Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
radin ou pas?
26 novembre 2016 15:43
salam alikoum


est ce qu'un homme qui est, comment dire...économe avec sa propre personne par principe ou autre ,
mais qui est généreux avec sa famille ou avec les gens dans le besoin est un radin pour vous?
c
26 novembre 2016 15:45
Salam,

Personnellement je trouve pas. Etre économe c'est pas forcément une mauvaise chose (au contraire). Du moment qu'il gâte sa famille s'il en a les moyens et les personnes qui en ont besoin, ce n'est pas un radin. Il ne faut pas confondre faire attention à l'argent et être radin smiling smiley
K
26 novembre 2016 15:46
Salam alaykom,

Non bien au contraire .
26 novembre 2016 15:49
Si pour le reste il aussi bien, je souhaite un homme comme celui là à toutes ces dames en attente de trouver un bonheur. Welcome
Citation
sassbo a écrit:
salam alikoum


est ce qu'un homme qui est, comment dire...économe avec sa propre personne par principe ou autre ,
mais qui est généreux avec sa famille ou avec les gens dans le besoin est un radin pour vous?
A
26 novembre 2016 15:53
Non au contraire c'est quelque de généreux il fais passer d'autre personne avant lui c'est une bonte de coeur
26 novembre 2016 15:59
Non mais il est pas interessant .
Imaginons juste un homme qui ets genereux envers sa femme est ses enfants qui ont toit ce qu ils veulent a commencer par s habiller chic pendant que lui s habille chez tati ou aux puces. C est simple , un jour ill finira par leur faire honte et ils voudront pas s afficher , sortir avec lui . Un fossé se creusera aussi entre eux , car ils ne verront pas la vie de la meme facon.


Pareil pour une femme qui se sacrifie pour son mari , ses enfants . Elle creuse pareillement sa tombe.

Citation
sassbo a écrit:
salam alikoum


est ce qu'un homme qui est, comment dire...économe avec sa propre personne par principe ou autre ,
mais qui est généreux avec sa famille ou avec les gens dans le besoin est un radin pour vous?
Irrésistiblement .....aliénophobe !
D
26 novembre 2016 16:08
Salam A3leykoum,

Non, selon moi c'est pas de la radinerie au contraire. Il est simplement économe et attend d'avoir une bonne occasion pour acheter une chose qui l'intéresse, plutôt que de payer cette chose au prix fort. Disons qu'il est assez humble et se contente de ce qu'il a, car il est bien ainsi.
Du moment qu'il ne prive pas les autres et sa famille, je trouve que c'est une bonne chose.

Je suis un peu comme ça aussi: je dépense peu car El Hamdoulillah, ce que j'ai me convient amplement, mais dépenser pour ma famille ou des amis à l'occasion ne me dérange pas tant que ça. Du moment que ces personnes sont heureuses, je le suis aussi.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
26 novembre 2016 16:55
Salam

Tes questions sont pleines d'ambiguïté sinon indirectes, car que veut dire :
(économe avec sa propre personne par principe ou autre ? et (...mais qui est
généreux avec sa famille ou avec les gens dans le besoin.? La générosité est
incompatible avec la parcimonie. Sois plus clair sans Paravent pour te couvrir....


Citation
sassbo a écrit:
salam alikoum


est ce qu'un homme qui est, comment dire...économe avec sa propre personne par principe ou autre ,
mais qui est généreux avec sa famille ou avec les gens dans le besoin est un radin pour vous?
.
26 novembre 2016 18:49
Aleykoum salam,

Non, au contraire
l
26 novembre 2016 19:36
Alaykoum Salam,

Que veux tu dire par économe ac lui meme?

C'est ne pas gaspiller bêtement ou c'est ne jamais se faire plaisir meme de tps en tps ?
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
26 novembre 2016 23:45
Salam

Je n'ai jamais connu une personne économe pour elle meme et généreuse pour les autres ca existe vraiment ?

Selon moi si on est radin ou "économe "on ne peut pas être généreux a côté . Soit on est radin, êt le' fait de depenser de l'argent pour sa famille ou autres fait mal soit on ne l'est pas êt dépenser(ppur soi ou pour les autres) n'est pas un souci. Je ne pense pas que l'on puisse être à la fois économe et généreux mais c'est juste mon avis .

En fait j'ai du mal à bien comprendre ce que tu demandes donnes plus de détails sur ta façon d'être économe et celle d'être généreux' ...je comprendrai peut être mieux
27 novembre 2016 11:28
Salam,

Y'a des gens qui aiment pas forcément le luxe ou le confort. Ou plutôt pour qui ça change pas grand chose, car ils trouvent des sources de satisfaction ailleurs. Qui veulent s'épanouir en conduisant des projets professionnels par exemple en dirigeant des équipes, mais qui par exemple se fichent des attribuent du pouvoir(ex: voiture). Ils préfèrent le pouvoir.

Des lors rien ne s'oppose à ce qu'ils aiment faire plaisir.

Tout le monde n'est pas attaché au matériel, surtout ceux qui trouvent satisfaction ailleurs (spirituelle, sociale etc).
28 novembre 2016 14:49
salam

j'avais lu l'histoire passé d'un homme pieux et je me demandais au vu de tout les post sur "radin,radin" comment un 'homme detaché de la dounia serait vu par les femmes de 2016, y a une majorité d'avis positif, c'est plutot rassurant.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook