Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
RADIN je n'en peux plus!!!!!
30 avril 2013 13:37
1500 euros c est cher un posteur, attends d etre papa et tu comprendras le mécanisme du cerveau d un papa qui donne sa fille a un homme qui n est pas capables d économiser 1500 euros pour epouser sa fille, dans le cerveau du daron ça sonne alerte rouge ma fille va crever la dalle!
Faut être père pour le comprendre cherche pas.
Maintenant si le couple s entend pour une somme symboliqjd
30 avril 2013 13:40
Symbolique c est mieux.
L
30 avril 2013 13:42
Je suis entièrement d'accord avec toi. C'est pas le montant de la dote qui conte. Juste ce qui me fait mal au cœur c'est qu'il voit bien que je galère toute seule et que parfois je fraude au métro mais sa ne le déranges.
Il gagne plutôt bien et il n'a rien à payer. Ses parents gagnent très bien leur vie mashallah
30 avril 2013 13:45
lilia parle lui en si ça te dérange, il n'y a pas de mal a le faire aprés tout c'est ton futur mari ou mêm ton mari religieusement donc cherche des explixations auprés de lui je suis sur qu'il saura te rassurer;
[i][b]A ceux qui sont un peu trop sûr d'eux, sachez que la seule chose dont on est sûr dans ce bas monde c'est qu'un jour on va le quitter.[/b][/i]
30 avril 2013 13:48
Citation
kayllalinda a écrit:
Citation
Tcha9liba a écrit:
Citation
LILIA75001 a écrit:
Salem a tous.
je suis fiancé à un homme pas très généreux. Voilà,il a négocié la valeur de ma dot alors que je n'ai pas demander beaucoup. Pour lui 1500e de dot c'est juste énorme ( comprenant cadeau et bague)!!! Il avait commencer à me dire que chez lui on ne fesait pas de dot et que pr moi c'était plus une coutume qu'autre chose. Genre en gros j'ai pas le besoin dune dote.
Il m'offre un cadeau par an (juste pour mon aniv).
Je rappele que je suis étudiante lui travaille mais vit chez ses parents. Il n'a pas de charges ou de dettes.
Moi je nai même pas la bourse mais il ne m'aide presque pas.
J'ai un crédit à payer pour mes études ils ne m'aide pas.
J'ai pas un rond qui rentre dans mon compte bancaire et est même pas foutu de me payer des ticket de bus ou ma cantine. Le mois dernier il m'a juste donner 120e sachant que j'étais à découvert de 300e.
Sa me dégoute plus joui en parle plus il devient radin. Qu'en pensez vous?
wa 'alaykoum salam,

Déjà rien que ce point que tu viens de citer est très inquiétant sur ses connaissances religieuses, c'est grave, une dote c'est pas une coutume c'est une OBLIGATION pour l'homme et c'est une des CONDITIONS pour la VALIDATION du mariage.

Après pour ce que tu cites dans ton texte c'est pas rassurant non plus, je ne parle pas des cadeaux car certains n'en voient pas l'intérêt et ne sont pas radins pour autant, mais quand tu dis que tu étais endetté et qu'il était là à moitié ça prouve son avarice et comme toi je ne peux pas saquer les radins, j'aime pas ça, c'est un tue l'amour.

Réfléchis bien avant te lancer avec cet homme, parce que s'il négocie avec toi comme ça quand vous serez mariés ça va pas être joyeux.

Par contre je te reproche une chose c'est d'avoir demandé un montant pour ta dote, tu as manqué de fierté sur ce coup, tu aurais pu simplement lui demander de te donner ce qu'il pouvait ça aurait été mieux je penses enfin c'est ce que j'aurais fais smiling smiley

Allah issahal

Salam,
si elle lui aurait dit tu donnes ce que tu peux , il aurait donné 15 euros ou rien lol vu comme il est radin.
cette technique se fait avec les personnes qui ont un certain savoir vivre, pas avec des crevards.
Ha je deteste les gens radins.


Non je pense pas mais c'est pour ne pas mettre la personne en face dans l'embarras. Je sais que quand mon mari était venu voir mon père. Il lui a demandé combien tu veux de dot. Mon père lui non mais laisse tomber. Mon mari lui a dit non c'est dans la religion. Il lui a dit donc donne ce que tu veux.

On a toujours peur d'abuser. mais on veut pas non plus mettre l'autre personne dans l'embarras d'autant qu'il reste encore plein de frais
[center][b][i][color=#9900CC]"Implorez le pardon de votre Seigneur, car Il est grand Pardonneur, pour qu'Il vous envoie du ciel, des pluies abondantes, et qu'Il vous accorde beaucoup de biens et d'enfants, et vous donne des jardins et vous donne des rivières. »[/color][/i][/b][/center]
30 avril 2013 13:51
Citation
LILIA75001 a écrit:
Je suis entièrement d'accord avec toi. C'est pas le montant de la dote qui conte. Juste ce qui me fait mal au cœur c'est qu'il voit bien que je galère toute seule et que parfois je fraude au métro mais sa ne le déranges.
Il gagne plutôt bien et il n'a rien à payer. Ses parents gagnent très bien leur vie mashallah


Le mieux est que tu lui en parle directement parce que si sa se trouve il te dira oui j'avoue mais en ce moment j'économise pour notre appart...

Il a toujours été comme sa ? bien avant de fixer la dot et tout le toutim ?
[center][b][i][color=#9900CC]"Implorez le pardon de votre Seigneur, car Il est grand Pardonneur, pour qu'Il vous envoie du ciel, des pluies abondantes, et qu'Il vous accorde beaucoup de biens et d'enfants, et vous donne des jardins et vous donne des rivières. »[/color][/i][/b][/center]
k
30 avril 2013 14:00
Le soucis ici ce n'est pas le montant de la dot, chacun donne en fonction de ses moyens.
Comme l'a dit Maissa nous sommes pas des vaches à vendre.
Le problème de ce monsieur est qu'il est radin, et la posteuse a juste donné l'ex de la dot,
elle est mariée avec lui, il travaille il pourrait aider sa femme c'est légitime.

Je rejoins certains posteurs sur le fait qu'il y a les radins qui sont économes parce qu'ils
ont des projets en tête, et il y a des radins qui le sont à fond qui ne veulent pas donner le moindre centime lol et ceux là font flipper surtout pour les filles qui ont un trou dans la main.


@Tcha9liba: je suis malade en ce moment...J'espère que tu te portes bien lol
il fait un sal temps dans ma ville c'est déprimant, marre de ce temps pourri!
k
30 avril 2013 14:32
les hommes qui font des économies car ils ont des projets en tete comme un projet immonilier... ce ne sont pas des RADINS!!!

au contraire c'est une bonne chose que la personne pense à long terme !
a
30 avril 2013 15:29
1500 euros c'est énorme ?? c'est une plaisanterie ? si tel est le cas de mauvais goût

chacun donne ce qu'il veut , mais donner beaucoup c'est appréciable dirais-je pour la mariée et sa famille

l'argent n'est pas important, mais les attentions chiffrées sont là pour témoigner de la valeur , de la considération qu'a l'époux envers sa femme et sa belle-famille, dans le cas contraire le radin est mal perçu généralement

ton mari se doit d'être un peu plus généreux , ça craint tout de même de te laisser prendre le métro en fraude et de ne payer la cantine à sa femme , quel radin celui-là !!!

sur ce forum des maris radins, des vicieux, des faux-cul, fainéants, ma foi quelle bande de voyous !!
30 avril 2013 16:08
Citation
LILIA75001 a écrit:
Salem a tous.
je suis fiancé à un homme pas très généreux. Voilà,il a négocié la valeur de ma dot alors que je n'ai pas demander beaucoup. Pour lui 1500e de dot c'est juste énorme ( comprenant cadeau et bague)!!! Il avait commencer à me dire que chez lui on ne fesait pas de dot et que pr moi c'était plus une coutume qu'autre chose. Genre en gros j'ai pas le besoin dune dote.
Il m'offre un cadeau par an (juste pour mon aniv).
Je rappele que je suis étudiante lui travaille mais vit chez ses parents. Il n'a pas de charges ou de dettes.
Moi je nai même pas la bourse mais il ne m'aide presque pas.
J'ai un crédit à payer pour mes études ils ne m'aide pas.
J'ai pas un rond qui rentre dans mon compte bancaire et est même pas foutu de me payer des ticket de bus ou ma cantine. Le mois dernier il m'a juste donner 120e sachant que j'étais à découvert de 300e.
Sa me dégoute plus joui en parle plus il devient radin. Qu'en pensez vous?
Négocie tes charmes et tes calins lol...
L
30 avril 2013 17:03
Citation
LILIA75001 a écrit:
Salem a tous.
je suis fiancé à un homme pas très généreux. Voilà,il a négocié la valeur de ma dot alors que je n'ai pas demander beaucoup. Pour lui 1500e de dot c'est juste énorme ( comprenant cadeau et bague)!!! Il avait commencer à me dire que chez lui on ne fesait pas de dot et que pr moi c'était plus une coutume qu'autre chose. Genre en gros j'ai pas le besoin dune dote.
Il m'offre un cadeau par an (juste pour mon aniv).
Je rappele que je suis étudiante lui travaille mais vit chez ses parents. Il n'a pas de charges ou de dettes.
Moi je nai même pas la bourse mais il ne m'aide presque pas.
J'ai un crédit à payer pour mes études ils ne m'aide pas.
J'ai pas un rond qui rentre dans mon compte bancaire et est même pas foutu de me payer des ticket de bus ou ma cantine. Le mois dernier il m'a juste donner 120e sachant que j'étais à découvert de 300e.
Sa me dégoute plus joui en parle plus il devient radin. Qu'en pensez vous?

Salam

Vous vivez chacun de votre côté chez vos parents.
Il n à peut être pas de loyer à payer mais gspr pour lui qu'il aide un peu ses parents financièrement.
T'es étudiante, tu dis que tu tassumes, bah assumes toi jusqu'au bout. Le crédit tu l as pris seule, à toi de le rembourser. Pkoi est ce qu'il devrait y participer (surtout s'il estime que c'est pas licite ? Mais la c'est un autre sujet)
Tu faisais comment avant qu'il ne fasse son apparition ?
J'ai l'impression que tu le prends bien pour un pigeon surtout !!!
Si tu veux des droits, tu fais un mariage civil et là ton mariage sera reconnu selon la loi (les époux se doivent entraide patati patata ....)
M
30 avril 2013 19:39
Salam,

Tu ne manque pas de culot toi.
Vous ne vivez pas ensemble, il n'a pas à payé ta cantine, et tes tickets. Vous êtes juste fiancé.
Vu la manière dont tu abordes les choses, je comprends qu'il ne souhaite pas être généreux.
Et entre nous, si tu n'as pas de bourse, c'est que tes parents ont des revenus correct.
Qu'est ce qui t'empêche de bosser les wk end pour payer tes frais???



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/13 19:43 par Mascarade.
M
30 avril 2013 20:19
à chaque fois que je te lis, je suis pliée en deux

Citation
ainvittel a écrit:
1500 euros c'est énorme ?? c'est une plaisanterie ? si tel est le cas de mauvais goût

chacun donne ce qu'il veut , mais donner beaucoup c'est appréciable dirais-je pour la mariée et sa famille

l'argent n'est pas important, mais les attentions chiffrées sont là pour témoigner de la valeur , de la considération qu'a l'époux envers sa femme et sa belle-famille, dans le cas contraire le radin est mal perçu généralement

ton mari se doit d'être un peu plus généreux , ça craint tout de même de te laisser prendre le métro en fraude et de ne payer la cantine à sa femme , quel radin celui-là !!!

sur ce forum des maris radins, des vicieux, des faux-cul, fainéants, ma foi quelle bande de voyous !![/qu[/b]ote]
o
30 avril 2013 21:26
salamalyk


Franchement c'est beaucoup 1500e j'aurai jamais pu demander autant,
surtout quand on est tous les deux jeunes la vie c'est n'es pas facile,
et j'aurai jamais alors jamais osé! demander a mon mari qui vit pas sous le meme toi que moi de l'argent,
pour payer mes etudes ou autres,
sachant qu'aprés y'a le mariage extrement couteux qui arrive par la suite , y'a la machine a laver, frigo, machina pain(lol) meuble , et compagnie qui arrive pas la suiter
le fait qu'il a essayé de negocier c'dest que peut etre il tenait a se marier avec toi,
pauvre bonnhome une preuve d'amour on la remixe en radin, il aurait trés bien pu dire comme plus haut non merci suivante---)
ce qui m'etonne parfois c'est qu'on exige des choses d'un mari avec qui onhabite pas encore alors que nous on lui donne pas tous ces droits, c'est impossible de toute facon il faut pas se voiler la face
et meme si tu paye plein de chose depuis des années ma soeur c 'etait pour l'interet de tes parents pas pour ton mari ,
franchement dans un couple il faut vraiment de la rahma,surtout a ce niveau la, quand l'epou ne peut pas pour des raisons qu'on ignore parfois il faut pas se prendre la tete avec lui,
une femme doit etre aussi un soutiens de ce coté la,
combien de fois j'ai entendu des freres qui annule le halal meme pas encore marié,
car la responsabilité de l'appart , les nouveaus achat et la femme lui font peur,
alors si en plus la femme encore cchez ses parents lui rajoute donne moi donne moi,....
j'ai mal au coeur pour lui wallah qu'il se fasse traiter de radin par sa femme et par les autres ,
,
b
30 avril 2013 22:15
Citation
Mascarade a écrit:
Salam,

Tu ne manque pas de culot toi.
Vous ne vivez pas ensemble, il n'a pas à payé ta cantine, et tes tickets. Vous êtes juste fiancé.
Vu la manière dont tu abordes les choses, je comprends qu'il ne souhaite pas être généreux.
Et entre nous, si tu n'as pas de bourse, c'est que tes parents ont des revenus correct.
Qu'est ce qui t'empêche de bosser les wk end pour payer tes frais???

bien d'accordClap
m
1 mai 2013 00:03
Slm il veut tout simplement une femme gratuit qu il emmènera chez lui pour lui faire la lessive la cuisine et élevé ses gosse lol
K
1 mai 2013 00:09
Serieu la je suis choqué par vos propos quand meme..... attendez c'est sa futur femme non ??? donc c'est a lui a l'entretenir naméoo c'est quoi sa
C
1 mai 2013 02:34
Citation
malikaoujdia a écrit:
Slm il veut tout simplement une femme gratuit qu il emmènera chez lui pour lui faire la lessive la cuisine et élevé ses gosse lol

Salam,

Franchement je préfère être une femme gratuite qu'une femme payante
N
1 mai 2013 03:23
salam ou aleykoum , franchement ... l'argent l'argent l'argent !!!! allah i hdikoum ou i hdina kamlin ya l'muslimin je rêve que nos femmes devant l'adversité accepterai de partager du pain des olives et un verre de thé avec son mari avec comme seule revendications l'amour inconditionnel de ce dernier .... c'est une image d’Épinal bien sur dans ce monde d'hyper consommation ,aussi ma sœur qui est a l'origine de ce post je voudrais ajouter , ci tu accepte ma ou mes questions bien sur et ce avec tout le respect que cela implique, car je ne me permettrais pas de te juger , le connais tu vraiment ? je veux dire connais tu vraiment son passer ces origines socio-économiques? tu sais cela est très important de savoir comment sa famille en générale vis ou a vécus , a t'il manquer de certaine chose étant plus petit d’où sa tendance a vouloir dépenser peu de peur de manquer un jour? en fait ont en est la a chaque fois que quelqu'un post une discutions (même moi) concernant un sujet ou l 'autre , malgré son envie de vouloir expliquer la situation comme elle l'est vraiment ont ne peut pas la retranscrire comme elle l'est vraiment car il y des éléments qu'ont oublie ou tout simplement qui nous échappe je veux dire que quand ont a pas tout les éléments , les lecteurs peuvent te donner leurs avis mais il resteras toujours évasif car chaque situation est propre a elle même , donc chaque histoire est unique car elle a été vécue par d'autres personnes qui sont elles même unique , exemple , l'amour , ont le connais toutes et tous et c'est un sentiments qui nous est commun mais il est différents selon par qui il est vécus et surtout comment il est vécus, en définitive , quelque part je comprends tes frustrations et tes craintes alors ci je peut me permettre de te donner un conseils c'est d'essayer de le connaitre mieux et au besoin d'essayer de lui en parler car je part du principe que je voudrais être en totale transparence avec ma futur femme(je précise que je suis celib)je voudrais que inchallah rien ne puisse être tabou et que les non dis n'aie pas de place dans notre couple , kheir inchallah , mais aussi soit plus subtile dans tes formulations concernant l'argent car les hommes n'aiment pas trop parler d'argent , il est préférable d'en parler mais de ce mettre en condition pour pouvoir en parler , un petit diner en amoureux (bon mac do sa passe aussi ) lollllll j’espère que ta situation s’éclaircira inchallah , accepte mes respect, imad
1 mai 2013 09:21
Salam


la posteur as tu discuter avec ton fiancé en lui precisant que la dote fait partis des conditions religieuse ?
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook