Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Racisme entre communauté
22 février 2023 19:36
Il ya toujours une exception dont sans aucun doute t’en fais partie.
Toi tu es quelqu’un de merveilleuse, toujours prête à aider et de façon très sincère.
Nul doute que tu es exceptionnel mashallah
Citation
Cotton a écrit:
Wa aleykoum salam,

Ton commentaire me touche vraiment dans le sens où ma famille est issue de l'une des villes que tu as cité.

Ces races dont tu parles ne sont pas toutes dangereuses.
Je comprends que l'on puisse avoir peur dès que l'on ne partage pas les mêmes traditions et cultures mais de là, à avancer de telles choses, je trouve ça irrespectueux et blessant.

Je comprends que l'on veuille rester ensemble et ne pas se mélanger, ce n'est en rien du racisme mais de là à dénigrer les autres, non.

Je suis née et j'ai grandi ici. Pour rien au monde je tronquerai les valeurs et les principes dans laquelle ma famille conservatrice et traditionnelle m'a élevée.
Detrompes toi, les femmes rifaines n'ont pas le monopole des valeurs familiales et des moeurs.

Tout dépend des familles et je parle en connaissance de cause.
T
22 février 2023 19:44
Heureusement le musulman pratiquant passe au dessus de tout ça...

La plupart des athées passe au dessus. Pourquoi se revendiquer de la religion si les croyances profondes culturelles ne considèrent pas la religion comme un référentiel premier mais uniquement second ?
22 février 2023 19:54
L'islām dépasse les appartenances régionales et nationales. À partir du moment où l'homme et la femme respectent les règles islamiques, le mariage se passe bien. Et cela n'empêche en aucun cas de préserver et de transmettre les coutumes régionales ou nationales [qui ne s'opposent pas aux enseignements islamiques] aux enfants.

Quant à ta 2e question, l'amour transcende la situation de la femme, le fait qu'elle soit divorcée et qu'elle ait des enfants. Quand un homme aime une femme, il acceptera ses enfants comme s'ils étaient les siens. Il voudra juste être avec elle.

Tout cela n'est que mon avis. Et je comprends très bien ceux qui pensent différemment. Je dis ça pour ne pas me retrouver embarqué dans une polémique. ?
Citation
Risia a écrit:
Salam

Que pensez-vous des chleuhs qui disent qu'il faut pas se marier avec une r'bati ou casawia? Je trouves ça grave comme mentalité.

Et deuxième question est-ce que les hommes s'intéressent aux femmes divorcées avec 2 ou 3 enfants ?

Braka allah ou fikoum
"Paix sur vous, pour ce que vous avez enduré ! Qu'elle est agréable votre demeure finale !" (Coran, 13/24)
22 février 2023 20:32
Wa Aleykoum Salam,

C'est très très dur de lire certains des commentaires. Je suis choquée et peiné dans le même temps Sub7ana'Allah comment est-ce possible ya Rabbi.

Nous sommes MUSULMANS avant même d'avoir une nationalité. C'est terrible cette division.

Ya Allah 3tana sabar Allah i3dina. Amine ya Rabbi
9
22 février 2023 20:54
1/Arrêtez de faire vos bisounours lol

De nos jours tout ce qu'on dit est lié au racisme, les gens suivent comme des moutons.

Les préjugés sortent pas de nulle part bien que ça ne définit pas 100% des gens biensûr. C'est la culture locale dont on parle là.

Les gens de Casa et Rabat, niveau culturel c'est l'opposé des berbères du nord par exemple. Compatibilité faible à moins de renier son identité.

2/ Possible, j'ai déjà voulu me marier avec une divorcée avec enfant mais je referai plus jamais ça. Vaut mieux prendre un profil similaire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook