Citation
alaouii a écrit:
walik salam
c'est bien de se cultiver et de voir les avis des autres et leur façons de penser sans être obséder par ces écrivains "avaler tout ce qu'ils disent"
un anecdote raconter par abou hamed al ghazali
un homme savant avait une grande bibleotique qui contient des livres importants
un jour il la confier a un fou ce fou l'a brûler ce savant était choquer il a dit au fou pourquoi t'a brûler ces livres
le fou lui disait je connais tout ce qu'il y'a dedans
le savant lui posait la question est qu'est qu"il y'a dedans?
le fou lui répondait tout ces livres disent "soit bien"
wallah aalam
Citation
piducas a écrit:
Donc, pour toi la culture ça se limite à connaître les auteurs et romancier les plus connus ainsi que leurs œuvres majeures. C'est bien ça ?
OK, restons alors sur ce domaine bien précis et parlons de l'utilité de la littérature de fiction. En plus de son aspect divertissant, la littérature enrichie le vocabulaire et il se trouve aussi que les histoires ne sont pas aussi fictives que ça ; puisque les auteurs s'inspirent toujours un peu de leur propre vécu, surtout dans leurs premiers ouvrages, voir comment ils ont géré certaines situations de vie peut être un bon éclairage, à suivre, ou ne pas suivre.
Citation
abcdefg...n a écrit:
Honnêtement à quoi sa sert de savoir que molière a écrit des livre.
Bon c'est plus utile de savoir que Newton, Einstein, euler, Descartes..... Les grands personnages scientifiques politiques qui on changé le monde
Mais les écrivain qu'est ce qui on foutu dans leur vie pour qu'on accorde tant d'importance à eux si ce n'est d'avoir un esprit + ouvert, la mentalité des gens de l'époque etc....
Après sa sert vraiment à rien si c'est juste pour les connaître de nom et suivre le troupeau de mouton
(sah g fait une rime .)
Citation
abcdefg...n a écrit:
Je pense pas que Sade (c un philosophe) dans disait du bien dans ses livres pourtant C de livre je te déconseille de lire enfin tu vois c le genre de gars qui a l'esprit bien placé je l'avais découvert en terminal en cours de philo
Citation
abcdefg...n a écrit:
Bon c'est plus utile de savoir que Newton, Einstein, euler, Descartes..... Les grands personnages scientifiques politiques qui on changé le monde
Mais les écrivain qu'est ce qui on foutu dans leur vie pour qu'on accorde tant d'importance à eux si ce n'est d'avoir un esprit + ouvert, la mentalité des gens de l'époque etc....
Après sa sert vraiment à rien si c'est juste pour les connaître de nom et suivre le troupeau de mouton
(sah g fait une rime .)
Citation
abcdefg...n a écrit:
(sah g fait une rime .)