Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Racontez Nous votre Khotba...=D
20 avril 2012 12:49
maiissa: Prevu pour 2013 insh'allah, tout depond de comment sa passera avec l'appartement insh'allah. donc voilli voilou
Ah ouiii tu doit etre trop presser et trop stresser.. mabrouk encore une fois
[center][b][color=#FF0066][/color][color=#FF0066]♥[/color]La Patiience [color=#FF0066]Est Unê[/color] VéérTùê[color=#FF0066]♥[/color][/b][/center]
m
20 avril 2012 13:52
Oui grave !!!! kheir pour vous in sha alllah oui mai moi c lappart ki me preocup jaten d reponse in sha allah kc bon!!!
d
20 avril 2012 21:10
Vos histoires sont magnifiques!!

Pour ma part ca date de même pas un moi, je suis toujours pas redescendue de mon nuage lol

Reveil a 8h, tout était deja pret, gamelles préparée le sveille, ménage fait a fond la veille aussi il ne manquait plus qu'eux.

13h arrivée de mes cousins, jusque là tout va bien, je joue avec mes petites cousines, discutes avec ma tante tout va pour le mieux. En vrai je me rendais compte de rien jusqu'a ce que la sonnerie de l'interphone retentit, j'entends ma soeur: " c'est son pèèèèère!!"

Il était venu avec la tante de mon fiancé et son mari pour deposer le mouton de ma khotba ainsi que tout le reste pour le repas (boisson, pain, condiment, fruits...) Chez les chleh de l'atlas quand un homme vient khtab sa femme, c'est lui qui est sensé tout gérer dans les dépenses niveau nourriture.

Mes parents étaient heureux que sa famille fasse les choses dans le respect de nos traditions communes même si on vit en France.

La pression commençait a vraiment monter très fort!!lol et pour couronner le tout, je me dis que je sui s dingue: lui est chez ses cousins (qui habitent ma ville) et m'envoie un message "jviens de manger jvais siester jsui claqué! a taleur" A croire qu'il ne se passait rien de special pour lui ce jour là mdrr

17h je reprend une deuxième douche, j'ai l'imprerssion que la chaleur va me tuer!! je m'habille. je voulais faire simple, c'était un simple repas en famille, il n'y a pas eut de hlal encore ni rien.
Je portais un pantalon noir, une marinière blanche, un gilet blanc et un hijab blanc satiné. (maintenant je me dit qu ej'aurais pt etre dut mêttre une caftan même simple sad smiley )

Je me maquille vite fait, me parfume et je me pose au salon avec mes cousines, ma tante, mes soeurs et ma mère. L'ambiance était très détendue, mais j'étais sous pression de malade enkor piiiire ke mes partiels a=à la fac lol

20h30: "eeehhhhh ils montent, ohlala sayé il est juste en bas t folle jte jure! pk tu fais ça??" mdrr. C'est ce que ma petite soeur m'a dit en deverouillant la porte d'entrée du hall, elle est anti homme mdrr

Je comptais rester dans ma chambre jusqu'au café ou un truc du genre, en tout cas la jouer discrète ...eh ben nan!!mdr

A peine la porte d'entrée ouverte mon père qui m'appelle super fort "M***! M***!M***" " mdr je pouvais pas esquivé obligée de venir les accueillir!

j'arrive dans l'entrée et les femmes des deux femilles lancent un long sla o slam... je vois Mon élu avec un ééénorme bouquet de roses rouges et blanches à la main qu'il me tend. On s'est à peine regardé (normal y avait mon père juste en face de lui mdrr)

sa famille est arrivé avec des plateaux, des gateaux etc (franchement je m'attendais pas du tout à ce qu'il m'offre tout ça, on en avait pas parlé avant et c t pa important pour moi, mais il m'a valorisé devant mes proches et je lui en suis vraiment reconnaissante à mon chéri In love )

Les hommes s'installent dans un salon et les femmes dans l'autre;

Sa mère me dit de venir m'assoir à coté d'elle me fait un gros calin et me dit qu'elle est heureuse que son fils m'ait choisi: en fait os familles se connaissent depuis belle lurette mais nous deux ca fait pas longtemps qu'on est ensemble.

Tout s'est passé comme dans un rêve. vers 2h ils s'en vont sous les youyou.

JLe lendemain midi, mes parents les ont invité pour se mettre d'accord sur les choses serieuses lol

du coup on est restés tous ensemble dans le même salon kom ily y avait moins de monde.

Tout le monde est d'accord pour une sadaka au mariage, les familles sont heureuses.

Depuis ce weekend, on a jamais été aussi proches, mes sentiments se sont multipliés t lui a enfin retiré sa carapaces et me montre tous les jours que Dieu fait ses sentiments envers moi.

Un weekend simple mais gravés a jamais dans nos mémoires à tous les 2.
20 avril 2012 21:26
Maiissa: merci okhty
Ah ouaiiis on est dans le meme cas, sa commence a me souler d'attendre pour les reponses d'apprt. Nous on attend d'avoir l'appart pour prendre une date insh'allah. Pas envie d'aller vivre chez la belle famille No no
[center][b][color=#FF0066][/color][color=#FF0066]♥[/color]La Patiience [color=#FF0066]Est Unê[/color] VéérTùê[color=#FF0066]♥[/color][/b][/center]
p
21 avril 2012 18:50
Salam helikoum alor je me lance j'ai adoré vous lire machallah tant d'émotion c'est trop beau machallah
alor mon chéri et moi sa fesait 1ans 1/2 qu'on été ensemble et un jour comme sa il ma dit prévien tes parent on va venir demander ta main moi tt exciter le soir meme je le dit a ma mama elle super émue le dit a mon pere 2semain plus tard on recoit un appel de son pere qui nous fixe une date c'ete prevue le 2septembre 2011 j'ete touuute exciter smiling smiley
Alor maman se lance dans la prépa des gateau pour pouvoir les acceuiilir comme il se doit
2septembre 2011 :

9h du matin je me reveille en courant pour voir si tt le monde été leve car je voulais que tt soit parfait gt tout calme pendant se temp la mais sa n'as pas dure

12h je me douche brush fait petit maquillage leger j'ai mie une belle robe de maison violette je n'arreter pas de tourne en rond
Mr qui me dit
- alor pas trop stress hihi jarrive bientot
moi
- fesan la maline non non sava je tatten

2h30 passser ma mere qui me dit il sont ou il sonnt tjr pas arriver alor je vous dit pas le stress que eput metre une maman c'est horrible mdrr
alor le pauvre je le rendez vous depeche toi on t'atten tu compte venir a kel heure allee aller
3h jenten des voiture monter dans l'aller de la maison les porte des voiture qui claque a se momen la gt au telefone avk une copine pour faire descendre le stress mais elle feze que en rajouter en plus je vous ditpas la chaleur qui fese c'ete horrible pui javai chaud je panike de tachez ma robe de transpiration lmdrr cete horrible dsl pour les detail mdrr
je me met a la fenetre et la je voi sa mama, sn papa son cousin est cest sa soeur et son meileur amie mais messieu ete cache Oups mdrr
alor jenten les parent faire connaisance et rigole moi qui vider la bombe de deoo sur moi mdrr telmen je creve de chaud pui la jenten sa soeur qui arrive et me dit aller lar3lossa tu sort on t'atten javai honte je disai non non atten un peu mdrr elle areter pas dinsister je suis sorti jai trace tel une fusee mouuhaha et me suis installer au pres de ma belle maman et je bouger plus
mon cheri qui me fesai des sourir sur le coter moi qui auser pas le regarde je baise la tete pui sa parler de commentc 'est passer le ramadan puis du bled mon cheri etan marocain et moi algerienne il ya eu un debat mdrr puis d'un coup plus rien limite on ecouter les abeille dehor mdrr puis la mon pere qui demande vous ete venu pk ?!!!
ausecour je voulai me cacher mdrr et la mon beau pere dit quil son venu demander ma main et quil voulai l'accord du papa puis le copain a mon cheri pour nous taper encore plus laffiche n ous dit c fait expres mai vou ete accorde vous vez la meme couleur oui mon cheri avai un polo violet mdrr
puis hamdoulah tt cest bien passer jai eu le doit a une belle robe un enorme bouquet du sucre lait boisson cafe ect
inchallah je vous souhaite le meileur avk vos mari ou futur mari mes soeur In love
aye jai fini mon roman mdrr
Bousaah a tt mouuaah yawning smiley
26 juin 2012 02:05
salam

je fais remonté ce poste lol
raconter ns vos retour In love
[center][b][color=#FF0066][/color][color=#FF0066]♥[/color]La Patiience [color=#FF0066]Est Unê[/color] VéérTùê[color=#FF0066]♥[/color][/b][/center]
k
26 juin 2012 10:36
Salem Casawiia

Je pourrai te faire un retour khotba et un retour halel mais j ai troooop la flemme et un million de choses a faire pour le mariage civil

En tout cas dès que j'te capte en privé j'te ferai ts les retours que tu veux dans le moindre detail lol smiling smiley

J espere tu m en veux pas

Bisous et motive toi a preparer ton mariage t en est qu au début et 1 an crois moi tu vois rien passer!!!
26 juin 2012 14:11
Salam ma Shéériie

Pas de souci j'attenderais tes retour avec inpatience inshallah, meme si tu ma fais un résumé tongue sticking out smiley

Bon courage pour tes prepas, sa avance a graaad pat mash'Allah.

Pour ma part, insh'allah quand je serais bien dedans sa ira. Bouussa
[center][b][color=#FF0066][/color][color=#FF0066]♥[/color]La Patiience [color=#FF0066]Est Unê[/color] VéérTùê[color=#FF0066]♥[/color][/b][/center]
H
27 juin 2012 17:16
Salam les filles,

ce post est magnifique.... ca fait revivre plein de bons souvenirs !

moi ct il y a kk mois ,

la veille pour le lendemain l'heure à ete change a cause d'imprevu la le stress.... plus le temps pr un repas... sad smiley

Donc on refait le programme à 20 h la veille, et dans ces moments la tu n'as pas besoin de ca !

et au final ca n pouvait pas mieux se passer ! wa lhamdullilah , vraiment pas mieux .

Les textos commencent avec mon futut smiling smiley "on part on est la dans 20min " " c'est bouvhe" "on est devant chez toi" lool la pression

Pendant ce temps avec ma mère on bouge et rebouge les meubles de la maisons pour que ca soit au top, on part acheter dde la nouvelles vaisselles h-2 loool tout le monde en place pour les accueillir de la meilleure manière ! comme nous toutes je pense !

Ils sont arrivés, les bras charge lol, mes belles soeurs et ma belles mère m'ont vraiment gâtée, et avec de bons goûts !
tout le monde était heureux...
on pose a manger, on avait fai plein de petite chose pour faire simple et conviviale, car les 2 familles ne se connaissaient pas du tout !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mon wali était la ( je n'ai plus mon papa et pas de grand frère nous sommes 4 filles ...) il a commence à faire un petit rappel sur l'importance de ce jour, et ce qui nous attendait, le mariage et ses responsabilité et la tout le monde a pleuré! on a tous réaliser et ma mère la 1ère... les soeurs tout le monde... moi je suis la plus jeune de ma famille et lui le seul garcon... on mange on parle de tout et de rien, nos parents parle bcp ensemble, c'était vraiment très agréable... et la ! son papa se lance, et commence " on est la pour demander la main de votre fille " et mon wali repond "nous acceptons !" ouaaaaaaaaaaaaa !!!!! et la tout le monde s'embrasse, on m'offre mes cadeaux, l'ambiance se detend d'un coup! et direct ca parle robe, mariage, et même bébé lol et on fini par des doha et kk récitations ...

L'après midi passe... et ils partent tranquillement, ct magnifique, je remercie Allah d m'avoir facilité ce jour...


et apres cest le debrief ! et au final tout le monde etait super heureux....
Maitnenant cest les préparatif pr septembre , une autre couse contre la montre lol ! mais on a deja fait le plus gros en ayant trouve la salle et le traiteur, ma negafa et la Robe de mariée lool !

en esperant vous avoir fait partager ma joie !

prenez soin de vous les futures jeunes mariées qu'Alalh vous facilite pour la suite
k
27 juin 2012 18:56
Salem Ines

Mais t as fait ton halel ce jour là ou pas??

Parce que les cadeaux en grooosse quantité c est le dfou3 donc le jour du hlel
Le repas generalement c est pareil c est sunna du Prophete sws de faire a manger pour son mariage religieux

Tt est réuni pour que ce soit un hlel mais t as pas preciser t as juste dis "demande en mariage"

En tt cas mabrouk a toi!!!
I
27 juin 2012 23:25
Mabrouk Ines2012 Clap
H
28 juin 2012 10:08
salam les filles,

Kardashain pour repondre a ta question non ce n'était pas le Mariage religieux, mais bien ma khotba, quand je dis gâtée, c'était pr le fameux panier, mais jai pas l'air d'être la seule, jai vu plusieur post ou a la demande ya eu aussi des cadeaux , ca change peut etre entre famille jc pas trop .... smiling smiley, pour le repas, ct pas vraiment un vrai repas mais des petit truc pour ne pas les accueuillir la table vide, et puis comme dhab yen avai 10fois d trop tout le monde etait stressé donc tout est casi resté lol
le religieux est prévu pr septembre inchAllah et la mairie en Octobre, d'ou la course parckon c decide a faire une salle ya kk semaine seulement ahhhh ! je dois avouer que vos post m'aident bcp .... c ici que jai trouvé ma salle et ma negafa lol

Merci In Sha Allah
k
28 juin 2012 21:57
Salem

Ah ok oui ça depend des origines aussi du futur mari j ai lu que lorsque la fille a des cadeaux pour la khotba les autres cadeaux sont soit le jour du hlel sois le jour du civil en tt cas je te souhaite d en avoir aux deux meme si c est pas le plus important bien sur smiling smiley mais ça fait tjr plaisir

Felicitations a toi en tout cas et bon courage dans les prepas c est loiinn d etre facile

Bisous smiling smiley
23 juillet 2012 14:59
Re Salam Les Yabies!
Voici Mon retour de ma Khotoba qui a eu lieu le 30 Juin 2012
Avant tout petite presentation : Lui 35 moi 22 tout les deux originaire De la region Fes-Meknes et en France : Lui de RP et Moi de Normandie!

Jeudi 28 : Mr. me demande le numéro de chez moi afin que sa maman puisse appeler la mienne!
22 heures le tel sonne ma maman répond elle discute pendant un bon pti bout de temps elle se rendent compte qu'elle se connaissent. Mon homme m'envoi des messages remplit de betise afin d'apaiser mon stresse el hmd tout se passe bien elle raccroche au bout d'une heure et se donne RDV Samedi 12 heures.

Vendredi 29 : Très tôt le matin je fais mon grand ménage de primptemps! A l'aide de mes soeurs qui sont venues exclusivement pour ça. L'apres midi je vais faire les courses avec mes parents pour le repas du lendemain! Voila venu le soir ma mama cuisine je monte me détendre dans un hammam bien chaud je repasse mon Jabador gris et rose tout brodé je fais mon brushing.

Samedi 30 : Impossible de me rendormir après El Fajr, je traîne dans mon lit 7H30 je me réveille je regarde mon tel un message magnifique de mon chéri! Mes parents me rendent visite dans ma chambre ils me rassurent! GO la salle de Bain je descend déjeuner une bonne partie de mes frères et soeurs sont là! le cadet de mes frères me sort des blagues pour que je déstresse! Ptit dej avalé (de force lol ) je fais des retouches sur le ménage pour que tout sois parfait. Je file prendre ma douche je me maquille de façon très light je fais des retouches sur mes cheveux et je m'habille en fin! Mon homme m'avertit qu'ils sont bientôt arrivé la pression monte d'un coup! il se passe un laps de temps mon tel sonne c'est mon chéri : je suis devant la maison et mon coeur ne cesse de battre a fond.

Les voila en rentrant avec deux gros fraisiers (mon gateau preferé il a fait ecrire nos prenoms dessus), un magnifique bijoux en modèle unique des dattes mejhoul et l'huile le sucre. Ils mangent ils discutent beaucoup je suis dans la cuisine ils s'entendent bien el hmd! c'est l'heure du Dohr sa maman veut faire sa salat et mama me dit : Hbiba vient montrer la SDB a ta BM et la gro coup de hechma tout le long j'ai eu le droit a des compliment... La salat est finie il passe aux chose sérieuse ils se mettent d'accord et la ma soeur lache un Youyou je suis émue mon papa et ma maman verse une ptite larme (je suis la derniere a mariée) on a finit la journée en riant. il est 19heures ils s'en vont mes freres les raccompagnent jusqu'à 20 km ils sont tres fiers et jrecois un MSG de mon Homme qui est soulagé et me dit qu'il m'aime trés fort.

Il manquait simplement Son papa suite à une surveillance de santé il n'a pas pu venir il nous a donner sa Benediction par tel et inshallah Apres l'aid et avant le Hlel on se reuni a nouveau autour d'un ptit repas.

Désolé pour la longueur du texte lorsque j'y repense j'en suis encore emue et Merci aux Yabies qui me liront
[color=#FF0099]Le 30 Juin 2012 Notre Khotoba[/color]~ [color=#FF3300]Le 6 Octobre Notre Hlel Inshallah 2012[/color]~ [color=#CC0099] 18 Mai Notre Civil 2013[/color][b][color=#CC3333]Mariée et heureuse <3 ElHamdoulilah <3[/color][/b]
s
23 juillet 2012 15:15
Machallah ton récit ELLE&LUI !!

Qu'Allah vous facilite pour la suite Inchallah.
23 juillet 2012 15:19
Amine! Allah i Barek fik Sbah

Merci infiniment! Allah i 3aouena koulna

on sentraidera sur le post mariees 2013 inshallah yaki?
[color=#FF0099]Le 30 Juin 2012 Notre Khotoba[/color]~ [color=#FF3300]Le 6 Octobre Notre Hlel Inshallah 2012[/color]~ [color=#CC0099] 18 Mai Notre Civil 2013[/color][b][color=#CC3333]Mariée et heureuse <3 ElHamdoulilah <3[/color][/b]
23 juillet 2012 17:50
Salam w 3alaykom les filles smiling smiley Ramadane karim grinning smiley

Masha'Allah vos retours sont trop mignons et sont très bien racontés je m'imagine trop bien la scène à chaque fois smiling smiley

J'aurais trop aimééééééééééé venir raconter ma khotba elle n'est toujours pas prévue , ça ne saurait tarder faut juste que je fasse preuve de courage pour prevenir Papa et Maman mdr je sens ça va etre hiroshima numero 2 haha smiling smiley

Promis je viendrai le raconter ici et incha'Allah on se donne rendez-vous sur le poste des futures mariées 2013 tongue sticking out smiley

Boussa les filles yawning smiley
[center]Tamazight Inou ╚╬╝ ╔╬╗[/center]
23 juillet 2012 17:53
Elle&Lui Mash'allah
Qu'allah vous facile et vous comble de ses bien faits inshallah. Amin.
[center][b][color=#FF0066][/color][color=#FF0066]♥[/color]La Patiience [color=#FF0066]Est Unê[/color] VéérTùê[color=#FF0066]♥[/color][/b][/center]
I
24 juillet 2012 16:20
Salam les filles,

Elle&Lui : Félicitations, mabrouk 3likoum ma soeur. Très beau ton récit In love

Lala_mahboulita : Allez courage, go go gooooo grinning smiley Clap
24 juillet 2012 17:02
Salam a3leykoum les filles!

Allah i jazikom bi lkheir pour vos duaas!

Merci infiniment! Lala mahboulita on t'attends avec impatience si ta besoin on est la grinning smiley
[color=#FF0099]Le 30 Juin 2012 Notre Khotoba[/color]~ [color=#FF3300]Le 6 Octobre Notre Hlel Inshallah 2012[/color]~ [color=#CC0099] 18 Mai Notre Civil 2013[/color][b][color=#CC3333]Mariée et heureuse <3 ElHamdoulilah <3[/color][/b]
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook