Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
RACONTEZ VOTRE JOURNEE AUJOURD HUI...
S
22 février 2021 10:41
Salam alaikoum

Voici la fin pour toi.

Se retour silencieux et calme me laissa songeuse. Je me suis laissé tombé comme une masse sur le lit et je pensais à tout ça. Je me suis surprise à esquisser un sourire en repensant à tout ce qui s'est passé, mon comportement, son comportement. Sara avait raison, j'ai agis comme une idiote.

Soit, c'est probablement un jeu pour lui. Alors autant ne pas se laisser avoir par son côté séducteur.


Je me suis endormie sans avoir prit la peine de me changer.
Au matin au réveil je me suis fais peur face au miroir. Le mascara me faisait ressembler à un panda défoncé au crack.
Je me suis empressé d'effacer cette horreur de mon visage.
Au même moment, Sara rentrai a peine. Elle avait le sourire au visage. Elle m'expliqua que Nico était un ami d'enfance avec qui elle passait toutes ses vacances jusqu'à ce qu'il décide d'aller vivre le rêve américain. Et ils s'étaient perdu de vue.
Nico s'était proposé de nous faire visiter les différents coin de la Sicile pour les 6 jours qui nous restaient. Elle me demanda si j'avais envie d'être de la partie car Yunus est partant.
Je lui ai dis ok.

Je n'allais pas manquer cette chance de visiter ce petit coin de terre juste pour éviter l'autre.

On se prépare et on rejoins les garçons aux restaurants de l'hôtel. On prend notre petit déjeuner. Ça discute, ça rigole. L'ambiance est détendue.

Nous voilà en route vers Cefalu. Sara et nico étaient devant et parlaient qu'en sicilien. Je regardais par la vitre le paysage et il était là à côté toujours sourire aux lèvres à me regarder.

"tu as l'air d'un psychopathe." lui ai-je dis.

Il me répond "une hystérique et un psychopathe le parfait combo tu trouves pas ?"

L'enfoiré, il m'a eu. J'ai ris à sa blague ridicule et je lançais "qu'est-ce que t'es con."
Et il replica aussi vite "Pourtant je manges beaucoup de noix"

J'ai souris et je me suis de nouveau laissé happé par le paysage.

Après une bonne heure de route, nous voilà arrivé à cefalu. Direction la plage. On s'installe. Bien que j'avais mon maillot sous ma robe, j'ai préféré resté habillé. Je me sentais pas à l'aise de m'exposer a nouveau devant lui.

J'avais envie de marcher, alors je suis partie me balader le long de la plage. Et évidement, il m'a suivit.

"sdream je peux t'accompagner ? J'ai pas envie de tenir la chandelle entre les deux tourtereaux" s'empressa til de dire.

Une charmante demoiselle est venue nous interrompre pour saluer yunus. Elle avait l'air vraiment heureuse de le voir au vu de la manière dont elle le serra dans ses bras. Il semblait également apprécier cela.

Je décide alors de les laisser tout les deux et je continues ma balade. J'avais raison au fond de pas m'être laissé avoir par son petit jeu. C'est un séducteur et il aime ça. Je devais être une sorte de challenge pour lui.

Je m'installe sur un rocher et j'apprécie la fraîcheur du vent et l'odeur de la mer. Un instant calme où je me recentre sur moi-même tout en remettant de l'ordre dans mes idées.

Je décide de retourner auprès de Sara qui était toujours en grande discussion avec Nico. Ils étaient mignon ensemble. Sourire aux lèvres, regards qui brillent. C'est une chic fille et il semble être quelqu'un de bien.

On a continué notre périple dans la Sicile jusqu'au jour J de notre retour. Depuis ce jour à cefalu, yunus n'a plus cherché à me taquiner ou quoi que se soit. Il a du se lasser et pour être honnête ça me convenait. J'ai apprécier ce voyage et plus aucune prise de tête n'a eu lieu.

Nous voilà de retour en Belgique. C'est dur de revenir à la réalité. Mais c'est une bonne chose.

On reprend nos vies. Plus d'un s'esr écoulé avant que nos chemins se croisent à nouveau. C'était lors de la naissance du bébé d'isabela et mohcine.

Ils ont fait une fête pour célébrer la venue au monde de leur princesse Leila.

Il était égale à lui même. Toujours élégant, beau gosse, avec ce côté arrogant et souriant comme toujours.
Je n'ai pas cherché à lui parler. Je préférai garder mes distances. Sara et moi on était avec Isabella et sa princesse. Je n'ai pas pu résister à la prendre dans mes bras et lui faire un gros câlin. Sa peau toute douce et son odeur si délicieux j'avais envie de la manger.
Et voici que surgit de nul part yunus et me dit de surcroît "je me demande bien ce que donnerai le bébé d'une hystérique et d'un psychopathe ? Un grimlins non ?"

Cette remarque m'a fait rire et il rajoute "ça reste mignon un grimlins"

Je suis restée silencieuse et tous les deux on jouait avec cette petite merveille. Elle était tellement craquante.

Il faut savoir que Yunus est le frère de Mohcine et devenir oncle pour la première fois le rendait gaga. Son côté arrogant avait disparu et il laissait place à un homme plus appréciable. Je ne ressentais plus de l'agacement à son sujet, mais je me refusais d'y accorder de l'importance.
S
22 février 2021 11:41
La petite retourne auprès de sa mère. Je rejoins Sara et évidement témoin de la scène n'a pu s'empêcher de faire une remarque "vous étiez tout mignon tous les deux avec la petite. Ça pourrait coller si tu cessais de faire la fière."

J'ai préféré ne pas réagir.

La soirée se termine on se dit au revoir. Je me dirige vers ma voiture pour partir et le voilà qu'il apparaît à nouveau.

Hésitant, mal à l'aise mais toujours souriant il me dit d'un ton direct et franc."quelque chose chez toi me plaît, je ne cherche pas à m'amuser, faire n'importe quoi. Je te demande qu'un seul rdv ou on met carte sur table. Voici mon numéro. Je te laisse réfléchir. Si tu es partante alors contact moi. Si j'ai pas de retour de tard dans les jours qui viennent, je comprendrais alors que tu n'es pas intéressée."

Je n'ai pas eu le temps de réagir qu'il était partie en toute hâte.

Sur le chemin du retour, je n'arrêtait pas de penser à tout ça. Je le fais je le fais pas. Mais comment un homme comme lui peut avoir envie d'être avev une femme comme moi? J'étais tellement absorbé par tout ça que je ne faisais pas attention à la route. Je me suis ressaisi et j'ai invoqué Dieu. Ya Allah si il y a un bien dans cela guide moi vers la voie à suivre.

Et puis une lumière apparaissait au loin et devenait de plus en plus forte jusqu'à être aveuglante . Je pensais que Dieu m'en voyais un signe. "mais que dois je comprendre mon Dieu ? La lumière c'est un bien ?"

Et dans un tourbillon de fracas et de densité je me suis senti voler dans les airs pour ensuite avoir l'impression d'être bercé dans tous les sens. Mais qu'est-ce donc cette expérience mystique que je suis entrain de vivre ? Cette lumière avait perdu en intensité et je me senti etourdi et nauséeuse. Tout était trouble et flou. Je ne voyais plus claire. Il m'a fallu un peu de temps pour reprendre mes esprits et comprendre que je venais de me faire percuter par un camion.

Alors que la douleur commençait à prendre place en moi je regardai vers le ciel et je dis "merci mon Dieu pour ton signe, n'empêche t'aurais pu le faire en douceur"
22 février 2021 14:29
Salam aleykoum,

Barak Allah oufik pour le temps que tu as pris à rediger et d'avoir donné une fin à cette histoire. Une fin un peu tragique. J'y croyais jusqu'au bout ptdr Je pensais que tu allais finir avec Yunus et que tu nous aurais convié à ton mariage. Pas comme les autres royalistes qui ne m'ont pas invités !

Tu m'as tué pour le panda défoncé au crack. Quant au sens de la répartie, rien à dire!

J'en rigole encore!

Merci Sdream smiling smiley
S
22 février 2021 14:31
Un belle homme ne fini jamais avec une femme comme moi. Je devais rester réaliste grinning smiley

Je t'en pries. yawning smiley
Citation
AvecDesMots a écrit:
Salam aleykoum,

Barak Allah oufik pour le temps que tu as pris à rediger et d'avoir donné une fin à cette histoire. Une fin un peu tragique. J'y croyais jusqu'au bout ptdr Je pensais que tu allais finir avec Yunus et que tu nous aurais convié à ton mariage. Pas comme les autres royalistes qui ne m'ont pas invités !

Tu m'as tué pour le panda défoncé au crack. Quant au sens de la répartie, rien à dire!

J'en rigole encore!

Merci Sdream smiling smiley
m
22 février 2021 20:49
Exact, c'est vraiment pas comme avec du sable, la surface n'est pas parfaitement lisse mais plane.
Faut couler une égaline dessus. Dans mon cas ce sera un mélange moitié sable, moitié ciment.
Citation
Architects a écrit:
Le rendu avec les billets de polystyrène est aussi bien qu'avec du sable ?
Tu va y mettre quelque chose au dessus ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook