Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A quoi bon se marier?
g
11 août 2013 00:12
"C'est la stricte vérité, un homme qui trompe une autre avec toi ou qui la quitte pour toi te refera la même chose plus tard. Il ne faudra pas s'étonner d'avoir le retour du boomerang en pleine face."

Je suis daccord avec ça !


"Par contre, la fille qui choisi son mari avec extrême finesse et vigilance, un mari qui était libre et sain d'esprit, vivra certainement très heureuse avec lui, ou disons qu'il y a beaucoup moins de chances qu'elle se fasse humilier puisqu'elle a su se faire respecter et se respecter ! "

Ben c'est malheureusement pas toujours le cas !

Toutes les femmes n'ont pas la chance d'avoir un si bel exemple ! Tu vas faire quoi ? Leur jetter la pierre ?
C
11 août 2013 00:13
Citation
petiteSagesse a écrit:
JE suis d'accord avec toi,
beaucoup de filles ont des pinces à linges sur les paupières des yeux ou sont aveugles

Leurs mamans leur a pas appris à reconnaitre un gars sérieux, que voulez-vous!

Le gars bien, il viendra pas vous parler ça c'est moi qui vous le dis, le gars bien vas réfléchir à la méthode
d'approche
tandis que le gars gugusse qui va vous draguer lui vous lui répondez et donnez votre numéro de téléphone pour ensuite le critiquez ici!!

PRENEZ- VOUS EN QU'A VOUS MÊME !

wa salaaam!

Alors quelles sont ces méthodes zahma des gars biens?

Merci pour ta réponse!
C
11 août 2013 00:15
Citation
glam-soraya a écrit:
"C'est la stricte vérité, un homme qui trompe une autre avec toi ou qui la quitte pour toi te refera la même chose plus tard. Il ne faudra pas s'étonner d'avoir le retour du boomerang en pleine face."

Je suis daccord avec ça !


"Par contre, la fille qui choisi son mari avec extrême finesse et vigilance, un mari qui était libre et sain d'esprit, vivra certainement très heureuse avec lui, ou disons qu'il y a beaucoup moins de chances qu'elle se fasse humilier puisqu'elle a su se faire respecter et se respecter ! "

Ben c'est malheureusement pas toujours le cas !

Toutes les femmes n'ont pas la chance d'avoir un si bel exemple ! Tu vas faire quoi ? Leur jetter la pierre ?

+1
11 août 2013 00:15
Citation
glam-soraya a écrit:
Ca va hmd merci !

Que veux tu dire pars là ?

"Je ne suis pas du tout traumatisé , il y'a 4 femmes pour un home sur cette terre , je vais pas te mentir des femmes il y'en a beaucoup , donc voilà "

Voilà quoi ???????
Eh ben c'est une vérité , iol y'a plus de femmes que d'hommes sur terre , je rencontre une fille ça marche pas , je suis déçue , je vais m'en chercher une autre , je fais le sabab comme on dis , je vais rester a l'attendre sur une aire d'autoroute , ou mettre une pancarte ou il est écris en gros " je veux me marier " sur le bord de l'autoroute
S
11 août 2013 00:18
Citation
glam-soraya a écrit:
"C'est la stricte vérité, un homme qui trompe une autre avec toi ou qui la quitte pour toi te refera la même chose plus tard. Il ne faudra pas s'étonner d'avoir le retour du boomerang en pleine face."

Je suis daccord avec ça !


"Par contre, la fille qui choisi son mari avec extrême finesse et vigilance, un mari qui était libre et sain d'esprit, vivra certainement très heureuse avec lui, ou disons qu'il y a beaucoup moins de chances qu'elle se fasse humilier puisqu'elle a su se faire respecter et se respecter ! "

Ben c'est malheureusement pas toujours le cas !

Toutes les femmes n'ont pas la chance d'avoir un si bel exemple ! Tu vas faire quoi ? Leur jetter la pierre ?

Je dis qu'elle aura moins de chances de se faire humilier comparé à celle qui pique le gars d'une autre, qui sert de vidoir pendant des années...Les cas exceptionnels de femmes innocentes qui se font humilier existent je ne le nie pas.
g
11 août 2013 00:20
Marouen75 : "je vais rester a l'attendre sur une aire d'autoroute , ou mettre une pancarte ou il est écris en gros " je veux me marier " sur le bord de l'autoroute "

Mdr ! Quel imagination ! essaies peut-être que je te prendrai en auto-stop qui c'est ? grinning smiley
11 août 2013 00:26
Citation
glam-soraya a écrit:
Marouen75 : "je vais rester a l'attendre sur une aire d'autoroute , ou mettre une pancarte ou il est écris en gros " je veux me marier " sur le bord de l'autoroute "

Mdr ! Quel imagination ! essaies peut-être que je te prendrai en auto-stop qui c'est ? grinning smiley
C'est vrai , qui sais ? Ou peut-être tu vas me renverser directement ?
g
11 août 2013 00:27
L
11 août 2013 00:44
Salam aleykoum,

Je ne sais pas sur quelle planete vivent les femmes de yabiladie mais faudrait grandement qu'elle partent autre part.

Plus je lis la rubrique "relations sentimentales" et plus je me dis "mais c'est quoi ce forum de tarées!!?".
Non mais sérieusement sur cette rubrique y'a que des femmes qui se plaignent soit de leur célibat soit des hommes ou soit de la vie.Certaines a seulement 24 ans font déja des généralités sur les hommes comme si elles en avaient connu 100.A en écouter certaines les hommes sont tous des macho immatures irresponsables mal élevés et qui plus est des menteurs fornicateurs trompeurs,des hommes violents.

Je ne sais pas ou vous vivez,dans quel pays dans quelles société ni même dans quelle villes mais s'il vous plait ne me le dites pas que je n'y vienne pas.

A vous écoutez il y a des taaas de filles bien mais peu d'hommes bien.A vous écoutez les hommes son toujours fautifs mais jamais les femmes.A vous écoutez si un homme vous a plaquer c'est forcément de sa faute,si avec un homme ça n'a pas marché c'est forcément parce qu'il était mauvais,manipulateur,qu'il vous l'a fait a l'envers.

Mes chères arrêter d'être idiotes,arrêter de croire et de suivre 'un homme qui n'a aucun statut face a Allah.

Aleykoum salam
11 août 2013 00:48
Salam

J'adoooooooore ton post ma chère Crease !

Je me pose exactement les mêmes questions.

Je reviens juste sur ta phrase " A quoi ca sert de se préserver si c'est pour finir avec un crasseux" : rien ne t'oblige a accepter un crasseux justement !

Tu as le choix et le droit de rejeter les fornicateurs si tu ne tiens pas a etre souillée et c'est tout a ton honneur.
D
11 août 2013 00:58
Citation
Crease a écrit:
Salam les yabis,

A quoi bon se marier si c'est pour:

-donner sa virginité à un crasseux
-se faire tromper même si on est une bombe atomique (attention je dis pas que les filles pas top le méritent)
-être coquette pour quelqu'un qui pue de la gueule
-se coltiner une belle famille de jaloux, mal élevés
-se battre contre un ould mou
-se taper toutes les factures, courses: Monsieur est un gros crevard
-se faire manquer de respect
-avoir affaire à un menteur, à un adepte du "fais ce que je dis, pas ce que je fais"
-que Monsieur ne soit pas reconnaissant des efforts qu'on fournit: on taf, la maison est nickel, lmakla moujouda et en plus à la maison on a rien à envier aux célébrités en matière de coquetterie... Tout en s'habillant mestour et en s'instruisant niveau religion... Qu'est-ce qu'ils veulent de plus?
-se marier avec quelqu'un qui te trouve rien de plus qu'une autre, et qui peut vite te remplacer par une autre dans son coeur et dans sa tête
-ne pas être soutenue, on se sent seule et on se dit qu'on est mieux célibataire
-servir l'homme, être son objet et oui c'est haram de dire non à son mari ptdr
-être avec un soit disant bon musulman qui te laisse pas vivre au nom du haram mais rester à la maison comme un gros porc à toucher le chômage c'est pas haram (je parle pas des malades, ceux qui ne peuvent pas travailler pour x raisons)
-...

Et ça c'est dans le meilleur des cas, on parle pas des drogués, taulards, accros aux jeux, maris violents...

Alors oui, on peut être une vraie bent ness et abandonner l'idée du mariage en connaissant ses risques...

cf: forum Problèmes de Couples

Se marier pour se gacher en tombant sur un traitre à 99% non merci. On a plus de chance de gagner au LOTO que de tomber sur le 1% restant...


Salam

déjà je trouve limite de penser comme ça, un chouiya d'humilité lol svp, faut pas non plus se prendre pour un cadeau que personne ne mérite.

Ensuite c'est pas vraiment dans cet état d'esprit qu'il faut aborder cette vie, parce que dans ces cas là autant ne rien faire du tout et la passer avachi(e) devant la télé à mastiquer comme une vache . No pain no gain.

Renoncer au mariage par peur de l'échec ou de souffrir , bah je trouve ça un peu lâche. Il faut affronter les choses avec sérénité et courage , facile à dire mais pas le choix.

Je trouve que les gens perdent facilement espoir en ces temps de crise de bravoure. Alors que le mariage reste quand même le seul cadre où l'on peut s'accomplir personnellement et surtout servir Allah SWT à travers nos devoirs envers nos conjoints et enfants ...
g
11 août 2013 01:06
Salam aleykoum, pour te répondre car je me sens un peu visée étant la jf de 24 ans dont tu parles !

Mais ce qui m'agace en fait c'est ton arrivée en tant que précheuse de la bonne paroles !
Chacun a ses desillusions et personne n'est catégorique ou si c'est le cas le but d'échanger sur un forum et d'avoir des avis différents pour peut-être faire évoluer la situation !

"Je ne sais pas sur quelle planete vivent les femmes de yabiladie mais faudrait grandement qu'elle partent autre part"

Pourquoi tu n'irai pas toi-même vu que c'est à toi que ça dérange[/color][/color] ?

Plus je lis la rubrique "relations sentimentales" et plus je me dis "mais c'est quoi ce forum de tarées!!?"

Faut aussi être tarée, pour les lire et de plus leur répondre !

Non mais sérieusement sur cette rubrique y'a que des femmes qui se plaignent soit de leur célibat soit des hommes ou soit de la vie.Certaines a seulement 24 ans font déja des généralités sur les hommes comme si elles en avaient connu 100.A en écouter certaines les hommes sont tous des macho immatures irresponsables mal élevés et qui plus est des menteurs fornicateurs trompeurs,des hommes violents.

Je ne sais pas ou vous vivez,dans quel pays dans quelles société ni même dans quelle villes mais s'il vous plait ne me le dites pas que je n'y vienne pas.

A vous écoutez il y a des taaas de filles bien mais peu d'hommes bien.A vous écoutez les hommes son toujours fautifs mais jamais les femmes.A vous écoutez si un homme vous a plaquer c'est forcément de sa faute,si avec un homme ça n'a pas marché c'est forcément parce qu'il était mauvais,manipulateur,qu'il vous l'a fait a l'envers.

Mes chères arrêter d'être idiotes,arrêter de croire et de suivre 'un homme qui n'a aucun statut face a Allah.


Machallah qu'Allah t'es préservée de ce genre d'hommes ! Tu as l'air d'être meilleure que nous toutes !

Par contre le mot "idiote" est déplacé ! No no

La seule phrase interessante est "arrêter de croire et de suivre 'un homme qui n'a aucun statut face a Allah."[/color] que tu aurais pu tranmettre sous forme de conseil !

Sur ce Welcome
Aleykoum salam
i
11 août 2013 01:09
Citation
Crease a écrit:
Salam les yabis,

A quoi bon se marier si c'est pour:

-donner sa virginité à un crasseux
-se faire tromper même si on est une bombe atomique (attention je dis pas que les filles pas top le méritent)
-être coquette pour quelqu'un qui pue de la gueule
-se coltiner une belle famille de jaloux, mal élevés
-se battre contre un ould mou
-se taper toutes les factures, courses: Monsieur est un gros crevard
-se faire manquer de respect
-avoir affaire à un menteur, à un adepte du "fais ce que je dis, pas ce que je fais"
-que Monsieur ne soit pas reconnaissant des efforts qu'on fournit: on taf, la maison est nickel, lmakla moujouda et en plus à la maison on a rien à envier aux célébrités en matière de coquetterie... Tout en s'habillant mestour et en s'instruisant niveau religion... Qu'est-ce qu'ils veulent de plus?
-se marier avec quelqu'un qui te trouve rien de plus qu'une autre, et qui peut vite te remplacer par une autre dans son coeur et dans sa tête
-ne pas être soutenue, on se sent seule et on se dit qu'on est mieux célibataire
-servir l'homme, être son objet et oui c'est haram de dire non à son mari ptdr
-être avec un soit disant bon musulman qui te laisse pas vivre au nom du haram mais rester à la maison comme un gros porc à toucher le chômage c'est pas haram (je parle pas des malades, ceux qui ne peuvent pas travailler pour x raisons)
-...

Et ça c'est dans le meilleur des cas, on parle pas des drogués, taulards, accros aux jeux, maris violents...

Alors oui, on peut être une vraie bent ness et abandonner l'idée du mariage en connaissant ses risques...

cf: forum Problèmes de Couples

Se marier pour se gacher en tombant sur un traitre à 99% non merci. On a plus de chance de gagner au LOTO que de tomber sur le 1% restant...

salem

ce qui me gene dans ton post c'est comme si les femmes n'avaient que l'option de subir . personne ne force les femmes à accepter ou subir ça ? ou mets tu le libre arbitre ? quand aux droguées et aux taulards personne ne te force à te mettre avec ? ensuite si tu veux te faire un avis sur les hommes ce n'est pas en consultant problèmes de couple tu ne rencontreras que des personnes qui ont justement des difficultés ! mais moi je pense que si les couples tournent à l'echec ç'est a cause des films a la walt disney qui nous font croire que le gage de réussite d'un couple c'est l'amour helas non l'amour c'est un trompe l'oeil !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/08/13 02:08 par ilms.
11 août 2013 01:11
Oui c'est vrai pourquoi se marier !!!
Wallah c'est juste un contrat avec une prise de tête !!
Vive le célibat !!!
11 août 2013 02:07
Bien sûre des Gars biens!

Justement y'a pas de méthode, pourquoi chercher dans des méthodes?

Tu as faim, tu vas à la boulangerie, tu demandes ce que tu veux tu l'achètes et tu manges.
Personne ne t'as guidé sur ta démarche ni comment tu as fait pour acheter ton pain ou autres.
11 août 2013 02:40
Crease je te nomme Yabie d'Or !!!

+100000000000000000000 pour ton post !!!!
11 août 2013 03:10
Salam les yabis,

A quoi bon se marier si c'est pour:

-donner sa vie et sa fierté à une crasseuse
-se faire tromper même si on est un homme pieux et séduisant
-être éduqué pour quelqu'un qui ne l'ai pas
-se coltiner une belle famille mal élevés et pervers
-se battre contre une assisté de la vie
-se taper toutes les factures, courses: Madame na pas de travail ni d'économie mais que des dettes
-se faire manquer de respect
-avoir affaire à une menteuse, à une adepte du "fais ce que je dis, pas ce que je fais"
-que Madame ne soit pas reconnaissant des efforts qu'on fournit: on taf, le réfrigérateur est toujours plein à craquer, la pizza surgelée moujouda et en plus à la maison on se coltine les taches ménagère car madame à ces règles faut pas la déranger... Tout en remplissent ces armoires de cadeaux et en lui apprenant la religion... Qu'est-ce qu'elles veulent de plus?
-se marier avec quelqu'un qui ne cherche que ton compte en banque, et qui peut vite te remplacer par un autre dans son cœur et dans sa tête
-ne pas être soutenue, on se sent seul et on se dit qu'on est mieux célibataire
-subvenir à la femme, être son amant au besoin et oui c'est l'an 2000 on ne critique plus sa femme en France, on ne lui tien même plus tête sinon ca fini chez les flic ptdr
-être avec une soit disant bonne musulmane qui veut vivre dans le hallah mais qui à toujours vécu une vie dans le haram et qui se marie avec un homme pieux pour se racheter une image ...

Et ça c'est dans le meilleur des cas, on parle pas des commères , irrespectueuse, viseuses, femme violentes...

Alors non, on peut être un vraie would al halal et abandonner l'idée du mariage en connaissant ses risques, impossible !

Se marier pour se gâcher la vie en tombant sur une michtonneuse à 99% on à pas le choix. On a plus de chance de gagner au LOTO que de tomber sur le 1% restante...



Tu vois ma sœur les Hommes peuvent aussi retourner ton compliment aux femmes et encore j'ai été très très soft car je voulais reprendre tes idées. Il faut voire plus loin que le bout de sont nez et tu verra que bcp d'Homme subisse autant que les femmes !
h
11 août 2013 03:41
Citation
Crease a écrit:
Citation
islammuslimia a écrit:
salam
tabuse impeu lol ils sont pas tous comme sa et heureusement!
mais ces vrais que pr ce qui le st ta tt a fait raison!

Hmd il y a encore des hommes biens (peu...)

Asalam alaykoum wa rahmattallah wa barakatouh

Moi je dis hamdoullilah il y a beaucoup de femme bien et d'hommes c'est que le peu d'hommes que tu a vu tu en a fait une généralité moi si je dois comparé toutes les femmes qui ne savent pas gérer un budget en mal et tous ceux qui ce plaignent plus ceux qui font de la médisance il y en a pas une de bien a sa je rajoute les rancunières et les sorcières donc j'ai plus qu'a creusé ma tombe il doit faire noir tu peut m'éclairer grinning smiley

Moi je part du principe que tous le monde a le droit a une chance même plusieurs c'est en fonction de la patience de chacun le taulard ou le toxicomane il peuvent sans sortir même celui qui joue au jeux de hasard si tu lui donne pas sa chance et que demain il devient un homme bien il faudra pas que tu envie la femme qui a réussit a le faire changé même une prostituée peut devenir la meilleur des femmes il y en plein qui disent allah y ster vaut mieux une prostitué sincère avec la niya qu'une ministre hypocrite smiling smiley

Et si tu me dit j'ai pas que sa a faire mais toi dans leur position sociale et essaye de voir les choses comme eux les voit pour pouvoir un jour aidé tes enfants face a cette situation parce que si la situation doit venir a toi et que tu n'est pas préparé et que tu te décourage vite tu reniera ton enfants comme tu renie c'est gens

qu'allah nous guide amin wa l muslimin



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/08/13 03:44 par haagen-dazs.
S
11 août 2013 11:23
Citation
minouska a écrit:
Salam aleykoum,

Je ne sais pas sur quelle planete vivent les femmes de yabiladie mais faudrait grandement qu'elle partent autre part.

Plus je lis la rubrique "relations sentimentales" et plus je me dis "mais c'est quoi ce forum de tarées!!?".
Non mais sérieusement sur cette rubrique y'a que des femmes qui se plaignent soit de leur célibat soit des hommes ou soit de la vie.Certaines a seulement 24 ans font déja des généralités sur les hommes comme si elles en avaient connu 100.A en écouter certaines les hommes sont tous des macho immatures irresponsables mal élevés et qui plus est des menteurs fornicateurs trompeurs,des hommes violents.

Je ne sais pas ou vous vivez,dans quel pays dans quelles société ni même dans quelle villes mais s'il vous plait ne me le dites pas que je n'y vienne pas.

A vous écoutez il y a des taaas de filles bien mais peu d'hommes bien.A vous écoutez les hommes son toujours fautifs mais jamais les femmes.A vous écoutez si un homme vous a plaquer c'est forcément de sa faute,si avec un homme ça n'a pas marché c'est forcément parce qu'il était mauvais,manipulateur,qu'il vous l'a fait a l'envers.

Mes chères arrêter d'être idiotes,arrêter de croire et de suivre 'un homme qui n'a aucun statut face a Allah.

Aleykoum salam

Merci.
*
11 août 2013 12:14
Salam
Waaah il est déprimant ce post lol.
C'est vrai, il y'a des mecs qui sont de véritables bras cassés tout comme il y'a des filles qui ne valent pas une cacahuète.
Mais hamdoullah, le monde grouille d'hommes et de femmes bien et sincères et qui craignent Allah Swt, ils sont juste difficiles d'accès.
Je te donne un exemple. Si un jour je te donne une pierre précieuse d'une valeur inestimable, où est-ce que tu vas la ranger? Est-ce que tu vas simplement la poser sur la table de ton salon, à la vue de tous, là où tout le monde pourra la voir et la dérober? Non. Tu vas la ranger bien soigneusement dans ta boîte à bijou, que tu vas fermer à clé et que tu vas ranger dans ton placard fermé à clé aussi. C'est normal, c'est quelque chose de précieux.
Eh bien c'est pareil pour les hommes et les femmes bien, ils sont "cachés", on ne les trouve pas facilement mais ils existent.
Les filles bien sont tranquillement chez elle à attendre qu'un homme digne d'elles se présente à leur portes et les hommes bien ne courent pas les filles dans la rue.

Je peux comprendre qu'on ait une sale image du mariage, je suis moi-même un peu dans ce cas. Mais il ne faut pas définitivement tirer un trait sur le mariage.
Et il ne faut pas faire de quelques cas une généralité.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook