Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est ce qu'il est radin ou la vie en france est très dur
l
6 décembre 2011 00:18
La vie en France est assez dur surtout un homme divorcé avec un enfant 1400 eur c'est rien !!! Les cadeaux ne représente en rien l'amour mais sois patiente tu aura des cadeaux plus tard ou même tu te fera à toi même des cadeaux !! Pq pas? Faut t-il toujours compter sur les hommes ?Jte promets de vivre a 3 sous le même toit avec seulement 1400 eur....tu va te faire chié !SOS et perso resté à la maison toute la journée....No no c'est bon changeons ! Cependant l'homme ne doit pas changé de s'occuper du bon fonctionnement de la famille !Restons à nos places !!! grinning smiley

Angel
d
6 décembre 2011 00:59
Nous avons recu la lettre mensuel de la banque aujourd'hui et nous n'avons pas d'enfants, résultat 1800 euros de débit pour le mois d'octobre .
sans compter que parfois je participe aux dépenses

Donc je te garantie qu'il vaut mieux que tu travailles inchAllah si tu veux vivre bien..
M
6 décembre 2011 11:15
pas de cadeaux? Vous êtes quand même sur le point de vous marier...1400 e c'est pas beaucoup, mais de là à ne pas avoir de quoi te ramener un beau parfum ou même une boite de chocolat ...même l'ex voisine à ma mère qui vit en France et qui bosse pas (son mari a un petit boulot) ....ramène chaque vacances à ma mère un cadeau (parfum, couvre-lit, tissu...) !!!

Je veux bien comprendre que le mec est franc et que la crise est générale, mais désolée il n'a rien à t'imposer...50/50 dit-il?non monsieur, ça ne sera jamais 50/50 par ce que madame à coté de bosser va faire la servante et s'occuper de ta fille !!!

Avant de te demander, si ton futur mari est généreux ou pas, demande si tu es prête à troquer ta vie de jeune fille actuelle contre une vie compliquée où tu dois taffer dehors et à l'intérieur et être obligée de partager la moitié (si ce n'est plus) de ce que tu gagnes???

Il doit s'estimer heureux car il a trouvé "une perle" qui veut bien prendre soin d'un divorcé sachant qu'il a une fille à sa charge, ça n'arrive pas tous les jours hein?et il a encore le culot de te mettre des conditions !

Un conseil, impose-toi et dit lui ce que tu penses sincèrement de son manque flagrant de générosité et aussi que tu n'es pas d'accord pour le fait qu'il veuille t'imposer le boulot etc...si vous ne vous parlez pas sincèrement maintenant quand est ce que vous le ferez?tu ne m'as pas l'air d'être folle amoureuse de lui, alors ne fais rien que tu puisses regretter par la suite!
6 décembre 2011 12:42
Salam,

J'aime bien en France c'est 50/50 mais dis lui en France c'est comme ailleurs, soit 50/50 soit 100/0 rien n'est déterminé en france au contraire.

Il y a beaucoup de couple où tu n'auras que le monsieur qui travail et la femme s'occupe de la maison des enfants.....

Bref radin ou pas il pourrait au moins t'apporter ne serait-ce qu'une merde de chez lidl histoie de ne pas passer pour le crevard de service
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
l
6 décembre 2011 15:17
slmmmmmm moi je ne travail pas mon mari ne ma jamai dit c 50/50 si je veu travailler je travaille si je veux pas je ttravail pas et pourtant on vit tres bien et on economise avec un salaire de 1400e alhamdolilah
L
6 décembre 2011 18:28
1400 euros c'est RIEN ici... Faut pas comparer avec certaines villes du bled on tu vis comme un roi avec 14000 drh ! Une fois le loyer et les factures il doit lui rester de quoi faire la plein, qq courses et mettre quoi ? 50euros de cote .... Enfin comme dis us haut, une paire de ballerine et un foulard chez le chinois ca fait aussi plaisir ... Je pense qu'il est realiste mais il a aussi quelques oursins dans la poche...
n
6 décembre 2011 19:29
Radin cest quand tu as de l argent, mais que tu dépenses rien.

Ton futur mari a juste de quoi vivre. 1400€ , en plus avec la pension alimentaire , les fin de mois doivent être difficile.

En venant en France, il vaut mieux pour toi que tu travail, si tu ne veux pas vivre dans un pièce a deux.
Sinon il aurait fallu épouser un homme plus aise si tu aime bien qu'on entretienne.

Maintenant y a aussi la manière de dire les choses. Il n'est pas diplomate ton homme.
Mais au moins il n'y a pas de vice, tu sais a quoi t'en tenir.
7 décembre 2011 14:31
Salam,

Azdine 28 a tout dit.

Il fallait que ça sorte!
I
8 décembre 2011 21:04
allah ye3ti les mec radins jou3
9 décembre 2011 09:42
Citation
ZHAR1234 a écrit:
je me suis fiancé avec un immigré en France , pour être bref à poser mon soucis: toujours il me dit qu'il n'a pas d'argent sachant que je ne le demande RIEN (même que j'en ai besoin pour acheter les affaires de jeune marié et déplacement pour préparer les papiers de mariage), et il me prévient comme quoi lorsque je vais en France c'est obligé de travailler car la vie la bas est 50 % 50 % chacun de couple et ne pas avoir un enfant qu'après que j'obtiendrai un emploi et jamais il m'amene des cadeaux de la France (puisque chaque fois me rappel comme quoi qu'il n'a pas d'argent).
pour plus d'information , il touche à peu près 1400euro, et location 350euro, aide pour sa fille 150euro (car il est divorcé avec une fille).
est ce que la vie en France de ce degré est très très cher.
car je compte de ramener tout mes bagages et mes affaires , au moins de l'utiliser avant de travailler inchallah.

Ben dis donc t'es tombée sur un bon..ça laisse présager des jours difficiles avec un mec pareil : Tu dois l'aimer beaucoup pour accepter cela et être trés amoureuse..sad smiley
10 décembre 2011 01:00
Citation
ZHAR1234 a écrit:
je me suis fiancé avec un immigré en France , pour être bref à poser mon soucis: toujours il me dit qu'il n'a pas d'argent sachant que je ne le demande RIEN (même que j'en ai besoin pour acheter les affaires de jeune marié et déplacement pour préparer les papiers de mariage), et il me prévient comme quoi lorsque je vais en France c'est obligé de travailler car la vie la bas est 50 % 50 % chacun de couple et ne pas avoir un enfant qu'après que j'obtiendrai un emploi et jamais il m'amene des cadeaux de la France (puisque chaque fois me rappel comme quoi qu'il n'a pas d'argent).
pour plus d'information , il touche à peu près 1400euro, et location 350euro, aide pour sa fille 150euro (car il est divorcé avec une fille).
est ce que la vie en France de ce degré est très très cher.
car je compte de ramener tout mes bagages et mes affaires , au moins de l'utiliser avant de travailler inchallah.

salam
on peut dire qu'il est pas obligé à lui offrir des cadeaux mais les déplacements pour préparer le dossier du mariage? là aussi est à la charge de la fiancée.

Juste une question pour la posteuse : tu te maries avec lui par amour ou parce qu'il vit en France? Je suis du Maroc, j'ai jamais été en France mais je peux te dire que la France n'est pas le Paradis.
J'ai de la famille mais aussi des amis qui y vivent. Des gens ne se vantent pas d'être en France mais qui osent dévoiler toute la vérité concernant leur vie labas.
Ne crois pas trop ce que tu vois pendant les vacances, la plupart, je dis la plupart, s'endettent sinon se serrent pour pouvoir se payer des vacances au Maroc ou ailleurs?

La question que tu dois te poser, est ce que tu es prête à renoncer à la vie au Maroc et venir travailler et entamer une vie de calcul au lieu de vivre ta vie de couple? et la question suivante : qu'est ce que tu peux ou tu dois faire comme travail une fois en France? même les gens en France trouvent à peine du travail alors que toi qui sera nouvelle!!! Est ce que tu serais prête par exemple à faire du ménage? des petits travaux dont tu serais honte d'en parler ou même que tu n'oserais pas effectuer au Maroc?
Venir dans un pays, tout laisser derrière, entamer une nouvelle vie, un travail imposé et surement que tu n'aimes pas!!!!!

Salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook