Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Racontez Nous votre Khotba...=D
25 juillet 2012 01:26
Wa 3alaykom salam les futures Madame smiling smiley

mdr vous m'avez bien fait rire les filles ptdr

In Shà Allah ♥ : j'ai l'impression d'être un soldat en mission smiling smiley

Elle&Lui : merci c'est gentil grinning smiley

Si y a du news je vous tiens au courant promiiiiiiiis Angel

Et j'oubliais , honte à moi , confused smiley , mabrouk 3likom ya lbnat Allah y kemel 3likom b lkheir incha'Allah pleins de bonnes choses incha'Allah et pleins de courage pour vos futures prépa thumbs up
[center]Tamazight Inou ╚╬╝ ╔╬╗[/center]
s
25 juillet 2012 02:23
Mabrouk a vous tte les filles!!
Allah y kemel bekheir inchaAllah
Lalla mahboulita mdrr prend ton courage a deux mains et kheiiiir inchaAllah tt se passera tres bien! ;-)
I
27 juillet 2012 19:03
On attend tes news alors Lala yawning smiley
M
28 juillet 2012 06:19
salam alaykom mes soeurs !

Je kiff trop vos khotba In love waww ça doit être bien mais en même temps stressant ^^ !
en tout cas merci pour le partage ! ça fait plaisir ! j'ai tout lu et c trop beau !

qu'ALLAH vous accorde l'baraka dans votre mariage à vie ^^ ! Félicitation à toutes et Bon courage aux prochaines !

Kheir inchaALLAH ^^ !

wa salam alaykom !
T
20 août 2012 09:20
up up up!
s
4 septembre 2012 10:47
Salam les filles,

Je relance un peu le post pour vous raconter mon khotoba qui date de ce week-end...(car tous vos récits m'ont donné envie de vous faire partager ce moment)

Je suis algérienne et mon futur mari marocain (chleuh). Donc même religion mais des cultures et une langue assez différente.
Cela fait presque 3 ans que nous sommes ensemble et je n'ai jamais rencontré sa famille et lui de même.
Voila le jour des présentations est donc arrivé.
Samedi matin, levé 8h pour les premiers achats (plateaux pour gâteaux, boissons...) et cela a durée une bonne partie de la journée. Hop arrivée à la maison 17h, Respire un bon coup, mets ta abaya et vive le ménage!! Pendant que ma mère était en cuisine pour faire des gâteaux, je me suis lancée dans un ménage de folie!! Jamais de toute ma vie j'avais astiqué ma maison comme ça! Après plus de 6h de ménage, c'est a dire vers minuit, je me décide à aller me doucher. Eh puis soudain me vient à l'esprit que je n'ai rien à porter pour le lendemain! car j'avais reçu des consignes assez stricte de la part de mon chéri: Pas de pantalon, chaussures à talon, rien qui puisse montrer tes formes, pas de rouge à lèvres... et je vous en passe. Ma mère se décide donc à me prêter une jolie robe rouge. Très gentille de sa part, sauf qu'il y a énormément de retouche à faire, elle est trop grande, trop large... bref panique à bord. Je mets donc mon père à contribution à 1h du mat pour me faire les retouches nécessaires et à la perfection sinon c'est pas la peine! (le pauvre il a bossé sur la robe jusqu’à 4h du mat).
Après 4h de sommeil, me voila reveillée par ma mere à 7h30 du matin un dimanche!!! HORRIBLE... aucune envie de manger car trop mal au ventre, le stress commence à me gagner... je continue donc mon ménage de la terasse, du sol... jusqu'à 10h du matin, ensuite re douche, puis brushing, maquillage (ultra léger). Vers 11h je téléphone )à mon homme pour savoir où cela en est de son côté... et MONSIEUR dormait!!! il a cru qu'on allait se marier apparemment car monsieur avait passer la soirée à jouer à la playstation avec ses copains jusqu'à 4h du mat pour soit disant enterrer sa vie de garçon ( ah non mais je vous jure cela ...). Donc je commence à le faire stress car paniquer je me dis qu'ils ne viendront jamais à l'heure!! je prefere donc raccrocher et continuer mes préparations. Me voila donc coiffée, maquillée, habillée. Je vais aider ma mère en cuisine à préparer les tables pour le thé,le café, les gâteaux....
13h30 c'est bon tout est prêt... je commence à poser dix mille questions à mon père: où je dois me placer, comment je dis bonjour, est ce que je peux parler... bref pleins de questions débiles dans ce genre (on va dire que c'est le stress lol).
14h15 Message de mon homme "on est a 5min de chez toi"... AHHHHHHHH maman j'ai envie de faire pipi!! vite vite je cours faire pipi... en revenant je m'assois tout au fond du salon car ce sera mes parents et mon frère qui vont les accueillir.
Au moment du DRING de la porte d'entrée un fou rire me vient!! mon frère me fusille du regard et attend quelques secondes que je me calme avant d'ouvrir la porte (heureusement je me suis vite reprise).
Et voila mon chéri dans mon salon avec sa mère, son père et ses 2 soeurs. On s'installe au salon, assez rapidement la conversation s'installe entre mon homme et mon frère puis mon père et mon beau père. Pareil chez les femmes (sauf ma belle mère avec qui la communication et assez compliqué car elle ne parle que le chleuh). Puis au bout de 10 minutes, gros gros gros blanc!!! plus personne ne parle, on regardaient tous le sol... tout le monde était très très mal à l'aise.
Et donc mon beau père à rompu le silence et disant voila nous sommes venus demander la main de votre fille, quelles sont vos exigences?? je m'attendais à ce que mon père sortes des conditions de malades!! mais non il a rien dit, simplement qu'il achète le minimum obligatoire et qu'ensuite c'est à moi de voir se que je veux. Le beau père est d'accord, vient ensuite le sujet du hallal, programmé dans 2 semaines, les parents se mettent d'accord sur le repas...etc. Puis cela s’enchaîne avec quelques discutions sur le bled (maroc-algérie). et voila après 2 petite heures de blabla ils décident de repartirent, mes belles soeurs me serrent fort dans leurs bras en me disant qu'elles sont très heureuses de m'avoir enfin rencontré. Et ma belle mère fait un effort en arabe en me disant que toutes ses filles sont sorties de chez elle et que je suis la seule à y rentrer et qu'elle est sur que tout se passera bien inchallah et que je suis désormais comme sa fille...
Moment très agréable, tout s'est très bien passé... la pression peut maintenant redescendre jusqu'au hallal!
k
4 septembre 2012 11:29
Salem

T es serieuse pas de pantalon pas de rouge a levre pas de talon (t allai en mettre chez toi? lol) et plus tard quand tu ira visiter tes bp pas de pantalons aussi???

Mabrouk en tout cas smiling smiley
s
4 septembre 2012 11:34
Oui Miss Kardashian!! Pas de pantalon, mais bon je pense que c’était juste pour le khotoba enfin j’espère parce que dans la vie de tout les jours je portes que ça!!
Pour le rouge à lèvre, mon homme déteste le maquillage donc moins j'en mets mieux c!!
Et merci yselmek!!
k
4 septembre 2012 11:37
J espere pour toi smiling smiley
s
4 septembre 2012 14:10
Salam miss! Allah y kemel bekheir! :-)

Ton mariage est prevu pour quand inchaAllah?
s
4 septembre 2012 14:21
salam

allah y selmek sowfia...

Normalement le mariage et prévue pour mai 2013 inchallah
s
4 septembre 2012 14:29
MabrOok ca va venir vite dis donc! Dans 9mois inchaAllah! Moi c pour mars inchaAllah.. Si le coeur t'en dit rejoins nous sur le post des mariées 2013!
Biz
s
4 septembre 2012 14:34
oui ca passe trop vite bientot inchallah, je vais de ce pas sur le post mariée 2013 lol
et mabrouk pour ton mariage qui sera bien avant le mien inchallah
a
4 septembre 2012 16:05
selam wa aleykoum
alors moi pour ma rotba hamdullilah tout c bien passé , mon fiancé avait la pression 2 semaine a l'avance
nettoyage de la maison 1 jour avant,puis place a la detente
un jour avant, le vendredi j'ai pris une bonne douche, gommage, epilation bon brushing
repasser mon jabador vert en satin fait sur mesure
puis le matin preparation en cuisine , en entrée salade, pastilla fruit de mer et poulet aux olives
suivi de fruits et patisserie apporter par blle maman.
mon cher et tendre fesait que de m'envoyé des messages car j'étais dans la cuisine genre.
mon pere et beau pére feeling passé hamdullah
quand a ma belle mere, que des compliments me concernant
je me souviendrais toute ma vie de cette journée.
quand je l'ai vue rentré avec ce beau bouquet de fleurs j'en avais les larmes aux yeux, c'est bizarre de voir celui avec lequel il fallait inventer tout un stratagéme pour se voir, assis dans votre salon aux coté de papa.
sentiment assez bizarre.l'accomplissement d'un rêve pour ma part je vous souhaite a toute de profité de cette journée et soirée pour ma part ils sont arrivé a 15h00 et partis a 23h00 pour vous dire le feeling des familles.
20 février 2013 11:14
UP UP UP

Salam les filles,
Je relance ce joli post qui nous met les larmes aux yeux en le lisant.

Surtout que ma khotba va avoir lieu dans 10 jours inchALLAH, donc j'arrête pas d'y penser^^
jsais pas comment m'habiller aussi lol

Allé on attends vos retours de khotba inchALLAH Clap

yawning smiley
[b][center]Mariage prévu inchALLAH fin mars 2014 en région lyonnaise[/center][/b]
22 février 2013 22:50
Salam les filles,

Vos histoires sont toutes aussi belle les unes que les autres pour la simple et bonne raison qu'elles sont le symbole de votre union. In love

Y'a t-il des filles mariées ou futures mariées à des personnes dont l'origine est différente de la leur (hormis algérien, tunisien).
Mon futur inshaAllah est asiatique donc j'appréhende le choc des cultures !
G
24 février 2013 10:34
Salam les filles,

Je lis vos retours et ça me tue de rire car j'ai l'impression de pas être normale, moi ça s'est pas du tout passé comme ça loool.

Je bossais le matin de ma khotba, j'suis rentrée en milieu d'aprem, j'ai enfilé une robe longue, ma mère s'était occupé de tout.

Après la différence c'est que je suis avec mon chéri depuis assez longtemps et je connais très bien sa famille, par l'intermédiaire de sa petite soeur, du coup c'était vraiment pas stressant je n'avais pas à "donner une bonne première impression". Et nos parents s'étaient déjà rencontrés tout s'est bien passé lhamdoulillah
26 février 2013 10:24
Salam les filles

@ layna : moi aussi mariage mixte inchALLAH mon futur est français
honnetement je n'appréhende pas du tout. Mes parents sont très ouverts, et mon futur a bien expliqué en détails à ses parents comment cela allait se dérouler
inchALLAH c'est pour ce week end, je viendrai faire un petit retour ma belle

@granola: j'avoue, moi non plus ca ne va pas se passer commer ça lol mais je kiffe quand même lire les retours smiling smiley
comme je l'ai dit plus haut: mariage mixte, dc on va essayer de respecter les traditions au mieux mais je n'ai pas du tout peur de "la première impression " comme tu dis, surtout que j'ai déjà rencontrer sa mère.

Honnetement ce que j'appréhende, c'est plus le coté "je ne serais plus une petite fille" lol
je suis la petite dernière d'une famille de 7 enfants ALLAH y BAREK et quand j'ai annoncé ma khotba, ca leur a fait un choc. Je pense qu'ils ont hate de voir qui est l'heureux élu et surtout ils l'attendent au tournant lol
[b][center]Mariage prévu inchALLAH fin mars 2014 en région lyonnaise[/center][/b]
27 février 2013 20:39
Citation
ChouchouDZ a écrit:
Salam les filles

@ layna : moi aussi mariage mixte inchALLAH mon futur est français
honnetement je n'appréhende pas du tout. Mes parents sont très ouverts, et mon futur a bien expliqué en détails à ses parents comment cela allait se dérouler
inchALLAH c'est pour ce week end, je viendrai faire un petit retour ma belle

@granola: j'avoue, moi non plus ca ne va pas se passer commer ça lol mais je kiffe quand même lire les retours smiling smiley
comme je l'ai dit plus haut: mariage mixte, dc on va essayer de respecter les traditions au mieux mais je n'ai pas du tout peur de "la première impression " comme tu dis, surtout que j'ai déjà rencontrer sa mère.

Honnetement ce que j'appréhende, c'est plus le coté "je ne serais plus une petite fille" lol
je suis la petite dernière d'une famille de 7 enfants ALLAH y BAREK et quand j'ai annoncé ma khotba, ca leur a fait un choc. Je pense qu'ils ont hate de voir qui est l'heureux élu et surtout ils l'attendent au tournant lol

Je te souhaite tout le bonheur du monde et j'ai hâte que tu nous raconte tout ça smiling smiley
m
1 mars 2013 15:44
salam
javais juste une question à poser
pour ma future khotba inchallah , mon futur mari veut ramener toute sa famille , freres , soeurs , beaux frères et belles soeurs ils sont très nombreux...

je voulais savoir quels étaient les usages ...

merci
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook