Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quitter ce bas monde
6 octobre 2019 22:13
Merci beaucoup pour ta bienveillance, sous cet angle j'ai l'impression qu'il a plusieurs solutions pour moi, mais j'ai un poids énorme au coeur, j'ai besoin d'un déclic sinon j'y arriverais pas..
Barak Allah Oufik
Citation
♡Fleur a écrit:
Salam,

Tout ce qui ne te tue pas te rend plus forte. Accroche toi et prend le temps de te reconstruire. Prend des vacances, reprend tes etudes et rapproche toi de ta famille et de tes amis. Si tu en sens le besoin parle en à un psy. Nous on est la aussi quand ça ne va pas.

J'espère que tu auras des témoignages de personnes qui ont réussi à remonter la pente après une relation toxique.

Qu'Allah te facilite
6 octobre 2019 22:17
Salam,

Tu paraît tellement bien censée que ça me soulage un peu, merci pour ton commentaire. Tu as raison bien entendu, je devrais uniquement me contenter de m'investir dans le religion et heureusement que je suis convertie ....confused smiley

"Oublier les autres" ça me paraît vraiment bon
Citation
Frizou a écrit:
Welcome
Salam,

Sartre a raison, l’enfer c’est les autres ... il faut te libérer du regard des autres, c’est pour cela que tu es malheureuse.
Oublie les autres Zen
La prière te suffit amplement Zen

Tu dois prendre soin de toi avant d’aider les autres... car les autres sont souvent malsains et sont là juste pour leurs intérêts (famille comme ami(e)s)

Bye
6 octobre 2019 22:19
Merci pour ta bienveillance, oh jamais je ne délaisserais la seule chose qui me tiens dans ce monde et qui me permet d'adorer Allah! ne t'en fait passmiling smiley J'ai juste aucun espoir, je crois, avec cette histoire de temps qui apaise...
Citation
Ghost* a écrit:
Ça me fait vraiment de la peine de te lire. Les gens sont des monstres.
Tu n'as pas besoin de te reprendre en main, respire un grand coup et laisse le temps faire les choses..
Surtout ne fais pas l'erreur de délaisser ta prière yawning smiley
P
6 octobre 2019 22:20
Salam ma soeur
Si tu veux discuter viens pv
J'ai vécu la même chose mais ça n'était pas en mois que ça se compte, plutôt en années ... Et je suis exactement comme toi, même phase...
Une phase où plus rien ne m'apaise ici bas. J'attends le temps passer et je pense à la mort mais vraiment, comme si rien ne pouvait m'apaiser. J'y ai laissé ma santé.
Tu vois il ya pire que toi... Il ya des moments atroces mais en fait c'est dans ces moments qu'on se rappelle que la vie c'est de la merde justement et qu'il faut pouvoir passer au-dessus. Allah nous fait toucher le fond pour revenir à l'essentiel car sans ça peut-être qu'on l'ignorerait. Wallahi j'ai tellement mal aussi.. Et j'ai honte car je me dis que j'ai la santé etc et malgré tout j'ai quand même mal, rien n'y fait. Sauf que on le sait au fond de nous qu'on peut passer au-dessus. C'est rien du tout à côté de la mort. Rien. Tu vas souffler un bon coup et tu vas continuer à vivre. Fais le vide. Parfois sheytan ne nous montre que le mauvais de nous. Nos péchés. Tout ressort et on n'a qu'une envie c'est mourir... Mais il faut faire abstraction si on veut s'accrocher à la vie, c'est une nécessité. Et justement on est encore en vie pour nous repentir ! Tout se répare. Heureusement. Nous sommes tous des humains et nous sommes vulnérables. La différence avec un autre, c'est qu'il faut revenir tout le temps à Allah après . Il est le Seul à nous aider. Si tu savais ce qui se cachait dans le cœur de chacun de nous et que personne ne sait si ce n'est Allah... Voilà pourquoi il est le Seul. Il ne te jugera pas. Il voit ton cœur saigner de remords. Et il va te guérir. ???Tu vas y arriver.
Citation
Saku79 a écrit:
Salam ma soeur,

Je me sens aussi mal après avoir vécu dans une relation pire que toxique presque 9 mois. Cette relation m'a tout pris, j'ai tout donné, et j'ai subis ce que je ne souhaite à personne wAllah. Et après voir tout donné, je n'ai plus rien et je suis rabaissée ainsi que culpabilisée jusqu'à la mort. C'est trop..
6 octobre 2019 22:21
Tu appel quoi part "remonter les bretelles"?eye popping smiley
Citation
Linpertinent a écrit:
Quoi tu ne connais pas el famoso Ekin kebab vers la gare si je ne dis pas de bêtises eye popping smiley

Double raison de te remonter les bretelles.

Dans ce cas RDV devant l'Église Saint-Michel et puis ça sera symbolique perplexe
C
6 octobre 2019 22:22
Salam

La souffrance, c'est un sentiment qu'on s'invente la plupart du temps. Je m'explique.

Quand tu es née, tu ne souffrais pas moralement. C'est bien que Dieu t'a créé sans souffrance. Et la souffrance s'est rajoutée ensuite en cours de route.

Tel ou tel événement a fait débuter le processus de souffrance en toi et tu n'as plus réussi ensuite à te sortir de cet état.

Quoi faire ? Chercher l'événement d'origine ? Inutile. De toutes manières, il est arrivé cet événement et tu ne pourras pas l'oublier, ni le modifier.

Mais finalement, qu'est-ce qui te fait réellement souffrir, si ce n'est le souvenir de cet événement ?

Qu'il soit récent ou plus lointain, cet événement appartient au passé. Et ce n'est pas le passé que tu dois vivre MAINTENANT, mais le PRESENT !!

Et là, maintenant, tout de suite, est-ce que tu as une raison de souffrir en vrai ?

Tu respires, ton ventre est plein, tu as un toit sur la tête, tu es en vie, el hamdoulillah et tout va bien.

Y'a un truc que tu n'as pas digéré, que tu n'acceptes pas dans ta vie ? C'est une illusion de croire que ce qui t'a affecté a une quelconque influence sur toi. ça a juste une influence sur ton Mental, sur tes pensées. Il t'est arrivé un truc et dans ta tête, ça tourne et tourne et tourne et ce ramassis de mauvaises pensées engendre le sentiment de la souffrance derrière.

Fais taire tes pensées, la souffrance disparaît. Plus de souvenirs, plus de passé, plus de mauvais événement, juste le présent. Et la souffrance s'en va.

La souffrance, c'est un sentiment qu'on se rajoute en cours de route, comme un sac à dos qu'on endosse et qui est bien trop lourd pour nos épaules. Laisse tomber ce sac, abandonne-le et recommence à marcher d'un pas plus léger.

La clé de ta libération est là : admettre que cette souffrance est un poids rajouté et que tu peux t'enlever de tes épaules, de ton esprit.

Il s'est passé un truc pas cool dans ta vie ? Peut-être même plusieurs ? Mais c'est du passé. Maintenant, cet événement n'a plus lieu et la souffrance n'a plus aucune raison d'être. Si tu arrives à souffrir sur des choses du passé, c'est que ce passé te hante et qu'il te possède et c'est bien toi et ton mental qui alimente cette souffrance, pas cet événement du passé en lui-même.

Ce n'est pas facile voir les choses sous cet angle, ça demande une certaine gymnastique dans notre tête. Mais il faut absolument que tu brises le cercle de la souffrance et que tu commences à regarder cette souffrance en face. Elle ne fait pas partie de toi, elle s'est rajoutée à toi. Change de place. Change d'angle de vue, et tu peux regarder ta souffrance. Et si tu la vois, c'est qu'elle est bien distincte de toi. Mets lui un bon coup de pieds et éloigne-toi d'elle.

En espérant que ces quelques mots te fassent réfléchir et t'aide petit à petit à avancer dans le bon sens. ça prendra sans doute du temps, peut-être même plusieurs semaines. Faut trouver le déclic en fait. Mais si tu arrives à percevoir ce que je tente de t'expliquer, si un truc en toi te dit "oui, c'est peut-être vrai ce qui est dit dans ce post, faudrait que je vois les choses autrement", alors c'est que tu seras déjà sur le chemin de la guérison. Ne lâche rien. Tu es tout en bas en ce moment, tu ne peux que remonter. Donne-toi le temps d'y parvenir.

Et ne crois pas être la seule à ressentir ce genre de choses. On passe tous plus ou moins par des Down vraiment Down comme ça dans notre vie. Bon ben en ce moment, c'est toi que ça touche. ça fait parti des épreuves que tout le monde traverse dans sa vie, sans exception. Ne te sens pas persécutée. ça, c'est dans la tête.

Allez, lève la tête, arrête de pleurer et imagine la souffrance en face de toi. Et dis-lui ce que tu penses d'elle et dis-moi si tu ne te sens pas déjà mieux après ça.
Citation
Saku79 a écrit:
Salam Aleykoum,

cela fait des mois que je souffre énormément de l'intérieur, et depuis précisément le 25 août c'est le coup de grâce, je n'en peut plus, j'ai tellement mais TELLEMENT mal au coeur que je n'arrive plus à respirer, parfois je craque et je sors des torrents de larmes je respire même plus, je suis devenue un déchet je vous jure j'ai pensée à des choses pas bien je veux juste que tout ça cesse je suis mentalement et physiquement à bout je le redis mais je n'en peut plus j'écoute tous les jours des sourates je lis le Coran mais là c'est trop je pense juste à mourir c'est la seule chose qui m'apaise mais il n'est pas permis de souhaiter mourir en Islam et le suicide est encore moins permis alors je subis mais là c'est trop j'ai l'impression que je vais faire une crise cardiaque wAllah je me raccroche à la religion comme je peux parce que sans ça je serais déjà partie de ce bas monde tout ce que je veux c'est arrêter de vivre désolée de le dire mais là je craque j'ai jamais demandée ça mais si vous pouviez faire des dou'a pour moi s'il vous plaît je sais que le Tout Puissant n'afflige pas à une âme une charge supérieure à sa capacité je me le répète sans arrêt mais là c'est pas possible de souffrir à ce point je peux même pas vous décrire ce que je ressens continuellement j'ai même plus de repos j'en peut plus..

J'avais juste besoin de me lâcher un peu,s'il vous plaît, à tous les musulmans et aux gens du Livre, prévilégiez votre santé mental et physique, prenez soin de vous, ayez de la pudeur, de la vertu, des principes,aidez vous les uns envers les autres wAllah je vous souhaite que du bonheur que Allah vous facilite tous Barak Allah Oufik mes frères et soeurs et surtout que Allah vous accorde l'entrée au paradis inchAllah...
6 octobre 2019 22:25
De rien c'est normal

Pour le poids au coeur laisse faire le temps, prend soin de toi et rapproche toi de ta famille ou tes amis c'est important que tu te sente soutenue. Petit à petit tu vas reprendre confiance en toi et tu te sentiras libérée d'un poids. Tant mieux que ce soit fini maintenant tu vas pouvoir vivre, ce qu il y a à venir est bien meilleur (inch'Allah).

Citation
Saku79 a écrit:
Merci beaucoup pour ta bienveillance, sous cet angle j'ai l'impression qu'il a plusieurs solutions pour moi, mais j'ai un poids énorme au coeur, j'ai besoin d'un déclic sinon j'y arriverais pas..
Barak Allah Oufik
6 octobre 2019 22:29
J'avoue te l'avoir dit sans grande conviction. C'est assez rare que ça disparaisse sans cicatrice. Mais je sais qu'un jour tu n'y penseras plus et c'est déjà ça smiling smiley


Citation
Saku79 a écrit:
Merci pour ta bienveillance, oh jamais je ne délaisserais la seule chose qui me tiens dans ce monde et qui me permet d'adorer Allah! ne t'en fait passmiling smiley J'ai juste aucun espoir, je crois, avec cette histoire de temps qui apaise...
S
6 octobre 2019 22:39
Souvent la souffrance est là car on ressasse beaucoup un fait passé ou une situation difficile qui a prit lieu dans le passé et continue à peser dans la vie de tous les jours.

Et ça paraît tellement bête. Mais quand on cesse de ressasser. Quand on accepte ce qui s'est passé ou qui se passe encore. Quand on fait la paix avec soi. Qu'on se pardonne d'avoir perdu pied. D'être mal. D'avoir échoué, etc. Tout ce poids sur les épaules tombes.

Nous n'avons de contrôle que sur nos actions présentes et quotidienne. Je veux aller mieux. Je dis au revoir au passé.


Il y a une invocation à dire autant de fois que possible. Et elle fonctionne.

"Seigneur, il n'y a de chose facile que ce que tu rends facile et si tu le veux, tu peux rendre la chose difficile facile."

Dire mille fois dans la journée "astarghfilloulah" tu verras à quel point tout ce poids tombera.


Citation
Saku79 a écrit:
Salam Aleykoum,

cela fait des mois que je souffre énormément de l'intérieur, et depuis précisément le 25 août c'est le coup de grâce, je n'en peut plus, j'ai tellement mais TELLEMENT mal au coeur que je n'arrive plus à respirer, parfois je craque et je sors des torrents de larmes je respire même plus, je suis devenue un déchet je vous jure j'ai pensée à des choses pas bien je veux juste que tout ça cesse je suis mentalement et physiquement à bout je le redis mais je n'en peut plus j'écoute tous les jours des sourates je lis le Coran mais là c'est trop je pense juste à mourir c'est la seule chose qui m'apaise mais il n'est pas permis de souhaiter mourir en Islam et le suicide est encore moins permis alors je subis mais là c'est trop j'ai l'impression que je vais faire une crise cardiaque wAllah je me raccroche à la religion comme je peux parce que sans ça je serais déjà partie de ce bas monde tout ce que je veux c'est arrêter de vivre désolée de le dire mais là je craque j'ai jamais demandée ça mais si vous pouviez faire des dou'a pour moi s'il vous plaît je sais que le Tout Puissant n'afflige pas à une âme une charge supérieure à sa capacité je me le répète sans arrêt mais là c'est pas possible de souffrir à ce point je peux même pas vous décrire ce que je ressens continuellement j'ai même plus de repos j'en peut plus..

J'avais juste besoin de me lâcher un peu,s'il vous plaît, à tous les musulmans et aux gens du Livre, prévilégiez votre santé mental et physique, prenez soin de vous, ayez de la pudeur, de la vertu, des principes,aidez vous les uns envers les autres wAllah je vous souhaite que du bonheur que Allah vous facilite tous Barak Allah Oufik mes frères et soeurs et surtout que Allah vous accorde l'entrée au paradis inchAllah...
J
6 octobre 2019 22:39
Ne fous pas ta vie en l'air pour un type qui n'en valait pas la peine. Pense à tes parents, tes proches, ta famille. Imagine la peine qu'ils auront si tu commettais l'irréparable. Un jour tu rencontreras un homme qui t'aimera à ta juste valeur. Tu trouveras chaussure à ton pied, ne t'en fait pas. En attendant, entoure toi de personnes positives et équilibrées, qui te permettront de t'accrocher
M
MFL
6 octobre 2019 22:50
Je suis partagée entre la peine car on ressent vraiment ta souffrance
Et par la colère car tu te soumet à cheitane avec ces waswas et c idées noires!

STOP ma soeur!

Il s’est passé ce qu’il S’est passé et ressasser n’en servirait à tienne hormis te faire du mal!

Ok, tu va me dire que sa se contrôle pas ces pensée et en effet , elles s’attenueront Avec le temps (si bien sûr tu t’es éloigné en cette personne toxique)

En attendant, il va falloir t’occuper l’esprit,
Donc fais du bénévolat, il y a des missions civiques avec des asso comme médecins sans frontières pour venir en aide à des africains, tu partiras loin d’ici pendant quelque mois, et tu sera vraiment confronté aux difficultés vitales et sanitaires que certains vivent...

Sa n’enleve En rien ta douleur mais sa te permettra d’ouvrir Les yeux et de relativiser !

Alors puisque tu as tout quitter, prépare un dossier et part sans trop réfléchir sinon tu vas t’en ronger de l’intérieur !

Là-bas des personnes auront besoin de toi, tu sera sans cesse en mouvement et tu n’aura pas le temps de ruminer...

Et SURTOUT SURTOUT, fais bcp d’en priere la nuit et demande à allah de t’apaiser...
6 octobre 2019 22:54
Qu'Allah te soulage la patience est belle et en Dieu mettons notre confiance ce mal être finira par se dissiper
6 octobre 2019 22:57
Je t'assure que tu vas te relever de cette épreuve, tu trouveras d'autres objectifs, tu t'entoureras à nouveau de personnes qui comptent et qui t'aiment vraiment, ce n'est qu'une question de temps. Retire-toi ces idées sombres... tu vas remonter la pente incha Allah, ça va passer, tu verras.
yawning smiley
P
6 octobre 2019 23:01
Salam aleikoum,

Je te conseille ma soeur de revenir vers tes proches.
Tu as besoin d'eux, et ils n'aimeraient pas te savoir isolée dans ta souffrance.
Retourne vers eux, excuse toi d'avoir disparu comme ča, et explique leur cette relation toxique qui t'a fait perdre ton jugement et brisé le coeur.

Tu es au plus bas aujourd'hui mais tu a gagné une chose magnifique dans cette épreuve, la foi, ta religion. Je me rappelle il y a quelques mois tu hésitais à te convertir.

Tu vas arriver à remonter la pente, je te l'assure, c'est une promesse d'Allah "après une difficulté vient la facilité".

Accroche toi, fais le ménage dans ta vie et dans ta tête, accroche toi à ta religion.

Si tu as besoin n'hésite pas à parler sur le forum, ou par MP si tu préfères.
Ne reste pas seule avec ta souffrance qui t'écrase le coeur.
6 octobre 2019 23:18
tu nes ni la premiere ni la dernire malheureusement à qui sa arrivera , reprend toi en main , arrete de pleurnicher sur ton sort bouge la vie est ainsi faite de haut et de bas tous ça n'est qune mauvaise periode et une mauvaise experience les monstres sans coeur existe sur terre j'en ai aussi étais victime mntnt tu saura les reconnaitre de loin ses bourreaux , la meilleures choses à faire et de reprendre tes etudes ce qui te permettera de reprendre une vie social avoir de nouveaux amis, lui il a déja tourner la page , penses tu quil mérite ce que tu fais pour lui ce connard et je t'assure que tu vas etre plus forte encore il suffit juste que tu décide de te reprendre en main oubli le regard des autres chacun est libre de penser ce quils veut , ne te laisse pas abattre , et il va encore essyer de te joindre sil voit que tu t'es relevé et essayer de te reconquérir surtout ne tombe pas dans son piege il voudra que tu sois encore sous son emprise ce genre de bourreaux c'est des vrais vampires il se nourris du mal quil font aux autres.
la vie ne s'arrete pas à un homme , la vie n'est pas facile mais mérrite detre vécu occupe de toi de ce que tu aime faire lecture cuisine sport aussi ça t'aidera bcp ....et inchlh khir
aucune personne ne mérite qu'on se fasse du mal pour elle encore plus qund c'est cette personne qui est la cause de notre malheur
6 octobre 2019 23:27
Je ne pense pas être quelqu'un de violent rassures toi perplexe

Mais je crois que j'ai bloqué sur le "j'ai décidé d’abandonner mes études, mes amis TOUT", c'est aussi horrible que ce qu'il t'arrive malheureusement ou alors ta définition de l'amitié est à revoir donc te remonter les bretelles = te gronder Grrrr No no

Tu as eu assez de messages de soutien et d'encouragement, ça passera mais en effet ça peut prendre plusieurs années sauf si tu arrives à t'occuper l'esprit et faire de nouvelles connaissances.
Citation
Saku79 a écrit:
Tu appel quoi part "remonter les bretelles"?eye popping smiley
7 octobre 2019 00:48
On est là pour toi courage. Essaie de faire du sport et manger de bonnes choses ça peut attenuer...
s
7 octobre 2019 15:58
Salam,

Oh les souvenirs ... Quand je te lis j'ai l'impression de me lire il y a 1 an . J'ai littéralement péter un câble après une relation toxique de 9 ans et quelques soucis en plus.

Le fait de t'écrire mon cœur bats à 1000 à l'heure, j'en ai des angoisses de me rappeler cette période car je me sentais tellement seule et comme une moins que rien que je ne voulais plus être sur cette terre je voulais juste mourir, j'ai appelé un ami une fois pour me retenir de sauter par la fenêtre, c'est là que le déclic est venue car j'avais vraiment peur de ce que j'étais capable de faire à force de souffrir, j'étais incontrôlable des voix dans ma tête me disaient de sauter tu es fatigué de toutes les galères de la vie, etc..

Tu sais quand tu te lèves, et à peine les yeux ouverts tu as des rivières de larmes qui coulent car c'est une autre journée que tu dois affronter quand tu regardes par la fenêtre et tu vois les gens vivre et toi tu es dans un gouffre noir tu n'arrives plus à sortir ni même à rire ...

Comment j'ai fait pour m'en sortir ? J'en ai eu marre de souffrir, d'être un légume malgré les prières les dou3as, etc. .. Je me suis dis pourquoi moi je me suis remise en question je me suis dis je ne suis pas une mauvaise personne je ne pense pas mériter ça ce n'est pas de ma faute si les gens sont mauvais malgré tout le bien que j'ai fait à cette personne ... Je vais lui prouver qu'il a tort me prouver à moi même que je ne suis pas une merde et un jour je me suis levée je me suis inscrite dans un groupe de sorties entre inconnu et petite à petit j'allais mieux j'avais une vie j'ai trouvé du travail ce qui m'a beaucoup aidé et depuis je suis la plus heureuse je rattrape tout ce temps perdu et vie ma vie a fond.
Le temps guéris beaucoup de choses mais il va falloir se bouger car en restant comme ça tu empires ta situation.

J'espère vraiment t'avoir aidé avec mon témoignage si je peux dire .. Les psy ne t'aideront à rien ils vont juste te dire que tu as besoin de repos et t'enfermer dans un hôpital avec des médocs .. Trouves toi des buts objectifs sors surtout et tu verras que c'est pas une fin en soi et que la vie continue..

Je n'aime pas raconter ma vie surtout que là c'est très personnel mais j'aurais aimé trouver de l'aide à ce moment-là où juste une personne qui pouvait me comprendre ou juste m'écouter sans jugement car j'avais l'impression que personne comprenait ma souffrance que j'étais juste une fille en dépression où possédée.

Hésites pas si besoin.
s
8 octobre 2019 08:59
WAOUW très intéressant j'ai pris plaisir à te lire .. je suis d'accord avec toi thumbs up
Citation
Citruss a écrit:
Salam

La souffrance, c'est un sentiment qu'on s'invente la plupart du temps. Je m'explique.

Quand tu es née, tu ne souffrais pas moralement. C'est bien que Dieu t'a créé sans souffrance. Et la souffrance s'est rajoutée ensuite en cours de route.

Tel ou tel événement a fait débuter le processus de souffrance en toi et tu n'as plus réussi ensuite à te sortir de cet état.

Quoi faire ? Chercher l'événement d'origine ? Inutile. De toutes manières, il est arrivé cet événement et tu ne pourras pas l'oublier, ni le modifier.

Mais finalement, qu'est-ce qui te fait réellement souffrir, si ce n'est le souvenir de cet événement ?

Qu'il soit récent ou plus lointain, cet événement appartient au passé. Et ce n'est pas le passé que tu dois vivre MAINTENANT, mais le PRESENT !!

Et là, maintenant, tout de suite, est-ce que tu as une raison de souffrir en vrai ?

Tu respires, ton ventre est plein, tu as un toit sur la tête, tu es en vie, el hamdoulillah et tout va bien.

Y'a un truc que tu n'as pas digéré, que tu n'acceptes pas dans ta vie ? C'est une illusion de croire que ce qui t'a affecté a une quelconque influence sur toi. ça a juste une influence sur ton Mental, sur tes pensées. Il t'est arrivé un truc et dans ta tête, ça tourne et tourne et tourne et ce ramassis de mauvaises pensées engendre le sentiment de la souffrance derrière.

Fais taire tes pensées, la souffrance disparaît. Plus de souvenirs, plus de passé, plus de mauvais événement, juste le présent. Et la souffrance s'en va.

La souffrance, c'est un sentiment qu'on se rajoute en cours de route, comme un sac à dos qu'on endosse et qui est bien trop lourd pour nos épaules. Laisse tomber ce sac, abandonne-le et recommence à marcher d'un pas plus léger.

La clé de ta libération est là : admettre que cette souffrance est un poids rajouté et que tu peux t'enlever de tes épaules, de ton esprit.

Il s'est passé un truc pas cool dans ta vie ? Peut-être même plusieurs ? Mais c'est du passé. Maintenant, cet événement n'a plus lieu et la souffrance n'a plus aucune raison d'être. Si tu arrives à souffrir sur des choses du passé, c'est que ce passé te hante et qu'il te possède et c'est bien toi et ton mental qui alimente cette souffrance, pas cet événement du passé en lui-même.

Ce n'est pas facile voir les choses sous cet angle, ça demande une certaine gymnastique dans notre tête. Mais il faut absolument que tu brises le cercle de la souffrance et que tu commences à regarder cette souffrance en face. Elle ne fait pas partie de toi, elle s'est rajoutée à toi. Change de place. Change d'angle de vue, et tu peux regarder ta souffrance. Et si tu la vois, c'est qu'elle est bien distincte de toi. Mets lui un bon coup de pieds et éloigne-toi d'elle.

En espérant que ces quelques mots te fassent réfléchir et t'aide petit à petit à avancer dans le bon sens. ça prendra sans doute du temps, peut-être même plusieurs semaines. Faut trouver le déclic en fait. Mais si tu arrives à percevoir ce que je tente de t'expliquer, si un truc en toi te dit "oui, c'est peut-être vrai ce qui est dit dans ce post, faudrait que je vois les choses autrement", alors c'est que tu seras déjà sur le chemin de la guérison. Ne lâche rien. Tu es tout en bas en ce moment, tu ne peux que remonter. Donne-toi le temps d'y parvenir.

Et ne crois pas être la seule à ressentir ce genre de choses. On passe tous plus ou moins par des Down vraiment Down comme ça dans notre vie. Bon ben en ce moment, c'est toi que ça touche. ça fait parti des épreuves que tout le monde traverse dans sa vie, sans exception. Ne te sens pas persécutée. ça, c'est dans la tête.

Allez, lève la tête, arrête de pleurer et imagine la souffrance en face de toi. Et dis-lui ce que tu penses d'elle et dis-moi si tu ne te sens pas déjà mieux après ça.
9 octobre 2019 11:20
Salam ma sœur merci pour ton témoignage,

je suis très touchée car ce que tu décris comme mal être je le comprend et le vit actuellement, ça me rassure un peu car en effet je ne suis pas seule à vivre cela et on peux s’en sortir!
parfois je raisonne exactement comme toi, je dis stop d’être l’ombre de moi même et lui prouver que je suis pas une merde et une femme faible, je me motive beaucoup mais je me fais souvent rattraper par le mal être, je n’arrive pas à me débarquer de mes pensées angoissantes..

je t’admire beaucoup car tu as été si désespérée d’apres ce que j’ai lu, et tu est vraiment très très forte pour avoir cette volonté de te reprendre en main, maintenant tu es heureuse al hamdulillah je suis contente pour toi ça me donne de l’espoir pour moi aussi!!

Je suis très partagée dans mes pensées, c’est le blanc et le noir..
Citation
simplissime75 a écrit:
Salam,

Oh les souvenirs ... Quand je te lis j'ai l'impression de me lire il y a 1 an . J'ai littéralement péter un câble après une relation toxique de 9 ans et quelques soucis en plus.

Le fait de t'écrire mon cœur bats à 1000 à l'heure, j'en ai des angoisses de me rappeler cette période car je me sentais tellement seule et comme une moins que rien que je ne voulais plus être sur cette terre je voulais juste mourir, j'ai appelé un ami une fois pour me retenir de sauter par la fenêtre, c'est là que le déclic est venue car j'avais vraiment peur de ce que j'étais capable de faire à force de souffrir, j'étais incontrôlable des voix dans ma tête me disaient de sauter tu es fatigué de toutes les galères de la vie, etc..

Tu sais quand tu te lèves, et à peine les yeux ouverts tu as des rivières de larmes qui coulent car c'est une autre journée que tu dois affronter quand tu regardes par la fenêtre et tu vois les gens vivre et toi tu es dans un gouffre noir tu n'arrives plus à sortir ni même à rire ...

Comment j'ai fait pour m'en sortir ? J'en ai eu marre de souffrir, d'être un légume malgré les prières les dou3as, etc. .. Je me suis dis pourquoi moi je me suis remise en question je me suis dis je ne suis pas une mauvaise personne je ne pense pas mériter ça ce n'est pas de ma faute si les gens sont mauvais malgré tout le bien que j'ai fait à cette personne ... Je vais lui prouver qu'il a tort me prouver à moi même que je ne suis pas une merde et un jour je me suis levée je me suis inscrite dans un groupe de sorties entre inconnu et petite à petit j'allais mieux j'avais une vie j'ai trouvé du travail ce qui m'a beaucoup aidé et depuis je suis la plus heureuse je rattrape tout ce temps perdu et vie ma vie a fond.
Le temps guéris beaucoup de choses mais il va falloir se bouger car en restant comme ça tu empires ta situation.

J'espère vraiment t'avoir aidé avec mon témoignage si je peux dire .. Les psy ne t'aideront à rien ils vont juste te dire que tu as besoin de repos et t'enfermer dans un hôpital avec des médocs .. Trouves toi des buts objectifs sors surtout et tu verras que c'est pas une fin en soi et que la vie continue..

Je n'aime pas raconter ma vie surtout que là c'est très personnel mais j'aurais aimé trouver de l'aide à ce moment-là où juste une personne qui pouvait me comprendre ou juste m'écouter sans jugement car j'avais l'impression que personne comprenait ma souffrance que j'étais juste une fille en dépression où possédée.

Hésites pas si besoin.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook