense que lui remettre le sourire est une bonne chose elle se sent bête donc lui remonter le moral elle va en rire lol et en plus plus faire la faute
L
17 août 2017 18:14
j'avoue c'est super drôle et ça doit surement lui donner le sourire . no comment
Citation
Mohamed775001 a écrit:
"Je suis actuellement mariée, depuis 2 ans et demi avec un bebe de 6 mois. "

TU ES MARIER ..... AVEC UN BEBE DE 6 MOIS!!! DEPUIS 2 ANS ET DE MIE et ben comment ta faid
i
17 août 2017 18:17
Bah voilà quand tu es de bonne fois grinning smileye
L
17 août 2017 18:18
Le gros souci pour moi déjà c'est que vous faites le hlel avant même le mariage civil .
De nos jours les hommes n'ont pas de parole comme à l'époque du prophète donc je suis pas d'accord avec ce qu'ils vont répondre oui mais le hlel c'est le mariage avec Dieu devant le plus important que le mariage civil
17 août 2017 19:00
Tu devrais éviter de te prononcer pour les autres, notre intention n'est nullement de "juger et rabaisser" comme tu l'écris sur ton topic tout neuf

Si j'ai envie de creuser les raisons de l'échec de la posteuse et lui dire qu'on ne se marie pas pour des raisons futiles alors je ne vois pas en quoi je fais un mal

De meme, remettre en question une personne en difficulté c'est lui apprendre a ouvrir les yeux et ne pas recommencer son erreur. On réagit pas avec méchanceté on a autre chose a faire.
Citation
Lollipop782 a écrit:
le problème c'est que c'est trop tard et tu ne fais que remuer le couteau car je pense qu'elle sait qu'elle aurait du faire attention avant......
17 août 2017 19:05
Je n'étais pas au courant lorsque je suis tomber enceinte, tu penses bien que je n'aurais pas persisté ! Il m'a caché depuis le début cette histoire ! Je n'ai découvert Tout ca que lorsque j'étais enceinte !
Citation
Sashiki a écrit:
Un motif suffisant pour divorcer ? ... Tu déconnes, c'est un motif suffisant pour le mettre en prison. La polygamie est illégale, quelle idée de faire un enfant avec lui carrément non mais ...
L
17 août 2017 19:05
je crois qu'elle a déjà ouvert les yeux ! et dans son topic, ce n'est pas ce qu'elle te demande.

"éviter de se prononcer pour les autres" mais c'est ce que tu fais toi même.

les raisons de l'échec sont très claires : il lui a menti ....
Citation
.Anna. a écrit:
Tu devrais éviter de te prononcer pour les autres, notre intention n'est nullement de "juger et rabaisser" comme tu l'écris sur ton topic tout neuf

Si j'ai envie de creuser les raisons de l'échec de la posteuse et lui dire qu'on ne se marie pas pour des raisons futiles alors je ne vois pas en quoi je fais un mal

De meme, remettre en question une personne en difficulté c'est lui apprendre a ouvrir les yeux et ne pas recommencer son erreur. On réagit pas avec méchanceté on a autre chose a faire.
17 août 2017 19:09
C'est pas grave oukhti je connais depuis longtemps yabiladi je me doutais que j'allais tomber sur ce genre de commentaire.

Si je pouvais revenir en arrière je l'aurais fait ! Mais malheureusement je dois avancer avec beaucoup d'amertume !
Citation
Lollipop782 a écrit:
j'avoue c'est super drôle et ça doit surement lui donner le sourire . no comment
L
17 août 2017 19:14
oui je sais bien que c'est dur

je devine le profil de l'homme qui t'a eu

ils parlent bien, ils se font passer pour des hommes biens

ce sont des manipulateurs et ils se dévoilent avec le temps.

je te conseille vivement d'aller voir un avocat pour ton enfant pour le préserver du mal qu'il pourrait peut être faire. et je reste à ta disposition pour des questions d'ordre juridique et autres

le passé c'est le passé. comme on dit li fat mat. c'est facile à dire et ça te marquera à vie je pense. Il est difficile de s'échapper des marques des manipulateurs psychologiquement. Pour certaines ici c'est facile. tant mieux pour elles si elles n'en ont jamais rencontré.

pour ton choix de divorcer, il t'appartient, mais personnellement je l'aurais fait.

prends le temps de te reconstruire et de bien connaitre un homme avant de te remarier.

bon courage


Citation
Dreams' a écrit:
C'est pas grave oukhti je connais depuis longtemps yabiladi je me doutais que j'allais tomber sur ce genre de commentaire.

Si je pouvais revenir en arrière je l'aurais fait ! Mais malheureusement je dois avancer avec beaucoup d'amertume !
17 août 2017 19:41
Aujourd'hui je n'ai pas le force de lui pourrir la vie, de lui faire misère ou du mal. Je ne veux pas ma revanche comme ça ! Je suis quelqu'un qui culpabiliserais direct ! Déjà la j'ai eu des mots déplacés et meme s'il les méritait je ne me sentais pas bien vis de Dieu.

Mais j'espère que la roue tournera ! Qu'il connaîtra ce que j'ai pu ressentir pendant Tout ces mois ! J'espère qu'il le regrettera ét quil se dira qu'il a perdu quelqu'un de bien (car j'espère que je suis quelqu'un de Bien ét non pas une merde comme il le prétend)

J'ai l'impression de pas avoir droit au bonheur. Je voulais une vie tranquille sans problème. Je comprend pas ! J'espère qu'il va payer pour ce qu'il m'a fait ! Ét quil se dira qu'il aurait pas dû me faire tout ce mal !

J'ai envie de lui prouver que je peux m'en sortir sans lui car lui prétend que je vais aller faire l'ai pute une fois divorcée (alors que c'est le seul homme que j'ai connu) ét il me dit que ma fille m'en voudra plus grande ét qu'elle ne me respectera pas et qu'elle voudra vivre avec lui !
17 août 2017 19:42
Nous avons fait le religieux + le civil !

C'est avec elle qui l'a fait que le religieux.
Citation
Lille-mouss a écrit:
Le gros souci pour moi déjà c'est que vous faites le hlel avant même le mariage civil .
De nos jours les hommes n'ont pas de parole comme à l'époque du prophète donc je suis pas d'accord avec ce qu'ils vont répondre oui mais le hlel c'est le mariage avec Dieu devant le plus important que le mariage civil
17 août 2017 19:48
Je me suis mariée pour lui car il paraissait sincère. Il a eu une bonne éducation religieuse, il lit le Coran, va à la Mosquée, ne rate aucune salât.
Je pensais pouvoir m'améliorer.
On s'est connu pendant nos études. Ét on s'est mariée à la fin de nos masters.

Je suis mariée avec lui civilement.

Mais j'ai pas envie de lui pourrir la vie. Qu'est ce que ca va m'apporter à part de la culpabilité vis à vis d'Allah swt ?

J'ai envie qu'il regrette, j'ai envie quil est mal, j'ai envie quil pleure, j'ai envie qu'il soit éprouvée mais tout cela par Allah swt ét pas par moi.

Je veux quil regrette ce qu'il m'a fait ! Je veux qu'il admette ses torts !

Lui me dit que c'est moi qui vais regretter. Que y a bcp de femmes qui voudraient être à ma place ! Que c'est moi qui vais pleurer et finir seule ou pute ! Ét que je ne vais pas me remarier. Il me dit que lui sera heureux ! Quil a un bon poste !
Citation
.Anna. a écrit:
Il me semble avoir le droit de lui poser des questions

Posteuse tu aurais du creuser sur cet homme avant de lui dire oui et tu aurais du faire ton choix de te marier avec lui sur de bonnes raisons, j'espère que tu ne las pas épousé par simples sentiments
Maintenant es tu mariée civilement ? Si oui je te conseille de le pourrir devant les tribunaux avec des preuves sur ses fautes et si tu ne travailles pas ou pas assez tu as droit a un avocat gratuit
Ne te laisse pas faire et aie de la dignité, montre lui ce que tu vaux en le laissant a sa place avec sa pseudo femme (ou sa copine bouche trou!) et invoque pour de la justice, il ne sen sortira pas longtemps comme ça par la grâce d'Allah!
17 août 2017 19:57
Ah bah bravo le comportement et les paroles de celui qui lisait le coran wow
La hawla wala qouwata Ila bi Lah c'est incroyable comme on peut meme plus avoir confiance en ces hommes aux pratiques pieuses c'est dingue de trahir a ce point!

Ne crois rien de ce qu'il dit et ne gobe pas ses paroles rabaissantes, il raconte que des mensonges et des insultes et calomnies qui se retourneront in sha Allah contre lui ! Ce garçon t'as beaucoup offensé et cest lui qui coulera ! Oui c'est Allah qui sen chargera mais toi tu peux faire les causes et saisir ce qui est en tes moyens et appeler a la justice ! Et ce sera une double leçon pour lui, un double châtiment bi idhni Lah !

Tu as la chance d'avoir été mariée civilement alors profite en car il y a des femmes qui n'ont meme pas cet outils pour se faire respectée et récupérer des droits pour elles et leur enfants !
A
17 août 2017 22:44
Mais tu as un acte de mariage avec lui ou pas.
Si c'est le cas, alors la c'est de l'adultère car pour une 2ème épouse il faut ton consentement.
Si tu n'as pas d'acte, ben la c'est comme s'il trompé sa femme avec toi.
Franchement, dans les 2 cas, il n'est pas honnête. Fuis tant qu'il est encore temps
17 août 2017 23:19
Salam

Tu as envie qu'il ait mal mais il est insensible à ta situation.
Seul compte sa petite personne.
Il se moque ouvertement de toi depuis le départ et invite sa conjointe à en faire de même sans complexe.

Très honnêtement je pense que tu dois souffrir énormément et être dans le déni pour te préserver car tu as perdu toute lucidité pour demander si ta situation justifie le divorce.

Il a foulé aux pieds le principe même du mariage en contractant une union avec toi.
Il te ment depuis le départ,semble être dénué de valeurs.
Prier n est pas révélateur du bon musulman.

Il n a aucun respect pour ta personne,ni même pour la mere de son enfant que tu es.

Réveille toi et relève-toi.
Si tu ne le fais pas pour toi , fais le pour ton enfant.
Tu veux lui expliquer quoi plus tard. Qu'elle a un pere à mi-temps qui insulte maman et à une seconde famille qui était la première?
Que le mensonge et la manipulation prévalent en ce bas monde.
D endosser les fautes d'autrui et surtout de se laisser piétiner.

Récupére ta dignité. Ce n est pas lui qui a fait de toi ce que tu es.
Respecte-toi si on ne te respecte pas.
Tes parents t'ont élevé pour que tu t'eleves pas pour que le fils d'autrui s'essuie sur ton dos. Tu n es pas un paillasson.

Si tu veux qu'il ait mal.
Tu es mariée. Parle son langage exige son respect par les actes.
Accumule les preuves de sa double vie et demande le divorce pour faute.
Tu n es pas au dessus du commun des mortels. Ta fille non plus.
Il vous faudra manger.
Tu devras l éduquer,c est son père.Elle a des droits,il est de ton devoir de préserver ses droits.
Si à tout le moins Mr se vante de son excellent boulot et bien ma foi sa fille en bénéficiera. C est le minimum.

Ce type de brute décérébré et égocentrique ne comprend que le langage des actes.
Parle son langage.
Tu prends en main ta vie,celle de ta petite fille.

Construis votre propre vie.
Tu as un master. Cherche du travail,élève ton enfant. Reconstruis toi.
De quoi as-tu peur? Tu es déjà seule,le réalises-tu seulement?

Courage,kheir inchallah



Citation
Dreams' a écrit:
Je me suis mariée pour lui car il paraissait sincère. Il a eu une bonne éducation religieuse, il lit le Coran, va à la Mosquée, ne rate aucune salât.
Je pensais pouvoir m'améliorer.
On s'est connu pendant nos études. Ét on s'est mariée à la fin de nos masters.

Je suis mariée avec lui civilement.

Mais j'ai pas envie de lui pourrir la vie. Qu'est ce que ca va m'apporter à part de la culpabilité vis à vis d'Allah swt ?

J'ai envie qu'il regrette, j'ai envie quil est mal, j'ai envie quil pleure, j'ai envie qu'il soit éprouvée mais tout cela par Allah swt ét pas par moi.

Je veux quil regrette ce qu'il m'a fait ! Je veux qu'il admette ses torts !

Lui me dit que c'est moi qui vais regretter. Que y a bcp de femmes qui voudraient être à ma place ! Que c'est moi qui vais pleurer et finir seule ou pute ! Ét que je ne vais pas me remarier. Il me dit que lui sera heureux ! Quil a un bon poste !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook