Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
c'est quoi être "macho" ?
G
23 juin 2006 01:13
Salem,

Un macho? moody smileymoody smiley

Si on se refère a la definition que donne "Le petit Rachid": un macho est un homme qui affecte les dehors de la virilité brutale, qui affiche une attitude de supériorité à l'egard des femmes. smiling smileysmiling smiley

Le terme "macho" est un terme péjoratif!! Qui dit terme péjoratif dit terme négatif!! winking smileywinking smileywinking smiley

Comme le montre si bien la défintion du dico, le macho est "fort" extèrieurement.
Interieurement, c'est un faible. Le macho refoule en quelque sorte sa "féminité"!!
Il croit dominé LA FEMME alors qu'en réalité il en a peur terriblement. grinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley
La meilleur défense c'est l'attaque, tel est le leitmotiv du macho!! Quand il sent sa pseudo virilité en danger, il se met en mode "macho"! spinning smiley sticking its tongue outspinning smiley sticking its tongue outspinning smiley sticking its tongue out
"C'est moi qui decide parce que je suis l'homme", "c'est moi qui porte le pantalon"!! Il se persuade comme il peut que c'est lui qui domine, qui gère, alors qu'il arrive pas à se dominer, à se gerer lui meme.
Quel contradiction ce macho!! eye rolling smileyeye rolling smileyeye rolling smileyeye rolling smiley

Tout va bien dans le meilleur des mondes, si ce fameux macho tombe sur une femme "soumise", une femme qui lui renvoye systématiqument cette image qu'il aime! Cette image d' un homme viril, fort, dominant, le super héros en quelque sorte!! ClapClapClap
Mais si le macho est blessé dans sa pseudo fierté, la il devient très mechant.
Insultes, coups, le macho ne supporte en aucun cas que l'on doute de sa "supériorité"!! No noNo noNo no

Le macho est constamment en état d'alerte, il deploie une energie considérable pour tenir sa forteresse en sécurité.
Le jour ou cette forteresse est attaquée, la réaction ne se fait pas attendre!! Malheureusement, elle peut prendre des proportions très grave. eye popping smileyeye popping smileyeye popping smileysad smileysad smiley

La phallocratie est très répandue et a encore de beaux jours devant elle!!
Ces dernières decennies, certaines "feministes" ont osé mettre en doute la théorie du male puissant!!
Un veritable cataclysme...surtout pour notre chère macho.....!!: winking smileywinking smileywinking smileywinking smileygrinning smileygrinning smiley
L
23 juin 2006 09:38
Citation
coolman a écrit:
moi je suis macho est courtois et tres respectueux.......ex: je me suis fait arretter par une femme flic à meknes.....elle a commencé à faire la belle, j'ai fermé ma porte et je me suis barré......elle n'a rien pu faire.....

Moi aussi j'ai fait pareil avec un gars flic au bled!!! il voulait faire le beau et je lui ai dit dégage "Karkol el chehame"!!!evil
L
23 juin 2006 09:53
Citation
coolman a écrit:
Citation
coeur d'orient a écrit:
Citation
coolman a écrit:
Citation
Linda92 a écrit:
Citation
coolman a écrit:
moi je suis macho est courtois et tres respectueux.......ex: je me suis fait arretter par une femme flic à meknes.....elle a commencé à faire la belle, j'ai fermé ma porte et je me suis barré......elle n'a rien pu faire.....

Lol, t'aurai fais pareil si c'était un flic homme?



Tu m'excuseras mais ce n'est pas très citoyen de ne pas règler ses contraventions...

tu m'excuseras mais lorsqu'on t'arrette pour rien ça m'ennerve......le code je le connais trés bien.....j'ai meme le permis moto......alors quand je fais une erreure j'assume, ce qui est rarement le cas


je ne sais pas, mais en tout, tu m'excuseras mais faire la circulation avec la face pleine de maquillage c'est pas trés profesionnel....smiling smiley


c'est pas parceque c'est une femme qu'elle t'a arrêté pour rienNo no!!! c'est une méthode courante au maroc d'arrêter les MRE!!! pour ce faire de la tuneevil!!!
L
23 juin 2006 09:58
Citation
rasheeda a écrit:
Citation
impulsive a écrit:
c un soi disant HOMME qui traite mal la gente féminine en gros un POURRI

je constate que cela a une connotation négative (hé réveillez vous les hommes si vs voulez vs défendre:-)


qui donnerait une définition plus "positive" ? genre à la "coolman" on peut associer machisme avec respect et courtoisie encore veut il bien nous donner (lui ou les autres) une définition les "confortant"
un macho c'est une personne qui à un sur plus d'hormones "male" qui lui monte à la tête c'est tout, mkelkhine basta!!!eye rolling smiley
L
23 juin 2006 10:08
Citation
marocain_fier a écrit:
sinon je donnerai ma définition ce soir quand je serai chez moi en train de siroter un coca smiling smiley

mais pour annoncer la couleur, je dirai un macho c l'homme dans sa nature la plus vraie, le contraire d'un macho (et donc de l'homme vraie) c l'homme féminisé (l'homme que donnent en exemple les féministes)

Tu confonds matcho et viril!!! jeune homme!!!
tu as des hommes qui défendent leurs foyer et l'honneur de leur famille (un gros coup de bougna quand il le faut!!!!) mais ne sont pas matcho!!!!!! sa force il l'utilise vice à vis d'une personne qui a les mêmes hormonesthumbs up!!! alors va te coucher jeune hommeAngel!
m
23 juin 2006 10:13
Citation
LOST a écrit:
Citation
marocain_fier a écrit:
sinon je donnerai ma définition ce soir quand je serai chez moi en train de siroter un coca smiling smiley

mais pour annoncer la couleur, je dirai un macho c l'homme dans sa nature la plus vraie, le contraire d'un macho (et donc de l'homme vraie) c l'homme féminisé (l'homme que donnent en exemple les féministes)

Tu confonds matcho et viril!!! jeune homme!!!
tu as des hommes qui défendent leurs foyer et l'honneur de leur famille (un gros coup de bougna quand il le faut!!!!) mais ne sont pas matcho!!!!!! sa force il l'utilise vice à vis d'une personne qui a les mêmes hormonesthumbs up!!! alors va te coucher jeune hommeAngel!

Lost, je n'ai parlé à aucun moment de violence, et macho ne veut pas dire utiliser sa force, où est ce que je l'ai écris, donc quand t'as rien à dire, LA FERME ça vaudra mieux pour toi, ou bien t'as la co.nnerie dans le sang espèce de toi même.
remarque, tu porte bien ton pseudo
m
23 juin 2006 10:17
Citation
rasheeda a écrit:
et considérez-vous l'être ?

Macho= personne de sexe masculin qui pense que la femme n'a pas son mot à dire , qu'il a toujours raison et quand il y a un probleme dans le couple ,c'est de la faute de la femme.

Des fois , il y a des mecs qui se font traiter de machos alors qu ils ne le sont pas , en general ,c'est que la fille en face est une FEMINISTE.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/06/06 10:20 par mehdiliege.
L
23 juin 2006 10:52
Citation
marocain_fier a écrit:
Citation
LOST a écrit:
Citation
marocain_fier a écrit:
sinon je donnerai ma définition ce soir quand je serai chez moi en train de siroter un coca smiling smiley

mais pour annoncer la couleur, je dirai un macho c l'homme dans sa nature la plus vraie, le contraire d'un macho (et donc de l'homme vraie) c l'homme féminisé (l'homme que donnent en exemple les féministes)

Tu confonds matcho et viril!!! jeune homme!!!
tu as des hommes qui défendent leurs foyer et l'honneur de leur famille (un gros coup de bougna quand il le faut!!!!) mais ne sont pas matcho!!!!!! sa force il l'utilise vice à vis d'une personne qui a les mêmes hormonesthumbs up!!! alors va te coucher jeune hommeAngel!

Lost, je n'ai parlé à aucun moment de violence, et macho ne veut pas dire utiliser sa force, où est ce que je l'ai écris, donc quand t'as rien à dire, LA FERME ça vaudra mieux pour toi, ou bien t'as la co.nnerie dans le sang espèce de toi même.
remarque, tu porte bien ton pseudo

jeune homme quand tu parlais d'homme féminisé, j'ai pensé que tu mettais en exergue la force physique tongue sticking out smileycar mon trés chèr c'est bien la seule chose que les hommes ont en plus par rapport à la femmegrinning smiley!!!!!! Sinon, je ne vois pas !!!! nous avons les mêmes capacités intellectuelles!!! Maintenant si tu n'est pas content tant pis pour toi!!!!smoking smiley

Pour mon pseudo al hamdoulilah il n'est pas comme le tien qui met en évidence ton manque de modestie!!!!

et jusqu'à preuve du contraire je suis encore libre de m'exprimer!!!!!!!!!!
Ton "LA FERME" tu te le mets ou je pense!!! jeune homme!
m
23 juin 2006 11:41
Citation
LOST a écrit:
Citation
marocain_fier a écrit:
Citation
LOST a écrit:
Citation
marocain_fier a écrit:
sinon je donnerai ma définition ce soir quand je serai chez moi en train de siroter un coca smiling smiley

mais pour annoncer la couleur, je dirai un macho c l'homme dans sa nature la plus vraie, le contraire d'un macho (et donc de l'homme vraie) c l'homme féminisé (l'homme que donnent en exemple les féministes)

Tu confonds matcho et viril!!! jeune homme!!!
tu as des hommes qui défendent leurs foyer et l'honneur de leur famille (un gros coup de bougna quand il le faut!!!!) mais ne sont pas matcho!!!!!! sa force il l'utilise vice à vis d'une personne qui a les mêmes hormonesthumbs up!!! alors va te coucher jeune hommeAngel!

Lost, je n'ai parlé à aucun moment de violence, et macho ne veut pas dire utiliser sa force, où est ce que je l'ai écris, donc quand t'as rien à dire, LA FERME ça vaudra mieux pour toi, ou bien t'as la co.nnerie dans le sang espèce de toi même.
remarque, tu porte bien ton pseudo

jeune homme quand tu parlais d'homme féminisé, j'ai pensé que tu mettais en exergue la force physique tongue sticking out smileycar mon trés chèr c'est bien la seule chose que les hommes ont en plus par rapport à la femmegrinning smiley!!!!!! Sinon, je ne vois pas !!!! nous avons les mêmes capacités intellectuelles!!! Maintenant si tu n'est pas content tant pis pour toi!!!!smoking smiley

Pour mon pseudo al hamdoulilah il n'est pas comme le tien qui met en évidence ton manque de modestie!!!!

et jusqu'à preuve du contraire je suis encore libre de m'exprimer!!!!!!!!!!
Ton "LA FERME" tu te le mets ou je pense!!! jeune homme!

oui en effet, je crois que tu le porte bien, pour me "LA FERME je vais le mettre justement où je pense pour te le faire mettre où tu pense, comme ça ça sera gravé sur du solide"

sinon je suis navré de t'apprendre que les études scientifiques (et la c la science qui parle) que l'homme est supérieur à la femme même en intelligence (il doit avoir plus de neurones peut et) car ttes les études montre qu'il a 5 points de QI plus que la femme, je ne le dis pas en tant que mach mais juste car c une vérité scientifique, et je suis désolée si ça va te frustré davantage et augmenter ta haine contre la gent masculine à laquelle tu veux ressmbler,...mais tu sais il ya la chirurgie



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/06/06 12:04 par marocain_fier.
L
23 juin 2006 12:32
No no
Citation
marocain_fier a écrit:
Citation
LOST a écrit:
Citation
marocain_fier a écrit:
Citation
LOST a écrit:
Citation
marocain_fier a écrit:
sinon je donnerai ma définition ce soir quand je serai chez moi en train de siroter un coca smiling smiley

mais pour annoncer la couleur, je dirai un macho c l'homme dans sa nature la plus vraie, le contraire d'un macho (et donc de l'homme vraie) c l'homme féminisé (l'homme que donnent en exemple les féministes)

Tu confonds matcho et viril!!! jeune homme!!!
tu as des hommes qui défendent leurs foyer et l'honneur de leur famille (un gros coup de bougna quand il le faut!!!!) mais ne sont pas matcho!!!!!! sa force il l'utilise vice à vis d'une personne qui a les mêmes hormonesthumbs up!!! alors va te coucher jeune hommeAngel!

Lost, je n'ai parlé à aucun moment de violence, et macho ne veut pas dire utiliser sa force, où est ce que je l'ai écris, donc quand t'as rien à dire, LA FERME ça vaudra mieux pour toi, ou bien t'as la co.nnerie dans le sang espèce de toi même.
remarque, tu porte bien ton pseudo

jeune homme quand tu parlais d'homme féminisé, j'ai pensé que tu mettais en exergue la force physique tongue sticking out smileycar mon trés chèr c'est bien la seule chose que les hommes ont en plus par rapport à la femmegrinning smiley!!!!!! Sinon, je ne vois pas !!!! nous avons les mêmes capacités intellectuelles!!! Maintenant si tu n'est pas content tant pis pour toi!!!!smoking smiley

Pour mon pseudo al hamdoulilah il n'est pas comme le tien qui met en évidence ton manque de modestie!!!!

et jusqu'à preuve du contraire je suis encore libre de m'exprimer!!!!!!!!!!
Ton "LA FERME" tu te le mets ou je pense!!! jeune homme!

oui en effet, je crois que tu le porte bien, pour me "LA FERME3 je vais le mettre justement où je pense pour te le faire mettre "où je pense"

sinon je suis navré de t'apprendre que les études scientifiques (et la c la science qui parle) que l'homme est supérieur à la femme même en intelligence (il doit avoir plus de neurones peut et) car ttes les études montre qu'il a 5 points de QI plus que la femme, je ne le dis pas en tant que mach mais juste car c une vérité scientifique, et je suis désolée si ça va te frustré davantage et augmenter ta haine contre la gent masculine à laquelle tu veux ressmbler,...mais tu sais il ya la chirurgie


->Pour ta gouverne, je n'ai aucune haine contre la gente masculine; contrairement à toi je ne perds pas de vue que mon géniteur est un homme!!!!! Tu oublies que le post concerne les hommes matcho et non pas les hommes en générale!!!


->De plus, pour ce qui est du QI dont tu parles ce n'est qu'une moyenne ( tu veux la formule!!!!!)!!!! Les femmes non pas toutes le mêmes QI!!!! et c'est valable pour les Hommes!!!!!!!

->Pour revenir à ton histoire d'études scientifiques merci de mettre les liens!!!! et ce ne sont que des études non des vérités éternels!!!! pense à Gallilé!!!!

-> Ensuite, al hamdoulilah je suis heureuse d'être une femme (merci allah) et à aucun moment je n'ai dit que je voulais être un homme alors tes suppositions tu peux te les garder! Encore une fois je te le redis je n'ai rien contre les hommes!!!! par contre les matcho oui!!!!!

-> Enfin, "LA FERME3 je vais le mettre justement où je pense pour te le faire mettre "où je pense" ça ne veux vraiment rien dire tu devrais parfaire ton expression ecrite!!!! tongue sticking out smiley
c
23 juin 2006 12:35
coolman le macho man de fes héhéhéhéhhé smiling smiley fi khater lehbab sans frontière.......smiling smiley
m
23 juin 2006 21:03
...je songe à l'extraordinaire destin de ce mot, "macho", cette géniale trouvaille linguistique des féministes dans les années 70 qui ont, avec un petit mot, transformé les hommes, tous les hommes, en accusés commis d'office, qui ont réussi à les inhiber, qui sont parvenues à renverser la vieille incantation séculaire "sois un homme pas une gonzesse!", qui ont transmuté l'éternel masculin en insulte. Un mot et la guerre linguistique fut gagnée...dans les années 70 on se faisait traiter de macho, mais c'étaient les filles qui nous insultaient! pas nos copains. vous avez adopté le langage des filles, vous avez intériorisé leurs comportements...pour traduire une nouvelle société où les homosexuels non seulement ne sont plus discriminés, mais au contraire incarnent l'humanité future, un nouveau mot s'imposait : ce sera "gay". à relier à "macho". les deux faces d'une même médaille, à "gay" la lumière, à "macho" l'ombre, à gay le bien, à macho le mal, à gay l'homme féminisé porté aux nues, à macho l'homme bêtement viril, dénigré, méprisé, Ostracisé...la touche ultime d'un projet authentiquement révolutionnaire de fabrication frankeinsteinenne d'un homme sans racines ni races, sans frontières ni pays, sans sexe ni identité. Un citoyen du monde métissé et asexué. Un homme qui n'est pas macho, un homme qui n'est pas homme...Nietsche disait "la femme n'aurait pas le génie de la parrure si elle ne savait d'instinct qu'elle joue le second rôle"...Mais la révolte gronde, les hommes ont une identité à reprendre. Une nouvelle place à conquérir. Pour ne plus jamais dire à leurs enfants : "tu seras une femme, mon fils".

extrait de "le premier sexe" d'Eric Zemmour
s
23 juin 2006 21:25
Tu lis ce bouquin toi de hadak le malade de macho de zemmour!!!!
m
23 juin 2006 21:42
Citation
rasheeda a écrit:
et considérez-vous l'être ?


c la personne ki te fai souffrire en général lol
m
23 juin 2006 21:51
Citation
salma26 a écrit:
Tu lis ce bouquin toi de hadak le malade de macho de zemmour!!!!


macho n'est pas péjoratif que chez les féministes de 68 qui étaient des lesbiennes refoulées et haissaient les hommes, mais malheuereusemnt les femmes et même les hommes leur ont cru.
les 68ardes voulaient transfromer les hommes en homosexuelles car elle n'acceptaeint pas leur nature de lesbiennes et voulaient transfromer l'homme normal, qui leur rappelle un ennemie, en homo. et tout le monde a cru à cette co.nnerie lesbienne.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/06/06 21:54 par marocain_fier.
a
23 juin 2006 22:00
Citation
marocain_fier a écrit:
Citation
salma26 a écrit:
Tu lis ce bouquin toi de hadak le malade de macho de zemmour!!!!


macho n'est pas péjoratif que chez les féministes de 68 qui étaient des lesbiennes refoulées et haissaient les hommes, mais malheuereusemnt les femmes et même les hommes leur ont cru.
les 68ardes voulaient transfromer les hommes en homosexuelles car elle n'acceptaeint pas leur nature de lesbiennes et voulaient transfromer l'homme normal, qui leur rappelle un ennemie, en homo. et tout le monde a cru à cette co.nnerie lesbienne.

co.nnerie lesbienne... j'aurais tout entendu!! en fait je pense que l'on n'a plus à chercher la déf du terme macho étant donné qu'on a en a un bel exemple dans toute sa splendeur!!! et ce qui me fait sourir c'est que ce sont les hommes comme toi qui finissent généralement avec des femmes qui leur dicte ts leurs faits et gestes!!!...et oui marocain_fier à trop chercher la soumission d'une femme et non le complémentarité et l'harmonie on se retrouve le plus souvent ds la position de l'homme dominé et malheureux!!!!!!!!!!!!
r
23 juin 2006 22:00
Citation
laila79 a écrit:
un arabe macho ca veut un macho puissance deux.lol

quand tu es macho ça se calcule pas tu l'es ou tu l'es pas. et je me considère pas macho.
puissante est la foi....
m
23 juin 2006 22:06
Citation
ambryne_28 a écrit:
Citation
marocain_fier a écrit:
Citation
salma26 a écrit:
Tu lis ce bouquin toi de hadak le malade de macho de zemmour!!!!


macho n'est pas péjoratif que chez les féministes de 68 qui étaient des lesbiennes refoulées et haissaient les hommes, mais malheuereusemnt les femmes et même les hommes leur ont cru.
les 68ardes voulaient transfromer les hommes en homosexuelles car elle n'acceptaeint pas leur nature de lesbiennes et voulaient transfromer l'homme normal, qui leur rappelle un ennemie, en homo. et tout le monde a cru à cette co.nnerie lesbienne.

co.nnerie lesbienne... j'aurais tout entendu!! en fait je pense que l'on n'a plus à chercher la déf du terme macho étant donné qu'on a en a un bel exemple dans toute sa splendeur!!! et ce qui me fait sourir c'est que ce sont les hommes comme toi qui finissent généralement avec des femmes qui leur dicte ts leurs faits et gestes!!!...et oui marocain_fier à trop chercher la soumission d'une femme et non le complémentarité et l'harmonie on se retrouve le plus souvent ds la position de l'homme dominé et malheureux!!!!!!!!!!!!

c assez classique comme réaction ambryne, ma grande mère me le disait aussi, mais jusqu'à maintenant je ne suis pas encore tombé sur cette femme qui me dicterais qu'est ce que je fais, par contre toi avec ta réaction de grande mère qui crois aux contes de fès et qui a vu MV sur la lune en 55, tu nous donne une belle illustration de ta stupidité, tu ferais une bonne grand mère à ton âge.
s
23 juin 2006 22:13
elle ferait grand mère à son âge ???? c quoi ce truc ? moody smiley moody smiley
a
23 juin 2006 22:15
Citation
marocain_fier a écrit:
Citation
ambryne_28 a écrit:
Citation
marocain_fier a écrit:
Citation
salma26 a écrit:
Tu lis ce bouquin toi de hadak le malade de macho de zemmour!!!!


macho n'est pas péjoratif que chez les féministes de 68 qui étaient des lesbiennes refoulées et haissaient les hommes, mais malheuereusemnt les femmes et même les hommes leur ont cru.
les 68ardes voulaient transfromer les hommes en homosexuelles car elle n'acceptaeint pas leur nature de lesbiennes et voulaient transfromer l'homme normal, qui leur rappelle un ennemie, en homo. et tout le monde a cru à cette co.nnerie lesbienne.

co.nnerie lesbienne... j'aurais tout entendu!! en fait je pense que l'on n'a plus à chercher la déf du terme macho étant donné qu'on a en a un bel exemple dans toute sa splendeur!!! et ce qui me fait sourir c'est que ce sont les hommes comme toi qui finissent généralement avec des femmes qui leur dicte ts leurs faits et gestes!!!...et oui marocain_fier à trop chercher la soumission d'une femme et non le complémentarité et l'harmonie on se retrouve le plus souvent ds la position de l'homme dominé et malheureux!!!!!!!!!!!!

c assez classique comme réaction ambryne, ma grande mère me le disait aussi, mais jusqu'à maintenant je ne suis pas encore tombé sur cette femme qui me dicterais qu'est ce que je fais, par contre toi avec ta réaction de grande mère qui crois aux contes de fès et qui a vu MV sur la lune en 55, tu nous donne une belle illustration de ta stupidité, tu ferais une bonne grand mère à ton âge.

venant de toi je le prend sincèrement pour un compliment et puis ma stupidité était tout à fait prévisible à un homme d'une intelligence comme la tienne eh oui je suis une femme!!! quand à ta grd mère je pense que c'est une femme honorable dommage qu'elle ne t'ai pas inculquée ses valeurs!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook