Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est quoi un bon salaire réaliste en France ?
21 septembre 2019 23:11
4500 euros pour une famille avec 3 enfants.
Tu mets 2000 eu de côté
A
21 septembre 2019 23:15
En réalité faut savoir vivre avec ses moyens c'est tout mais tu dois la diff il y a des gens qui mangent tous les jours au resto et d'autres quasi jamais
s
21 septembre 2019 23:20
confused smiley
Citation
Anamnese a écrit:
Non c'est ton opinion
A
21 septembre 2019 23:30
t'es un peu un troll toi
Citation
spartane s'envole a écrit:
confused smiley
21 septembre 2019 23:32
En plus du salaire médian de 1789 € (un chiffre symbolique qui mériterait de déclencher une nouvelle Révolution grinning smiley);

l'Insee nous indique que 90% des français touchent moins de 3646 € (un peu moins pour les femmes qui sont à 3149€)

Si tu débutes dans la vie professionnelle, il va falloir rester un peu réaliste sur les objectifs de salaire...
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
s
21 septembre 2019 23:35
je troll pas Zen
Citation
Anamnese a écrit:
t'es un peu un troll toi
A
21 septembre 2019 23:36
tu cherches à provoquer non ?
Citation
spartane s'envole a écrit:
je troll pas Zen
s
21 septembre 2019 23:44
pas du tt prko ? Angel
Citation
Anamnese a écrit:
tu cherches à provoquer non ?
A
21 septembre 2019 23:45
je sais pas, une impression

Heu
Citation
spartane s'envole a écrit:
pas du tt prko ? Angel
22 septembre 2019 00:49
Sais-tu seulement ce qu'est un prolétaire ? Oh
Les mots ont un sens...
Citation
spartane s'envole a écrit:
en dessous de 3000 e par moi à paris tu est pauvre tu est un prolétaire limite Angel
22 septembre 2019 01:21
En dehors de Paris mais toujours en Île-de-France ou bien en province ?
22 septembre 2019 01:24
Les gens vous vivez où ? moody smiley
Je vois pas de réalisme là.
22 septembre 2019 01:25
Ça me semble peu pour une famille de 4 personnes : s'ils vivent par exemple en banlieue proche, le loyer grimpe facilement à 1500 euros/mois pour un 3 pièces.
Citation
YaAlic'esttoi a écrit:
Je dirais 35000€ par an minimum pour être à l'aise en Île de France
22 septembre 2019 01:45
Non pas du tout 6000€ ça part vite faut enlever les impôts , le loyer (sachant qu’il sont 4 donc ça fait on va dire un f4 ) , les deux enfants à charge (vêtement , cantine ...) , si ils ont une voiture = l’essence
Citation
Anamnese a écrit:
6000e à deux
Tu vis comme des rois
A
22 septembre 2019 01:49
Quand tu sais pas gérer

Les gens vivent avec 3 fois moins en moyenne et c'est pas des clochards.
Après si tu veux le grand luxe c'est autre chose.
Faut vivre selon ses moyens
A 6000e tu peux largement te faire plaisir vivre dans une belle maison ou appartement inscrire tes enfants en privé faire tes courses sans faire attention aux prix et même mettre 1000e de côté chaque mois.
Citation
Méconnue a écrit:
Non pas du tout 6000€ ça part vite faut enlever les impôts , le loyer (sachant qu’il sont 4 donc ça fait on va dire un f4 ) , les deux enfants à charge (vêtement , cantine ...) , si ils ont une voiture = l’essence
22 septembre 2019 01:56
Ba perso moi mon loyer il est à 1200€ alors que c’est que un f3 , donc un f4 c’est déjà un peux plus cher ça prendrais 1/4 du salaire . Après si tu compare au gens qui vivent dans les HLM c’est sur que ça sera ps les meme calcules et j’ai jamais dis que les gens qui touchais moins était des clochard .
Après pour un couple qui touche 3000€ mettes 1000€ de coter ça sera juste en plus il a dit vibrez de manière aisé dans le post si je ne me trompe pas donc ??‍♀️
Citation
Anamnese a écrit:
Quand tu sais pas gérer

Les gens vivent avec 3 fois moins en moyenne et c'est pas des clochards.
Après si tu veux le grand luxe c'est autre chose.
Faut vivre selon ses moyens
A 6000e tu peux largement te faire plaisir vivre dans une belle maison ou appartement inscrire tes enfants en privé faire tes courses sans faire attention aux prix et même mettre 1000e de côté chaque mois.
22 septembre 2019 01:58
C’est parce qu’en France les gens soit il touche le SMIC soit il touche le RSA lol
Citation
Poisson abyssal a écrit:
Je trouve certaine réponses bien optimistes grinning smiley

D'après l'INSEE, en 2019, le salaire médian en France est de 1789 €

Ce qui veut dire qu'avec seulement 1790 € tu as un "bon" salaire, supérieur à celui de 50% des français.
A
22 septembre 2019 01:59
Budget loyer 2000e
Courses achats divers factures etc... 2000e
Voiture 500e
On est a 4500e

Il reste 1500e ils en font ce qu'ils veulent
Citation
Méconnue a écrit:
Ba perso moi mon loyer il est à 1200€ alors que c’est que un f3 , donc un f4 c’est déjà un peux plus cher ça prendrais 1/4 du salaire . Après si tu compare au gens qui vivent dans les HLM c’est sur que ça sera ps les meme calcules et j’ai jamais dis que les gens qui touchais moins était des clochard .
Après pour un couple qui touche 3000€ mettes 1000€ de coter ça sera juste en plus il a dit vibrez de manière aisé dans le post si je ne me trompe pas donc ??‍♀️
22 septembre 2019 02:18
J'ai bien parlé de salaire médian. Les gens au RSA ou chômeurs ou au minimum vieillesse ou adultes handicapés ne sont pas pris en compte dans le calcul.

Si on parle de revenu médian alors c'est encore pire.

D'après Wikipédia le revenu médian d'un ménage serait de 1679 €. sad smiley
Citation
Méconnue a écrit:
C’est parce qu’en France les gens soit il touche le SMIC soit il touche le RSA lol
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
22 septembre 2019 02:27
Vu que les impôts c’est à peu près un mois de salaire par an ,
Donc pour eux ça sera à peu près 6000€
Tu enlève donc par mois 500€ .
Après pour les 2000€ de facture comme tu dis y’a plusieurs facteurs qui peuvent rentrer en compte :
-si leur enfant sont adolescents ( du coup ça fera 2 forfait de téléphone en plus )
-si il sont en bas âge (la crèche )
- si les parents sont tout les 2 véhiculer
-si ils sont tous en transport les abonnements de transport
Bref je vais pas tout lister mais t’oublie qu’ils ont 2 enfants .
Après je ne sais pas si tu as déjà eux des enfants mais ça coute bcq d’argent .
Je vasi te donner un exemple , par exemple moi je coute à peu près à ma mère 250-300€ par mois pourtant elle gagne pas bien bien sa vie elle me paye mon forfait de téléphone (avec souvent du hors forfait mdr ) , mon téléphone elle paye 100€ par mois parce que elle voulait pas mettre 1000€ d’un coup , et puis le reste c’est des produits et des vêtements
Citation
Anamnese a écrit:
Budget loyer 2000e
Courses achats divers factures etc... 2000e
Voiture 500e
On est a 4500e

Il reste 1500e ils en font ce qu'ils veulent
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook