Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est quoi une personne toxique ?
1 décembre 2020 22:20


As salam alaykoum Bye

J'espère que vous allez tous bien !



Je voi souvent le mot toxique écrit sur le forum.
Met ses quoi une personne toxique ??☢
Vous avez des exemples concrets ?perplexe

Barak'Allah oufik ?


Si tu est l'abreuvoir et que personne n'est la pour te remplir tu va vite ta séché ! ❤️
1 décembre 2020 22:23
Qui t'apporte du mal, un mal être, une tristesse, un manque de confiance en toi. Bref et comme une drogue tu peux pas vraiment t'en écarter car tu vis avec.
o
1 décembre 2020 22:25
moi aussi je veux une définition académique de "pervers narcissique" perplexe
Citation
Zineb.3 a écrit:


As salam alaykoum Bye

J'espère que vous allez tous bien !



Je voi souvent le mot toxique écrit sur le forum.
Met ses quoi une personne toxique ??☢
Vous avez des exemples concrets ?perplexe

Barak'Allah oufik ?


1 décembre 2020 22:28
C'est une personne qui t'empoisonnes l'existence et cela peut passer par son propre mal être qu'elle véhicule aux autres, mais aussi ses manigances, de la sornoiserie, de la manipulation...
1 décembre 2020 22:29
En généralisant, c'est une personne qui va essayer de te faire sentir mal de manière volontaire et de différentes façons. Tous les moyens sont bons en général : mensonge, insultes, violence, dévalorisation...

Ce genre de personne ne se remet jamais en question ni admet ses torts, mais va toujours inciter les autres à le faire, pour affirmer un sentiment de supériorité et d'autorité.
A
1 décembre 2020 22:38
Wa 3aleykoum salam

Je parlerai plutôt de relation toxique

Une personne peut-être toxique cest a dire source d'angoisse tristesse problème pour une autre sans l'être avec dautres
1 décembre 2020 22:42
Par exemple si tous les jours on dit a une personne que il y a pas asser de sel dans les plats qu'elle cuisine Ou que c pas bon
C être toxique ?
Citation
Sergent Garcia a écrit:
Qui t'apporte du mal, un mal être, une tristesse, un manque de confiance en toi. Bref et comme une drogue tu peux pas vraiment t'en écarter car tu vis avec.
1 décembre 2020 22:44
Par exemple si je fais des remarques sur le poids d'une personne tous les jours
C être toxique ?
Citation
Becky* a écrit:
C'est une personne qui t'empoisonnes l'existence et cela peut passer par son propre mal être qu'elle véhicule aux autres, mais aussi ses manigances, de la sornoiserie, de la manipulation...
1 décembre 2020 22:47
Si il te rabaisse constamment pour une histoire de sel dans la cuisine, met lui un coup de poêle dans la tête. Oui c'est toxique a long terme
Citation
Zineb.3 a écrit:
Par exemple si tous les jours on dit a une personne que il y a pas asser de sel dans les plats qu'elle cuisine Ou que c pas bon
C être toxique ?
1 décembre 2020 22:52
Barak'Allah oufik c un bonne exemple !
Citation
Sergent Garcia a écrit:
Si il te rabaisse constamment pour une histoire de sel dans la cuisine, met lui un coup de poêle dans la tête. Oui c'est toxique a long terme
1 décembre 2020 22:54
Qui pue de la gueule et intoxique les gens avec son haleine de chacal le matin.
1 décembre 2020 22:55
En faite une situation toxique c quand une personne
Fait quelques chose envers une autre de façon répétitive ?
Citation
Brad Pitre a écrit:
Wa 3aleykoum salam

Je parlerai plutôt de relation toxique

Une personne peut-être toxique cest a dire source d'angoisse tristesse problème pour une autre sans l'être avec dautres
1 décembre 2020 23:03
Une personne qui apporte le mal être, qui empoisonne la vie des autres et sape le moral.
1 décembre 2020 23:03
Un pervers narcissique ou une personne atteinte d'un trouble de la personnalité narcissique est une personne qui a une image dévalorisante d'elle-même et qui se valorise en rabaissant les autres. Les hommes sont plus souvent touchés que les femmes par la perversion narcissique. Le PN va donc t'humiler en faisant croire que tu es là fautive et tu vas finir par y croire. Violences physiques ,sexuelles ou morales, tu es sous son emprise, ils sont très autoritaires. Tu peux difficilement en parler car ce sont souvent des hommes de pouvoirs ou ayant des responsabilités et qui sont très appréciés a l'extérieur. Les gens peuvent les trouver sympathique. Il va tellement loin dans la manipulation que tes propres amis vont douter de toi. Et tu te retrouves isolés.
Il existe aussi des femmes PN et elles fonctionnent pareilles sauf qu'elle usent de leurs séduction et manipulent souvent par le biais de la sexualité.
Dans les 2 cas, ce sont des gens destructeurs qui peuvent te pousser au suicide.
Rassurez vous , ils sont peu nombreux en vrai et c'est un terme souvent utilisé a toutes les sauces.
Citation
oussakout a écrit:
moi aussi je veux une définition académique de "pervers narcissique" perplexe
^
^$#
1 décembre 2020 23:07
C'est quelqu'un qui empoisonné ton équilibre mental.
Il va te créer un déséquilibre/ emotionnel.

Copié collé

Une personne toxique est quelqu’un qui ne se remet pas en question, qui refuse de prendre ses responsabilités face à un conflit, qui rejette la faute sur les autres, qui culpabilise, se victimise. La personne toxique part du principe qu’elle n’est coupable et responsable de rien

Lorsque quelqu’un se trouve dans une relation avec une personne toxique, il aura tendance à prendre tous les torts à son compte, à se remettre en question en permanence et à chercher des solutions qu’il sera le seul à essayer de mettre en place. Une personne toxique sait parfaitement faire en sorte que son/sa partenaire se sente coupable et redevable de tout.

Quelqu’un de toxique sera le plus souvent dans des jeux psychologiques et utilisera le chantage, la culpabilisation, la menace, la violence, la double contrainte, l’humiliation, le dénigrement, l’intimidation
1 décembre 2020 23:07
Tout dépend à qui tu fais ces remarques répétitives.

Si tu les fais à une tierce personne, je dirais que c'est lourd voire malsain.

Si en revanche, tu t'adresses à la personne concernée, oui, c'est toxique car tu la blesses, tu la rabaisses, tu pointes sûrement du doigt un aspect de son corps qu'elle n'apprécie pas, tu prends à malin plaisir à le faire étant donné que tu le fais chaque jour, c'est peut être même jouissif pour toi.
Tu réalises sûrement que c'est blessant voire dévastateur Et pourtant tu continues chaque jour à la marteler avec son problème de poids.
Et te répéter chaque jour renvoie en plus à l'idée de harcèlement.
Dans ce cas de figure, oui, c'est toxique car ton comportement négatif génère une réaction chez l'autre qui sera loin d'être des plus agréables.
Tu le fais consciemment avec un but précis. Celui de blesser, d'anéantir....
Il ne s'agit pas d'une maladresse, ici.


Citation
Zineb.3 a écrit:
Par exemple si je fais des remarques sur le poids d'une personne tous les jours
C être toxique ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/12/20 23:27 par Becky*.
1 décembre 2020 23:09
Ça me rappelle un film avec Meg Ryan toute belle. Elle se lève le matin a côté de son amoureux et la bouche un peu pateuse ...et elle dit ," putain il est où ce chat" , son amoureux répond " mais quel chat?"
" Le chat qui est venu chier dans ma bouche"
Citation
MrSoso a écrit:
Qui pue de la gueule et intoxique les gens avec son haleine de chacal le matin.
A
1 décembre 2020 23:14
Ca peut-être des remarques des réflexions des comportements
Oui la répétition rend la chose invivable

Citation
Zineb.3 a écrit:
En faite une situation toxique c quand une personne
Fait quelques chose envers une autre de façon répétitive ?
1 décembre 2020 23:15
Barak'Allah oufik très bonne exemple
Citation
Becky* a écrit:
Tout dépend à qui tu fais ces remarques répétitives.

Si tu les fais à une tierce personne, je dirais que c'est lourd voire malsain.

Si en revanche, tu t'adresse à la personne concernée, oui, c'est toxique car tu la blesses, tu la rabaisses, tu pointes sûrement du doigt un aspect de son corps qu'elle n'apprécie pas, tu prends à malin plaisir à le faire étant donné que tu le fais chaque jour, c'est peut être même jouissif pour toi.
Tu réalises sûrement que c'est blessant voire dévastateur Et pourtant tu continues chaque jour à la morteller avec son problème de poids.
Et te répéter chaque jour renvoie en plus à l'idée de harcèlement.
Dans ce cas de figure, oui, c'est toxique car ton comportement négatif génère une réaction chez l'autre qui sera loin d'être des plus agréables.
Tu le fais consciemment avec un but précis. Celui de blesser, d'anéantir....
Il ne s'agit pas d'une maladresse, ici.
1 décembre 2020 23:28
Je t'en prie.
Si j'ai pu t'eclairer, alors tant mieux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook