Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je c pas quoi faire
s
22 septembre 2016 22:54
 voilà il y plusieurs, jour j'ai promis à ma copine que j'allais, lui donner les vêtements de mon fils c'est alors que ma soeur me dit qu'elle est enceinte est qu'elle veut les vêtements mais je lui ai dit trotard je l'ai ai promis ma copine elle ma répondu quoi c'est la famille d'abord moi je t donner des vêtements de ma fille ,,,,,!!!!! Oh la la je c pas quoi faire ma copine n'arrête pas de m'appeler pour réclamer les vêtements! !
 Aujourd'hui je lui ai dit, devine quoi ma soeur est enceinte elle ma dit ah bon félicitations j'espère que tu vas me garder les vêtements je lui ai dit ok ok  oh la la aider moi s'il vous plaît je sais plus quoi faire ni pensais s'il vous plaît
 
 
 
 
 
22 septembre 2016 22:58
Bah fais moitier / moitier !
s
22 septembre 2016 23:02
J'ai pas beaucoup pour faire moitié moitié merci beaucoup pour ta réponse siyham
22 septembre 2016 23:03
Derien c'est normal smiling smiley et la quelle des deux est la plus compréhensive ? Franchement c'est bête de s'engeuler pour ça... Elles peuvent en acheter aussi à Kiabi y'a des trucs pour bébé à 2,3 € !
C
22 septembre 2016 23:06
Salam 3aleykoum,

Une promesse est une promesse. Respecte ton engagement: donne les vêtements à ta copine sauf si ta sœur est vraiment dans le besoin.

Ne te sens pas redevable pour les vêtements que ta sœur t'a donné, tu ne l'as pas forcée non plus et comme on dit "donner c'est rien espérer en retour". Il y a d'autres moyens de lui exprimer ta gratitude (si ce n'est pas déjà fait).

Voilà ce n'est que mon avis.
22 septembre 2016 23:28
Salam,

Ta soeur et toi vous êtes dans quel département ?
Citation
sofiyaa7559 a écrit:
J'ai pas beaucoup pour faire moitié moitié merci beaucoup pour ta réponse siyham
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
P
22 septembre 2016 23:37
Laquelle des deux est vraiment dans le besoin ? C est la question à se poser
v
23 septembre 2016 00:53
donne les à Emmaüs et laisse ces écervelées crevardes se morfondre.
« La France, la patrie dont je ne saurais déraciner mon cœur. J’y suis né, j’ai bu aux sources de sa culture. J’ai fait mien son passé, je ne respire bien que sous son ciel, et je me suis efforcé, à mon tour, de la défendre de mon mieux ».
a
23 septembre 2016 07:53
salam

je pense comme ta sœur : la famille d'abord

de plus, il est clair que ta copine te prend pour une c****
n'importe quelle personne normale t'aurait dit d'elle-meme de donner à ta sœur mais à la place, elle te met la pression

il vaut mieux que tu te mettes ta copine profiteuse à dos que ta famille, surtout que ta soeur t'avait elle-même donner ses affaires quand tu en avais besoin

donne quelques affaires à ta copine et le plus gros à ta soeur
M
23 septembre 2016 09:10
Tu as promis à ta copine dans un premier temps, donc donne lui. Ta soeur finira par s'y faire
23 septembre 2016 10:08
Salam aleikoum,

La réponse de ta copine m'aurait dérangé : "elle ma dit ah bon félicitations j'espère que tu vas me garder les vêtements".

Je trouve que c'est un manque de pudeur et de finesse de sa part.
23 septembre 2016 11:05
Salam aleykoum

Regarde sur le bon coin, tu as des personnes qui vendent des cartons entiers de vêtements pour 50euros!

Moi, à ta place, je partagerai. C'est l'intention qui compte. Et sinon, tu achètes un peu pour chacune d'elle comme cadeau de naissance. Quelqu'un qui t'aime sera compréhensive.

Bonne journée
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
s
23 septembre 2016 11:27
Salam Aleykoum,
Si ta copine était intelligente, elle comprendrait par elle même que ta sœur passe avant les autres, surtout qu'à une époque elle t'avait dépanné au niveau des vêtements. Elle est enceinte de combien ta copine? Elle peut pas attendre que ta sœur connaisse le sexe de son bébé?
De plus, il faut aussi voir celle dont la date d'accouchement correspond le plus à la date de naissance de ton fils! On habille différemment un bébé qui naît en été ou en hiver!
s
23 septembre 2016 13:36
Merci beaucoup pour tous vos messages vous êtes trop gentil sa ma aider alors pour vous répondre ma soeur travail pas donc elle est plus dans le besoin et ma copine travail chez SFR en plus elle s'habille toujours bien et que de la marque je vous jure mais vous avez raison une promesse c'est une promesse
23 septembre 2016 14:51
Salem tiens ta promesse envers ton amie meme si elle n'en n'a pas vraiment besoin et aide ta soeur si tu le peux ou voit avec ton amie si sa ne la dérange pas que finalement tu donne les vêtement à ta soeur qui elle en n'a plus besoin selon toi bon courage à toi
23 septembre 2016 17:14
T es sérieuse ?!
Je réponds la même chose que Amirene plus haut.
Ta soeur en premier sachant que c est ta famille et qu' elle t avait dépanné.
et qu en plus elle travaille pas
Quant à ta copine ben elle ira faire les soldes!

Les habits pour bébé en soldes c est 70%.
Avec 50€ tu sors les poches pleines
Puis un bébé grandit tellement vite qu' il faut plus du 6mois et 12 mois.

Ta copine se moque de toi!
Inverse les roles et imagine ta soeur te répondre qu elle va donner à sa copine et pas toi! ...


Citation
sofiyaa7559 a écrit:
Merci beaucoup pour tous vos messages vous êtes trop gentil sa ma aider alors pour vous répondre ma soeur travail pas donc elle est plus dans le besoin et ma copine travail chez SFR en plus elle s'habille toujours bien et que de la marque je vous jure mais vous avez raison une promesse c'est une promesse
K
KNL
23 septembre 2016 19:28
il faut apprendre a dire non

si tu veux rester correcte, tu avais fait une promesse a tes amies avant ta soeur, donc ta soeur doit l'accepter

au lieu de ça elle t'a fait du chantage émotionnelle avec la famille blablabla

ta copine aussi c'est une soeur ,a qui tu as fait une promesse!
a
23 septembre 2016 20:56
dire à une copine 'je te donnerai des habits' n'est pas un engagement tel qu'on peut le qualifier de promesse

sa copine passe après sa soeur, qu'importe ce qui a été dit

il est plus honteux pour cette copine de mettre la pression pour récupérer les affaires que la sœur de faire du chantage affectif

à la posteuse : si demain tu as un problème, c est bien ta sœur qui sera là pour toi
ne gâche pas tes relations avec ta famille pour une copine (j imagine que le reste de ta famille sera choquée et tu vas te mettre tout le monde à dos)
le pire est que cette copine a les moyens et que ta sœur a plus besoin
pour finir, d où viennent ces vêtements ? si certains sont des cadeaux de ta famille, ta famille sera dégoutée de voir que tu préfères les donner à une étrangère plutôt qu à ta propre soeur ...
Citation
KNL a écrit:
il faut apprendre a dire non

si tu veux rester correcte, tu avais fait une promesse a tes amies avant ta soeur, donc ta soeur doit l'accepter

au lieu de ça elle t'a fait du chantage émotionnelle avec la famille blablabla

ta copine aussi c'est une soeur ,a qui tu as fait une promesse!
n
23 septembre 2016 22:03
Salam

j'ai pas lu les réponses, mais donne à celle à qui tu as promis en premier et si ta soeur a pas les moyens, achète lui un sac de vêtements sur le bon coin ou brocante...des fois t'as des gros sac à 10 euros les gens se débarasse...
s
23 septembre 2016 23:38
Merci merci pour vos réponses mais la je c plus quoi d'autant plus que j'ai eu la copine au téléphone nje lui ai dit tu c ma soeur la pauvre elle travaille plus elle ma dit j'espère que tu a pas changé d'avis avec les vêtements on c jamais avec les gens il change d'avis je lui ainon nonnje t promis elle ma ddt merci prépare les moi pour demain oh la la je regrette
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook