Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Racisme, triste réalité!!!
T
25 décembre 2008 02:11
bonsoir chers yabiladiens et yabiladiennes

J'ai une question a vous poser: est ce juste une impression ou le rascisme et la discrimination sont réelement de plus en plus présents dans notre pays? (la France).

J'aimerai bcp que vous me donniez votre avis car meme si aucune injure ne m'a jamais été directement adressé je ressent de plus en plus une sorte de malaise et j'en ai vrt assez, je suis écoeurée vrt vrt j'en ai assez!

merci
s
25 décembre 2008 12:18
Bonjour
le racisme et la discrimination existent mais ce n’est pas le plus inquiètent
y a 15 jours, j’ai entendu un mot lance par un chauffeur raciste,
j’ai contacté son patron, le chauffeur en question a eut un avertissement +3jours
de mise a pied .
le plus inquiètent ?
les troupeaux de nuit !
mon propre fils agressé 2 fois cette année par des troupeaux de nuit
la dernière fois c’est il y a 1 mois
il rentre chez lui vers 19h après un déplacement en Belgique
un troupeau l’accueil devant chez lui pour lui voler et casser
son matériel voilà le danger le plus inquiètent !
l
25 décembre 2008 13:31
Citation
amesamir a écrit:
Bonjour
le racisme et la discrimination existent mais ce n’est pas le plus inquiètent
y a 15 jours, j’ai entendu un mot lance par un chauffeur raciste,
j’ai contacté son patron, le chauffeur en question a eut un avertissement +3jours
de mise a pied .



tu as tres bien fait. c'est la reaction à avoir. ça marche la plupart du temps.
u
25 décembre 2008 13:39
Honnetement je sais pas, c'est pas vraiment le sentiment que j'ai...je dirais qu'en france le racisme il est plus politique,on l'instrumentalise,mais bon ça c'est un autre sujet...

Sinon de maniere générale je dirais que le racisme ça concerne tout le monde,mais c'est souvent les plus faibles qui en font les frais.

Personnellement cela fait 18 ans que je suis en france et jamais l'on a eu des propos racistes a mon egard devant moi,apres est ce par manque de courage ou autre,je ne sais pas.

Ceci dit le racisme en lui meme,je pense que l'on est tous un peu raciste,français,arabe,berber,noire...etc.On a et on a tous eu des pensées que l'on pourrait qualifier de racistes sans que cela devienne pour autant une valeur essentielle de notre existence à savoir détester l'étranger.

C'est pourquoi faut faire la part des choses,enfin c'est compliqué a expliquer mais ce que je veux dire c'est qu'il faut pas non plus tout prendre pour argent comptant,une remarque sur tes origines n'est pas forcément raciste,et si c'est la cas faut savoir y répondre c'est tout.....
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
C
25 décembre 2008 14:06
Citation
udjedjid a écrit:
Honnetement je sais pas, c'est pas vraiment le sentiment que j'ai...je dirais qu'en france le racisme il est plus politique,on l'instrumentalise,mais bon ça c'est un autre sujet...

Sinon de maniere générale je dirais que le racisme ça concerne tout le monde,mais c'est souvent les plus faibles qui en font les frais.

Personnellement cela fait 18 ans que je suis en france et jamais l'on a eu des propos racistes a mon egard devant moi,apres est ce par manque de courage ou autre,je ne sais pas.

Ceci dit le racisme en lui meme,je pense que l'on est tous un peu raciste,français,arabe,berber,noire...etc.On a et on a tous eu des pensées que l'on pourrait qualifier de racistes sans que cela devienne pour autant une valeur essentielle de notre existence à savoir détester l'étranger.

C'est pourquoi faut faire la part des choses,enfin c'est compliqué a expliquer mais ce que je veux dire c'est qu'il faut pas non plus tout prendre pour argent comptant,une remarque sur tes origines n'est pas forcément raciste,et si c'est la cas faut savoir y répondre c'est tout.....

Salam

Je rectifie : Toi tu es raciste, mais STP ne mets pas tout le monde dans le même sac et à ton image !smiling smiley
k
25 décembre 2008 14:13
Citation
udjedjid a écrit:
Honnetement je sais pas, c'est pas vraiment le sentiment que j'ai...je dirais qu'en france le racisme il est plus politique,on l'instrumentalise,mais bon ça c'est un autre sujet...

Sinon de maniere générale je dirais que le racisme ça concerne tout le monde,mais c'est souvent les plus faibles qui en font les frais.

Personnellement cela fait 18 ans que je suis en france et jamais l'on a eu des propos racistes a mon egard devant moi,apres est ce par manque de courage ou autre,je ne sais pas.

Ceci dit le racisme en lui meme,je pense que l'on est tous un peu raciste,français,arabe,berber,noire...etc.On a et on a tous eu des pensées que l'on pourrait qualifier de racistes sans que cela devienne pour autant une valeur essentielle de notre existence à savoir détester l'étranger.

C'est pourquoi faut faire la part des choses,enfin c'est compliqué a expliquer mais ce que je veux dire c'est qu'il faut pas non plus tout prendre pour argent comptant,une remarque sur tes origines n'est pas forcément raciste,et si c'est la cas faut savoir y répondre c'est tout.....

c'est faux!
on est pas tous racisteNo no
parles de ton cas et pas des autres stp.
25 décembre 2008 17:35
non et oui.
H
25 décembre 2008 18:23
la realité du racisme, c'est que 95% des marocainnes n'epouserons jamais un noir marocain ,a moins qu'il a de l'argent,j'ai vu des marocainnes elles meme vectime du racisme c'est la vie
25 décembre 2008 18:41
Citation
H65 a écrit:
la realité du racisme, c'est que 95% des marocainnes n'epouserons jamais un noir marocain ,a moins qu'il a de l'argent,j'ai vu des marocainnes elles meme vectime du racisme c'est la vie

thumbs up tu a raisont
25 décembre 2008 18:44
mais le racisme est resciproque
k
25 décembre 2008 20:15
Citation
H65 a écrit:
la realité du racisme, c'est que 95% des marocainnes n'epouserons jamais un noir marocain ,a moins qu'il a de l'argent,j'ai vu des marocainnes elles meme vectime du racisme c'est la vie
vous me faites rire avec vos statistiques sans fondement...
k
25 décembre 2008 20:16
Citation
charles1 a écrit:
mais le racisme est resciproque
c'est quelle théorie ça...
k
25 décembre 2008 20:17
Citation
DARDARCOM a écrit:
non et oui.
je sais tout de même comment je raisonne...t'as pas mon cerveau non? lol
s
25 décembre 2008 23:02
Salut
J’ai encore une histoire
Vous allez voir que le raciste existe partout

Ça se passe dans un hôtel a Marrakech
Le mec connaît mon pseudo mais j’ai rien a cacher !
C’etait le mois d’avril l’hotel se nomme le (marrakech)
Je suis arrivé la bas a 11h00 environ pour un sejour d’une semaine
Nous étions 190 mais seul comme marocain.

Tout le monde avait sa chambre, pour moi c’est complet Il fallait attendre 6 heures.
Vers 17heures le mec me donne enfin une clef
Attendez ce n’est pas fini !
D’abord la chambre en questin se trouve a la cave et en travaux Sur un conduit d’égouts bouché.
Accompagné d’un maire d’une gde ville ainsi que 2 adjoins,
une femme de la classe politique avec sa fille responsable d’une entreprise en France
et aussi ma femme soit 7 personnes.
Une de ces personne allait contacter l’ambassade mais j’ai demandé
D’attendre jusqu'à la fin.

24 heures plus tard, un garçon me demande si j’avait besoin de quelques
chose, qu’il allait prendre une journée etc.
alors pour commencer, je lui montre la chambre puis je lui demande
le nom, l’adresse du responsable d’hotel.
Quelques heures plus tard un homme me fait signe avec sa main
Et me demande de le suivre.
Il ouvre un appart avec 2 chabres et salon il me dit voilà
Excuse le chef car le responsable c’est un turc et ne fait pas de cadeau,
La moindre faute c’est la porte.
La suite ?
Non il fait plus de 2 pages
Mais apres on a visité un chantier
Le maire me dit :
Tiens les marocains d’ici son plus gentils que la bas.
Ici, ils disent bonjour, merci alors que chez nous rien.
Je luis dit :
monsieur le maire,
Les marocains de la bas sont élevés comme la bas, y a pas comparaison.
Mdr.smiling smiley
T
25 décembre 2008 23:23
Citation
udjedjid a écrit:
Honnetement je sais pas, c'est pas vraiment le sentiment que j'ai...je dirais qu'en france le racisme il est plus politique,on l'instrumentalise,mais bon ça c'est un autre sujet...

Sinon de maniere générale je dirais que le racisme ça concerne tout le monde,mais c'est souvent les plus faibles qui en font les frais.

Personnellement cela fait 18 ans que je suis en france et jamais l'on a eu des propos racistes a mon egard devant moi,apres est ce par manque de courage ou autre,je ne sais pas.

Ceci dit le racisme en lui meme,je pense que l'on est tous un peu raciste,français,arabe,berber,noire...etc.On a et on a tous eu des pensées que l'on pourrait qualifier de racistes sans que cela devienne pour autant une valeur essentielle de notre existence à savoir détester l'étranger.


C'est pourquoi faut faire la part des choses,enfin c'est compliqué a expliquer mais ce que je veux dire c'est qu'il faut pas non plus tout prendre pour argent comptant,une remarque sur tes origines n'est pas forcément raciste,et si c'est la cas faut savoir y répondre c'est tout.....

Merci pour ta réponse, je suis d'accord avec toi quand tu dis que le rascisme et surtout politique et je pense que c'est justement cette réalité qui me donne l'impression que le rascisme s'amplifie parceque avec cette pratique, il est banalisé.
par contre comme je crois l'avoir déja dit, je n'ai moi non plus jamais été victime d'insultes directes et je ne vois pas du rascisme partout (au contraire).

Enfin tu sembles avoir choqué plusieurs personnes en disant qu'on est tous rascistes je ne suis pas tout a fait d'accord nous ne sommes pas rasciste mm s'il est vrai que tout le monde a des pensées rascistes.
Dernière chose je suis choquée par la nouvelle vague de soit disant comique qui utilisent les clivages raciaux et donc ont recours au rascisme pour soit disant nous faire rire (cf certains comiques du Jamel comédie club). Qu'en pensez vous?
26 décembre 2008 08:52
Citation
amesamir a écrit:
Salut
J’ai encore une histoire
Vous allez voir que le raciste existe partout

Ça se passe dans un hôtel a Marrakech
Le mec connaît mon pseudo mais j’ai rien a cacher !
C’etait le mois d’avril l’hotel se nomme le (marrakech)
Je suis arrivé la bas a 11h00 environ pour un sejour d’une semaine
Nous étions 190 mais seul comme marocain.

Tout le monde avait sa chambre, pour moi c’est complet Il fallait attendre 6 heures.
Vers 17heures le mec me donne enfin une clef
Attendez ce n’est pas fini !
D’abord la chambre en questin se trouve a la cave et en travaux Sur un conduit d’égouts bouché.
Accompagné d’un maire d’une gde ville ainsi que 2 adjoins,
une femme de la classe politique avec sa fille responsable d’une entreprise en France
et aussi ma femme soit 7 personnes.
Une de ces personne allait contacter l’ambassade mais j’ai demandé
D’attendre jusqu'à la fin.

24 heures plus tard, un garçon me demande si j’avait besoin de quelques
chose, qu’il allait prendre une journée etc.
alors pour commencer, je lui montre la chambre puis je lui demande
le nom, l’adresse du responsable d’hotel.
Quelques heures plus tard un homme me fait signe avec sa main
Et me demande de le suivre.
Il ouvre un appart avec 2 chabres et salon il me dit voilà
Excuse le chef car le responsable c’est un turc et ne fait pas de cadeau,
La moindre faute c’est la porte.
La suite ?
Non il fait plus de 2 pages
Mais apres on a visité un chantier
Le maire me dit :
Tiens les marocains d’ici son plus gentils que la bas.
Ici, ils disent bonjour, merci alors que chez nous rien.
Je luis dit :
monsieur le maire,
Les marocains de la bas sont élevés comme la bas, y a pas comparaison.
Mdr.smiling smiley

tu lui a bien repondu a ce maire
mais tu asi sa depend des region mois je vie dans un region ou tout le monde di bonjour ou merci
et aussi ou le racisme et-
26 décembre 2008 11:35
salam,

le racisme, il est partout, il porte le visage du voisin, du collègue, du représentant de l'ordre, de l'intellectuel qu'on invite à des débats télévisés...

le marocain est raciste envers le marocain, la discrimination contre les noirs est plus social, comme la discrimination contre les campagnards (mdini et 3roubi), un riche fassi ne mariera pas sa fille avec un "cuterreux".
E
27 décembre 2008 13:51
LA FRANCE EST DE PLUS EN PLUS RACISTE

POUR CAUSE LE CLIMA SOCIAL, LES FRANCAiS CE DISE QUE C EST A CAUSE DES ETRANGERS QU IL Y A PLUS DE BOULOOO EXT.. MAIS ILS ONT RIENCOMPRI A LA VIE ILS MELANGE TOUS.

MAIS TU SAIS LES FRANCAIS EUX AUSSI ILS IRONT IMMIGRER DANS UN PAYS VOISIN DANS ES PROCHAINE ANNEE EST LA ONT VERA COMMENT ILS SERONT TRAITER DANS CES PAYS LA EST J ESPERE QUE CERTAIN CONNAITEREONT LA MISERE ET LA DISCRIMINATION.
l
27 décembre 2008 14:35
les français émigrés sont nombreux. c'est le peuple européen parmis les premiers en terme d'expatriés.
oui, des politiques se servent de l'immigration pour justifier le chomage, la crise etc..
mais ça ne prend pas ou tres peu. quand il y a une crise sociale, les discours des le pen et Cie ne fait pas recette. ils se font entendre et enregistre de bons scores electoraux quand les medias mettent la securité au centre de l'information. mais des que l'on parle crise, chomage, securité sociale, les français sont plus enclins à ecouter les discours de la gauche et de l'extreme gauche. c'est une chance.
c
27 décembre 2008 14:44
Citation
l'européen a écrit:
les français émigrés sont nombreux. c'est le peuple européen parmis les premiers en terme d'expatriés.
oui, des politiques se servent de l'immigration pour justifier le chomage, la crise etc..
mais ça ne prend pas ou tres peu. quand il y a une crise sociale, les discours des le pen et Cie ne fait pas recette. ils se font entendre et enregistre de bons scores electoraux quand les medias mettent la securité au centre de l'information. mais des que l'on parle crise, chomage, securité sociale, les français sont plus enclins à ecouter les discours de la gauche et de l'extreme gauche. c'est une chance.
je ne suis pas d accord car quand la crise économique pointe son nez et qu elle affecte les "francais" de souche le discours reducteur c est la faute des immigrés ils prennent nos emplois mangent "notre pain" d ou le discours lepeniste les français d abord!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook