Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C est quoi un homme bien ? Homme pieux ?
e
19 septembre 2011 08:42
Un homme bien et pieu c'est un homme avec pleins de qualité et les pires défaut, tant que ca plait ...
i
19 septembre 2011 12:47
Quand tu te rebelle contre tes parents pour une fille t es un homme "bien"
Quand tu coure derriere une fille t es un homme "bien"
Quand t achete des cadeau du parfum tu dit "je t aime" et que elle te quitte t es un homme "bien"
Quand elle te trompe tu pardonner t es un homme "bien"
Quand t allonge les billet et que ton compte en banque est a sa disposition t es un homme "bien"

ok je sorsBye
N
19 septembre 2011 13:07
C'est mon père
mais son coeur est déja pris ...
19 septembre 2011 17:05
Citation
nabildeluxe a écrit:
Un mec bien c est un mec moche, généralement sa 1ère petite amie deviendra sa femme....il a pas trop le choix en faite d être fidèle et jouer au canard sinon il risque de finir sa vie dans un foyer pour travailleur immigre...


Une vie de loose.....
smoking smiley


MDR , tu m'a tué de rire

mais c'est méchant quand même mais marrant aussi
K
19 septembre 2011 17:26
Citation
Sofia Simpson a écrit:
Un homme bien est un homme riche

Un homme pieux est un homme généreux


Ne me remerciez surtout pas grinning smiley

+ 1 grinning smiley
[b]J'aime les gros mots ... d'amour [color=#FF0000]♥[/color][/b]
S
19 septembre 2011 17:28
thumbs up

As salam aleikoum w RahmatuAllah w Barakatuh.
Barrak'Allahu Fik tu as parfaitement bien répondu.

C'est Exactement cela un Homme Bien et Pieux!
Et c'est tout simplement suivre l'exemple Du Prophète Mohammed {Salallah 'Aleyhi wa Salem} et de nos pieux Prédécesseurs...

Al Hamdoulilah Il y en a encore! Angel
Ainsi que des Femmes Pieuses!

Qu'Allah 'Azawajal Nous Protège et nous préserve de ce Bas Monde!

Citation
abdel aziz a écrit:
Citation
Marocain_93 a écrit:
Salam

On sait tous c est quoi un mec pas bien. Mais j entenss souvent dire les filles : moi jveux un mec bien

C est quoi un mec bien pour vous ? Et c est quoi un homme pieux

Un mec qui lorsque tu lui parles d'Allah son coeur frémit, larmes aux yeux, qui lorsqu'il fait salat il a le khoushou3, qui fait ses 5 prières à l'heure dans les règles, c'est quelqu'un qui est très doux, très sage, qui réfléchit à quarante mille fois avant d'agir de peur de faire des mauvaises actions et lorsqu'il en fait par ignorance ou inattention dès qu'il s'en rend compte direct il se repent

Mais pas genre comme toi moi ou les autres du genre astaghfiroullahi ou bien atoubou ilaa Allah et la semaine prochaine même pas tu recommences. Lui c'est le ghousl, deux unités de prière et les larmes à fond !

Un mec pieux c'est celui qui vraiment craint Allah comme il se doit!

Un mec dont le comportement est un océan de plaisir à voir, il est comme la fleur de bonne odeur laissant profiter ceux qui la hument . Sa moralité est grande et ses vertus sont nombreuses, ses qualités sont magnifiques !

Un mec pieux c'est celui qui pratique l'ihsan envers les parents, qui respecte le droit des voisins donc ses voisins ne lui reproche rien voir même son triste en son absence !

Un mec pieux c'est le premier à te sourire en te voyant, le premier à te tendre la main pour te salaam, le premier à t'aider quand tu n'es pas bien!

Un mec pieu c'est celui qui respecte le dépôt, le droit de chacun, le droit de ses frères en Islam et en non Islam!

C'est un être généreux, doux, attentionné, qui ne coupe pas la parole à autrui, qui parle lorsqu'il faut parler et lorsqu'il parle c'est que pour dire des bonnes choses.

Un mec pieux tu vois on pourrait y rester jusqu'à demain tellement c'est magnifique, grand, fort, c'est le genre de mec que si tu le rencontres tu ne veux plus le quitter, tu veux profiter de sa bonne odeur, de ses vertus pour te les imprégner, profiter de sa sagesse, de sa science. Qu'il soit ton meilleur ami car un mec pieux t'épauleras toujours, t'honoras toujours, il ne te trahira pas car c'est un homme de parole.

Ils sont rare mais hamdoulillahi il en reste encore smiling smiley
19 septembre 2011 17:32
Un homme bien , c'est un homme qui se respecte et qui respecte...

Un homme pieux, allah ou ahlem seul allah sait qui est pieux et qui ne l'est pas...
K
19 septembre 2011 17:35
Au posteur : Si tu veux plaire aux filles en faisant l'inventaire d'un "mec bien" sache que la plupart attention pas toutes on ne le cessera de repeter fo pas GGG grinning smiley ont des penchants masochystes lol donc se tournent vers les bad boy c'mon Cool plutot que les hnine Angel
[b]J'aime les gros mots ... d'amour [color=#FF0000]♥[/color][/b]
19 septembre 2011 17:39
Un homme bien c'est celui qui fait la vaisselle quand sa femme est malade
K
19 septembre 2011 17:41
Naa t'interprete mal, j'en ai rien a faire de plaire aux filles mais je voulais juste savoir, j'ai tjrs dit clairement qui j'etais, et je me fais passer pour rien.
v
19 septembre 2011 21:03
Citation
biladi57 a écrit:
thumbs up

As salam aleikoum w RahmatuAllah w Barakatuh.
Barrak'Allahu Fik tu as parfaitement bien répondu.

C'est Exactement cela un Homme Bien et Pieux!
Et c'est tout simplement suivre l'exemple Du Prophète Mohammed {Salallah 'Aleyhi wa Salem} et de nos pieux Prédécesseurs...

Al Hamdoulilah Il y en a encore! Angel
Ainsi que des Femmes Pieuses!

Qu'Allah 'Azawajal Nous Protège et nous préserve de ce Bas Monde!

Citation
abdel aziz a écrit:
Citation
Marocain_93 a écrit:
Salam

On sait tous c est quoi un mec pas bien. Mais j entenss souvent dire les filles : moi jveux un mec bien

C est quoi un mec bien pour vous ? Et c est quoi un homme pieux

Un mec qui lorsque tu lui parles d'Allah son coeur frémit, larmes aux yeux, qui lorsqu'il fait salat il a le khoushou3, qui fait ses 5 prières à l'heure dans les règles, c'est quelqu'un qui est très doux, très sage, qui réfléchit à quarante mille fois avant d'agir de peur de faire des mauvaises actions et lorsqu'il en fait par ignorance ou inattention dès qu'il s'en rend compte direct il se repent

Mais pas genre comme toi moi ou les autres du genre astaghfiroullahi ou bien atoubou ilaa Allah et la semaine prochaine même pas tu recommences. Lui c'est le ghousl, deux unités de prière et les larmes à fond !

Un mec pieux c'est celui qui vraiment craint Allah comme il se doit!

Un mec dont le comportement est un océan de plaisir à voir, il est comme la fleur de bonne odeur laissant profiter ceux qui la hument . Sa moralité est grande et ses vertus sont nombreuses, ses qualités sont magnifiques !

Un mec pieux c'est celui qui pratique l'ihsan envers les parents, qui respecte le droit des voisins donc ses voisins ne lui reproche rien voir même son triste en son absence !

Un mec pieux c'est le premier à te sourire en te voyant, le premier à te tendre la main pour te salaam, le premier à t'aider quand tu n'es pas bien!

Un mec pieu c'est celui qui respecte le dépôt, le droit de chacun, le droit de ses frères en Islam et en non Islam!

C'est un être généreux, doux, attentionné, qui ne coupe pas la parole à autrui, qui parle lorsqu'il faut parler et lorsqu'il parle c'est que pour dire des bonnes choses.

Un mec pieux tu vois on pourrait y rester jusqu'à demain tellement c'est magnifique, grand, fort, c'est le genre de mec que si tu le rencontres tu ne veux plus le quitter, tu veux profiter de sa bonne odeur, de ses vertus pour te les imprégner, profiter de sa sagesse, de sa science. Qu'il soit ton meilleur ami car un mec pieux t'épauleras toujours, t'honoras toujours, il ne te trahira pas car c'est un homme de parole.

Ils sont rare mais hamdoulillahi il en reste encore smiling smiley

wa 3alaykoum as-salaamou wa rahmatoullahi wa barakaatouh

aaaamiiine
n
20 septembre 2011 01:07
Faites attention, un vicelard qui veux se faire passer pour un homme b1 se fera passer pour un homme pieux, il étalera sa connaissance(3 minutes aprés l'avoir acquise), mais en fait ce b'est qu'un w-----ld h----m. C Dieu qui décide si on tombe sur un type bien, chose que l'on ne saura qu'avec le tpscrying(crying(crying(
s
24 septembre 2011 14:22
salam alykoum wrb

un homme pieux pour ma part je pense que cest un homme qui craint vraiment ALLAH swt et ce dans toutes situations et pas seulement quand ca l'arrange.

Un homme pieux je pense aussi que cest un frere qui avant de faire qq chose se demande ce qu'ALLAH va penser de lui ? est ce que rassoul Mohammed pbsl va aurait fais pareil ?

Un homme pieux pour moi c'est celui qui aime sa propre famille et celle de son épouse, il fait pas de différence.

Dans toutes situations il fait tout pour rester : VERIDIQUE, JUSTE, FRANC, SINCERE ...

Et je pense également qu'un homme pieux doit toujours penser à faire plaisir à sa femme même s'il a peu de moyens comme on dit cest le geste qui compte !

jen ai encore beaucoup à dire mais je vais marreter la si non ca risque d'etre un roman lol
U
5 mai 2012 23:05
Citation
abdel aziz a écrit:
Citation
Marocain_93 a écrit:
Salam

On sait tous c est quoi un mec pas bien. Mais j entenss souvent dire les filles : moi jveux un mec bien

C est quoi un mec bien pour vous ? Et c est quoi un homme pieux

Un mec qui lorsque tu lui parles d'Allah son coeur frémit, larmes aux yeux, qui lorsqu'il fait salat il a le khoushou3, qui fait ses 5 prières à l'heure dans les règles, c'est quelqu'un qui est très doux, très sage, qui réfléchit à quarante mille fois avant d'agir de peur de faire des mauvaises actions et lorsqu'il en fait par ignorance ou inattention dès qu'il s'en rend compte direct il se repent

Mais pas genre comme toi moi ou les autres du genre astaghfiroullahi ou bien atoubou ilaa Allah et la semaine prochaine même pas tu recommences. Lui c'est le ghousl, deux unités de prière et les larmes à fond !

Un mec pieux c'est celui qui vraiment craint Allah comme il se doit!

Un mec dont le comportement est un océan de plaisir à voir, il est comme la fleur de bonne odeur laissant profiter ceux qui la hument . Sa moralité est grande et ses vertus sont nombreuses, ses qualités sont magnifiques !

Un mec pieux c'est celui qui pratique l'ihsan envers les parents, qui respecte le droit des voisins donc ses voisins ne lui reproche rien voir même son triste en son absence !

Un mec pieux c'est le premier à te sourire en te voyant, le premier à te tendre la main pour te salaam, le premier à t'aider quand tu n'es pas bien!

Un mec pieu c'est celui qui respecte le dépôt, le droit de chacun, le droit de ses frères en Islam et en non Islam!

C'est un être généreux, doux, attentionné, qui ne coupe pas la parole à autrui, qui parle lorsqu'il faut parler et lorsqu'il parle c'est que pour dire des bonnes choses.

Un mec pieux tu vois on pourrait y rester jusqu'à demain tellement c'est magnifique, grand, fort, c'est le genre de mec que si tu le rencontres tu ne veux plus le quitter, tu veux profiter de sa bonne odeur, de ses vertus pour te les imprégner, profiter de sa sagesse, de sa science. Qu'il soit ton meilleur ami car un mec pieux t'épauleras toujours, t'honoras toujours, il ne te trahira pas car c'est un homme de parole.

Ils sont rare mais hamdoulillahi il en reste encore smiling smiley



AsSalamu 3alaykum wa RahmatuLlahi, 'ajib tout est dit ma shaa ALLAH !!
m
5 mai 2012 23:35
il n'y a qu'une seul définition pour ces deux adjectif vous chercher ,chercher,chercher alors que la définition est sur ce forum

Un homme bien et pieux ba c'est....... MOI smiling smiley


PS : je taquine je suis j'ai mes défauts comme tout le monde lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/12 23:36 par maroc178.
j
6 mai 2012 01:25
Citation
abdel aziz a écrit:
Citation
Marocain_93 a écrit:
Salam

On sait tous c est quoi un mec pas bien. Mais j entenss souvent dire les filles : moi jveux un mec bien

C est quoi un mec bien pour vous ? Et c est quoi un homme pieux

Un mec qui lorsque tu lui parles d'Allah son coeur frémit, larmes aux yeux, qui lorsqu'il fait salat il a le khoushou3, qui fait ses 5 prières à l'heure dans les règles, c'est quelqu'un qui est très doux, très sage, qui réfléchit à quarante mille fois avant d'agir de peur de faire des mauvaises actions et lorsqu'il en fait par ignorance ou inattention dès qu'il s'en rend compte direct il se repent

Mais pas genre comme toi moi ou les autres du genre astaghfiroullahi ou bien atoubou ilaa Allah et la semaine prochaine même pas tu recommences. Lui c'est le ghousl, deux unités de prière et les larmes à fond !

Un mec pieux c'est celui qui vraiment craint Allah comme il se doit!

Un mec dont le comportement est un océan de plaisir à voir, il est comme la fleur de bonne odeur laissant profiter ceux qui la hument . Sa moralité est grande et ses vertus sont nombreuses, ses qualités sont magnifiques !

Un mec pieux c'est celui qui pratique l'ihsan envers les parents, qui respecte le droit des voisins donc ses voisins ne lui reproche rien voir même son triste en son absence !

Un mec pieux c'est le premier à te sourire en te voyant, le premier à te tendre la main pour te salaam, le premier à t'aider quand tu n'es pas bien!

Un mec pieu c'est celui qui respecte le dépôt, le droit de chacun, le droit de ses frères en Islam et en non Islam!

C'est un être généreux, doux, attentionné, qui ne coupe pas la parole à autrui, qui parle lorsqu'il faut parler et lorsqu'il parle c'est que pour dire des bonnes choses.

Un mec pieux tu vois on pourrait y rester jusqu'à demain tellement c'est magnifique, grand, fort, c'est le genre de mec que si tu le rencontres tu ne veux plus le quitter, tu veux profiter de sa bonne odeur, de ses vertus pour te les imprégner, profiter de sa sagesse, de sa science. Qu'il soit ton meilleur ami car un mec pieux t'épauleras toujours, t'honoras toujours, il ne te trahira pas car c'est un homme de parole.

Ils sont rare mais hamdoulillahi il en reste encore smiling smiley

Welcome Welcome Welcome Welcome Welcome Welcome Welcome
5 mai 2015 13:05
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook