Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est quoi le véritable amour selon vous ?
i
22 décembre 2017 15:45
Salam,

c'est quoi le véritable amour selon vous ?

Être amoureuse d'une personne parce qu'elle a un beau visage, de beaux yeux ou un beau sourire, est-ce du vrai amour ?

Merci d'avance pour vos réponses



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/12/17 15:47 par in15.
22 décembre 2017 15:52
oui tu dois le trouver attirant mais etre amoureuse c’est surtout aimé toute une personne son caractere son physique c’est gestes c’est defaut (sa depend des defaut bien sur je vais pas dire un homme qui bat sa femme c’est pas un homme) mais surtout je le dis tjr a mon mari mon mari dois celui qui je peux pas rester 1 journée sans parler si je suis normal et je m’en fou de lui c’est que c’est pas l’homme qui me faut.p
22 décembre 2017 15:53
C'est le coup de foudre entre deux âmes.
t
22 décembre 2017 15:58
Ca n'existe que dans les films
22 décembre 2017 16:00
Non ça existe vraiment mais c'est très très rare.

J'ai déjà entendu de très très belles histoires à en pleurer d'émotions.
Citation
tuconnaispas a écrit:
Ca n'existe que dans les films
i
22 décembre 2017 16:02
Salam,

mais surtout je le dis tjr a mon mari mon mari dois celui qui je peux pas rester 1 journée sans parler si je suis normal et je m’en fou de lui c’est que c’est pas l’homme qui me faut.p

C'est-à-dire ? J'ai pas vraiment compris Welcome
Citation
princesse93000 a écrit:
oui tu dois le trouver attirant mais etre amoureuse c’est surtout aimé toute une personne son caractere son physique c’est gestes c’est defaut (sa depend des defaut bien sur je vais pas dire un homme qui bat sa femme c’est pas un homme) mais surtout je le dis tjr a mon mari mon mari dois celui qui je peux pas rester 1 journée sans parler si je suis normal et je m’en fou de lui c’est que c’est pas l’homme qui me faut.p
i
22 décembre 2017 16:04
Salam,

le coup de foudre en regardant le beau visage d'un salaud, c'est possible ?
Citation
Meenah a écrit:
C'est le coup de foudre entre deux âmes.
t
22 décembre 2017 16:04
Mouais
Citation
Meenah a écrit:
Non ça existe vraiment mais c'est très très rare.

J'ai déjà entendu de très très belles histoires à en pleurer d'émotions.
22 décembre 2017 16:07
dsl mon clavier est mort je disais que je me suis marier parce que vraiment j’etais accro a cette homme mais vraiment trop mon histoire est longue et javais pas le drois l’erreur je me suis pas marier comme la plupart des gens maintenant jai tellement souffert que j’ai eu un choque et surtout notre histoire c’est vraiment compliquer c’est pour sa je devais etre savoir a 100% avec qui je me suis marier
Citation
in15 a écrit:
Salam,

mais surtout je le dis tjr a mon mari mon mari dois celui qui je peux pas rester 1 journée sans parler si je suis normal et je m’en fou de lui c’est que c’est pas l’homme qui me faut.p

C'est-à-dire ? J'ai pas vraiment compris Welcome
22 décembre 2017 16:07
A la base je suis septique comme toi mais je t'assure que ça existe deux personnes qui s'aiment toute une vie et qui sont un soutien l'un pour l'autre dans les épreuves.

En fait c'est tellement rare que c'est difficile d'y croire.


Citation
tuconnaispas a écrit:
Mouais
22 décembre 2017 16:09
Salam ca c'est de la passion qui suit l'admiration et ça ne suffit pas du tout à un sentiment profond. De meme pour ceux qui restent ensemble alors qu'ils ne sont pas mentalement /moralement/ personnalites/serieux compatibles

Peut être suis je mal placée pour parler amour car je vivrai le vrai dans l'avenir mais ça doit surement être qqch de très profond, solide, significatif, stable, avec de vrais piliers
i
22 décembre 2017 16:15
Salam,

on peut souffrir profondément d'une rupture lorsqu'on est très amoureuse d'un homme.

Je pense que l'amour passionnel est à éviter, tu sais quand tu es à fond sur une personne juste parce qu'elle a un beau visage, c'est à éviter parce que en cas de rupture, la douleur est grande.
La beauté de l'autre devient une drogue, on devient dépendant, tu souffre comme un toxicomane qui a besoin de drogue.

L'amour rationnel est meilleure et plus durable car basé sur la mentalité.


Citation
princesse93000 a écrit:
dsl mon clavier est mort je disais que je me suis marier parce que vraiment j’etais accro a cette homme mais vraiment trop mon histoire est longue et javais pas le drois l’erreur je me suis pas marier comme la plupart des gens maintenant jai tellement souffert que j’ai eu un choque et surtout notre histoire c’est vraiment compliquer c’est pour sa je devais etre savoir a 100% avec qui je me suis marier
i
22 décembre 2017 16:19
Salam,

la passion peut amener à un sentiment profond (voir les histoires de problèmes de couples sur yabiladi où tu peux lire que la femme est à fond h24 sur un salaud).

Le problème est que la passion fait perdre la raison, une femme qui est passionné d'un homme est prête à se rabaisser pour lui dans le but de le garder.
Citation
ananas* a écrit:
Salam ca c'est de la passion qui suit l'admiration et ça ne suffit pas du tout à un sentiment profond. De meme pour ceux qui restent ensemble alors qu'ils ne sont pas mentalement /moralement/ personnalites/serieux compatibles

Peut être suis je mal placée pour parler amour car je vivrai le vrai dans l'avenir mais ça doit surement être qqch de très profond, solide, significatif, stable, avec de vrais piliers
22 décembre 2017 16:24
Une grosse fosse à purin où tu noies la bouche ouverte ...
Pas trouvé mieux
grinning smiley
L
22 décembre 2017 16:31
Salam aaleykum,

L'amour est patient,
il est plein de bonté,
l'amour. Il n'est pas envieux,
il ne cherche pas à se faire valoir,
il ne s'enfle pas d'orgueil.
Il ne fait rien d'inconvenant.
Il ne cherche pas son propre intérêt,
il ne s'aigrit pas contre les autres,
il ne trame pas le mal.
L'injustice l'attriste,
la vérité le réjouit.
En toute occasion, il pardonne, il fait confiance,
il espère, il persévère.

(La Bible )
b
22 décembre 2017 16:42
l'amour c'est un sentiment qui est très puissant
ce serait con de dire que c'est comme dans les films bollywoodiens, et pourtant c'est
exactement ça, quand tu penses à l'être aimé tu deviens de la poésie à toi toute seule
et quand tu perds l'être aimé, tu y penses jour et nuit, il te hante, tu le vois de partout,
il est en fait en toi

ce qui est triste c'est que le terme amour est galvaudé aujourd’hui, il n'est plus utilisé
comme il se devrait
22 décembre 2017 16:54
le vrai amour c'est quand tu es prêt/e à donner le dernier morceau de ton tacos à l'autre parce qu'il/elle en veut alors que tu en veux tout autant voire plus
22 décembre 2017 16:56
Bonjour

La beauté physique est attirante, mais ne donne pas l'amour forcément.
Une personne très moche peut aimer une autre personne très moche aussi, avec un amour très fort et véritable.
i
22 décembre 2017 17:02
Moi je ne crois plus à l'amour idyllique, l'amour fusionnel, aux discours du genre "nous sommes fait l'un pour l'autre" ou "le destin nous a réuni", c'est des trucs d'hollywood, car en cas de rupture, tu souffre d'une dépendance, comme un toxicomane qui souffre de dépendance et ça c'est pas bon. Car quand tu perds un homme dont tu étais folle amoureuse, tu ne mange plus, tu crois que c'est la fin du monde bla bla bla.

Je suis peut-être bête mais par expérience je préfère l'amour utilitaire, j'évite l'amour basé sur la passion et le coup de foudre pour pouvoir passer facilement à une autre personne en cas de rupture, car pour moi personne n'est irremplaçable grinning smiley.




Citation
barissa tagada a écrit:
l'amour c'est un sentiment qui est très puissant
ce serait con de dire que c'est comme dans les films bollywoodiens, et pourtant c'est
exactement ça, quand tu penses à l'être aimé tu deviens de la poésie à toi toute seule
et quand tu perds l'être aimé, tu y penses jour et nuit, il te hante, tu le vois de partout,
il est en fait en toi

ce qui est triste c'est que le terme amour est galvaudé aujourd’hui, il n'est plus utilisé
comme il se devrait
22 décembre 2017 17:05
Salam

Avant je croyais savoir ce que c était que l amour quand j ai rencontré mon mari...
et puis j ai eut ma fille ma princesse et la pfiouuu ça m a éclaté en pleine face
j ai ressenti ce que je ressentirai surement plus pour un être humain jamais jusqu a ma mort
Je pourrai même pas mettre de mot sur ce sentiment
Il n y a qu Allah qui Sait de quoi je parle
Des fois quand je parle a Allah je Le remercie de ma voir permis de vivre ça
c est la plus belle chose que j ai vecut dans ma vie
ça dépasse l entendement
j ai jamais ressenti autant de bonheur de toute mon existence
Quand je regarde les photos de mes filles je ressens ce qu on ressens quand on se rappelle d un bon souvenir d enfance, c est même plus intense encore
Et puis j ai eut ma 2 eme fille toujours aussi fort mais pour le premier ça reste special
ça me rend carrément folle d aimer autant
Depuis que j ai eut mes enfants je ne recherche plus a être aimer de personne je me sens comblée
je pourrai pas l expliquer, je ne ressens plus ce manque d être aimer
Je remercie Allah de m avoir fait connaitre ça c est la plus belle chose au monde
y a rien de plus beau, au dela c est le soleil
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook