Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ai-je raison?
M
23 mai 2022 23:23
Salam o'alaykom,

J'espère que vous allez tous bien.
Les vacances approchent et un problème se pose à moi, la fameuse location d'appartement.
Pour mieux comprendre mon problème lisez mes posts précédents ( "je n'arrive pas... et "mes vacances..."winking smiley .
J'ai coupé tout contact avec mes belles soeurs, trop de problèmes et besoin de retrouver ma tranquilité.
L'une d'elle a un appartement qu'elle loue au maroc et vit à l'étranger.
Moi je ne veut rien d'elle, je veux louer un autre appartement. Mon mari n'est pas d'accord c'est pour lui jeter l'argent par les fenêtres alors qu'il peut avoir celui de sa soeur gratuitement et qu'elle ne viendra pas cet été.

Je ne veut pas vivre non plus minstaller chez mon beau père, ma belle mère est décédée et mon beau père vient de se remarier. On compte bien-sûr leur rendre visite régulièrement.
Avec tout ce qui s'est passé par le passé je veux préserver ma vie privée et mon intimité. Bref des vacances tranquilles.
Qu'en pensez-vous ?
r
23 mai 2022 23:24
le choix doit prendre en compte ta tranquillité
S
23 mai 2022 23:53
Tu as raison de vouloir passer des vacances agréables.

Mais est-ce que prendre l'appartement de ta belle-soeur serait véritablement un problème si elle n'est pas là ? Peut-être as-tu peur de lui être redevable ? Ou alors ça te rapprocherait de la famille de ton mari, ce que tu veux éviter ? Si c'est pour éviter la belle-famille, pourquoi ne pas partir en vacances dans un autre pays que celui-là dans ce cas ?

Si tu refusais d'aller en vacances s'il ne prend pas une autre location, irait-il sans toi en vacances et tant pis pour toi ?

C'est délicat car quand on commence à ne plus partir en vacances ensemble, c'est pas bon signe pour l'avenir du couple ...
M
24 mai 2022 00:20
Je trouve que c'est pas logique de m'installer dans son appart alors qu'on ne se parle pas et que c'est pas demain la veille que je reprendrai contact avec. C'est qqn de très susceptible, méchante, vicieuse et capable des pires crasses mais refuse d'admettre quoi que ce soit car justement elle gâte ses proches et que donc on n'a aucun reproche à lui faire.
Si j'accepte de m'y installer ça sera sûrement une porte ouverte pour un sale coup de sa part et son fameux système de défense qui sera de rappeler ce qu'elle a offert ou prêté.
Pour ce qui est d'aller ailleurs il ne peut pas, il doit rendre visite à son père qu'il ne voit qu'en été.
Faut juste que je le persuade, il sait au fond que j'ai raison mais ne l'admettra pas.

Citation
citronnette a écrit:
Tu as raison de vouloir passer des vacances agréables.

Mais est-ce que prendre l'appartement de ta belle-soeur serait véritablement un problème si elle n'est pas là ? Peut-être as-tu peur de lui être redevable ? Ou alors ça te rapprocherait de la famille de ton mari, ce que tu veux éviter ? Si c'est pour éviter la belle-famille, pourquoi ne pas partir en vacances dans un autre pays que celui-là dans ce cas ?

Si tu refusais d'aller en vacances s'il ne prend pas une autre location, irait-il sans toi en vacances et tant pis pour toi ?

C'est délicat car quand on commence à ne plus partir en vacances ensemble, c'est pas bon signe pour l'avenir du couple ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/05/22 00:23 par Mamanmuslima2.
S
24 mai 2022 00:44
Dans ce cas, si ça ne te plaît pas d'y aller. Pourquoi ne laisses-tu pas ton mari y aller seul ? ça ferait un drame ?

Ou ne passer qu'une semaine, histoire de faire un coucou à tout le monde, par politesse, et toi, tu rentres en France pour finir tes vacances en paix. ton mari t'en voudrait de faire ça ?

Personnellement, je n'ai jamais aimé aller au bled non plus. Et j'ai fini par négocier avec mon mari qu'il y aille sans moi. Et clairement, c'est l'une des meilleures décisions que j'ai pu prendre dans ma vie.

Par contre, mon mari a toujours été de mon côté. Et à vrai dire, je le comprends. Sur place, il est plus libre qu'avec moi. ça lui fait des vraies vacances pour le coup ptdr
Citation
Mamanmuslima2 a écrit:
Je trouve que c'est pas logique de m'installer dans son appart alors qu'on ne se parle pas et que c'est pas demain la veille que je reprendrai contact avec. C'est qqn de très susceptible, méchante, vicieuse et capable des pires crasses mais refuse d'admettre quoi que ce soit car justement elle gâte ses proches et que donc on n'a aucun reproche à lui faire.
Si j'accepte de m'y installer ça sera sûrement une porte ouverte pour un sale coup de sa part et son fameux système de défense qui sera de rappeler ce qu'elle a offert ou prêté.
Pour ce qui est d'aller ailleurs il ne peut pas, il doit rendre visite à son père qu'il ne voit qu'en été.
Faut juste que je le persuade, il sait au fond que j'ai raison mais ne l'admettra pas.
l
24 mai 2022 07:43
Entièrement de votre avis .
N
24 mai 2022 10:28
aleykoum salam,

j'ai appris avec le temps qu'il y a les personnes toxiques et puis il y a une autre catégorie de personne, je dirais "un peu radioactif" ce sont les personnes qui ne voient pas le mal et restent passifs face à des situations qui leur font peur, souvent conflits

Ils nous mettent dans l'embarras si on ne sait pas faire la part des choses

Pour ton mari le loyer est gratuit en argent mais pour toi le loyer sera peut etre payé autrement c'est ca? A savoir reproches, pics ?

Je crois que le plus important est de se demander en couple par quoi vous allez payer le loyer? Si c'est des reproches ou des pics, je crois que c pas très grave. Car ils le font avec ou sans ca, et c'est sans conséquences.

Si c'est par un envahissement , exemple: se permet de débarquer en plein dans les vacances car c'est CHEZ ELLE ou envoyer qqun d'autres la bas, là c'est + problématique et ca nécessite une dialogue

Exemple: " est ce que t'es capable de me confirmer que personne ne se permettra de gâcher notre intimité? Car pdt les vacances je suis très attachée à ce point et ca contribue à notre unité familiale"

A mon sens il est important que tu acceptes que ton mari n'est pas le chevalier servant qui te sauvera des méchantes sorcieres. Il n'aime pas le conflit, ne veux pas " choisir" car cela impliquerai pour lui d'accepter que ses sœurs ne sont peut être pas aimante, et c'est un travail que tu n'as pas le droit de lui imposer. Ca implique de faire un deuil, de souffrir etc.. Ca demande bcp de courage, et surtout, dans nos cultures, le courage de dire "mon bien etre est plus important que la famille"















Citation
Mamanmuslima2 a écrit:
Salam o'alaykom,

J'espère que vous allez tous bien.
Les vacances approchent et un problème se pose à moi, la fameuse location d'appartement.
Pour mieux comprendre mon problème lisez mes posts précédents ( "je n'arrive pas... et "mes vacances..."winking smiley .
J'ai coupé tout contact avec mes belles soeurs, trop de problèmes et besoin de retrouver ma tranquilité.
L'une d'elle a un appartement qu'elle loue au maroc et vit à l'étranger.
Moi je ne veut rien d'elle, je veux louer un autre appartement. Mon mari n'est pas d'accord c'est pour lui jeter l'argent par les fenêtres alors qu'il peut avoir celui de sa soeur gratuitement et qu'elle ne viendra pas cet été.

Je ne veut pas vivre non plus minstaller chez mon beau père, ma belle mère est décédée et mon beau père vient de se remarier. On compte bien-sûr leur rendre visite régulièrement.
Avec tout ce qui s'est passé par le passé je veux préserver ma vie privée et mon intimité. Bref des vacances tranquilles.
Qu'en pensez-vous ?
1
24 mai 2022 10:46
Wa 3aleykoum salam,

Je n'ai pas lu les problèmes que tu as avec les belles soeur.

Si vous allez dans la ville où se situe l'appartement de la belle soeur et que tout est facilité pour pouvoir y accéder gratuitement et sans gêne, ça ferait moche de ne pas y aller. Sans compter que c'est le choix de ton mari, ce n'est pas comme si la belle soeur te le propose à toi personnellement.

En revanche, si vous allez ailleurs, alors forcément vous n'êtes plus concerné.
a
24 mai 2022 12:29
salam

oui tu as raison mais si ton mari veut se faire piétiner pour une centaine d euros, c est son problème

tu y vas et si ça parle après, rappelle que c est son frère qui a insisté et que tu n as rien à voir dedans
et tu continues l ignorance
rappelle à ton mari que tu y vas contrainte et qu il n essaie pas de te rapprocher de sa sœur pour quelques jours de location
ça se trouve, il paiera sa soeur sans que tu le saches
M
24 mai 2022 16:29
Salam o'alaykom !

Merci à tous et toutes pour vos interventions ! Pb réglé alhamdolillah, j'ai réussi à le convaincre de louer ailleurs, on a pris un autre appartement plus proche des points d'intérêt où on a l'habitude d'aller.

Ma belle soeur ne va pas au bled cet été mais accepter d'aller dans son appartement c'est lui donner l'occasion de m'atteindre par des pics, remontrances ou sale coup.
Pour vous donner une idée de ce qu'elle est capable de faire, une année nous n'avions pas les moyens de remonter au bled. Elle oui, elle nous a convaincu de venir et qu'elle financera le voyage. Arrivés la bas elle voulait organiser et financer la tahara de notre fils agé de 1 an. Pas prête et pas d accord je refuse; et bien tenez-vous bien, elle a tout organisé dans mon dos avec la complicité de sa mère et mon mari !
Je l'ai su le jour même, ils étaient déjà avec le petit à la clinique ! Je suis arrivée en trombe en taxi et récupéré le petit des bras de ma belle mère ! Une pilule toujours dure à avaler 10 ans plutard. Heureusement ils étaient encore dans la salle d'attente.
Mon mari a suivi comme un imbécile parce que mme les a couvert d'attentions.... je lui en veut toujours d'avoir suivi ses manigances...

Elle aurait tenté certainement de rentrer en contact avec moi si j'aurai accepté de séjourner ds son appart et ça c'est hors de question c'est une personne toxique qui croit qu'elle peut tout acheter avec ses biens ou son argent et la seule manière d'être tranquille c'est de ne plus la côtoyer.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook