Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
RADIN je n'en peux plus!!!!!
L
30 avril 2013 10:48
Salem a tous.
je suis fiancé à un homme pas très généreux. Voilà,il a négocié la valeur de ma dot alors que je n'ai pas demander beaucoup. Pour lui 1500e de dot c'est juste énorme ( comprenant cadeau et bague)!!! Il avait commencer à me dire que chez lui on ne fesait pas de dot et que pr moi c'était plus une coutume qu'autre chose. Genre en gros j'ai pas le besoin dune dote.
Il m'offre un cadeau par an (juste pour mon aniv).
Je rappele que je suis étudiante lui travaille mais vit chez ses parents. Il n'a pas de charges ou de dettes.
Moi je nai même pas la bourse mais il ne m'aide presque pas.
J'ai un crédit à payer pour mes études ils ne m'aide pas.
J'ai pas un rond qui rentre dans mon compte bancaire et est même pas foutu de me payer des ticket de bus ou ma cantine. Le mois dernier il m'a juste donner 120e sachant que j'étais à découvert de 300e.
Sa me dégoute plus joui en parle plus il devient radin. Qu'en pensez vous?
T
30 avril 2013 11:23
Citation
LILIA75001 a écrit:
Salem a tous.
je suis fiancé à un homme pas très généreux. Voilà,il a négocié la valeur de ma dot alors que je n'ai pas demander beaucoup. Pour lui 1500e de dot c'est juste énorme ( comprenant cadeau et bague)!!! Il avait commencer à me dire que chez lui on ne fesait pas de dot et que pr moi c'était plus une coutume qu'autre chose. Genre en gros j'ai pas le besoin dune dote.
Il m'offre un cadeau par an (juste pour mon aniv).
Je rappele que je suis étudiante lui travaille mais vit chez ses parents. Il n'a pas de charges ou de dettes.
Moi je nai même pas la bourse mais il ne m'aide presque pas.
J'ai un crédit à payer pour mes études ils ne m'aide pas.
J'ai pas un rond qui rentre dans mon compte bancaire et est même pas foutu de me payer des ticket de bus ou ma cantine. Le mois dernier il m'a juste donner 120e sachant que j'étais à découvert de 300e.
Sa me dégoute plus joui en parle plus il devient radin. Qu'en pensez vous?
wa 'alaykoum salam,

Déjà rien que ce point que tu viens de citer est très inquiétant sur ses connaissances religieuses, c'est grave, une dote c'est pas une coutume c'est une OBLIGATION pour l'homme et c'est une des CONDITIONS pour la VALIDATION du mariage.

Après pour ce que tu cites dans ton texte c'est pas rassurant non plus, je ne parle pas des cadeaux car certains n'en voient pas l'intérêt et ne sont pas radins pour autant, mais quand tu dis que tu étais endetté et qu'il était là à moitié ça prouve son avarice et comme toi je ne peux pas saquer les radins, j'aime pas ça, c'est un tue l'amour.

Réfléchis bien avant te lancer avec cet homme, parce que s'il négocie avec toi comme ça quand vous serez mariés ça va pas être joyeux.

Par contre je te reproche une chose c'est d'avoir demandé un montant pour ta dote, tu as manqué de fierté sur ce coup, tu aurais pu simplement lui demander de te donner ce qu'il pouvait ça aurait été mieux je penses enfin c'est ce que j'aurais fais smiling smiley

Allah issahal
30 avril 2013 11:27
Tu te maries pour quoi au juste?
J ai l impression que vous n êtes pas sur la même longueur d onde.
Comptes tu travailler une fois mariée , en avez vous duscuté?

Mon avis sera sûrement assez éloigné de celui des autres mais je te le donne tout de même .

Je me suis aussi mariée étudiante et lui bossait. Mais jamais, je n ai attendu qu il me paie quoi que ce soit. Je me suis toujours débrouillée. C était le début de notre vie, il restait tout a bâtir . Déjà de mes parents, il m était difficile d accepter de l aide financière alors ! Au début , il payait le loyer , les charges ... Et j essayais de payer les courses pour l aider un peu et ne pas être un boulet.
Après j ai travaillé l hamdoulah et depuis on s entraide pour tout.

Mais je pense que je n ai pas la même conception du mariage que la plupart des gens. Mais l hamdoulah... Ça va faire 11 ans sur je vis dans le bonheur avec l homme de ma vie !
Bon courage a toi!
30 avril 2013 11:41
Le pauvre , il est juste que fiancé donc aucuns devoirs obligatoires envers toi !
Il se fait gratter et la future femme en veut toujours plus !!
J'espère qu'il saura te roder !
k
30 avril 2013 11:46
Citation
Tcha9liba a écrit:
Citation
LILIA75001 a écrit:
Salem a tous.
je suis fiancé à un homme pas très généreux. Voilà,il a négocié la valeur de ma dot alors que je n'ai pas demander beaucoup. Pour lui 1500e de dot c'est juste énorme ( comprenant cadeau et bague)!!! Il avait commencer à me dire que chez lui on ne fesait pas de dot et que pr moi c'était plus une coutume qu'autre chose. Genre en gros j'ai pas le besoin dune dote.
Il m'offre un cadeau par an (juste pour mon aniv).
Je rappele que je suis étudiante lui travaille mais vit chez ses parents. Il n'a pas de charges ou de dettes.
Moi je nai même pas la bourse mais il ne m'aide presque pas.
J'ai un crédit à payer pour mes études ils ne m'aide pas.
J'ai pas un rond qui rentre dans mon compte bancaire et est même pas foutu de me payer des ticket de bus ou ma cantine. Le mois dernier il m'a juste donner 120e sachant que j'étais à découvert de 300e.
Sa me dégoute plus joui en parle plus il devient radin. Qu'en pensez vous?
wa 'alaykoum salam,

Déjà rien que ce point que tu viens de citer est très inquiétant sur ses connaissances religieuses, c'est grave, une dote c'est pas une coutume c'est une OBLIGATION pour l'homme et c'est une des CONDITIONS pour la VALIDATION du mariage.

Après pour ce que tu cites dans ton texte c'est pas rassurant non plus, je ne parle pas des cadeaux car certains n'en voient pas l'intérêt et ne sont pas radins pour autant, mais quand tu dis que tu étais endetté et qu'il était là à moitié ça prouve son avarice et comme toi je ne peux pas saquer les radins, j'aime pas ça, c'est un tue l'amour.

Réfléchis bien avant te lancer avec cet homme, parce que s'il négocie avec toi comme ça quand vous serez mariés ça va pas être joyeux.

Par contre je te reproche une chose c'est d'avoir demandé un montant pour ta dote, tu as manqué de fierté sur ce coup, tu aurais pu simplement lui demander de te donner ce qu'il pouvait ça aurait été mieux je penses enfin c'est ce que j'aurais fais smiling smiley

Allah issahal

Salam,
si elle lui aurait dit tu donnes ce que tu peux , il aurait donné 15 euros ou rien lol vu comme il est radin.
cette technique se fait avec les personnes qui ont un certain savoir vivre, pas avec des crevards.
Ha je deteste les gens radins.
30 avril 2013 11:58
salam,
Les fiançailles ça existe pas.
Vous n êtes lié par rien, il a pas a t entretenir, et toi encore pire t as rien a lui demander.
Tu serais sa femme j aurai un tout autre discours.
Si t as pas de quoi te payer la cantine,pourquoi tu le demandes pas a tes parents, c est plus logique.
T
30 avril 2013 12:35
Citation
kayllalinda a écrit:
Citation
Tcha9liba a écrit:
Citation
LILIA75001 a écrit:
Salem a tous.
je suis fiancé à un homme pas très généreux. Voilà,il a négocié la valeur de ma dot alors que je n'ai pas demander beaucoup. Pour lui 1500e de dot c'est juste énorme ( comprenant cadeau et bague)!!! Il avait commencer à me dire que chez lui on ne fesait pas de dot et que pr moi c'était plus une coutume qu'autre chose. Genre en gros j'ai pas le besoin dune dote.
Il m'offre un cadeau par an (juste pour mon aniv).
Je rappele que je suis étudiante lui travaille mais vit chez ses parents. Il n'a pas de charges ou de dettes.
Moi je nai même pas la bourse mais il ne m'aide presque pas.
J'ai un crédit à payer pour mes études ils ne m'aide pas.
J'ai pas un rond qui rentre dans mon compte bancaire et est même pas foutu de me payer des ticket de bus ou ma cantine. Le mois dernier il m'a juste donner 120e sachant que j'étais à découvert de 300e.
Sa me dégoute plus joui en parle plus il devient radin. Qu'en pensez vous?
wa 'alaykoum salam,

Déjà rien que ce point que tu viens de citer est très inquiétant sur ses connaissances religieuses, c'est grave, une dote c'est pas une coutume c'est une OBLIGATION pour l'homme et c'est une des CONDITIONS pour la VALIDATION du mariage.

Après pour ce que tu cites dans ton texte c'est pas rassurant non plus, je ne parle pas des cadeaux car certains n'en voient pas l'intérêt et ne sont pas radins pour autant, mais quand tu dis que tu étais endetté et qu'il était là à moitié ça prouve son avarice et comme toi je ne peux pas saquer les radins, j'aime pas ça, c'est un tue l'amour.

Réfléchis bien avant te lancer avec cet homme, parce que s'il négocie avec toi comme ça quand vous serez mariés ça va pas être joyeux.

Par contre je te reproche une chose c'est d'avoir demandé un montant pour ta dote, tu as manqué de fierté sur ce coup, tu aurais pu simplement lui demander de te donner ce qu'il pouvait ça aurait été mieux je penses enfin c'est ce que j'aurais fais smiling smiley

Allah issahal

Salam,
si elle lui aurait dit tu donnes ce que tu peux , il aurait donné 15 euros ou rien lol vu comme il est radin.
cette technique se fait avec les personnes qui ont un certain savoir vivre, pas avec des crevards.
Ha je deteste les gens radins.
wa 'alaykoum salam mon sosie d'avatar grinning smiley

Oui mais quand même on est pas là pour marchander, une dote c'est une dote, c'est pour valider le mariage et suivre la sunnah du prophète alayhi salat wa salam, c'est pas pour se faire de l'argent en tout cas c'est pas ma vision des choses smiling smiley

Je n'aime pas non plus les radins...parce que leur rapport à l'argent est étrange, ils aiment trop l'argent c'est pas bon du tout...surtout quand ce n'est pas des économies pour des buts précis et que cette personne ne fait pas de sadaqa c'est pire...
r
30 avril 2013 12:37
Oui 1500 euros la dot c'est énorme.

Avec un montant pareil, on peut payer le loyer, payer eau électricité, facture internet, essence, nourriture. Après il nous reste plus rien.

Mdr moi si un père me demande 1500 euros de dot je lui dis direct prend ta fille hors de ma vue, et pourtant je suis quelqu'un de généreux, et en général quand la famille demande une dot énorme on sait à quel genre de personne on a affaires.

Et puis si ta pas de quoi payer tes études, tu demande à ton père ou ta mère, non a un étranger, car oui c'est un étranger et non ton mari.

Qu'allah te facilite ma soeur
L
30 avril 2013 12:42
Nous avons fait le hlel. Je me suis mal exprimée pardon.
Nous sommes donc marié religieusement
L
30 avril 2013 12:48
Tu dis que 1500e c'est énorme sachant qu'il y a le prix de à bague ??? Excuse moi mais il y a des limites quand même. Je ne suis pas du tôt matérialiste au contraire je l'assume toute seule pour tout te dire mes parents ne peuvent pas m'aider.
De plus je suis très généreuse avec lui j'ai jamais compter. Mais excuse moi si un homme ne peut pas aider sa femme dans les moments les plus dures alors à quoi bon se marier??? Un couple c'est à deux. Si l'un échoue l'autre le remonte.
Et pour ceux qui croient que je ne pense qu'à l'argent c'est que vous ne me connaissez pas du tout.
Sa fait des années que je paye tout toute seule, j'en ai pour au moins 300e de frais. Je travaillais à côté avant mais je suis en master et je ne peux pas travailler car j'ai des petits stage.. Donc voila
30 avril 2013 12:49
Salem haleykoum tout d'abord ma soeur du moment que tu vis sous le toit de tes parents il n'a pas a t'entretenir, donc c'est un peu normal qu'il ne te donne rien, s'il le faisait et bien ça serait plus cadeau que devoir.

Aprés on ne peux juger une personne qu'aprés avoir vécu avec, peut être il se sert la ceinture pour vous préparer un avenir inch'allah.

Pour moi il n'y a pas de dot elevé ou pa, chacun donne se qu'il veut ou prend se qu'il veut du moment que les 2 parti sont d'accord, aprés on est pas des vaches, c'est pas a celui qui donnera le plus d'argent qu'on sera donné.

D'ailleurs ça me rappel une anecdote, quand je me suis fiancé, il ya un type qui voulait se marié avec moi, il m'a dis "dis moi combien ton fiancé t'a donné pour la dot, je te donnerais le double" non mais il a cru qu'on etait sur ebay lui ou quoi,il a rien compris a la vie ce pauvre type.

Pour en revenir au sujet, ma soeur le plus important c'est se qu'il t'apportera religieusement qui aura de la valeur pas la poussiere de ce bas monde;
T
30 avril 2013 13:05
Citation
maïssa42 a écrit:
Salem haleykoum tout d'abord ma soeur du moment que tu vis sous le toit de tes parents il n'a pas a t'entretenir, donc c'est un peu normal qu'il ne te donne rien, s'il le faisait et bien ça serait plus cadeau que devoir.

Aprés on ne peux juger une personne qu'aprés avoir vécu avec, peut être il se sert la ceinture pour vous préparer un avenir inch'allah.

Pour moi il n'y a pas de dot elevé ou pa, chacun donne se qu'il veut ou prend se qu'il veut du moment que les 2 parti sont d'accord, aprés on est pas des vaches, c'est pas a celui qui donnera le plus d'argent qu'on sera donné.

D'ailleurs ça me rappel une anecdote, quand je me suis fiancé, il ya un type qui voulait se marié avec moi, il m'a dis "dis moi combien ton fiancé t'a donné pour la dot, je te donnerais le double" non mais il a cru qu'on etait sur ebay lui ou quoi,il a rien compris a la vie ce pauvre type.

Pour en revenir au sujet, ma soeur le plus important c'est se qu'il t'apportera religieusement qui aura de la valeur pas la poussiere de ce bas monde;
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr ptdr

Oh my GOD !!! Il a fait fort lui vraiment !!!

ça a été quoi ta réaction ?
30 avril 2013 13:08
ben, je lui ai tout simplement dis t'a cru que j'etais une vache a lait ou quoi?

Je te jure la bêtise humaine parfois elle a pas de limite.
b
30 avril 2013 13:19
pffffffffffffffff Suffit avec la Dote meme si c votre culture, mais franchement quand je lis les postes, "ta u combien pour la dote, les cadeaux............ c koi on dirait des enchères, des crèves la faim........ Dieu a jamais prononcé "achete une femme"

je respecte toutes religions
mais les humains abuse des écrits des livres sacrés.
30 avril 2013 13:24
Excuse moi basilic, je ne sais pas de quel origine tu es mais la dot est une condition du mariage religieux musulman aprés bien sûr c'est celui qui facilitera ce mariage en demandant trés peu qui aura la plus grande récompense, mais c'est un devoir même si c'est juste 1 euros symbolique mais elle doit être réspécté sinon le mariage religieux est nul.
30 avril 2013 13:27
Ah si vous etes mariés et que vous avez consommés votre mariage , il doit subvenir à tes besoins .
Ce qui est logique .
Après le montant de la dote aujourd'hui est de 1000 euros en moyenne sans compter les bijoux et la bague .
L
30 avril 2013 13:28
Ben moi c'est avec bijoux et bagues
B
30 avril 2013 13:33
Citation
LILIA75001 a écrit:
Nous avons fait le hlel. Je me suis mal exprimée pardon.
Nous sommes donc marié religieusement
il faut vous marié civilement et habiter ensemble,ca sera plus facile pour vos études
après si il est radin, bat alors il faut tu l'accepte comme il est, c'est pas un grand défaut
il fait juste attention à son argent
bat oui
d
30 avril 2013 13:36
Salam,

vous êtes mariés et vous ne vivez pas ensemble ?
Pour moi c'est comme si vous ne l'étiez pas, pourquoi se marier ?
Si, vous viviez ensemble peut-être qu'il en serait autrement mais lui il doit se dire avant on étais pas marié et elle s'en sortais sans aides. La dote oui, il te la doit après pourquoi demander autant ? la bague et un cadeau puis on en parle plus. Faut garder l'argent pour l'avenir, des projets et pour des cadeaux.

Plus tu lui en parle, plus il devient radin ? fais attention car au final, il va partir tout court.

Que fait-il de son argent ? c'est quoi vos projets ? il économise peut-être pour un logement si c'est le cas tu va baisser dans son estime.
Il est chez ses parents, oui et alors ? ils ne les aident pas ? il vit de tout gratuit c'est eux qui paie pour lui? combien gagner t'-il ? il partage pas les frais ? il y a un minimum quand même.

Dans tes dires, c'est que moi, moi, moi et pas lui ?
30 avril 2013 13:36
lilia je te jure que tout ça n'est que futilité, la meilleur des dot sera pour toi un homme pieux avec un bon comportement c'est ça qui va duré car tout se qui est matériel n'est qu' éphémére.

Préfére tu un homme qui délapide son argent a tout va, qui t'achéte tout se que tu veux, mais qui ne te considére au final que trés peu car toutes ses attentions a ton egard seront que matériel, ou un homme qui est attentionné, a tes petits soins, qui t'aide au mieux dont tout se que tu entreprend et qui ne depense pas a tort et a travers?
[i][b]A ceux qui sont un peu trop sûr d'eux, sachez que la seule chose dont on est sûr dans ce bas monde c'est qu'un jour on va le quitter.[/b][/i]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook