Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Racontez- nous vos premiers jours après le mariage
s
1 mars 2011 23:20
Citation
tagadaa a écrit:
ben moi je me souviens que les premiers jours de mariage apres les vacances de noces

ben on mettez toute notre energie a decorer notre appart , meubler ect ..

donc je faisait pas a manger !!!!on se faisait livrer en plus ct le ramadan !!!!!!
*


une réponse grinning smiley enfin lol

ok ca va si tu faisais pas à manger grinning smiley, mais c'est que c t les 1ers jours
au début ils st tous mignons et tout ensuite lol qques années plus tard si tu fais pas à manger il te saoul

jsuis pas mariée mais bn en général c'est ca nn? grinning smiley
C'est avec la mentalité made in bladi que j'ai grandi. mama, papa merci de m'avoir transmis notre religion,nos traditions et cultures
t
2 mars 2011 01:31
Noooooooooooooooooon des fois sa m'arrive d'avoir la flemme de cuisiner , alors il me dis tkt on commande , mais je me rattrape le jour d'apres je lui cuisine ce qu'il aime

J'aime trop faire la cuisine!!!!!

Ben sa fait 8 mois qu'on est marié , il m'a jamais fait des reflexion , au contraire je me bat avec lui pour qui mange des légumes

parce que je lui cache dans les plat et ce qui es rigolo c'est qu'a la fin qui l'ai manger je lui dis hahahahah ta manger des léguuuuumess
s
2 mars 2011 01:34
Citation
tagadaa a écrit:
Noooooooooooooooooon des fois sa m'arrive d'avoir la flemme de cuisiner , alors il me dis tkt on commande , mais je me rattrape le jour d'apres je lui cuisine ce qu'il aime

J'aime trop faire la cuisine!!!!!

Ben sa fait 8 mois qu'on est marié , il m'a jamais fait des reflexion , au contraire je me bat avec lui pour qui mange des légumes

parce que je lui cache dans les plat et ce qui es rigolo c'est qu'a la fin qui l'ai manger je lui dis hahahahah ta manger des léguuuuumess


lool c cool alors smiling smiley

c'est bien au moins il mange équilibré grâce à toi!
C'est avec la mentalité made in bladi que j'ai grandi. mama, papa merci de m'avoir transmis notre religion,nos traditions et cultures
s
2 mars 2011 11:02
au début tout beau tout rose et après ça change petit a petit sans pour autant virer au noir !!!
D
2 mars 2011 11:31
ca donne pas envi dse marier didonc
d
2 mars 2011 11:36
Citation
karimero a écrit:
Les premiers jours pour une femmes après le mariage se résument à : ménage, sexe et être en mode "muet"

ptdrptdrptdrje suis pliée............
karimero toujours t a des commentaires khatar
m
2 mars 2011 11:54
salem,

moi le 5 mars sa va faire 1 mois que je suis mariée et franchement sa change grave

d'un côté sui contente d'être mariée d'un autre sui triste car j'ai laissé ma famille sui parti à 1h30 de chez eux donc pour l'instant je les ai vu qu'1 fois sa fait bizarre surtout kan t'avé l'habitude de les voir tous les jours quand j'appel ma mère ou ma belle-soeur et qu'elle me raconte ce qui s'est passé de drole chez moi sui dég et j'ai mal au coeur de raté tou ce qui se passe crying(

sinon coté mari sa ce passe trés trés bien hamdoullilah mais c'est vrai que lorsque tu vis avec c'est pa du tou la même chose car ya des choses chez lui qui peuvent ne pas te plaire ou des choses que t'avais jamais capté ya aussi les côté naturel qui apparaît (hachek les toilette, les pets etc...) mdr!!!

maintenant au taf je fais comme les daronnes je réfléchi a ce que je vais faire à mangé le soir et tu ne peu plu faire que ce que t'aime a mangé car sa risque de pa lui plaire donc faut bien connaître ce qu'il aime et le forcé a aimé ce kil dit ne pas aimé sans avoir gouté (légume)

autre chose tu ne peux plus regardé ce que t'aime a la télé c'est lui qui a le monopole de la télécommande mdr!!!!!! donc tou les films romantique etc c'est mort!!!!!!!!

dernier point c'est que t'es obligé de rendre des comptes choses que tu ne faisait pas spécialement avec tes parents comme lui dire avec qui tu parle au tél, quand tu sors lui dire ou tu va avec qui (moi mon mari aime bien quand je lui raconte ma journée de taf ou loisir), niveau vestimentaire il a son mot a dire et tu dois demandé la permission pour des futilités come pouvoir se coupé les cheveu!!!

je te parle pour mon cas perso sa peut ne pas être la même chose pour tou le monde

mise a part sa c'est géniale car c'est ma moitié, on est fusionnel, on rigole pour la même chose et on se comprend avec un seul regard In love

je souhaite à tous de trouvé sa moitié car le mariage est la moitié du dine
m
2 mars 2011 11:56
Citation
samo94 a écrit:
mes premiers jour de mariage cetai les pire jour de ma vie cetai un couchemard..dsl de te decevoir miss mai des fois ca peu tourné en vinaigre aussi!!
pk,,
m
2 mars 2011 12:01
salam,
un mariage magnifik, le 13 mars 2010
un voyage de noce rien a dir en thailande et en turquie
et depuis ce jour la c ke du bonheur HAMDOULILAH,
loin de ma famille et de mes proches mais heureuse avec mon mari et sa petite famille,
franchemen depuis un an il n y'a rien ka changé ,
biento on sera parents inchallah et le bonheur continu
je souhaite plein de bonnes choses a tout le monde
5 mars 2011 01:14
Salam..


Alors moi les premiers jours.. Que du bonheur .. la première semaine déja, on passe la nuit à rigoler, à discuter .. on dort pas du tout, surtout que c'est l'été il fait chaud, y'a de l'ambiance c'est au top. En plus les premiers jours t'es tellement heureuse que t'as même pas faim lool t'oublies tout, j'étais sur un petit nuage.. Enfin avec mon homme..
Après on part en voyage ensemble, première fois que je monte dans une voiture SEULE avec mon mari et pour un long trajet aussi, c'était magique..car j'adore voyager.. arrivés à destination, plages, resto, baignade, tourisme.. enfin tout ça c'est trop bon ...il faut profiter à fond car quand on retourne à la vie de tout les jours .. bah ça nous manque crying(

Maintenant ça a un peu changé car on a eu des soucis (pas entre nous ..) mais je dis el Hamdoulilah j'ai trouvé la perle et oui le Paradis est aux pieds de mon mari !! On est toujours aussi soudés et complices..

Voilàààà.
R
5 mars 2011 01:37
Citation
minouche07 a écrit:
salem,

moi le 5 mars sa va faire 1 mois que je suis mariée et franchement sa change grave

d'un côté sui contente d'être mariée d'un autre sui triste car j'ai laissé ma famille sui parti à 1h30 de chez eux donc pour l'instant je les ai vu qu'1 fois sa fait bizarre surtout kan t'avé l'habitude de les voir tous les jours quand j'appel ma mère ou ma belle-soeur et qu'elle me raconte ce qui s'est passé de drole chez moi sui dég et j'ai mal au coeur de raté tou ce qui se passe crying(

sinon coté mari sa ce passe trés trés bien hamdoullilah mais c'est vrai que lorsque tu vis avec c'est pa du tou la même chose car ya des choses chez lui qui peuvent ne pas te plaire ou des choses que t'avais jamais capté ya aussi les côté naturel qui apparaît (hachek les toilette, les pets etc...) mdr!!!

maintenant au taf je fais comme les daronnes je réfléchi a ce que je vais faire à mangé le soir et tu ne peu plu faire que ce que t'aime a mangé car sa risque de pa lui plaire donc faut bien connaître ce qu'il aime et le forcé a aimé ce kil dit ne pas aimé sans avoir gouté (légume)

autre chose tu ne peux plus regardé ce que t'aime a la télé c'est lui qui a le monopole de la télécommande mdr!!!!!! donc tou les films romantique etc c'est mort!!!!!!!!

dernier point c'est que t'es obligé de rendre des comptes choses que tu ne faisait pas spécialement avec tes parents comme lui dire avec qui tu parle au tél, quand tu sors lui dire ou tu va avec qui (moi mon mari aime bien quand je lui raconte ma journée de taf ou loisir), niveau vestimentaire il a son mot a dire et tu dois demandé la permission pour des futilités come pouvoir se coupé les cheveu!!!

je te parle pour mon cas perso sa peut ne pas être la même chose pour tou le monde

mise a part sa c'est géniale car c'est ma moitié, on est fusionnel, on rigole pour la même chose et on se comprend avec un seul regard In love

je souhaite à tous de trouvé sa moitié car le mariage est la moitié du dine
Salam 'aleykoum,

J'aime lire des commentaires positifs comme ça. Pas comme toutes les histoires qui partent en "sucettes", et qui pullulent sur ce forum.
5 mars 2011 21:55
salam

Alors pour moi ça fera 3 ans dans 10 jours

Les 1er jours de notre mariage, j'ai bcp^pleuré car je me sentais perdue sans mes parents. J'ai eut du mal à couper le cordon mais hmdh mon mari était patient...

S'en est suivi un beau voyage où l'on a appris à se connaitre plus intimemment. Et oui les 1er jours il n'y avait pas de sexe entre nous juste des papouilles... Le temps de s'adapter l'un à l'autre (j'avoue c'est moi qui avait besoin de temps)

Et depuis hmdlh c'est des instant de pur bonheur et plus le temps passe plus notre complicité grandit mashalahIn love

Vraiment plus le temps passe plus notre complicité s'accroit dans tous les domaines
a
8 mars 2011 14:47
c'est trop beau ce que vous nous racontez les fillesIn love
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
D
8 mars 2011 20:28
vraiment c'est calme on est partie visiter des musées, des bibliotheques et on a bien rigoler en buvant un caffé tranquille



Non sérieux je me suis pas encore mariée grinning smileygrinning smiley
ℓα νιє єѕт υη αят ∂σηт тσυт єѕт αвѕтяαιт ѕαυνє мσι♥ - ∂єѕтιη ∂є мєн∂ι ☆☆☆☆☆·
l
8 mars 2011 20:56
pfff personne n'a pu repondre serieusement à la kestion et nous informer un peu vous m'avez déçu Ill j'avais vraimment envie d'apprendre au moins une ptite chose consernant ce sujet ça m'interesse comme je suis encore célibataire Danse
s
8 mars 2011 21:24
Citation
sibylline a écrit:
pfff personne n'a pu repondre serieusement à la kestion et nous informer un peu vous m'avez déçu Ill j'avais vraimment envie d'apprendre au moins une ptite chose consernant ce sujet ça m'interesse comme je suis encore célibataire Danse


selem

mais si sibylline il y a des réponses sérieuses ! smiling smiley regarde bien

puis un peu d'humour dans certaines réponses ca fait du bien aussi
C'est avec la mentalité made in bladi que j'ai grandi. mama, papa merci de m'avoir transmis notre religion,nos traditions et cultures
d
8 mars 2011 22:26
Salam,

Je me souviens deja en sortant de la salle de fete, j'étais en pleurs et ma mère aussi, je crois que pendant une semaine j'ai pas arreté de pleurer et mon mari il en était presque vexé, il pensait que j'étais pas heureuse de m'être mariée avec lui lol Je me souviens que j'étais triste pour ma mère car on était très proches et je l'aime bcp, j'aurai aimé la garder près de moi toute ma vie, mais voila il faut bien qu'on se marie un jour. Le plus dur c'est que les premiers jours mes frères et soeurs me disaient on sent vraiment qu'il manque quelqu'un à la maison et ça me faisait pleurer
En rentrant dans notre appartement c'est trop bizarre, tu te dis je suis bien chez moi? Tu dois t'habituer à vivre dans un nouveau quartier, trouver tes réperes etc ça fait bizarre aussi de partager son lit, je me souviens les premiers jours je me reveillais en sursaut parce que je me disais mais qui est là dans mon lot mdr grinning smiley
Je me souviens aussi m'être senti seule à certains moments chez moi (mon mari travaille beaucoup), car j'avais l'habitude de vivre dans le bruit constamment, chez mes parents je m'en plaignais mais quand tu es mariée tu es très nostalgique (famille nombreuse grinning smiley)
En fait je me souviens que les premiers mois de mon mariage je me disais y'avait pas mieux que chez mes parents, lol parce que tu as bcp de responsabilités en étant mariée et tu dois t'occuper de tout, bien sur ton mari est là pour aider un peu mais le gros reste à la femme. Mais d'un autre coté j'aime bien m'occuper de chez moi, mes enfants et mon mari, de se sentir maman, femme et épouse à la fois, c'est une expérience fabuleuse que je souhaite à toutes mes soeurs musulmanes.

Mais c'est aussi une grande fierté et un grand bonheur de fonder une famille, de partager sa vie avec ton mari, certes il y'a des hauts et des bas dans tous les couples mais l'essentiel c'est de voir que tu avances dans ta vie et que ton mari aussi il y attribue une grande importance et que vous vous aimez en dieu
l
9 mars 2011 12:27
c trop beau
9 mars 2011 14:37
Citation
douaaaa a écrit:
Salam,

Je me souviens deja en sortant de la salle de fete, j'étais en pleurs et ma mère aussi, je crois que pendant une semaine j'ai pas arreté de pleurer et mon mari il en était presque vexé, il pensait que j'étais pas heureuse de m'être mariée avec lui lol Je me souviens que j'étais triste pour ma mère car on était très proches et je l'aime bcp, j'aurai aimé la garder près de moi toute ma vie, mais voila il faut bien qu'on se marie un jour. Le plus dur c'est que les premiers jours mes frères et soeurs me disaient on sent vraiment qu'il manque quelqu'un à la maison et ça me faisait pleurer
En rentrant dans notre appartement c'est trop bizarre, tu te dis je suis bien chez moi? Tu dois t'habituer à vivre dans un nouveau quartier, trouver tes réperes etc ça fait bizarre aussi de partager son lit, je me souviens les premiers jours je me reveillais en sursaut parce que je me disais mais qui est là dans mon lot mdr grinning smiley
Je me souviens aussi m'être senti seule à certains moments chez moi (mon mari travaille beaucoup), car j'avais l'habitude de vivre dans le bruit constamment, chez mes parents je m'en plaignais mais quand tu es mariée tu es très nostalgique (famille nombreuse grinning smiley)
En fait je me souviens que les premiers mois de mon mariage je me disais y'avait pas mieux que chez mes parents, lol parce que tu as bcp de responsabilités en étant mariée et tu dois t'occuper de tout, bien sur ton mari est là pour aider un peu mais le gros reste à la femme. Mais d'un autre coté j'aime bien m'occuper de chez moi, mes enfants et mon mari, de se sentir maman, femme et épouse à la fois, c'est une expérience fabuleuse que je souhaite à toutes mes soeurs musulmanes.

Mais c'est aussi une grande fierté et un grand bonheur de fonder une famille, de partager sa vie avec ton mari, certes il y'a des hauts et des bas dans tous les couples mais l'essentiel c'est de voir que tu avances dans ta vie et que ton mari aussi il y attribue une grande importance et que vous vous aimez en dieu


salam Sibylline

Voilà ENFIN une vrai réponse à ta question. Pour moi, douaaa a vraiment bien résumé la vie après le mariage et c'est exactement la réalité thumbs up
l
9 mars 2011 21:56
allez les filles on veut d'autre témoignages!!!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook