Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ai je des raison de douter ?
m
20 septembre 2017 06:40
Wa salem ahleykoum je connait un homme de 29ans depuis maintenant 5 ans j'ai 20 ans bientot 21 incha ALLAH cette homme est le frere de mon beau frere donc cote famille tout le monde le connait et le cotoie il habite en Algerie et moi en france cote situation il a tout bon poste ect. il y a 2ans il ma declarer qu'il maimer et qu'il souhaiter faire de moi sa femme mais ayant 18ans je lui avait dit que mes etudes etait plus importante puis nous avons continuer a parler a ce connaitre puis pendant 1ans que quelque appel et maintenant il m'a relancer cette ete pour se marier ayant eu mes diplomes el hamdoulilleh il a donc demander ma main a mon pere qui a dit oui ses parents pareil etc mais la chose qui me frenne c'est qu'il veux ce mariez l'ete 2018 (sa serait ideal il me dit) il est extrêmement presser et je n'ose pas le freiner car il a l'air tellement heureux je panique pour rien ou il y a quelque chose de louche sil vous plait ?
BARRAKALLAH U FIKOUM
M
20 septembre 2017 06:59
salam aalikom

Un an c'est raisonnable voire long après une demande en mariage lol il y a des couples qui se marient une semaine , un mois après , mais un an sachant qu'il est en Algérie c'est le temps qu'il faut pour préparer à distance.
Si tu n'es pas prête dis le lui .
Allah issahel

PS: je n'ai pas parlé de mariage gris ou autre car je veux laisser le bénéfice du doute à ce jeune homme .
i
20 septembre 2017 07:37
Écoutes ton instinct !!!
O
20 septembre 2017 08:13
Bon encore un qui veut les papiers !
Fait attention à toi
Tiens pour voir sa réaction un jour dis lui que la fitna de l'Europe t'énerve et que tu aimerais bien rentrée en Algérie et en plus lui étant déjà la bas c'est parfait
Citation
maslis a écrit:
Wa salem ahleykoum je connait un homme de 29ans depuis maintenant 5 ans j'ai 20 ans bientot 21 incha ALLAH cette homme est le frere de mon beau frere donc cote famille tout le monde le connait et le cotoie il habite en Algerie et moi en france cote situation il a tout bon poste ect. il y a 2ans il ma declarer qu'il maimer et qu'il souhaiter faire de moi sa femme mais ayant 18ans je lui avait dit que mes etudes etait plus importante puis nous avons continuer a parler a ce connaitre puis pendant 1ans que quelque appel et maintenant il m'a relancer cette ete pour se marier ayant eu mes diplomes el hamdoulilleh il a donc demander ma main a mon pere qui a dit oui ses parents pareil etc mais la chose qui me frenne c'est qu'il veux ce mariez l'ete 2018 (sa serait ideal il me dit) il est extrêmement presser et je n'ose pas le freiner car il a l'air tellement heureux je panique pour rien ou il y a quelque chose de louche sil vous plait ?
BARRAKALLAH U FIKOUM
N
20 septembre 2017 08:14
Frère de ton beau frère, ça veut dire ton beau frère non? Bon je sors.
20 septembre 2017 08:42
Ce n'est pas forcément pour les papiers s'il a une bonne situation là bas, par contre j'ai l'impression que tu n'es pas encore prête pour le mariage et que c'est pour ça que tu as peur.

J'imagine qu'il va vouloir avoir un enfant tout de suite après le mariage vu son âge, et c'est peut être ça qui te fait peur... en tout cas, sache que la vie de couple avant et après les enfants est très différente, c'est pour ça qu'il vaut mieux attendre quelques années avant d'avoir des enfants pour bien profiter de ton mariage, voyager, sortir, ...
20 septembre 2017 09:31
Je savais qu'el lisant j'allais voir des commentaires du genre encore un qui veux les papiers mais n'importe quoi tout les hommes ne sont pas pareil ah la mentalitées des gens..
Ecoute ton cœur posteuse et pas les gens.
Kheyr inshallah.
s
20 septembre 2017 09:59
Aleykoum salam,

Tu ne précises pas dans ton message si toi, tu veux te marier avec lui.
Y
20 septembre 2017 10:17
Aaleykoum Salam,

En cas de doute, mieux vaut s'abstenir. Surtout pour un mariage. Et encore plus quand l'autre personne vit au Maghreb..

Fais la prière de consultation. Prend bien le temps de réfléchir.

Kheir inchaallah.
20 septembre 2017 10:19
A 24 ans il peche sa future femme parmis les adolescentes de 16ans, et en plus il est du bled
Allahu sahel uniquement sil est sincère et un bien pour toi
a
20 septembre 2017 11:14
OnSalam ma soeur
Et bien moi je te dirais que ces pas les papiers qui posent probleme si on peut dire
Je suis moi meme marié a un ancien sans papier mais il etait deja en france
Il connu la galere donc mon mari connait la valeur du mariage et est tres reconnaissant
Un mec qui vient direct du bled peut ne pas vouloir s investir ne reconnais pas l effort bref
Car il n a pas souffert pour avoir ses papiers
Cela on peut pas savoir il ya des serieux ou pas
A toi de voir
Mais ce qui me parait plus problematique c est que c est le frere de ton beau frere c est a dire 2 soeurs avec 2 freres et
Perso je trouve sa chaud
Si par malheur sa marche pas sa peut creer des tensions entre famille
Reflechis bien et l essentiel c est que c est ton choix



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/09/17 18:34 par arcacy.
20 septembre 2017 11:38
Je rejoins les propos d'Arcacy, un homme que tu ramène du bled n'a pas galéré et donc il ne reconnaîtra pas tous les efforts que tu fera en le ramenant en france et le sacrifice que tu fera pour l'entretenir les premiers mois car il n'aura pas de travail.
J'ai eu la mauvaise expérience de le vivre, j'ai ramené mon mari du bled et pendant un an il ma fait vivre un enfer et n'a jamais été reconnaissant de tout ce que j'ai fait pour lui...
Pour lui cetais normal. ...au contraire il a essayé de prendre mon argent et même essayé de faire des crédits sur mon dos .
Aujourd'hui je suis en instance de divorce et j'ai vu son vrai visage : les papiers !
20 septembre 2017 12:26
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Un mariage se prépare. Détails ici et .

Tu comptes aller vivre en Algérie ?

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
20 septembre 2017 12:55
Il veut les papiers
Le mec qui se précipite c'est jamais bon
F
20 septembre 2017 13:27
qu'Allah te préserve

Ton histoire ne sent pas bon du tout

Il a vu un oportuné d'enfer avec toivu qu c ton beau frère la famille ne se méfie pas il t'a "pécho" jeune ...

Il est pressée....
Et deux frères avec deux soeurs ....
Mauvais idée

Bcp de prb en perspectives

Une famille qui va exploser ......

Bref le tout est d'assumer ton choix

Mais sincèrement ya pas assez d homme sur terre ????
Et en France ??????????

Vous chercher vos trouverez
L'homme ou les prb à toi de voir
u
21 septembre 2017 00:38
Salam posteuse

Nous ne le connaissons pas, seul Allah connaît ses intentions et ce qu'il a dans son coeur (et sa tête).

Il y a une chose que je trouve "dangereuse" : c'est le frère de ton beau frère. Personnellement je n'aurais jamais pris ce risque qui pourrait avoir des conséquences et pour toi et ta famille (soeur).
m
16 décembre 2019 01:34
a salem ahleykoum

2ans apres je reviens pour vous repondre. ceux qui avais dit que cetais pour les papiers vous aviez raison ete 2018 je suis parti en algerie et en voulant faire les choses doucement il ma envoyer un ultimatum en pleine face en me menacant limite de faire lacte de mariage lete meme sans mon pere ce que jai refuser il a menti en disant que mon pere etait daccord il a dit a ma famille que c'etais moi qui le pousser a quon ce mari a macheter une bague et a accelerer les choses il ma fait passer pour une psychopathe pour ne rien avoir a ce reprocher mais el hamdoulilleh javais des temoins qui etais present lors des pressions quil me mettai pour la bague lacte de mariage lultimatum et depuis sa famille ne me parle pas et il a faillit me separer de ma propre soeur en creant des histoire apres 2ans moi et ma soeur nous sommes tjr aussi proche el hamdoulilleh et il est tomber dans une depressions voilaaaaaa

merci a tous pour vos conseil barraka ALLAH u fikoum mes freres et mes soeurs quALLAH vous rendent votre bonte et vos conseil sincere qui mont aider
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook