Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est ce qu'il est radin ou la vie en france est très dur
Z
4 décembre 2011 21:12
je me suis fiancé avec un immigré en France , pour être bref à poser mon soucis: toujours il me dit qu'il n'a pas d'argent sachant que je ne le demande RIEN (même que j'en ai besoin pour acheter les affaires de jeune marié et déplacement pour préparer les papiers de mariage), et il me prévient comme quoi lorsque je vais en France c'est obligé de travailler car la vie la bas est 50 % 50 % chacun de couple et ne pas avoir un enfant qu'après que j'obtiendrai un emploi et jamais il m'amene des cadeaux de la France (puisque chaque fois me rappel comme quoi qu'il n'a pas d'argent).
pour plus d'information , il touche à peu près 1400euro, et location 350euro, aide pour sa fille 150euro (car il est divorcé avec une fille).
est ce que la vie en France de ce degré est très très cher.
car je compte de ramener tout mes bagages et mes affaires , au moins de l'utiliser avant de travailler inchallah.
M
4 décembre 2011 22:14
Salam

Vous n'êtes pas marié il n'a pas a subvenir a tes besoin ou a te ramener des cadeau, en islam c'est à l'homme de subvenir u besoin de son épouse mais bon si il n'a pas les moyens sois il ne se marie pas sois il trouve une solution mais il n'a pas à te l'imposer ensuite votre couple est trop bizarre meme pas marié que déjà des disputes sur l'argent, fin je ne ressens meme pas d'amour dans ton récit
[center][b][color=#FF0099]j'ai voulu me pozer♥ ! on ma retirer la chaise ! pouffff je suis tomber et me voilà celib à terre ! ♥ ♥ Dites à Cupidon qu'il peut ranger son arc , Car pour touché mon coeur L'Islam n'a pas eu besoin d'armes.♥ [/color][/b][/center]
z
4 décembre 2011 22:48
oui car factures eau, électricité, impôts, abonnement téléphone et net, clops s'il fume, budget alimentation, pension alimentaire de sa fille, essence, repas à l'extérieur... plus les dépenses liées aux loisirs ou pour se faire plaisir (un nouveau jean...) après tout ça sil lui reste 100euros c'est déjà ça...
n
4 décembre 2011 22:48
Citation
MonCoeurEnChocolat a écrit:
Salam

Vous n'êtes pas marié il n'a pas a subvenir a tes besoin ou a te ramener des cadeau, en islam c'est à l'homme de subvenir u besoin de son épouse mais bon si il n'a pas les moyens sois il ne se marie pas sois il trouve une solution mais il n'a pas à te l'imposer ensuite votre couple est trop bizarre meme pas marié que déjà des disputes sur l'argent, fin je ne ressens meme pas d'amour dans ton récit

je dirais plutôt que ça sent l'esclagisme moderne
l
5 décembre 2011 01:42
Citation
MonCoeurEnChocolat a écrit:
Salam

Vous n'êtes pas marié il n'a pas a subvenir a tes besoin ou a te ramener des cadeau, en islam c'est à l'homme de subvenir u besoin de son épouse mais bon si il n'a pas les moyens sois il ne se marie pas sois il trouve une solution mais il n'a pas à te l'imposer ensuite votre couple est trop bizarre meme pas marié que déjà des disputes sur l'argent, fin je ne ressens meme pas d'amour dans ton récit
slm c pas parcquil ne sont pas encore marier quil ne doit pas lui faire de cadeau , et petetre quil son mariéé religieusement dans ce cas oui il doit subvenir a c besoin , elle si elle ne travail pas ni rien comment veut tu quelle achete c affaire et faire des papier , et si la france et cher maroc algerie ou autre c encore bien pire , pour la posteuse les cadeau tu ten fou c pas important et si ta de quoi acheter t affaire et tout et bein fait le n'attend pas quil paye , ne commencer pas les embrouille pour si peu sur ce slm
5 décembre 2011 10:12
Je te répondrai à ta question les deux!!!

Oui la vie en France est très dur et ton futur mari à un petit salaire donc il doit pas lui rester grand chose fin de mois...

Mais il aussi radin parce que même s'il a pas les moyens.. il a pas à te dire tu dois travailler ect.... quand on es généreux on l'est qu'on a de l'argent ou pas....
l
5 décembre 2011 10:28
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
Je te répondrai à ta question les deux!!!

Oui la vie en France est très dur et ton futur mari à un petit salaire donc il doit pas lui rester grand chose fin de mois...

Mais il aussi radin parce que même s'il a pas les moyens.. il a pas à te dire tu dois travailler ect.... quand on es généreux on l'est qu'on a de l'argent ou pas....

Salam a'laycom,

LOOOOL!!! T'as trop raison.

En france tu choisies ta vie. Soit tu reste modeste et tu vie avec se que tu peux sans chercher plus soit tu travailles et vous vivez avec plus d'argent, donc plus de loisirs.

En Islam l'homme doit travailler, pas la femme (sauf si c'est dans le commerce de son mari). Il n'a pas le droit de te l'imposer ni de te demander de l'argent.

Parle lui tranquilement. Quel projet avez-vous? Maison? Voiture? 10 enfants...? Pourquoi dois-tu absolument travailler?
Dis lui que l'Islam est le même dans tous les pays du monde.
"CELUI QUI VEUT S'EN PRENDRE A L'ISLAM,EST COMPARABLE A CELUI QUI SOUFFLE SUR LE SOLEIL POUR ESSAYER DE L'ETEINDRE." Ibn Kathir
5 décembre 2011 14:33
salam

d'après TON récit, il a l'air radin sur les bords.

par contre, il a l'air de vouloir de faire descendre rapidement de ton petit nuage, l'air de dire "tu viens ici c'est pour bosser et tout payer 50/50 moody smiley , ici c'est pas l'éldorado "

au moins tu n'aura pas de surprise, il est clair depuis le début . Faut pas que tu t'attende à plus de sa part je crois bien Ill

bon courage !!
m
5 décembre 2011 14:45
c'est pas un homme ca!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

c'est les tapette d'aujourd'hui qui veulent rien payer et qui forcent leur femme a travailler, ou alors elles travaillent pas mais ils leur donnent 10 euros par mois pour aller faire les courses

qu'est-ce tu veux faire avec 10 euros par mois stp!!!!!!

bref moi un mec qui me dit ca dès le début je lui dis retourne chez ta mère, c'est pas que j'ai pas envie de payer, mais j'aime pas qu'on me l'impose, ca me donne juste envie de faire le contraire
m
5 décembre 2011 14:50
salam soeur ,c vrai la vie en france est tres cher ,avec tout (les factures,impot..........)
je pense pas qu'il est radin, mais je pense qu'il est franc avec toi ,de te dire ce qu'il a et ce qu'il a pas,
pour le sujet de boulot, ben il a raison de venir en france et bosser: pour 1 que tu soit independente et 2 vivre bien mieu qu'un seul salaire ......
bon courage
E
5 décembre 2011 15:04
ouh lala ma pauvre !!
réfléchis bien les hommes au Maroc ont plus de dignité !!!
Sachant qu'il est fauché il devrait laissé les filles tranquile !!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/12/11 17:50 par Emma peel.
5 décembre 2011 17:22
salem
oui la vie est tres dur , en france ,
je vais te poser 1 question
si tu t aurais fillancee avec 1 m r m , es que tu lui aurais imposer , de subvenir a tes besoins ,sans etre marie
ou t amener des cadeaux
tu sais içi ont roulent pas sur l or
o
5 décembre 2011 17:37
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
c'est pas un homme ca!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

c'est les tapette d'aujourd'hui qui veulent rien payer et qui forcent leur femme a travailler, ou alors elles travaillent pas mais ils leur donnent 10 euros par mois pour aller faire les courses

qu'est-ce tu veux faire avec 10 euros par mois stp!!!!!!

bref moi un mec qui me dit ca dès le début je lui dis retourne chez ta mère, c'est pas que j'ai pas envie de payer, mais j'aime pas qu'on me l'impose, ca me donne juste envie de faire le contraire

Oui bah tu peux dire ce que tu veux, c'est pas avec 1400€ / mois qu'il va lui offrir la lune.

1400€/mois c'est pas le grand luxe, et carrément mauvais à Paris.

Franchement ça sert à rien de venir en France s'empiler sans qualifications ni envie de travailler...
a
5 décembre 2011 21:45
1 400 euros par mois c'est pas énorme , et puis attends toi à moins car vu qu'il paie seulement 350 euros il doit avoir une chambre à ce prix là
soit il va louer plus grand et tu auras encore moins d'argent soit tu vivras dans une boite de sardines

je trouve que ton homme est honnête avec toi , il n'a pas les moyens et te le dit c'est pas tout le monde qui a le courage de le faire

et puis toi tu es une sacrée matérialiste
N
5 décembre 2011 22:22
C'est vrai que la vie est dure mais je pense qu'il craque le sac quand même !! Avec 1400€ tu peut vivre correctement et faire au moins un cadeau a ta femme surtout si tu sais que l'argent rentre tout les mois !! À moins que Mr radin car pour lui dire tu vas tafer car ici cet 50/50 Il a quand même abuser !!
Moi je lui aurais répondu et ton père à fait travailler ta mère pour réussir sa vie !!! Mais où va le monde !!!
[color=#CC00CC]Marié en 2009[/color] [color=#CC00CC]En essais depuis 18 mois[/color] [color=#CC0066] inchaallah le ++++ arrivera pour nous les essayeuses [/color]
y
5 décembre 2011 22:45
salam tizouite59 nan confond pas l epoque de nos parents avec notres epoque la vie de nos jours elle et dur c est vrai que nos parents a l epoque y a que notre pere qui travailler famille avec 6 7 voir 8 enfants et y vivait avec un salaire.moi je veux bien te lancer le defis nourrir ttes une famille avec un salaire de nos jour c est juste!zhar je parle en connaissance de cause je suis paasez par la c est vrai que c t dur mais au point de ne pas faire de cadeau nan faut pas abuser non plu! en france vaut mieux gagner 1000e que 1500, avec 1000 ta ttes les aides du monde, mais avec 1500 tu paye tous loyer impots taxe tous il te reste rien a la fin!alors q une personne qui gagne 1000e sen sort mieux q une personne qui gagne 1500e
N
5 décembre 2011 22:56
Oui bien sur c'est clair que la vie d'avant n'est pas comparable à celle de maintenant mais voilà le confort de vie doit suivre avec ce que tu gagne !! On peut pas faire la jet set avec 1000€ ou même 1500€ si dernière ta rien qui suit !! Donc non e n'est pas normal que Mr dise à Mme d'aller bosser !!!
Moi je prends mon cas lhamdoulillah avec mon mari on avait tout pr nous e tafer pas encore je venais de finir mes etudes un jr Mr à perdu son Taf mais lhamdoulillah moi je Taffer en attendant de sortir la tête de l'eau et cete mon choix et je peut te dire que avec mon salaire on vivait très bien lhamdoulillah !!
! Maintenant c'est sur que si y'a 2salaires tu vis mieu même si les impôts te sucre un bon morceau mais bon voilà quoi moi ce que je gagne je ne fais pas 50/50 avec Mr !! Je veut bien aider dans les charges de temps en temps mais voilà moi je pars du principe qu'on ne commence pas tous notre vie au même niveau et qu'il faut savoir vivre avec ce qu'on a !!
Par contre pas d'accord àvec toi quand tu dit vaut mieu pas trop gagner et avoir toutes les aides du monde !! Si y'a bien une choses que je déteste c'est l'argent facile !!!
[color=#CC00CC]Marié en 2009[/color] [color=#CC00CC]En essais depuis 18 mois[/color] [color=#CC0066] inchaallah le ++++ arrivera pour nous les essayeuses [/color]
y
5 décembre 2011 23:07
non tu ma pas compris je diser que le systeme et mal foutu tu gagne 1000e ta des aides tu gagne 1500e on te plume.je te rassure je fais pas parti de ses gens la humdoulha je gagne 1500e net au 35h ma femme travail je ne lui ai pas imposer el a decider de elle meme elle fait se quel veut de sont argent elle participe de temp zen temp mais les grosse charge c est pour moi!
N
5 décembre 2011 23:11
Bah voilà tbarkaallah 3lik !! On est d'accord !! Et puis je comprend la posteuse il le m'aurait tu dois tafer jaurais vite rebrousser chemins !!
Je n'aurais pas troqué ma vie de princesse chez le papa pour une vie misérable !!!
Ceux qui ne sont pas capables d'assumer une femme et même un foyer qu'il reste chez leur mère !!
[color=#CC00CC]Marié en 2009[/color] [color=#CC00CC]En essais depuis 18 mois[/color] [color=#CC0066] inchaallah le ++++ arrivera pour nous les essayeuses [/color]
y
5 décembre 2011 23:23
oui comme meme miskina pas de cadeau c est abuser je veut bien qui il en galere mais pas a se point du parfum ca coute entre 50 et 100 c est pas ca qui va le ruiner.aprer peut etre qui lui ment y taf pas ou va savoir ou y met son argent allah ou hlem je juge pas mais bon comme on dit vaut mieux se mefier du marocain que du requin!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook