Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est quoi un bon salaire réaliste en France ?
22 septembre 2019 02:42
Et toi tu fais quoi dans la vie ? À attendre l'argent de ta mère pour te faire plaisir.. Quelle génération soubhanaAllah
Citation
Méconnue a écrit:
Vu que les impôts c’est à peu près un mois de salaire par an ,
Donc pour eux ça sera à peu près 6000€
Tu enlève donc par mois 500€ .
Après pour les 2000€ de facture comme tu dis y’a plusieurs facteurs qui peuvent rentrer en compte :
-si leur enfant sont adolescents ( du coup ça fera 2 forfait de téléphone en plus )
-si il sont en bas âge (la crèche )
- si les parents sont tout les 2 véhiculer
-si ils sont tous en transport les abonnements de transport
Bref je vais pas tout lister mais t’oublie qu’ils ont 2 enfants .
Après je ne sais pas si tu as déjà eux des enfants mais ça coute bcq d’argent .
Je vasi te donner un exemple , par exemple moi je coute à peu près à ma mère 250-300€ par mois pourtant elle gagne pas bien bien sa vie elle me paye mon forfait de téléphone (avec souvent du hors forfait mdr ) , mon téléphone elle paye 100€ par mois parce que elle voulait pas mettre 1000€ d’un coup , et puis le reste c’est des produits et des vêtements
22 septembre 2019 03:38
6000 € de salaire ça reste dans la tranche fiscale médiane des 30%

Mais 6000 pile hein, parce qu'il suffit de rajouter simplement quelques euros et tu passe dans la tranche supérieure.

Par exemple, un salaire de 6052 € déclenche une imposition de 41%, donc non c'est pas un mois de salaire...
Citation
Méconnue a écrit:
Vu que les impôts c’est à peu près un mois de salaire par an ,
Donc pour eux ça sera à peu près 6000€
Tu enlève donc par mois 500€ .
Après pour les 2000€ de facture comme tu dis y’a plusieurs facteurs qui peuvent rentrer en compte :
-si leur enfant sont adolescents ( du coup ça fera 2 forfait de téléphone en plus )
-si il sont en bas âge (la crèche )
- si les parents sont tout les 2 véhiculer
-si ils sont tous en transport les abonnements de transport
Bref je vais pas tout lister mais t’oublie qu’ils ont 2 enfants .
Après je ne sais pas si tu as déjà eux des enfants mais ça coute bcq d’argent .
Je vasi te donner un exemple , par exemple moi je coute à peu près à ma mère 250-300€ par mois pourtant elle gagne pas bien bien sa vie elle me paye mon forfait de téléphone (avec souvent du hors forfait mdr ) , mon téléphone elle paye 100€ par mois parce que elle voulait pas mettre 1000€ d’un coup , et puis le reste c’est des produits et des vêtements
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
22 septembre 2019 03:45
Heu après moi je paye pas d’impot Je me suis référer à mon beau père et lui ça lui fait presque un salaire à la fin de la l’année vu qu’il a étaler tout les mois ou par trimestre je sais plus mais à la fin ça lui fait pratiquement un salaire
Citation
Poisson abyssal a écrit:
6000 € de salaire ça reste dans la tranche fiscale médiane des 30%

Mais 6000 pile hein, parce qu'il suffit de rajouter simplement quelques euros et tu passe dans la tranche supérieure.

Par exemple, un salaire de 6052 € déclenche une imposition de 41%, donc non c'est pas un mois de salaire...
22 septembre 2019 03:47
Je suis à l’ecole , et sa la dérange pas de payer et au cas où j’ai 19 ans j’en ai pas 25 donc je vois pas où est le problème dans le fais que ma mère me paye mon forfait et m’achète Des cadeaux ??‍♀️ .
Citation
MUSLIMBOXEUROUJDI a écrit:
Et toi tu fais quoi dans la vie ? À attendre l'argent de ta mère pour te faire plaisir.. Quelle génération soubhanaAllah
22 septembre 2019 11:06
Redescendez sur terre SOS
22 septembre 2019 11:58
Salam,

Le souci c'est que dans le niveau de vie tu ne prends en compte que le salaire.

A ton avis il vaut mieux avoir un salaire de 2000 et avoir hérité de son logement a paris (apparemment a 500 000 euros par exemple) ou avoir un salaire de 4000 et louer pour 1500 euros par mois ?

Le patrimoine compte plus en fait.
22 septembre 2019 14:54
Avec ton raissomment faudrais payer la taxe d’habitatiokn Tout les ans et pour un appart a 500 000 à paris ça va faire cher
Citation
stark90 a écrit:
Salam,

Le souci c'est que dans le niveau de vie tu ne prends en compte que le salaire.

A ton avis il vaut mieux avoir un salaire de 2000 et avoir hérité de son logement a paris (apparemment a 500 000 euros par exemple) ou avoir un salaire de 4000 et louer pour 1500 euros par mois ?

Le patrimoine compte plus en fait.
s
22 septembre 2019 15:39
ils survivent et pas vivent Angel
Citation
Anamnese a écrit:
Quand tu sais pas gérer

Les gens vivent avec 3 fois moins en moyenne et c'est pas des clochards.
Après si tu veux le grand luxe c'est autre chose.
Faut vivre selon ses moyens
A 6000e tu peux largement te faire plaisir vivre dans une belle maison ou appartement inscrire tes enfants en privé faire tes courses sans faire attention aux prix et même mettre 1000e de côté chaque mois.
A
22 septembre 2019 15:54
Je suis contente de ma vie de prolétaire el hamdoulilah
Citation
spartane s'envole a écrit:
ils survivent et pas vivent Angel
s
22 septembre 2019 15:58
tkt pa moi aussi je touchemoin de 3000 euros / mois et hmdl Angel
Citation
Anamnese a écrit:
Je suis contente de ma vie de prolétaire el hamdoulilah
22 septembre 2019 16:48
La taxe d'habitation est pas liée au fait d'être proprio.
Mais effectivement ce rôle est dévolu à la taxe foncière.

Après ta le choix de vendre ton bien.
Mais pour info, cette taxe est pas super élevée à Paris car il y'a les taxes sur les entreprises et les taxes sur les ventes de biens qui rapportent a la ville.
Citation
Méconnue a écrit:
Avec ton raissomment faudrais payer la taxe d’habitatiokn Tout les ans et pour un appart a 500 000 à paris ça va faire cher
A
22 septembre 2019 16:59
ça me fait une belle jambe
Citation
spartane s'envole a écrit:
tkt pa moi aussi je touchemoin de 3000 euros / mois et hmdl Angel
s
22 septembre 2019 17:34
une jambe en plastique ? Angel
Citation
Anamnese a écrit:
ça me fait une belle jambe
A
22 septembre 2019 17:35
non en bois
Citation
spartane s'envole a écrit:
une jambe en plastique ? Angel
s
22 septembre 2019 17:35
donc touvhons du bois pour une augmentation salarial Zen
Citation
Anamnese a écrit:
non en bois
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook