Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Radin ?
E
5 juillet 2017 18:31
Salam,

je suis le genre de fille qui n' aime pas se faire entretenir mais là je suis un peu choquée. Lors des trois premiers rendez-vous avec un homme que je fréquente, j' ai préféré payer ma part au resto. C' était à la fois par choix et aussi parce qu' il ne m' avait pas clairement dit "je t' invite". Hier monsieur a proposé de se faire un bowling, et là le comble : Au moment de payer les parties d'un montant de 12 euros, monsieur a demandé au caissier de séparer en deux la note. J' étais tellement mal à l' aise que j' ai préféré payer les 12 euros moi au lieu de partager... Sincèrement je ne suis pas du tout matérialiste, on a un bon salaire tous les deux, mais de là à tout diviser par 2 à chaque fois ça me choque, limite je préférerai qu' on s' invite chacun notre tour parce que je vous dis pas à quel point je suis mal à l' aise de dire au serveur de diviser par 2...

Vous pensez quoi de son attitude ?
P
5 juillet 2017 18:33
Salem,

ça craint Ill
N
5 juillet 2017 18:34
Attends c'est quoi un bon salaire ?

Peut être qu'il est vraiment dans le besoin ou vraiment vraiment il est radin ou peut être il a peur de se faire avoir mais tout de même pour 12 € c est de l'abus...

Un conseil : dégage le grinning smiley
5 juillet 2017 18:34
Aleykom salam

Ça m'a tout l'air d'un crevards mais bon. ...apres faut en parler avec lui.
Citation
Stylfia a écrit:
Salam,

je suis le genre de fille qui n' aime pas se faire entretenir mais là je suis un peu choquée. Lors des trois premiers rendez-vous avec un homme que je fréquente, j' ai préféré payer ma part au resto. C' était à la fois par choix et aussi parce qu' il ne m' avait pas clairement dit "je t' invite". Hier monsieur a proposé de se faire un bowling, et là le comble : Au moment de payer les parties d'un montant de 12 euros, monsieur a demandé au caissier de séparer en deux la note. J' étais tellement mal à l' aise que j' ai préféré payer les 12 euros moi au lieu de partager... Sincèrement je ne suis pas du tout matérialiste, on a un bon salaire tous les deux, mais de là à tout diviser par 2 à chaque fois ça me choque, limite je préférerai qu' on s' invite chacun notre tour parce que je vous dis pas à quel point je suis mal à l' aise de dire au serveur de diviser par 2...

Vous pensez quoi de son attitude ?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
E
5 juillet 2017 18:36
Il est ingénieur et touche 3500 euros par mois , 2 fois plus que moi... C' est le fait qu' il m' a surtout laissé payer la totalité, si j' étais un homme j' aurai eu vraiment honte
Citation
Nono69000 a écrit:
Attends c'est quoi un bon salaire ?

Peut être qu'il est vraiment dans le besoin ou vraiment vraiment il est radin ou peut être il a peur de se faire avoir mais tout de même pour 12 € c est de l'abus...

Un conseil : dégage le grinning smiley
5 juillet 2017 18:36
Vu le montant...SOS

C'est fini le temps quand les hommes invitaient les femmes...Restent la plupart que des goujats.

DB
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
n
5 juillet 2017 18:36
Salam aleykom je serais parti en couuuuuuuurant, ça ne me dit rien qui vaille thumbs down
v
5 juillet 2017 18:38
Bienvenue dans l'arène, ma chérie.
N
5 juillet 2017 18:40
la ilaha ila allah !
Quel radin 3500€ le mec bosse à la NASA ou quoi ?

Non mais tu sais la richesse vient du coeur tu vois comme quoi ce n est pas feux qui gagnent le plus qui ont forcément la 9ana3a (satisfaction) donc fiouu
Même moi j'aurais été gênée branchement...

Comme disait au dessus c'est fini l'époque des chevaliers et de la bonne éducation...

Franchement s'il continue comme ça nexte le .

3500€ c est bcp...tout ça pour tout garder
Citation
Stylfia a écrit:
Il est ingénieur et touche 3500 euros par mois , 2 fois plus que moi... C' est le fait qu' il m' a surtout laissé payer la totalité, si j' étais un homme j' aurai eu vraiment honte
n
5 juillet 2017 18:42
Je comprends parfaitement que tu es mal à l'aise tu n'es pa matérialiste. Respect tu a l'air d'avoir une bonne mentalité il s'en rend pas compte.
Citation
Stylfia a écrit:
Salam,

je suis le genre de fille qui n' aime pas se faire entretenir mais là je suis un peu choquée. Lors des trois premiers rendez-vous avec un homme que je fréquente, j' ai préféré payer ma part au resto. C' était à la fois par choix et aussi parce qu' il ne m' avait pas clairement dit "je t' invite". Hier monsieur a proposé de se faire un bowling, et là le comble : Au moment de payer les parties d'un montant de 12 euros, monsieur a demandé au caissier de séparer en deux la note. J' étais tellement mal à l' aise que j' ai préféré payer les 12 euros moi au lieu de partager... Sincèrement je ne suis pas du tout matérialiste, on a un bon salaire tous les deux, mais de là à tout diviser par 2 à chaque fois ça me choque, limite je préférerai qu' on s' invite chacun notre tour parce que je vous dis pas à quel point je suis mal à l' aise de dire au serveur de diviser par 2...

Vous pensez quoi de son attitude ?
E
5 juillet 2017 18:43
Un bon petit constat les + blindés sont de vrais rats morts qd il s'agit de sortir la CB
5 juillet 2017 18:45
T'as intérêt à lui poser la question très rapidement comment vous allez faire ou quel est son idée du mariage...financièrement.

J'ai connu un homme il y a quelques années...Il m'a dit spontanément sans avoir discuté rien auparavant que lorsque je serai enceinte vaut mieux que je parte habiter chez mes parents pour qu'ils m'aident...à la naissance. Suis restée bouche-bée, vu qu'il n'était pas sûr de pouvoir avoir des enfants et il en souffrait de ça...
Tout ça a cause que son frère avait eu un enfant avec femme et c'est sa mère qui est allée la chercher à l'hôpital et sa mère en avait marre...moody smiley

Rien n'est évident et normal avec la plupart des hommes de nos jours, faut toujours poser la question.

DB
Citation
Stylfia a écrit:
Il est ingénieur et touche 3500 euros par mois , 2 fois plus que moi... C' est le fait qu' il m' a surtout laissé payer la totalité, si j' étais un homme j' aurai eu vraiment honte
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
P
5 juillet 2017 18:46
Salem,

Je te rassure, c'est le salaire de base d'un ingénieur avec un peu d'expérience lol winking smiley

Je suis issue d'un milieu modeste et hamdoulilah aujourd'hui j'occupe un bon poste et je gagne bien ma vie, mes collègues également. Pourtant, je n'ai jamais rencontré plus radins que les personnes qui m'entourent au travail (qui gagnent pourtant plus que 3500 euros par mois...).
Plus on gagne, plus on en veut malheureusement...
Citation
Nono69000 a écrit:
la ilaha ila allah !
Quel radin 3500€ le mec bosse à la NASA ou quoi ?

Non mais tu sais la richesse vient du coeur tu vois comme quoi ce n est pas feux qui gagnent le plus qui ont forcément la 9ana3a (satisfaction) donc fiouu
Même moi j'aurais été gênée branchement...

Comme disait au dessus c'est fini l'époque des chevaliers et de la bonne éducation...

Franchement s'il continue comme ça nexte le .

3500€ c est bcp...tout ça pour tout garder
5 juillet 2017 18:46
Une vraie pince pour le coup, ça dégoûte.
L
5 juillet 2017 18:52
C'est pas la première fois que j'entends ce genre de situation , après le ars il fait genre comme si de rien n'était et il veux te revoir par la suite baah next mon gars ça va etre quoi plus trd ? Qui va ayer le pain ?
[b][i]Blacksheep[/i][/b] "[b][color=#660000]배고파 ![/color]"[/b]
5 juillet 2017 18:55
Ce genre d'homme est à prendre ou à laisser dans ses conditions, ce qu'il propose. Il ne changera pas.

C'est à toi de voir.

DB
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
L
5 juillet 2017 18:57
Salam,

Franchement,ça craint...perso,c'est le genre de truc qui me dégoute
v
5 juillet 2017 18:58
Non, c'est pas une généralité. Pour ma part, j'ai déjà connu des personnes aux salaires très confortables (5000 mensuels) qui n'étaient pas du tout des pinces.

Mais en réalité, tout dépend de la manière dont le candidat est sélectionné.

Si on a une liste de critères longue comme le bras, fatalement, il y a toujours des vices cachés...
Citation
antigone* a écrit:
Un bon petit constat les + blindés sont de vrais rats morts qd il s'agit de sortir la CB
T
5 juillet 2017 19:05
Peut-être qu'il agit de cette manière car au final tu n'es pas sa femme. Il prend pas le risque de payer des trucs pour une fille avec qui il est pas sûr de se marier.. Heu
5 juillet 2017 19:07
En tous cas s'il fait ça avec toutes les filles qu'il rencontre, il est pas près de trouver une femme hein... Ce post m'a mis mal à l'aise lol
Citation
Oustada a écrit:
Peut-être qu'il agit de cette manière car au final tu n'es pas sa femme. Il prend pas le risque de payer des trucs pour une fille avec qui il est pas sûr de se marier.. Heu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook