Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quizz Islamique
a
9 septembre 2007 02:45
Salam Alaikom:



Lundi
[center][b][color=#CC0000]Veux-tu la récompense d’un jeûne d’une année entière ? [/color][/b][/center]: [b][color=#0000CC] Le Prophète (que la bénédiction et le salut d’Allah soient sur lui) a dit : « Jeûner trois jours, chaque mois équivaut à jeûner une année entière. » (rapporté par Bûkhâry et Moslim).[/color][/b]
i
9 septembre 2007 03:04
Réponse correcte
a
9 septembre 2007 13:22
Salam Alaikom:

Quelle reine rencontra le Prophète Soulaymane(as) ?
[center][b][color=#CC0000]Veux-tu la récompense d’un jeûne d’une année entière ? [/color][/b][/center]: [b][color=#0000CC] Le Prophète (que la bénédiction et le salut d’Allah soient sur lui) a dit : « Jeûner trois jours, chaque mois équivaut à jeûner une année entière. » (rapporté par Bûkhâry et Moslim).[/color][/b]
e
9 septembre 2007 13:57
Salam,

La reine de Saba ?



Amicalement "elle"
a
9 septembre 2007 14:30
Salam alaikom:

La reine de Sabaa

ou ic'est la bonne reponseClap

A toi Soeur..
[center][b][color=#CC0000]Veux-tu la récompense d’un jeûne d’une année entière ? [/color][/b][/center]: [b][color=#0000CC] Le Prophète (que la bénédiction et le salut d’Allah soient sur lui) a dit : « Jeûner trois jours, chaque mois équivaut à jeûner une année entière. » (rapporté par Bûkhâry et Moslim).[/color][/b]
t
9 septembre 2007 14:32
salam

ha ca m'interesse je peux : chokrane...

citez moi les versets du coran qui relate lhistoire de la reine de Saba et de Souleymane ...




salam
i
9 septembre 2007 17:01
La sourate de la fourmi ?perplexe( pas sîre pas sûre )
z
9 septembre 2007 17:22
Salam ma ch'tite Tachilhite,

(un jour c'est le prénom qui va sortirtongue sticking out smiley mais bon tu m'as déjà fait le coupwinking smiley).

Sourate An-Naml,



27.23. J'ai trouvé qu'une femme est leur reine, que de toute chose elle a été comblée et qu'elle a un trône magnifique.

27.24. Je l'ai trouvée, elle et son peuple, se prosternant devant le soleil au lieu d'Allah. Le Diable leur a embelli leurs actions, et les a détournés du droit chemin, et ils ne sont pas bien guidés.

27.25. Que ne se prosternent-ils devant Allah qui fait sortir ce qui est caché dans les cieux et la terre, et qui sait ce que vous cachez et aussi ce que vous divulguez ?

27.26. Allah ! Point de divinité à part Lui, le Seigneur du Trône Immense .

27.27. Alors, Salomon dit : “Nous allons voir si tu as dis la vérité ou si tu as menti.

27.28. Pars avec ma lettre que voici; puis lance-la à eux; ensuite tiens-toi à l'écart d'eux pour voir ce que sera leur réponse.

27.29. La reine dit : "Ô notables ! Une noble lettre m'a été lancée.

27.30. Elle vient de Salomon; et c'est : “Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
z
9 septembre 2007 17:23
27.31. Ne soyez pas hautains avec moi et venez à moi en toute soumission”.

27.32. Elle dit : "Ô notables ! Conseillez-moi sur cette affaire : je ne déciderai rien sans que vous ne soyez présents (pour me conseiller)”.

27.33. Ils dirent : “Nous sommes détenteurs d'une force et d'une puissance redoutable. Le commandement cependant t'appartient. Regarde donc ce que tu veux ordonner”.

27.34. Elle dit : “En vérité, quand les rois entrent dans une cité ils la corrompent, et font de ses honorables citoyens des humiliés. Et c'est ainsi qu'ils agissent.

27.35. Moi, je vais leur envoyer un présent, puis je verrai ce que les envoyés ramèneront”.

27.36. Puis, lorsque [la délégation] arriva auprès de Salomon, celui-ci dit : “Est-ce avec des biens que vous voulez m'aider ? alors que ce qu'Allah m'a procuré est meilleur que ce qu'Il vous a procuré. Mais c'est vous plutôt qui vous réjouissez de votre cadeau.

27.37. Retourne vers eux. Nous viendrons avec des armées contre lesquelles ils n'auront aucune résistance. et nous les en expulserons tout humiliés et méprisés.

27.38. Il dit : "Ô notables ! Qui de vous m'apportera son trône avant qu'ils ne viennent à moi soumis ? ”

27.39. Un djinn redoutable dit : “Je te l'apporterai avant que tu ne te lèves de ta place : pour cela. je suis fort et digne de confiance”.

27.40. Quelqu'un qui avait une connaissance du Livre dit : “Je te l'apporterai avant que tu n'aies cligné de l'oeil”. Quand ensuite, Salomon a vu le trône installé auprès de lui, il dit : “Cela est de la grâce de mon Seigneur, pour m'éprouver si je suis reconnaissant ou si je suis ingrat. Quiconque est reconnaissant. c'est dans son propre intérêt qu'il le fait, et quiconque est ingrat... alors mon Seigneur Se suffit à Lui-même et 11 est Généreux”.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
z
9 septembre 2007 17:23
27.41. Et il dit [encore]: “Rendez-lui son trône méconnaissable, nous verrons alors si elle sera guidée ou si elle est du nombre de ceux qui ne sont pas guidés”.

27.42. Quand elle fut venue on lui dit : “Est-ce que ton trône est ainsi ? ” Elle dit : “C'est comme s'il c'était”. - [Salomon dit]: “Le savoir nous a été donné avant elle; et nous étions déjà soumis”.

27.43. Or, ce qu'elle adorait en dehors d'Allah l'empêchait (d'être croyante) car elle faisait partie d'un peuple mécréant.

27.44. On lui dit : “Entre dans le palais”. Puis, quand elle le vit, elle le prit pour de l'eau profonde et elle se découvrit les jambes. Alors, [Salomon] lui dit : “Ceci est un palais pavé de cristal”. - Elle dit : “Seigneur, je me suis fait du tort à moi-même : Je me soumets avec Salomon à Allah, Seigneur de l'univers”.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
z
9 septembre 2007 17:24
Citation
islah a écrit:
La sourate de la fourmi ?perplexe( pas sîre pas sûre )

Salam,

Oui c'est celle làsmiling smiley
Tu as buzzé un premier, tu as gagnésmiling smiley.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
t
9 septembre 2007 17:39
salam

héhé cheres outlma Islah et chtite Zouiti (:p) bonnes réponses



salam
i
9 septembre 2007 17:57
Citation
zouitina a écrit:
Citation
islah a écrit:
La sourate de la fourmi ?perplexe( pas sîre pas sûre )

Salam,

Oui c'est celle làsmiling smiley
Tu as buzzé un premier, tu as gagnésmiling smiley.

merci Clap

je laisse la main à zouitina Angel
z
9 septembre 2007 22:11
Salam,


ah moi qui pensais que j'aurai pas à me creuser la tête pour une questiontongue sticking out smileywinking smiley
Bon alors...

Qu'est ce que le pélerinage de l'adieu?
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
a
9 septembre 2007 22:55
Salam Alaikom:

Eh Ben c'est la Derniere Hajja que Notre Prophete Sallah Allaho alaihi Wassalam a effectué avant de

mourir, cad son dernier Pelerinage.. "Hajjat Alwada3" Angel
[center][b][color=#CC0000]Veux-tu la récompense d’un jeûne d’une année entière ? [/color][/b][/center]: [b][color=#0000CC] Le Prophète (que la bénédiction et le salut d’Allah soient sur lui) a dit : « Jeûner trois jours, chaque mois équivaut à jeûner une année entière. » (rapporté par Bûkhâry et Moslim).[/color][/b]
z
10 septembre 2007 13:52
Salamsmiling smiley,

Oui c'est çasmiling smiley

à toi de poser une question
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
a
10 septembre 2007 16:02
Salam Alaikom:

Citez moi les circonstances ou notre Prophete (saw) avait Pleuré..

NB: Peut importe le nombre meme une seule ca suffira inchallah
[center][b][color=#CC0000]Veux-tu la récompense d’un jeûne d’une année entière ? [/color][/b][/center]: [b][color=#0000CC] Le Prophète (que la bénédiction et le salut d’Allah soient sur lui) a dit : « Jeûner trois jours, chaque mois équivaut à jeûner une année entière. » (rapporté par Bûkhâry et Moslim).[/color][/b]
t
10 septembre 2007 16:14
Citation
abdou08 a écrit:
Salam Alaikom:

Citez moi les circonstances ou notre Prophete (saw) avait Pleuré..

NB: Peut importe le nombre meme une seule ca suffira inchallah

salam

un soir le prophete asws pleurait comme ca sans raison apparente.. alors ses compagnons autour de lui, lui demande "mais pkoi tu pleures"
là le prophete asws répond qu'il pleure pour ses freres...
les compagnons lui repondent alors : "mais nous sommes là tes freres autour de toi"
c'est là que le prophete asws leur dit qu'il ne parlait pas d'eux mais des autres musulmans qui vont suivre le prophete asws alors qu'il ne l'auront jamais vu!
z
10 septembre 2007 16:35
Salam,

Merci Tachilhitesmiling smiley

Justement je venais de lire un passage sur la vie du Prophète (pbAsl).
C'est le seul bon coté de l'arrêt maladie...du temps au repos et à la lecture. Ce passage m'a trop émue.


Il a aussi pleuré à la mort d'Ibrahim, son fils.
Un compagnon lui a demandé "mais ne nous as tu pas interdit de pleurer?"

Le Prophète (pbAsl) a répondu: "J'ai interdit les cris et les lamentations, les voix inspirées par Satan, qui nous détournent de Dieu en nous proposant des distractions frivoles ou en nous arrachant les gémissements de ceux qui se lacèrent le visage ou déchirent leurs vêtements. Mais les larmes sont une marque de compassion. Celui qui n'éprouve pas de compassion ne peut pas connaitre la compassion de Dieu.

Les yeux s'emplissent de larmes et le coeur de chagrin. Je ne prononce aucune parole qui contrarie le Seigneur, mais j'éprouve en cet instant, Ibrahim, une immense tristesse.

Colline si tu portais le poids ma souffrance, tu te serais effondrée.

Mais je dis, comme Dieu nous l'ordonne:

C'est à Dieu que nous sommes et à lui nous revenons. Dieu qui règne sur les deux mondes. Qu'IL soit loué.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
t
10 septembre 2007 17:11
salam

ha vi ha vi Zouiti... emouvant passage smiling smiley
Allah i chafik...

question :

[...] C’est à cette occasion que les versets suivants furent révélés au Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) :

"Allâh ne vous défend pas d’être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allâh aime les équitables. * Allâh vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattu . Ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes" [Sourate 60-Al Mumtahanah (l’eprouvée), versets 8-9]

De quelle occasion s'agit il?


smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/09/07 17:12 par tachilhite78.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook