Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MES RACINES
m
19 juillet 2009 01:35
Salam à tous je m'apl mehdi je suis marocain et ma mère puis la plupart de sa famille vient de Marrakech. Dans la famille, on est tous plus ou moins métissées.

Le père de ma mère étant noire, très noire, je lui ai demandé un jour d'où ses ancêtres venait, car il est flagrant qu'ils viennent d'Afrique, mais elle savait pas; voulant vraiment savoir j'ai demander à d'autres membres de la familles mais ils ne savaient pas non plus!

C'est vraiment dingue jme suis rendue compte que jétait le seule à me poser ttes ces questions, les autres sont la du genre: bah jsui ske jsuis c tt! Moi je suis trop frustré!

Bref la seule info que j'ai pu souttiré était que mon grand père est de Marrakech et qu'il est né dans une ville que l'on apelle Massiwa, j'ai fais plusieurs recherche sur le net qui ont menées à rien du tt c pour cela que je fais apL à vs tous.

Alors s'il vous plait si vs connaissez d infos qui pourraient m'aider sur ce peuple de Massiwa ou simplement de marakech( car je remarque que c'est surtout dans Marrakech que sont issus les gens les plus noires) du genre de quel region d'Afrique ils viennent ca serait vraiment pas de refus!

Merci!
O
19 juillet 2009 11:56
Google est ton meilleur ami, tu ne voudrais pas qu'on fasse le boulot pour toi hein ?
c
19 juillet 2009 12:00
T'es sûr que c'est Massiwa ? Et non Massira ?
s
21 juillet 2009 12:01
salam aleikoum,

Le nom de cette région à côté de Marrakech s'écrit plutôt : Mssioua

voici le site d'un groupe de randonneurs qui en parle, et que tu pourras contacter ils te donneront peut être des infos !

[www.carpmaroc.net]?...

Si j'ai d'autres renseignements je n'hésiterai pas à revenir sur ton post pour les mettre,

Bonne continuation



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/07/09 12:05 par sel&poivre.
m
11 août 2009 20:27
J'ai assisté une fois à une conférence sur l'origine des noirs au Maroc, apparement ils venaient principalement de la Guinée actuelle...
Je pense qu'il doit avoir plusieurs autres théories, bonne chance dans la quête de tes racines
ok
13 août 2009 10:18
Si tu veux te renseigner sur un bled pommé du Maroc, rien de tel que le bon vieux Gandini (les pistes du Maroc)
E
26 août 2016 08:30
Salut, Mehdi
je suis un El massioui, Nos ancêtres viennent de la montagne mssiwa ourika etc..
mon grand père étaient mate maintenant nous sommes blanc hi hi
tu peux me trouver sur fb
A+
Welcome
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook