Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le racisme
A
27 juin 2018 17:51
Salam,

Plus j'avance dans la vie et plus je me rend compte que le racisme chez les arabes c'est devenu banal, même si ça s'exprime différemment que chez les occidentaux, le nombre de fois ou j'ai entendu des parents dire jamais je laisserais ma fille épouser un noir ou ce genre de chose c'est ouf.

Autre chose je me balade sur le forum et je vois ça "Mais bon venant d’une athée, ça serai trop te demander réfléchir. "
C'est chaud quand même d'insulter les gens comme ça, comme si le faîte d'être athée fessait qu'une personne soit bête ou non. Enfin bref, au final j'ai l'impression qu'enfaîte les plus racistes dans l'histoire c'est pas les français mais les arabes, pas tous oui mais une partie.

Comme je disais c'est pas la même forme que le racisme classique celui des arabes c'est plus il son sympa dehors mais chez nous hors de question.

Enfin bref, bien entendu les choses change petit a petit j'ai l'impression, et tous les arabes ne son pas pareil c'est juste un point que je souhaite soulevé que je vois très souvent chez nous.

Avez vous le même ressentie que moi ? Ou pour vous ce n'est pas du racisme ? Welcome
D
27 juin 2018 17:56
Salam ,

Tu sais que tu viens de faire preuve de racisme ! ptdr

Le racisme existe partout et la maladresse aussi.
Il ne faut pas tout confondre !

Ce n'est pas parce que des parents ne conçoivent pas la mixité dans le mariage que cela fait d'eux des racistes. Dans ce cas là tout le monde l'est ..

Va voir du coté des asiatiques , des européens ....
Tu verras on retrouve la connerie chez tous les être humains !

Citation
Amine__ a écrit:
Salam,

Plus j'avance dans la vie et plus je me rend compte que le racisme chez les arabes c'est devenu banal, même si ça s'exprime différemment que chez les occidentaux, le nombre de fois ou j'ai entendu des parents dire jamais je laisserais ma fille épouser un noir ou ce genre de chose c'est ouf.

Autre chose je me balade sur le forum et je vois ça "Mais bon venant d’une athée, ça serai trop te demander réfléchir. "
C'est chaud quand même d'insulter les gens comme ça, comme si le faîte d'être athée fessait qu'une personne soit bête ou non. Enfin bref, au final j'ai l'impression qu'enfaîte les plus racistes dans l'histoire c'est pas les français mais les arabes, pas tous oui mais une partie.

Comme je disais c'est pas la même forme que le racisme classique celui des arabes c'est plus il son sympa dehors mais chez nous hors de question.

Enfin bref, bien entendu les choses change petit a petit j'ai l'impression, et tous les arabes ne son pas pareil c'est juste un point que je souhaite soulevé que je vois très souvent chez nous.

Avez vous le même ressentie que moi ? Ou pour vous ce n'est pas du racisme ? Welcome
A
27 juin 2018 18:03
Salam,

Citation
Amine__ a écrit:
C'est chaud quand même d'insulter les gens comme ça, comme si le faîte d'être athée fessait qu'une personne soit bête ou non

Je suis d'accord. Je suis un ancien athée, et j'ai pas l'impression d'avoir pris 40 points de QI depuis que je me suis converti. SOS

Est-ce que les arabes sont racistes ? Oui, c'est une évidence, pour la majorité d'entre eux. Mais peut-être pas plus que d'autres peuples.

Quand je vois que les deux dernières discussions sur l'existence de prophètes non-blancs déclenchent les passions de certains qui en viennent jusqu'à nier le Coran, je suis atterré de constater ça, alors que je n'avais aucune conscience de ce racisme arabe avant de m'inscrire à ce forum...
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
M
27 juin 2018 18:05
Un arabe pas raciste est un arabe amoureux d'une jambon beurre.

Une arabe pas raciste est une arabe amoureuse d'un kehlouche.

ptdr
S
27 juin 2018 18:07
Oh mais les arabes c'est les rois du racisme depuis des lustres sauf qu'en plus du fait qu'ils soient racistes, ils sont également hypocrites.

Ps : Surtout que la miss déjà n'était même pas athée. Sous prétexte qu'elle est bien éduquée, respectueuse et ouverte d'esprit bah c'est une athée haha mentalité à vomir ! Ill



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/06/18 18:15 par SaraStudy.
27 juin 2018 18:15
Qu'est ce qu'on lis pas ici Oups

Les zarabes c'est des racistes, des voleurs, des incultes, des violeurs(on l'a su dernièrement), des terroristes, des sales, des perplexe.... Ce serait plus simples de dire ce qu'il ne sont pas ça irait plus vite ptdr
27 juin 2018 18:16
Quand c'est pas une arabes qu'il le dit, ça en dit long sur elle même ptdr
Citation
SaraStudy a écrit:
Oh mais les arabes c'est les rois du racisme depuis des lustres sauf qu'en plus du fait qu'ils soient racistes, ils sont également hypocrites.

Ps : Surtout que la miss déjà n'était même pas athée. Sous prétexte qu'elle est bien éduquée, respectueuse et ouverte d'esprit bah c'est une athée haha mentalité à vomir ! Ill
27 juin 2018 18:20
Bye Excusé moi j'ai oublié de précisé, ils sont tous comme ça sauf moi Welcome

J'aime pas les zarabes mais toi je t'aime bien
S
27 juin 2018 18:21
Je suis maghrébine coco Zen
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Quand c'est pas une arabes qu'il le dit, ça en dit long sur elle même ptdr
27 juin 2018 18:23
Hello,

Je pense que ce que tu appelles tu racisme c'est l'autre nom pour le communautarisme.

Je m'explique.

Moi je suis athée, il n'existe pas de communauté athée à proprement parlé, avec des règles etc...Il n'y a pas de Livre Athée qui dit que untel est ennemi...Etc

Je suis français, mais plus je vieillis plus je me considère comme Terrien pas membre de la communauté française, je trouve que se revendiquer d'un pays au regard de l'Univers... c'est tout simplement incongru pour moi...

En conclusion, soit tu "choisies" TA communauté religieuse ou géographique,, tu la trouves meilleure, et donc tu peux te mettre les autres potentiellement à dos...

Soit tu te considères comme un Terrien et le monde entier est potentiellement ton ami...

Je te laisses à ta réflexion...

Citation
Amine__ a écrit:
Salam,

Plus j'avance dans la vie et plus je me rend compte que le racisme chez les arabes c'est devenu banal, même si ça s'exprime différemment que chez les occidentaux, le nombre de fois ou j'ai entendu des parents dire jamais je laisserais ma fille épouser un noir ou ce genre de chose c'est ouf.

Autre chose je me balade sur le forum et je vois ça "Mais bon venant d’une athée, ça serai trop te demander réfléchir. "
C'est chaud quand même d'insulter les gens comme ça, comme si le faîte d'être athée fessait qu'une personne soit bête ou non. Enfin bref, au final j'ai l'impression qu'enfaîte les plus racistes dans l'histoire c'est pas les français mais les arabes, pas tous oui mais une partie.

Comme je disais c'est pas la même forme que le racisme classique celui des arabes c'est plus il son sympa dehors mais chez nous hors de question.

Enfin bref, bien entendu les choses change petit a petit j'ai l'impression, et tous les arabes ne son pas pareil c'est juste un point que je souhaite soulevé que je vois très souvent chez nous.

Avez vous le même ressentie que moi ? Ou pour vous ce n'est pas du racisme ? Welcome
A
27 juin 2018 18:23
C'est peut-être pas assez "arabe" pour les obsédés de la race pure...

Citation
SaraStudy a écrit:
Je suis maghrébine coco Zen
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
27 juin 2018 18:24
Le racisme n'a pas de frontières. Il y en a chez les arabes, chez les "blancs", chez les noirs, chez les asiats etc.
Dire tel peuple est plus raciste que l'autre est absurde.
A
27 juin 2018 18:24
Beau message !
Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
Hello,

Je pense que ce que tu appelles tu racisme c'est l'autre nom pour le communautarisme.

Je m'explique.

Moi je suis athée, il n'existe pas de communauté athée à proprement parlé, avec des règles etc...Il n'y a pas de Livre Athée qui dit que untel est ennemi...Etc

Je suis français, mais plus je vieillis plus je me considère comme Terrien pas membre de la communauté française, je trouve que se revendiquer d'un pays au regard de l'Univers... c'est tout simplement incongru pour moi...

En conclusion, soit tu "choisies" TA communauté religieuse ou géographique,, tu la trouves meilleure, et donc tu peux te mettre les autres potentiellement à dos...

Soit tu te considères comme un Terrien et le monde entier est potentiellement ton ami...

Je te laisses à ta réflexion...
27 juin 2018 18:27
il me semblé avoir lu le contraire ailleurs
Citation
SaraStudy a écrit:
Je suis maghrébine coco Zen
27 juin 2018 18:28
Toi tu est quel genre d’obsédés, celui des meilleurs?
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
C'est peut-être pas assez "arabe" pour les obsédés de la race pure...
A
27 juin 2018 18:29
Hello,

Je suis citoyen du monde également Welcome

Ce qui ne veut pas dire qu'il soit mal d'être patriote. Aimer son pays, sa langue, son histoire, etc.

Mais parfois l'amour se transforme en haine, le patriotisme en nationalisme ou racisme...
C'est cette dérive mortifère qu'il faut réussir à contrer.

Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
Hello,

Je pense que ce que tu appelles tu racisme c'est l'autre nom pour le communautarisme.

Je m'explique.

Moi je suis athée, il n'existe pas de communauté athée à proprement parlé, avec des règles etc...Il n'y a pas de Livre Athée qui dit que untel est ennemi...Etc

Je suis français, mais plus je vieillis plus je me considère comme Terrien pas membre de la communauté française, je trouve que se revendiquer d'un pays au regard de l'Univers... c'est tout simplement incongru pour moi...

En conclusion, soit tu "choisies" TA communauté religieuse ou géographique,, tu la trouves meilleure, et donc tu peux te mettre les autres potentiellement à dos...

Soit tu te considères comme un Terrien et le monde entier est potentiellement ton ami...

Je te laisses à ta réflexion...
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
27 juin 2018 18:29
Ce n'est pas parce que des parents ne conçoivent pas la mixité dans le mariage que cela fait d'eux des racistes.
Ben... Si....
À partir du moment où ton seul problème avec quelqu'un c'est sa couleur de peau...

C'est facile de ne pas être raciste pour quelqu'un à l'autre bout du monde, c'est quand il s'agit d'un proche qu'on sait si tu l'es vraiment ou pas

Dans ce cas là tout le monde l'est ..
Non tout le monde ne l'est pas
Et même si c'était le cas, ce ne serait pas un argument
Citation
Darélia a écrit:
Salam ,

Tu sais que tu viens de faire preuve de racisme ! ptdr

Le racisme existe partout et la maladresse aussi.
Il ne faut pas tout confondre !

Ce n'est pas parce que des parents ne conçoivent pas la mixité dans le mariage que cela fait d'eux des racistes. Dans ce cas là tout le monde l'est ..

Va voir du coté des asiatiques , des européens ....
Tu verras on retrouve la connerie chez tous les être humains !
Capechiant le pyro(mytho)mane
A
27 juin 2018 18:30
Il est vrai je me suis mal exprimé, le point ou je voulais en venir c'est que la religion nous interdit ce genre de comportement et pourtant, comme dis plus haut on est tous humain.
Citation
YoungSister a écrit:
Le racisme n'a pas de frontières. Il y en a chez les arabes, chez les "blancs", chez les noirs, chez les asiats etc.
Dire tel peuple est plus raciste que l'autre est absurde.
S
27 juin 2018 18:32
Comme Hitler avec la race Aryenne ptdr
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
C'est peut-être pas assez "arabe" pour les obsédés de la race pure...
S
27 juin 2018 18:35
Impossible. Athée oui mais maghrébine non.
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
il me semblé avoir lu le contraire ailleurs
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook