Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je c pas quoi faire
a
24 septembre 2016 05:02
ta copine n'a aucun respect pour toi ni pour ta sœur
24 septembre 2016 05:10
À ce point là crevarde !

Même si tu lui as donné parole ,pas besoin d insister et te mettre mal à l aise .

Aucune des deux ne te facilite la tâche en lâchant l affaire.
Ce sont que des fripes !

Perso j aurais fait moitié moitié même si y en a pas assez .

Citation
sofiyaa7559 a écrit:
Merci merci pour vos réponses mais la je c plus quoi d'autant plus que j'ai eu la copine au téléphone nje lui ai dit tu c ma soeur la pauvre elle travaille plus elle ma dit j'espère que tu a pas changé d'avis avec les vêtements on c jamais avec les gens il change d'avis je lui ainon nonnje t promis elle ma ddt merci prépare les moi pour demain oh la la je regrette
s
24 septembre 2016 09:56
Avec cette histoire de vêtements j'ai l'impression quand faite elle na aucune gêne elle s'en fout de moi et m famille elle regarde que c'est intérêt j'ai compris sa avec son insistance franchement merci de m'avoir ouvert les yeux
24 septembre 2016 10:50
L'aumône à tes proches d'abord, franchement ta copine abuse c'est énervant tant d’égoïsme.

allez ne t'en veux pas, ta soeur en a besoin donne les lui, si ta copine n'est pas contente dis lui qu'elle a un salaire qui pourra faire apparaître par magie des vêtements pour bébé dans son placard.

les gens de nos jours sont sans gène , truc de fou .
1
24 septembre 2016 12:00
donne à ta soeur si tu crains Allah

elle est dans le besoin et tu vas aller donner à une femme riche?

femme riche qui en plus se moque complètement de toi, des difficultés de ta soeur, de ta situation difficile entre les deux: au lieu de te faciliter elle en remet une couche

PS: à ta place je ne serais plus amie avec elle


Citation
sofiyaa7559 a écrit:
Avec cette histoire de vêtements j'ai l'impression quand faite elle na aucune gêne elle s'en fout de moi et m famille elle regarde que c'est intérêt j'ai compris sa avec son insistance franchement merci de m'avoir ouvert les yeux
C
24 septembre 2016 15:24
Je ne connais pas ta copine mais vu sa manière de te mettre la pression pour avoir ces vêtements à tout prix alors que ta soeur ne travaille plus et à l'air dans le besoin...

On a plutôt l'impression que ta copine profite de ta gentillesse parce qu'elle sait que tu ne sais pas dire non (elle t'as quand meme mi une sorte d'ultimatum !). Ton amie manque de compassion et aurait dû d'elle même te dire de donner les vêtements à ta soeur.

Si j'étais à ta place, au vu de l'attitude de ta copine, je donnerais les vêtements à ta soeur sans hésiter.

Tu peux encore l'appeler pour lui dire que tu as changé d'avis et c'est l'occasion d'apprendre à dire non.
M
24 septembre 2016 19:16
C quoi cette gratteuse de copine elle travaille dc elle est en mesure de payer des vêtements a son enfant pfff donne les a ta soeur elle travaille pas et la famille avant. Ta copine aurait du comprendre par elle mm....
Bon courage
s
24 septembre 2016 20:34
Tout d'abord merci à tous pour tout vos messages j'ai beaucoup pleurer c'est dur t'entendre la vérité les gens sont san gêne et se dise être copine avec vous enfin c'est la vie je vais lui dire que j'ai tout donné a, ma soeur j'ai réfléchi je préfère pas avoir se genre de personne comme copine merci a tous
K
KNL
24 septembre 2016 21:34
aupres d'Allah c'est un engagement

"je te donnerais" et au final tu ne le fais pas

que faut-il pour que ce soit une promesse ? un papier écrit tamponné par l'administration ? moody smiley

elle ne lui a pas mis la pression, elle aurait pu lui dire non mais lui a fait une promesse

Citation
amirene a écrit:
dire à une copine 'je te donnerai des habits' n'est pas un engagement tel qu'on peut le qualifier de promesse

sa copine passe après sa soeur, qu'importe ce qui a été dit

il est plus honteux pour cette copine de mettre la pression pour récupérer les affaires que la sœur de faire du chantage affectif

à la posteuse : si demain tu as un problème, c est bien ta sœur qui sera là pour toi
ne gâche pas tes relations avec ta famille pour une copine (j imagine que le reste de ta famille sera choquée et tu vas te mettre tout le monde à dos)
le pire est que cette copine a les moyens et que ta sœur a plus besoin
pour finir, d où viennent ces vêtements ? si certains sont des cadeaux de ta famille, ta famille sera dégoutée de voir que tu préfères les donner à une étrangère plutôt qu à ta propre soeur ...
n
24 septembre 2016 22:16
Salam

j'ai une idée; tu lui donne les habits mais tu lui dis qu'elle te les rendent quand ta soeur va accoucher car elle a pas les moyens miskina....tu en rajoute pour la faire culbabilisée et tu verras sa réaction !

C'est ce que je fais avec mes belles soeurs, on s'échangent les habits, dès que une accouche elle file à l'autre et ainsi de suite....

ca se périme pas les habits quand même !
1
25 septembre 2016 16:59
je ne suis pas d'accord

quand tu t'engages tu as toujours le droit de te rétracter moyennant dédommagement

en l’occurrence son amie ne mérite aucun dédommagement pour son comportement (à savoir on lui explique que notre soeur n'a pas de quoi acheter des vêtements, elle n'a aucune rahma et réclame quand même les vêtements: où est l'amitié? où est la religion? où est le respect...)

mieux vaut revenir sur sa parole concernant des vêtements à donner à une femme inconnue riche, qu'avoir refusé son assistance à sa propre soeur pauvre, très clairement


Citation
KNL a écrit:
aupres d'Allah c'est un engagement

"je te donnerais" et au final tu ne le fais pas

que faut-il pour que ce soit une promesse ? un papier écrit tamponné par l'administration ? moody smiley

elle ne lui a pas mis la pression, elle aurait pu lui dire non mais lui a fait une promesse
a
25 septembre 2016 19:26
dire qu'on donnera des vêtements est une intention et non un engagement

la copine ne perd rien à ne pas recevoir ces vêtements, ce n'est pas comme si on vendait des vêtements une fois par an et qu'elle avait renoncé à en acheter sur la base de ce qu'avait annoncé la posteuse

on peut parfaitement changer d'avis en faveur d'une chose plus juste
Citation
KNL a écrit:
aupres d'Allah c'est un engagement

"je te donnerais" et au final tu ne le fais pas

que faut-il pour que ce soit une promesse ? un papier écrit tamponné par l'administration ? moody smiley

elle ne lui a pas mis la pression, elle aurait pu lui dire non mais lui a fait une promesse
K
KNL
25 septembre 2016 19:50
dès l'instant ou ça sort de ta bouche devant la personne, c'est un engagement et non seulement une intention

Citation
amirene a écrit:
dire qu'on donnera des vêtements est une intention et non un engagement

la copine ne perd rien à ne pas recevoir ces vêtements, ce n'est pas comme si on vendait des vêtements une fois par an et qu'elle avait renoncé à en acheter sur la base de ce qu'avait annoncé la posteuse

on peut parfaitement changer d'avis en faveur d'une chose plus juste
a
25 septembre 2016 20:34
donc si tu acceptes une demande en mariage et que tu apprends entre temps que le prétendant a un défaut qui t est rédhibitoire, tu te maries quand même pour respecter le oui sortie de ta bouche ?


Citation
KNL a écrit:
dès l'instant ou ça sort de ta bouche devant la personne, c'est un engagement et non seulement une intention
K
KNL
25 septembre 2016 20:37
tu ne peux pas comparer le mariage a un don de vêtement, ça n'a absolument rien a voir

ensuite, on ne dit pas "oui" a une personne pour un mariage si on n'est pas sure

Citation
amirene a écrit:
donc si tu acceptes une demande en mariage et que tu apprends entre temps que le prétendant a un défaut qui t est rédhibitoire, tu te maries quand même pour respecter le oui sortie de ta bouche ?
a
25 septembre 2016 21:08
j'étais sûre que tu allais répondre ça ...

Citation
KNL a écrit:
tu ne peux pas comparer le mariage a un don de vêtement, ça n'a absolument rien a voir

ensuite, on ne dit pas "oui" a une personne pour un mariage si on n'est pas sure
P
26 septembre 2016 15:53
Je compremds même pas que tu puisses seulement te poser la question. Heureusement tu as fini par faire le bon choix. Ne laisse jamais personne passer devant ta famille.

Et celles / ceux qui ne le comprendront pas, zap les.
29 septembre 2016 07:30
Salam Walikoum

Mais ta sœur sait-elle au moins ce qu'elle attend ?? Vu que c'est les vêtements de ton fils, donc de garçon non ?
Citation
sofiyaa7559 a écrit:
 voilà il y plusieurs, jour j'ai promis à ma copine que j'allais, lui donner les vêtements de mon fils c'est alors que ma soeur me dit qu'elle est enceinte est qu'elle veut les vêtements mais je lui ai dit trotard je l'ai ai promis ma copine elle ma répondu quoi c'est la famille d'abord moi je t donner des vêtements de ma fille ,,,,,!!!!! Oh la la je c pas quoi faire ma copine n'arrête pas de m'appeler pour réclamer les vêtements! !
 Aujourd'hui je lui ai dit, devine quoi ma soeur est enceinte elle ma dit ah bon félicitations j'espère que tu vas me garder les vêtements je lui ai dit ok ok  oh la la aider moi s'il vous plaît je sais plus quoi faire ni pensais s'il vous plaît
 
 
 
 
 
29 septembre 2016 07:43
Et sinon je vois que tu as toutes sortes de réponses. Mais chacune peut être contrer, sa dépend d'où on se place.
La famille d'abord, ok. Mais une promesse est une promesse.
Ça se fait pas ton amie qui insiste alors que tu lui apprends la grossesse de ta sœur.
Mais ça se fait pas non plus ta sœur qui te pousse à rompre ta promesse, et en plus, fait du chantage affectif, je t'ai donné les miens etc.
Dans ce cas, pas la peine de donner si on attend en retour.

Les deux te mettent dans une situation inconfortable et toi meskina tu sais plus où te mettre.

Par contre juger ton amie sur cela et décider qu'elle n'est plus bonne à fréquenter (alors que quelques jours avant tu voulais quand même lui donner les vêtements de ton enfant) je trouve cela fort de café ! Surtout qu'elle est enceinte, on peut avoir des comportements pas comme d'habitude quand on est enceinte. Si ça se trouve elle s'est fait des films avec les habits et bloque sur ça..

Fin bref, une solution tu pourrais donner les vêtements à ton amie afin d'honorer ta promesse et garder quelques pièces pour ta sœur en lui disant je t'ai gardé celles qui me tiennent le plus à coeur et que je veux voir rester dans la famille. Aussi rassure-la en lui disant ne t'inquiète pas tu auras des beaux cadeaux de ma part, je préfère t'acheter de belles choses neuves.
Le but n'est pas de l'endormir ou quoi mais d'essayer de satisfaire au mieux deux femmes qui sont enceintes, de mon point de vue une femme enceinte c'est un joyau précieux qu'il faut tenter au maximum de ne pas blesser et ne pas heurter.
Qu'Allah les protège et leur accorde de beaux bébés en bonne santé.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook