Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quizz Islamique
a
14 septembre 2007 01:34
Salam IKE:

Faut pas oublier de poser une questionsmiling smiley
[center][b][color=#CC0000]Veux-tu la récompense d’un jeûne d’une année entière ? [/color][/b][/center]: [b][color=#0000CC] Le Prophète (que la bénédiction et le salut d’Allah soient sur lui) a dit : « Jeûner trois jours, chaque mois équivaut à jeûner une année entière. » (rapporté par Bûkhâry et Moslim).[/color][/b]
I
IKE
14 septembre 2007 10:58
Citation
abdou08 a écrit:
Salam IKE:

Faut pas oublier de poser une questionsmiling smiley

Salam ;

Qu'est ce qu'annonce la Sourate " La Victoire " .

IKE
j
15 novembre 2007 23:24
Citation
IKE a écrit:
Citation
abdou08 a écrit:
Salam IKE:

Faut pas oublier de poser une questionsmiling smiley

Salam ;

Qu'est ce qu'annonce la Sourate " La Victoire " .

IKE

Salam 3aleykom wa rahmatou Allah wa barakatou
c'est laquelle cette sourate
wa salam
f
17 novembre 2007 01:18
AL-FATH (LA VICTOIRE ÉCLATANTE)
29 versets - Post-Hégire

27. Dieu a été véridique en la vision par laquelle Il annonça à Son messager en toute vérité : vous entrerez dans la Mosquée Sacrée si Dieu veut, en toute sécurité, ayant rasé vos têtes ou coupé vos cheveux, sans aucune crainte. Il savait donc ce que vous ne saviez pas. Il a placé en deçà de cela (la trêve de Hudaybiya) une victoire proche .

28. C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la religion de vérité [l'Islam] pour la faire triompher sur toute autre religion. Dieu suffit comme témoin.

29. Muhammad est le Messager de Dieu. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant de Dieu grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation. Telle est leur image dans la Thora. Et l'image que l'on donne d'eux dans l'Évangile est celle d'une semence qui sort sa pousse, puis se raffermit, s'épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l'émerveillement des semeurs. [Dieu] par eux [les croyants] remplit de dépit les mécréants. Dieu promet à ceux d'entre eux qui croient et font de bonnes oeuvres, un pardon et une énorme récompense.

"Salamou aleykoum, J'éspère que c'est la réponse attendu"
"Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise". Vit pour ce monde comme si tu devais y vivre éternellement et pour l’au-delà comme si tu devais mourir demain"
f
17 novembre 2007 01:24
Ma question est la suivante :

Quel bienfait aurons nous si nous récitons la Sourat 18 La Caverne chaque vendredi ?

Allez à vos clavier mes frères et soeurs. smiling smiley
"Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise". Vit pour ce monde comme si tu devais y vivre éternellement et pour l’au-delà comme si tu devais mourir demain"
j
17 novembre 2007 02:09
Salam 3aleykom wa rahmatou Allah wa barakatou

Pour nous faire pardonner ce que l'on a fait entre les deux vendredis ou encore pour etre illuminé entre les deux vendredis et lors du jour du jugement source :

Ibn Mardawayh rapporte d’après Ibn `Umar que le Prophète (saw) a dit: "Celui qui lit la sourate la Caverne le jour du vendredi aura une lumière qui rayonnera depuis ses pieds jusqu’au ciel le plus élevé, qui l’éclairera le jour de la résurrection. De plus lui seront pardonnés les péchés mineurs qu’il aura commis entre les deux vendredis."

« Quiconque récite Sourate Al-Kahf, lui sera donné le Jour de la Résurrection une lumière qui s’étend de sa place jusqu’à la Mecque et quiconque récite les dix derniers versets de cette sourate il sera épargné lors de la sortie de l’antéchrist de son épreuve, …» (At-Tabarani et authentifié par Al-Albani)

wa salam
f
18 novembre 2007 01:03
Salamou aleykoum,

Bravo mon frère bonne réponse.

On attend ta question!!!!!! smiling smiley
"Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise". Vit pour ce monde comme si tu devais y vivre éternellement et pour l’au-delà comme si tu devais mourir demain"
L
21 novembre 2007 23:23
Salam aleykoum,

Quel prophète à dit cette du'a :

"Rabi ichrahali sadri wa yassiri amri wahloul 'oqdati min lissani yafqahou qawli"
A vos claviers!!
I
IKE
29 novembre 2007 10:34
Salam ;

C'est le prophéte Moussa (Paix et Salut sur Lui) .

Ma question est : A quelle occasion le prophéte Mohamed a pronnocé cette priére : " O Seigneur pardonne les , c'est parce qu'ils ne connaissent pas "

ike
L
29 novembre 2007 17:41
Exact c'est Moussa ('aleyh assalam) dans la sourate Taha (S20;V24) Moussa a eu l'ordre d'affronter Pharaon, il craignait cette rencontre donc il a fait cette du'a. En français ça donne : "O Seigneur ouvre ma poitrine, facilite ma mission et dénoue tout noeud de ma langue."
En ce qui concerne ta question j'ai un trou de mémoire mais il me semble que c'est en rapport avec des mécréants qui frappaient des musulmans.
I
IKE
29 novembre 2007 22:16
Salam ;

Au fait cette priére a été prononcée aprés les évenements de TAEF . Le Prophéte Mohamed ne trouvant pas un climat favorable à la Mecque pour son Appel avait décidé de de tater le terrain à TAEF . Mais les notables de cette contrée s'y sont opposés et ont obligés les habitants de lui jeter des pierres .C'est ainsi que le Prophéte à été poursuivi avec des coup de pierres jusqu'a la sortie de la ville .Fatigué , le corps couvert de sang , l'ange de la Montagne est venu lui demandé l'autorisation d'Allah pour écraser les gens de TAEF . C'est là où il a fait cette priére .

IKE
j
1 décembre 2007 21:51
Salam 3aleykom wa rahmatou Allah wa barakatou

2 question en 1

besmillah
qui est muhammad al Fatih ? quel a été sa principale qualité qui l'a aider dans ce qu'il faisait
t
1 décembre 2007 22:02
Citation
jassas a écrit:
Salam 3aleykom wa rahmatou Allah wa barakatou

2 question en 1

besmillah
qui est muhammad al Fatih ? quel a été sa principale qualité qui l'a aider dans ce qu'il faisait

Salam

C'est l'un des jeunes dirigeants les plus connus de l'islam. Brillant stratege militaire qui a conquis Constantinople.



salam
j
1 décembre 2007 22:28
Citation
tachilhite78 a écrit:
Citation
jassas a écrit:
Salam 3aleykom wa rahmatou Allah wa barakatou

2 question en 1

besmillah
qui est muhammad al Fatih ? quel a été sa principale qualité qui l'a aider dans ce qu'il faisait

Salam

C'est l'un des jeunes dirigeants les plus connus de l'islam. Brillant stratege militaire qui a conquis Constantinople.



salam

Salam 3aleykom wa rahmatou Allah wa barakatou
bravo je suis flatté
son régne a duré 31 ans on le surnomé al fatih (le conquérant) mais aussi abou al khairat (si quelqu'un peut traduire) par raport a la gloire et la prosperité qu'a connu l'Islam durant son régne il aimé la sience et le savoir en genérale il est mort en 1481 a l'age de 55 ans
le prophéte (SAWS) avait parlé de lui j'ai un trou par rapport au hadith.

encore bravo Tachelhite78 c'est a ton tour
t
1 décembre 2007 23:14
salam

je te remercie Jassas

question facile:

Qui ne sont ni 3 le 4ème leur chien,
ni 5 le 6ème leur chien,
ni 7 le 8eme leur chien?

smiling smiley


salam ,
p
2 décembre 2007 10:45
salam tachilhite
fastoche ta question jeune fille smiling smiley

"ahhl al kahhf" les gens de la grotte.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/12/07 10:51 par piment doux.
e
2 décembre 2007 14:16
la paix pour tous

une colle pour les pro du coran ou du hadith

est un verset du coran ou bien est un hadith ?

" n insultez pas le HASARD "
t
2 décembre 2007 17:26
Citation
piment doux a écrit:
salam tachilhite
fastoche ta question jeune fille smiling smiley

"ahhl al kahhf" les gens de la grotte.

salam Piment doux,

gagné ,

j'avais dit qu'elle était facile , t'aurais pu laisser les enfants y répondre smiling smiley

salam
p
2 décembre 2007 19:44
Citation
tachilhite78 a écrit:
Citation
piment doux a écrit:
salam tachilhite
fastoche ta question jeune fille smiling smiley

"ahhl al kahhf" les gens de la grotte.

salam Piment doux,

gagné ,

j'avais dit qu'elle était facile , t'aurais pu laisser les enfants y répondre smiling smiley

salam
pas question je ne voulais pas laisser passer mon tour...c'est moi qui a gagné lol smiling smiley
q
11 mars 2009 18:53
Salam aleykoum wa rahmatou Llahi

Je vous propose le site de quizz islamique suivant

Site de quizz islamique

Salam aleykoum wa rahmatou Llahi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook