Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est quoi le véritable amour selon vous ?
i
22 décembre 2017 17:05
Une personne très moche peut aimer une autre personne très moche aussi, avec un amour très fort et véritable.

J'ai kiffé cette phrase, il y a un enseignement dans ce que tu dis.
Citation
El-Chino a écrit:
Bonjour

La beauté physique est attirante, mais ne donne pas l'amour forcément.
Une personne très moche peut aimer une autre personne très moche aussi, avec un amour très fort et véritable.
22 décembre 2017 17:10
L amour c est une forme de dépendance
Citation
in15 a écrit:
Salam,

on peut souffrir profondément d'une rupture lorsqu'on est très amoureuse d'un homme.

Je pense que l'amour passionnel est à éviter, tu sais quand tu es à fond sur une personne juste parce qu'elle a un beau visage, c'est à éviter parce que en cas de rupture, la douleur est grande.
La beauté de l'autre devient une drogue, on devient dépendant, tu souffre comme un toxicomane qui a besoin de drogue.

L'amour rationnel est meilleure et plus durable car basé sur la mentalité.
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
T
22 décembre 2017 17:23
Je lui donne tout entier mon tacos tellement je déteste ça lol
Citation
bent-el-mokhtar a écrit:
le vrai amour c'est quand tu es prêt/e à donner le dernier morceau de ton tacos à l'autre parce qu'il/elle en veut alors que tu en veux tout autant voire plus
i
22 décembre 2017 17:26
Oui tout le monde a besoin d'amour, c'est sûr, c'est humain.

Après tout dépend comme tu gère l'amour car il y a l'amour qui, en cas de rupture, fait mal, très mal, à tel point que tu n'arriveras plus à manger, ni à dormir la nuit.

Est-ce que ce serait ton cas si tu apprenais un jour que ton mari t'a trompé plusieurs fois ? Arriverais-tu à retrouver le goût de la vie et surtout à refaire ta vie ?


Citation
laperle rare a écrit:
L amour c est une forme de dépendance



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/12/17 17:27 par in15.
M
22 décembre 2017 17:28
Le physique compte, mais le caractère joue énormément je trouve.

Mettons que je sois amoureux d'une femme pour son physique, si elle commence à être chiante comme pas permis je vais vite changer de sentiment vis à vis d'elle.
22 décembre 2017 17:35
Honnètement tu m aurais posé cette question avant d avoir des enfants je t aurais répondu
Oui, ça m aurait dévasté
Depuis que j ai eut mes enfants ce qui pourrait me devaster c est qui leurs arrive un mal
Le reste pas vraiment
Je dis pas que ça me ferait rien mais quand t as des enfants tout ce qui a de plus important pour toi c est qu ils soient biens, le reste devient secondaire

Et puis je te dis franchement celui qui commet des trucs comme ça c est entre lui et Allah
je trouve que dans la vie y a rien de pire que de souffrir de culpabilié
c est encore pire qu un chagrin d amour
Donc désolée mais au final j aurai splus pitié pour lui qu autre chose
Citation
in15 a écrit:
Oui tout le monde a besoin d'amour, c'est sûr, c'est humain.

Après tout dépend comme tu gère l'amour car il y a l'amour qui, en cas de rupture, fait mal, très mal, à tel point que tu n'arriveras plus à manger, ni à dormir la nuit.

Est-ce que ce serait ton cas si tu apprenais un jour que ton mari t'a trompé plusieurs fois ? Arriverais-tu à retrouver le goût de la vie et surtout à refaire ta vie ?
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
[
22 décembre 2017 17:50
Salam

Le véritable amour est un amour dépourvu de passion, car la passion est une maladie. Il faut aimer une personne en vue d'Allah, l'aimer pour ce qu'elle reflète et non pas pour elle-même.


Citation
in15 a écrit:
Salam,

c'est quoi le véritable amour selon vous ?

Être amoureuse d'une personne parce qu'elle a un beau visage, de beaux yeux ou un beau sourire, est-ce du vrai amour ?

Merci d'avance pour vos réponses
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
k
22 décembre 2017 17:51
le vrai amour c l'argent, le reste c du pipeau. l'argent akhay y'a que ca de vrai. L'amour c pour les faible et ca rend les gens faible, c le pire sentiment qui puisse exister.
22 décembre 2017 18:04
Salam le truc c'est que pour moi c'est pas de l'amour. Car l'amour est tout sauf toxique et basé sur de fausses compatibilités
Citation
in15 a écrit:
Salam,

la passion peut amener à un sentiment profond (voir les histoires de problèmes de couples sur yabiladi où tu peux lire que la femme est à fond h24 sur un salaud).

Le problème est que la passion fait perdre la raison, une femme qui est passionné d'un homme est prête à se rabaisser pour lui dans le but de le garder.
T
22 décembre 2017 18:07
J'aime bien la timidité et la patience, pour moi c'est ça une femme.
b
22 décembre 2017 18:32
@in15
L'amour véritable n'est pas forcément idyllique et tu peux surmonter la perte de l'être aimé mais c'est une empreinte qui reste à vie
Je saurai pas comment l'expliquer mais pour moi quand tu aimes quelqu'un c'est à vie tant qu'elle n'a pas provoqué ton desamour
il y a bel et bien des âmes compatibles, quand ton âme à rencontré sa pair tu le sens c'est très profond et ya même pas de mot pour l'expliquer
22 décembre 2017 18:34
Je crois que le véritable amour si ce n'est pas de la bienveillance il doit passer par la bienveillance.

Une personne qui va dans le sens de l'autre, veut le protéger, lui faire du bien, est prête à prendre des risques pour celle-ci, est capable de tout.
22 décembre 2017 19:04
l amour le plus fort et inconditionnel est sûrement sans conteste l amour de ses enfants et l amour de Dieu .

le reste c est des états parfois passagers .
M
22 décembre 2017 19:08
L'amour le vrai c'est deux etre qui se reconnaissent, s'aiment d'un amour sincère et pur. Se respectent, se rendent meilleurs, c'est vouloir pour l'autre ce que l'on souhaite pour nous meme. L'amour c'est se compléter, c'est rire ensemble, c'est trouvé l'autre beau constament et cette personne nous suffit à elle seul. L'amour c'est fort, c'est penser à sa moitié la plupart du temp et sourire bétement lorsqu'on la vois . J'aime mon mari comme j'ai jamais aimé, je l'aime trop et inversement. Si une personne le pique je sort les griffes, tellement j'ai envie que personne le soule . Le vrai amour existe ... si Allah le décide, vous le trouverez et le reconnaitrai.
s
22 décembre 2017 20:12
Salam wa rahma

Le vrai est celui qui n'est pas influencé par des éléments extérieurs et qui ne dépend pas de ces éléments

Certe les caractéristique d'une personne peuvent amener à l'aimer mais si cet amour est conditionné par la présence de ces éléments donc c'est attachement au profile rien de +

Si on aime une personne vraiment, on l'accepte comme elle est et on à pas besoin qu'elle soit parfaite pour l'aimer homme comme femme.

On à beau vu des femmes qui quittent leur maris juste par ce qu'ils sont devenus comme ci comme ça et des hommes changer de femmes juste par ce qu'ils ont rencontrer autres meilleures, dans ce cas là , c'est question de circonstances et pas d'amour.
s
22 décembre 2017 20:17
Et je rajoute c'est celui qui résiste aux épreuves bien entendu
22 décembre 2017 21:02
Alaykoum salam,

Moi en tout cas ça ne me suffit pas, il faut que l'âme soit belle et qu'elle laisse son empreinte sur le visage de la personne. Un homme beau, ça va deux secondes, d'ailleurs les hommes dits beaux gosses ne m'attirent pas.

Aimer juste un corps ou un visage, c'est superficiel et ce n'est pas ça le véritable amour.

Il faut aimer l'âme de la personne,sa mentalité, son comportement,avoir une bonne entente,une complicité,partager des bons et des mauvais moments ensemble, être toujours présent pour l'autre malgré les orages,en résumé c'est un amour résistant à tout.


Citation
in15 a écrit:
Salam,

le coup de foudre en regardant le beau visage d'un salaud, c'est possible ?
i
22 décembre 2017 21:05
partager des bons et des mauvais moments ensemble, être toujours présent pour l'autre malgré les orages,en résumé c'est un amour résistant à tout.

Quelle belle phrase Welcome

Citation
Meenah a écrit:
Alaykoum salam,

Moi en tout cas ça ne me suffit pas, il faut que l'âme soit belle et qu'elle laisse son empreinte sur le visage de la personne. Un homme beau, ça va deux secondes, d'ailleurs les hommes dits beaux gosses ne m'attirent pas.

Aimer juste un corps ou un visage, c'est superficiel et ce n'est pas ça le véritable amour.

Il faut aimer l'âme de la personne,sa mentalité, son comportement,avoir une bonne entente,une complicité,partager des bons et des mauvais moments ensemble, être toujours présent pour l'autre malgré les orages,en résumé c'est un amour résistant à tout.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/12/17 21:06 par in15.
M
22 décembre 2017 21:42
Salam,

Pour moi l'amour véritable c'est l'amour inconditionnel. Aimer l'âme de quelqu'un, son être tout entier, indépendamment de toutes choses matérielles (physique, vêtement, argent, profession etc...).

C'est considérer l'autre comme faisant partie de nous-même, au point de s'imaginer l'avoir toujours connu et ne plus se rappeler comment était la vie sans sa présence.
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
b
22 décembre 2017 21:56
@manu
C'est parfaitement ce que tu as dit
La personne fait partie de toi, elle est en toi, c'est un sentiment qui est difficilement explicable, tu sens son empreinte en toi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook