Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rabat - Salé
i
4 février 2004 10:52
la beauté d'une ville reste relative à mon sens. Plusieurs facteurs rentrent en jeu pour influencer notre vision (Ville natale, ville origine, ville où on grandit, ville où on a eu la chance de trouver un job, ville où on s'est marié...) Je dirai que tout le Maroc est beau même très beau. Je parle d'une beau pays où cohabitent bien diverses habitudes et traditions, une multicultiralité bien aménagée. Le Maroc est un tableau où on peut épuiser toutes les diversités qu'on souhaitera chercher : l'art culinaire, la nature, la neige, le soleil, les montagnes, les traditions...Je suis pour toutes les villes du Maroc. Rabat Casa mohamadia rachidia agadir sousse Nador Tanger daghlaa Marakech warzazate Ifrane Meknes, fes, ..........c'est ce tout qui construit la richesse et la beauté de ce pays. La preuve pendant les vacances on fait le tour

confusion des sentiments entre l'inné et l'acquis
i
4 février 2004 11:01
la beauté d'une ville reste relative à mon sens. Plusieurs facteurs rentrent en jeu pour influencer notre vision (Ville natale, ville où on a grandit, ville où on a eu de la chance de trouver un job, ville où on s'est marié...architecture, les costumes traditionnels, al handia, al karmouss...) Je dirai que tout le Maroc est beau même très beau. Je parle d'un beau pays où cohabitent bien diverses habitudes et traditions, une multiculturalité riche et bien aménagée. Le Maroc est un tableau où on peut épuiser sans qu'on se lasse toutes les diversités qu'on souhaite : l'art culinaire, la nature, la neige, le soleil, les montagnes, les traditions, l'hospitalité...Je suis pour toutes les villes du Maroc. Rabat Casa mehdia, houssima, mohammadia rachidia agadir sousse Nador Tanger daghlaa Marakech warzazate Ifrane Meknes, fes, ..........c'est ce tout qui construit la richesse et la beauté de ce pays. La preuve pendant les vacances on fait tout le tour aux admirateurs comme moi : ahhhhhhhhhhhhh qu'il est beau mon Pays !

confusion des sentiments entre l'inné et l'acquis
4 février 2004 11:35
encore moins casaouia monsieur le prince, alors la!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je suis fière du mélange dont je fais partie, au moins 3andi tarikh............
pour info, je parle bien et certaienement mieux que toi

--------- Mme Romantik ------------------------------------ L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
4 février 2004 11:37
moi aussi, quelle année? moi ct 95-96 mais g changé ensuite!

--------- Mme Romantik ------------------------------------ L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
p
4 février 2004 11:47
moi c'était en 90,91.
4 février 2004 12:23
ah ok, et t'es où maitenant?

--------- Mme Romantik ------------------------------------ L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
p
4 février 2004 13:05
j'habite dans le sud de la france .
4 février 2004 18:01
etudiante,

est ce que tu as deja vecu a casa?

:o
4 février 2004 20:35
pour rien au monde je ne voudrais y vivre, trop sale comme ville, poluée, bruyante....
rabat c la classe!!!!!

--------- Mme Romantik ------------------------------------ L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
4 février 2004 22:02
l'etutiante,

je ne t'aime plus.

:o
p
pgm
5 février 2004 15:06
Salut Hakimalch
moi aussi je suis de Kbebat (Rabat), je suis aussi depuis 10 ans en suisse. le monde est petitsmiling smiley

me
5 février 2004 17:02
moi non plus

--------- Mme Romantik ------------------------------------ L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
z
5 février 2004 18:01
salut pqm,
ça va ou bien?
H
5 février 2004 21:54
Bonjour pqm

Ou à Kebibat ? On se connait sûrement, c'est vrai le monde est petit !!!
T'es où en suisse ?
m
9 février 2004 14:07
salut dido75
je voulais juste te dire que je connais houda aussi
elle habitais pas loin de chez moi

tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait!
r
5 mars 2004 13:58
salam,
j'aurais du parcourir tout le forum régional,
je dis ça parce que j'ai crée un Rabat-salé zz, je suis de salé
lay 7fdakoum
salam
n
19 mars 2004 15:02
salam moi aussi je vé a rabat salé a lkaria ouled moussa!!comme vous avez dit piment doux et etudiant c bien a coté de macro!!(je ne suis pas originaire de las bas on a juste une maison dans laquelle on passe quelque temps c tout!!) je n'aime pas trop cet endroit mais rabat centre cé vrai que c genial!!!
mais je préfere quand meme le sud marocain!moins de pollution ,moins de gens,plus de tranquilité!ca c mon opinion!!
bisous a tous!!
D
19 mars 2004 15:16
Allah I3aze Raba oumalliha smiling smiley

C'est ma préférée, Rabat réuni tout, Calme, forêt, plages à gogo, sympathie, beauté de ouade bouragrag, monuments historiques, ZOO, des airs de sport, les administrations marocaines, les grandes écoles, les meilleur hopitaux du maroc, ouzid ouzid... smiling smiley

Hassan
m
19 mars 2004 15:35
j aime bien rabat aussi, surtout le Campus a MADINAT AL IRFANE, Agdal, l ancienne medina... etc
p
19 mars 2004 16:51
tiens "madinat al irrfan" je connais trés bien, j'y fait mes etudes durant 2 ans.
amicalement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook