Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quiz Islam
F
16 octobre 2020 16:24
Du coup, tu nous donneras les bonnes réponses aux questions ou c'est comment ? perplexe Lol
16 octobre 2020 16:26
C'est vrai on attend toujours là ptdr
16 octobre 2020 16:36
Wa alaykoum salam ma grande

A défaut de ma dose quotidienne de café, je délire Ill et c'est le cas depuis ce matin ptdr
Citation
Perle. a écrit:
Alaykoum salam,

Pourquoi? ?
16 octobre 2020 16:39
Ben je suis pas le seul pour le coup toi aussi tu t'y met ptdr
Citation
Ibnwahid a écrit:
Wa alaykoum salam ma grande

A défaut de ma dose quotidienne de café, je délire Ill et c'est le cas depuis ce matin ptdr
16 octobre 2020 16:45
Je ne suis pas le seul donc ptdr
Citation
Shisui25 a écrit:
Ben je suis pas le seul pour le coup toi aussi tu t'y met ptdr
16 octobre 2020 16:47
Non tkt frère depuis je suis sorti du travail j'ai enchaîné les cafés je suis un pile là ptdr
M'en bois juste un p'tit dernier pour aujourd'hui, dur d'arrêter confused smiley
Citation
Ibnwahid a écrit:
Je ne suis pas le seul donc ptdr
16 octobre 2020 16:56
ptdr c'est la marque des "cafcoliques" ... plus on en prend mieux c'est Zen ... Quel est ton max par jour ?
Citation
Shisui25 a écrit:
Non tkt frère depuis je suis sorti du travail j'ai enchaîné les cafés je suis un pile là ptdr
M'en bois juste un p'tit dernier pour aujourd'hui, dur d'arrêter confused smiley
16 octobre 2020 17:00
Oui mais le probleme frère c'est que normalement j'ai pas le droit au café ça m'épuise énormément, bon aujourd'hui je me suis fait une p'tite folie ?
À la normale je dépasse jamais 2 par jours et parfois j'en bois plus un temps ça m'arrive
Mais mon max pas loin d'une dizaine, et toi frère ?
Citation
Ibnwahid a écrit:
ptdr c'est la marque des "cafcoliques" ... plus on en prend mieux c'est Zen ... Quel est ton max par jour ?
^
16 octobre 2020 17:03
Patience, je vais les poster ?
Citation
Faty** a écrit:
Du coup, tu nous donneras les bonnes réponses aux questions ou c'est comment ? perplexe Lol
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
^
16 octobre 2020 17:04
Ca change ?
Citation
Ibnwahid a écrit:
Wa alaykoum salam ma grande

A défaut de ma dose quotidienne de café, je délire Ill et c'est le cas depuis ce matin ptdr
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
16 octobre 2020 17:12
Waouw ... comment tu fais pour rester tout ce temps sans en prendre ? Je n'y arriverais jamais Ill

Je peux en prendre tant que j'en vois je ne compte même pas les tasses ptdr

En moyenne j'en prends 5 à 6 par jours mais ça peut grimper en fonction des périodes


Citation
Shisui25 a écrit:
Oui mais le probleme frère c'est que normalement j'ai pas le droit au café ça m'épuise énormément, bon aujourd'hui je me suis fait une p'tite folie ?
À la normale je dépasse jamais 2 par jours et parfois j'en bois plus un temps ça m'arrive
Mais mon max pas loin d'une dizaine, et toi frère ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/10/20 17:14 par Ibnwahid.
16 octobre 2020 17:17
Je suis compte toi je les comptes pas parfois

On va dire j'ai mes tempérament, y'a des jours le café c'est limite
ça va m'ecoeurer, le lendemain je peux t'en enchaîné ptdr

Mais la frère faut je me calme vraiment c'est pas bon

5-6 waouh c'est bcp essaie de diminuer frère normalement c'est 2 maximum, après c'est vrai c'est dur d'arrêter quand on y est dedans ^^
Citation
Ibnwahid a écrit:
Waouw ... comment tu fais pour rester en temps sans en prendre ? Je n'y arriverais jamais Ill

Je peux en prendre tant que j'en vois je ne compte même pas les tasses ptdr

En moyenne j'en prends 5 à 6 par jours mais ça peut grimper en fonction des périodes
^
16 octobre 2020 17:17
Barak'Allah oufikom d'avoir joué le jeu. Je vous félicite grinning smiley ?Qu'Allah vous récompense ♥️

Les réponses :

?Une seule Sourate ne commence pas par "Bismi Allāhi Ar-Raĥmāni Ar-Raĥīmi" laquelle ? Et pourquoi ?
?Il s'agit de la Sourate 9 At-Tawbah (Le repentir)

"Les savants ont répondu à cela par 2 réponses :
?La première réponse : est que sourate At-Tawbah vient dans la continuité de sourate Al-Anfâl; c'est pour cela qu'elle n'est pas précédée de "Bismillah Ar-Rahmân Ar-Rahîm" car elle vient compléter sourate Al-Anfâl.

?La deuxième réponse : est que sourate At-Tawbah n'est pas précédée de la Basmalah car dans celle-ci (sourate At-Tawbah), on y fait mention du Djihâd, de tuer les mécréants.
On y fait mention de la menace qui pèse sur les hypocrites, de leurs actions honteuses, de leurs guerres (contre l'islam).
On dit "Bismillah Ar-Rahmân Ar-Rahîm" pour la miséricorde alors que dans ces passages (de sourate At-Tawbah), on y fait mention du Djihâd, des caractéristiques propres aux hypocrites et ces passages ne sont pas caractérisés par la miséricorde, au contraire, ce sont des passages de menace, d'intimidation.
C'est pour cela, que ne figure pas "Bismillah Ar-Rahmân Ar-Rahîm" en début [de celle-ci].
"

(Source: Moutaqâ min Fatâwah As-Sheykh Sâlih Al-Fawzân, Tome 2, Page 26, Question 39 copié de sounnah-publication.com) [Lien]

?Combien de versets comporte la Sourate 18 Al-Kahf /La Caverne ?
La Sourate Al Kahf est constitué de 110 Versets

?Ayat Al Kursi (le Verset du Trône) se trouve dans quelle Sourate?
Ayat Al Kursi (le Verset du Trône) 255 se trouve dans la Sourate 2 Al Baqara (La Vache)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/10/20 17:20 par Perle..
16 octobre 2020 17:26
T'inquiètes je vais me calmer un peu mdrrrr
Oui tu as raison sur ce point, j'ai lu pas mal d'études qui recommandent jusqu'à maximum 4 tasses pas jours c'est seulement dans les périodes de grand froid par exemple que j'en prends autant


Citation
Shisui25 a écrit:
Je suis compte toi je les comptes pas parfois

On va dire j'ai mes tempérament, y'a des jours le café c'est limite
ça va m'ecoeurer, le lendemain je peux t'en enchaîné ptdr

Mais la frère faut je me calme vraiment c'est pas bon

5-6 waouh c'est bcp essaie de diminuer frère normalement c'est 2 maximum, après c'est vrai c'est dur d'arrêter quand on y est dedans ^^
^
16 octobre 2020 17:29
5 à 6 eye popping smiley tasses ou les mini verre comme au bled? (où il y a qu'une gorgée mais qu'ils gardent 3h dans leurs mains?)
Citation
Ibnwahid a écrit:
Waouw ... comment tu fais pour rester tout ce temps sans en prendre ? Je n'y arriverais jamais Ill

Je peux en prendre tant que j'en vois je ne compte même pas les tasses ptdr

En moyenne j'en prends 5 à 6 par jours mais ça peut grimper en fonction des périodes
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
A
16 octobre 2020 17:29
Merde j’ai tout juste ptdrptdr

Merci. Qu’Il te récompense toi pour avoir ouvert ce post.
16 octobre 2020 17:34
Ah tu me rassure si c'est que les périodes fraîches donc
Citation
Ibnwahid a écrit:
T'inquiètes je vais me calmer un peu mdrrrr
Oui tu as raison sur ce point, j'ai lu pas mal d'études qui recommandent jusqu'à maximum 4 tasses pas jours c'est seulement dans les périodes de grand froid par exemple que j'en prends autant
16 octobre 2020 17:35
Youyouyouyouyouuuuuuuu
Ttttteuuuuuuuteeeeeeeuuuuuuttttttteuuuuuuu ptdr
Citation
Qamary a écrit:
Merde j’ai tout juste ptdrptdr

Merci. Qu’Il te récompense toi pour avoir ouvert ce post.
A
16 octobre 2020 17:36
Wallah tu m’as fait rire 3afrite ptdr
Citation
Shisui25 a écrit:
Youyouyouyouyouuuuuuuu
Ttttteuuuuuuuteeeeeeeuuuuuuttttttteuuuuuuu ptdr
16 octobre 2020 17:38
Hahaha ptdr
Citation
Qamary a écrit:
Wallah tu m’as fait rire 3afrite ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook