Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C est quoi son problème ??
D
26 septembre 2016 07:39
Salamarlikoum frères et sœur voilà cela fait deux ans que je connais ma femme nous nous sommes mariés en mai de cette année et elhamdoulila sa se passe bien sauf que à chaque fois que quelque chose ne va pas sa va trop loin....
Je l ai vu très tôt que son caractère était très dur et que communiquer avec elle relève de l impossible....quand tout va bien elle est un ange mais je vous donne 3 exemple :

1 Pendant notre voyage de noces en Turquie la femme a l accueil de l hôtel lui ment sur certaines prestations normalement offerte et la fais tourner en bourrique....elle viens me raconter sa, je descend à l accueil et commence à faire la morale en lui disant que mentir à ma femme c est pas bien.....
Ma femme réplique non sur elle mais à moi " arrête chérie " !
Je lui répond " non je veus juste qu elle s excuse "
Donc j insiste
Et la ma femme ose me dire en publique devant tout le monde " tais toi "
G rien compris je viens pour la défendre et sa se retourne contre moi....
S en suis un clash dans la chambre, ces dires sont que Ya rien de mal à me dire sa.....que j ai exagérer à l accueil et qu elle a jamais demander que je la défende et que j ai tort sur toute la ligne......menaces de divorce de sa part......et à ce jour elle ne c est jamais excuser....pour elle je suis un fou qui vit dans un autre monde et que dire "tait toi" à son mari c est normale.....

2 vendredi soir on va au resto chinois....on s assoie et un immense tableau attire bêtement mon attention, je reste focus dessus
Elle me lance une première fois " chérie sa va ? "
Je répond "oui"
Elle me réplique " sa parle pas beaucoup "
Je répond que oui
Derrière un blanc de 5 min et la elle éclate en sanglots et me dit
" tu crois que je vais rester 1h30 à me faire chier comme sa, on rentre "
Je lui répond franchement en gros :
" bah écoute si sa te fais autant blazer le silence fais la conversation, mais chiale pas comme un enfant ( au passage elle à fêter ces 30 ans cette année )
Je me lève remonte dans la voiture l attend.....et la....personne.....elle est reparti à pied....je le rejoint à la maison.....elle me snobe est se sauve.....le soir venu aucune explications car elle a toujours était dans la non communication, pour elle les problèmes se résou par ignorance et en silence....
Elle claque la porte de notre chambre et je dors comme un kelb dans le salon......
J aime ma femme donc le lendemain je vais la voir à son taf pour lui faire plaisir.....
S en suis une discution puérile sans réelle conviction ou madame n as q un seul argument
" g réagit comme sa parce que tu fesait la geule "
Faux et je jure devant Dieu que elle se trompe, et quand je lui demande ce qui sois disant expliquerai le fait que je fasse la geule : pas de réponse.....
Sa fais 2 jours qu elle s obstiné à croire le contraire juste pour pas reconnaître que au Resto elle a vraiment fais une phase trop bizarre et immature....
Une fois de plus menacés de divorces etc etc.....

3 on été au Resto ce soir, on rigoler bien puis elle me regarde dans les yeux
"Baisse d un ton " devant tout le monde......elle ne m avais jamais dit sa....
Je rétorque "pourquoi tu me parle comme sa ?"
"Parceque tu me casse les oreilles"......
S en suit un silence de mort.....pas une excuse....pas un mot....je quitte la table abasourdi par ces réactions bizarre.....arrive à l hôtel elle descend de la voiture je la retient par le bras et lui dit :
"Écoute....j aime pas sa donc évite de me parler comme sa"
Elle me répond
" je préfère t ignorer" et elle se sauve......c est parti en sucette derrière et elle a encore pousser jusqu au divorce.....
Je récapitule :
Ne s excuse jamais meme si elle a tort
Pousse toujours à bout la provocation
Se braque comme une tombe
Est hyper désagréable
Me fais toujours passé pour un fou
Ces écarts n en sont jamais......c est normale pour elle ce qu elle dit ou fais.....
Meme dans l erreur ne discute jamais, me snob continuellement.....
Ne viens jamais me parler.....
Wallah cette femme c est le blanc et le noir.....g tout essayer.....discuter.....tranquillement puis moins tranquillement......énervé......petage de plomb.....rien n y fais....
Elle a toujours raison !!!!
Merci la commu de votre attention...
Vous en pensez quoi ?
Qu est ce que je peus faire pour m'en sortir ?
Saha.....
26 septembre 2016 07:47
Tu as visiblement beaucoup de travail à faire pour t'affirmer dans ton couple. ..
M
MFL
26 septembre 2016 07:47
Salam mon frere,

Tt d'abord félicitations pour votre union!
Ensuite, hmdl sache que vos pb sont resolvables, certaines personnes ont été eduqués sans communication donc n'en veut pas a ta femme, elle apprendra avec toi.

Pour le moment (et mm si c'est contradictoire), fais comme elle, joue la carte de l'ignorance et si elle ne revient pas vers toi au bout de 3 jours, brise le silence, discute avec elle mais reste distant.

Ne te met pas en colère, explique lui juste aprés ces 3 jours que tu prefere l'ignorance alors vs faites comme elle veut...
Si elle t'aime et si elle ne cherche que la reconcialiation, alors elle reviendra vers toi...

Courage, la 1ère année de mariage, c'est les reglages!
D
26 septembre 2016 07:59
Chokrane khey.....
26 septembre 2016 08:37
Waalikoum Salam, il faut remettre les choses a leur place des le début, et cela vaut pour les 2 personnes, lorsque quelque chose ne plait pas a l'un ou l'autre il doit le dire en choisissant le bon moment pour et faire part aussi de ses attentes. Visiblement, pour toi, ta femme te manque de respect, il m'est arrivé de lever la voix sur mon mari et il me la fait regretter en me sortant les bons arguments, j'ai reconnu mes torts et fais mon possible pour ne plus reproduire cette erreur. Car je crois, que les réglages dans un couple se font au cours de la seconde phase (après les premiers mois de vie, d'amour et de joie).

Kheir inshaAllah, que Dieu vous facilite car vous ne pouvez pas durer comme ça.
26 septembre 2016 08:52
N'attends pas des années avant de régler c problème oukthi sinon tu vas souffrir c tt ce que je peut te dire .
D
26 septembre 2016 08:54
Machallah la commu sa s arrangeras avec le temps...je l aime beaucoup ma femme ....on va essayer de trouver une solution à nos problèmes.....charifaa merci pour ta lanterne qui brûle d humiliter....j aime ta vision...
Au fond c est ce genre de conseils qui me boost et au contraire les " t un ouf divorce direct"......sa m as toujours fais flipper sur le fofo !!!!
F
26 septembre 2016 09:06
La première année de mariage est la plus difficile, puisque tu découvres un caractère et des habitudes qui ne te sont pas familiers .Pareil de son coté.

Je te conseille fortement de rester ferme dans tes positions , tant que tu ne demandes que le respect et la bienséance, c est la moindre des choses et c est normal .
Évite de lui courrir après, suite à une dispute ; moi ca ne me ferais pas craquer ...
Y a des femmes qui ont besoin qu' on leur fiche la paix après une embrouille , y a que ca qui les calme ( C est mon cas a moi ) .
Recadre la si elle fait quelque chose que tu penses être une impolitesse , je lui aurais conseillé la ma même chose, si c était elle qui se plaignait .
Si tu ne mets pas les choses au clair des le début , elle risque de t en tenir grief et aller crescendo dans son comportement lunatique. .
Et ne cherche pas à ce qu' elle s excuse à chaque fois , si elle ne sait pas faire, elle le fera jamais.
26 septembre 2016 09:28
Citation
fronchement a écrit:
La première année de mariage est la plus difficile, puisque tu découvres un caractère et des habitudes qui ne te sont pas familiers .Pareil de son coté.

Tu penses qu'on doit en tenir compte avant de divorcer la première année en se disant que la suivante sera bien meilleure ? perplexe
2
26 septembre 2016 09:57
ben tu savais qu'elle etait comme ca avant le mariage tu pensais qu'en etant marié ca irait mieux????

elle fait des caprices voila tout elle agit avec toi comme elle agirait avec son pere ou sa mere elle n'a pas encore capté que tu etais son mari

elle essaye de prendre le dessus sur toi et de te mettre plus bas que terre avec ces reflexions et avec "on divorce" elle essaye de te faire craquer
en fait elle cherche les limites et elle les pousse toujours plus loin

un conseil : tu la prends entre 4 yeux et tu lui dis "ecoute jsui pas ton larbin on s'est marié et maintenant je souhaiterai que tu agisses en femme et non pas en gamine qui se sauve et qui fait des caprices. si tu veux me quitter ben fait mais tu en payeras seule les consequences. les caprices c'est fini et le non respect aussi."
avec ce genre de personne faut etre sec et tranchant des le debut ppur eviter que cela ne tourne à la mascarade

etes vous musulman?

et SURTOUT pas d'enfant avant d'avoir regler ce probleme
car la plupart des gens attendent d'avoir des enfants pour divorcer malheureusement
26 septembre 2016 10:10
Mais elle a toujours était comme ça même avant le mariage?
C
26 septembre 2016 10:24
Elle est bizarrrrrre ta femme...
Pourquoi elle évoque le mot divorce? elle ne devrait même pas le dire ! les anges notent tout. Vous pratiquez sérieusement la religion?

Comment était-elle avant le mariage? amoureuse? attentionnée à ton égard?

Elle est pas enceinte ? ^^
A
26 septembre 2016 11:23
Salam alaykoum mon ami.

J'ai connu a peu près la même chose.
Exemple : Je lui avait offert un superbe voyage dans un chalet en Suisse, et le dernier jour, il y'a une petite fete locale.
Il y'a une queue de malade pour prendre une assiette a manger, mais un mec me file son ticket et je passe devant tout le monde.
Pour rigoler je lui dis "hey, t'a vu j'ai grillé tout le monde".
La s'en suite un laius "t'es qu'un connard, tu passe devant tout le monde, t'a aucun respect".
Je lui repete encore et encore que je rigolais, et qu'on pouvais passer a a autre chose.
Et la, silence de la mort qui tue pendant 20 mn, je lui dis : allez on redescend au chalet.
Dans le télépherique c'etait : "JE VEUX DIVORCER T'ES QU'UN CONNARD !!!"
Arrivé au chalet, elle a pris sa voiture (avec laquelle on etait venu), a mis ses affaires et a commencer a tourner la clé ...
Je l'ai supplier de ne pas partir et de ne pas me laisser, on est quand meme parti a 1h du mat.
Elle ne s'est jamais excusé.

Voila mon pote, t'es en train de te faire grignoter tout cru.
Elle menace de divorcer? Pas de souci, retourne chez tes parents temprairement, histoire de lui remettre les idées en place.

NE JAMAIS PRENDRE DES MENACES DE DIVORCE A LA LEGERE
Citation
Djejachewia a écrit:
Salamarlikoum frères et sœur voilà cela fait deux ans que je connais ma femme nous nous sommes mariés en mai de cette année et elhamdoulila sa se passe bien sauf que à chaque fois que quelque chose ne va pas sa va trop loin....
Je l ai vu très tôt que son caractère était très dur et que communiquer avec elle relève de l impossible....quand tout va bien elle est un ange mais je vous donne 3 exemple :

1 Pendant notre voyage de noces en Turquie la femme a l accueil de l hôtel lui ment sur certaines prestations normalement offerte et la fais tourner en bourrique....elle viens me raconter sa, je descend à l accueil et commence à faire la morale en lui disant que mentir à ma femme c est pas bien.....
Ma femme réplique non sur elle mais à moi " arrête chérie " !
Je lui répond " non je veus juste qu elle s excuse "
Donc j insiste
Et la ma femme ose me dire en publique devant tout le monde " tais toi "
G rien compris je viens pour la défendre et sa se retourne contre moi....
S en suis un clash dans la chambre, ces dires sont que Ya rien de mal à me dire sa.....que j ai exagérer à l accueil et qu elle a jamais demander que je la défende et que j ai tort sur toute la ligne......menaces de divorce de sa part......et à ce jour elle ne c est jamais excuser....pour elle je suis un fou qui vit dans un autre monde et que dire "tait toi" à son mari c est normale.....

2 vendredi soir on va au resto chinois....on s assoie et un immense tableau attire bêtement mon attention, je reste focus dessus
Elle me lance une première fois " chérie sa va ? "
Je répond "oui"
Elle me réplique " sa parle pas beaucoup "
Je répond que oui
Derrière un blanc de 5 min et la elle éclate en sanglots et me dit
" tu crois que je vais rester 1h30 à me faire chier comme sa, on rentre "
Je lui répond franchement en gros :
" bah écoute si sa te fais autant blazer le silence fais la conversation, mais chiale pas comme un enfant ( au passage elle à fêter ces 30 ans cette année )
Je me lève remonte dans la voiture l attend.....et la....personne.....elle est reparti à pied....je le rejoint à la maison.....elle me snobe est se sauve.....le soir venu aucune explications car elle a toujours était dans la non communication, pour elle les problèmes se résou par ignorance et en silence....
Elle claque la porte de notre chambre et je dors comme un kelb dans le salon......
J aime ma femme donc le lendemain je vais la voir à son taf pour lui faire plaisir.....
S en suis une discution puérile sans réelle conviction ou madame n as q un seul argument
" g réagit comme sa parce que tu fesait la geule "
Faux et je jure devant Dieu que elle se trompe, et quand je lui demande ce qui sois disant expliquerai le fait que je fasse la geule : pas de réponse.....
Sa fais 2 jours qu elle s obstiné à croire le contraire juste pour pas reconnaître que au Resto elle a vraiment fais une phase trop bizarre et immature....
Une fois de plus menacés de divorces etc etc.....

3 on été au Resto ce soir, on rigoler bien puis elle me regarde dans les yeux
"Baisse d un ton " devant tout le monde......elle ne m avais jamais dit sa....
Je rétorque "pourquoi tu me parle comme sa ?"
"Parceque tu me casse les oreilles"......
S en suit un silence de mort.....pas une excuse....pas un mot....je quitte la table abasourdi par ces réactions bizarre.....arrive à l hôtel elle descend de la voiture je la retient par le bras et lui dit :
"Écoute....j aime pas sa donc évite de me parler comme sa"
Elle me répond
" je préfère t ignorer" et elle se sauve......c est parti en sucette derrière et elle a encore pousser jusqu au divorce.....
Je récapitule :
Ne s excuse jamais meme si elle a tort
Pousse toujours à bout la provocation
Se braque comme une tombe
Est hyper désagréable
Me fais toujours passé pour un fou
Ces écarts n en sont jamais......c est normale pour elle ce qu elle dit ou fais.....
Meme dans l erreur ne discute jamais, me snob continuellement.....
Ne viens jamais me parler.....
Wallah cette femme c est le blanc et le noir.....g tout essayer.....discuter.....tranquillement puis moins tranquillement......énervé......petage de plomb.....rien n y fais....
Elle a toujours raison !!!!
Merci la commu de votre attention...
Vous en pensez quoi ?
Qu est ce que je peus faire pour m'en sortir ?
Saha.....
H
26 septembre 2016 11:43
euuuuh vous avez épousé des cas psychiatriques si je peux me permettre moody smiley
Citation
Anonyme123321 a écrit:
Salam alaykoum mon ami.

J'ai connu a peu près la même chose.
Exemple : Je lui avait offert un superbe voyage dans un chalet en Suisse, et le dernier jour, il y'a une petite fete locale.
Il y'a une queue de malade pour prendre une assiette a manger, mais un mec me file son ticket et je passe devant tout le monde.
Pour rigoler je lui dis "hey, t'a vu j'ai grillé tout le monde".
La s'en suite un laius "t'es qu'un connard, tu passe devant tout le monde, t'a aucun respect".
Je lui repete encore et encore que je rigolais, et qu'on pouvais passer a a autre chose.
Et la, silence de la mort qui tue pendant 20 mn, je lui dis : allez on redescend au chalet.
Dans le télépherique c'etait : "JE VEUX DIVORCER T'ES QU'UN CONNARD !!!"
Arrivé au chalet, elle a pris sa voiture (avec laquelle on etait venu), a mis ses affaires et a commencer a tourner la clé ...
Je l'ai supplier de ne pas partir et de ne pas me laisser, on est quand meme parti a 1h du mat.
Elle ne s'est jamais excusé.

Voila mon pote, t'es en train de te faire grignoter tout cru.
Elle menace de divorcer? Pas de souci, retourne chez tes parents temprairement, histoire de lui remettre les idées en place.

NE JAMAIS PRENDRE DES MENACES DE DIVORCE A LA LEGERE
k
26 septembre 2016 11:49
salam;tu doit etre trés gentille pr supporte tous ça ta femme veut avoir le controle sur toi pr les prochaines années a venir c pas normal de se comporter comme ça a 30ans ;moi au debut c'été pareil avec mon mari des scènes pr rien du tout ça a fini par détruire notre couple a prés 4 ans beaucoup nous éloigner a cause de plusieurs séparations ;il y avait beaucoup de rancœur car pas beaucoup de communication
A
26 septembre 2016 11:53
Tu sais, j'en ai pleuré, j'en ai parler a ma mère.
On etait marié religieusement, et on devait se marier à la Mairie deux mois après.
J'ai mis ca sur le compte des anti-depresseurs, sur le stress du mariage, des preparatifs ....

J'aurais peut être du faire attention ... parce que maintenant c'est madame qui demande le divorce.

C'est pour ca, posteur, fait attention, ne te laisse pas grignotter.
Citation
Galylée a écrit:
euuuuh vous avez épousé des cas psychiatriques si je peux me permettre moody smiley
C
26 septembre 2016 11:55
Je ne comprends pas les frères...je suis choquée, pourquoi ces femmes en arrivent-elles à insulter de connard, à crier au divorce alors que vous n'avez rien fait dans ce contexte précis????Heuperplexe y a quelque chose qui colle pas

vous êtes aux petits soins tous les 2: resto,sorties, chalet lol mais ces femmes sont furieuses????
Citation
Anonyme123321 a écrit:
Salam alaykoum mon ami.

J'ai connu a peu près la même chose.
Exemple : Je lui avait offert un superbe voyage dans un chalet en Suisse, et le dernier jour, il y'a une petite fete locale.
Il y'a une queue de malade pour prendre une assiette a manger, mais un mec me file son ticket et je passe devant tout le monde.
Pour rigoler je lui dis "hey, t'a vu j'ai grillé tout le monde".
La s'en suite un laius "t'es qu'un connard, tu passe devant tout le monde, t'a aucun respect".
Je lui repete encore et encore que je rigolais, et qu'on pouvais passer a a autre chose.
Et la, silence de la mort qui tue pendant 20 mn, je lui dis : allez on redescend au chalet.
Dans le télépherique c'etait : "JE VEUX DIVORCER T'ES QU'UN CONNARD !!!"
Arrivé au chalet, elle a pris sa voiture (avec laquelle on etait venu), a mis ses affaires et a commencer a tourner la clé ...
Je l'ai supplier de ne pas partir et de ne pas me laisser, on est quand meme parti a 1h du mat.
Elle ne s'est jamais excusé.

Voila mon pote, t'es en train de te faire grignoter tout cru.
Elle menace de divorcer? Pas de souci, retourne chez tes parents temprairement, histoire de lui remettre les idées en place.

NE JAMAIS PRENDRE DES MENACES DE DIVORCE A LA LEGERE
H
26 septembre 2016 11:56
oh la la...
je te souhaite de gagner en sérénité et de t'apaiser dans cette épreuve ...
ne désespère pas , Allah n'abandonne personne ...vraiment
courage ...KHEIR INCHALLAH
Citation
Anonyme123321 a écrit:
Tu sais, j'en ai pleuré, j'en ai parler a ma mère.
On etait marié religieusement, et on devait se marier à la Mairie deux mois après.
J'ai mis ca sur le compte des anti-depresseurs, sur le stress du mariage, des preparatifs ....

J'aurais peut être du faire attention ... parce que maintenant c'est madame qui demande le divorce.

C'est pour ca, posteur, fait attention, ne te laisse pas grignotter.
26 septembre 2016 11:59
Elle ne sait pas ce qu'elle veut ta femme . Tu ne parles elle t'en veut , tu parles elle t'en veut ...

Vous avez un gros problème de communication et il va falloir y remédier sinon c'est droit dans le mur que vous allez .

Patience et kheir inshaallah .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/09/16 12:07 par Illissnoudrar.
A
26 septembre 2016 12:02
Pourquoi ?
Moi je vais te dire pourquoi, accroche toi.

Citation
Wikipedia a écrit:
La personnalité sensitive paranoiaque

C'est un type de personnalité paranoïaque marqué par un sens élevé des valeurs morales.

Donc madame n'a pas supporté que je commette le crime de lèse-majesté de passer devant tout le monde pour prendre des frites (même si ce n'est pas vrai).
Pour elle, ca va a l'encontre de toutes ses valeurs morales, et de l'image qu'elle a de son mari, et ca justifie de divorcer.
Et vu que c'est une grande fille, et que c'est SA voiture, elle en a rien foutre d'abandonner son mari au fin fond des montagnes suisses, elle prends sa voiture et ELLE PART !
Même si le soir on etait invité chez des amis, même si il y'a 4 h de train pour rentrer, elle s'en fout.
elle n'est pas bien, ELLE S'EN VA !
Citation
Chamallooww a écrit:
Je ne comprends pas les frères...je suis choquée, pourquoi ces femmes en arrivent-elles à insulter de connard, à crier au divorce alors que vous n'avez rien fait dans ce contexte précis????Heuperplexe y a quelque chose qui colle pas

vous êtes aux petits soins tous les 2: resto,sorties, chalet lol mais ces femmes sont furieuses????
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook