Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quitter ce bas monde
6 octobre 2019 21:33
Salam Aleykoum,

cela fait des mois que je souffre énormément de l'intérieur, et depuis précisément le 25 août c'est le coup de grâce, je n'en peut plus, j'ai tellement mais TELLEMENT mal au coeur que je n'arrive plus à respirer, parfois je craque et je sors des torrents de larmes je respire même plus, je suis devenue un déchet je vous jure j'ai pensée à des choses pas bien je veux juste que tout ça cesse je suis mentalement et physiquement à bout je le redis mais je n'en peut plus j'écoute tous les jours des sourates je lis le Coran mais là c'est trop je pense juste à mourir c'est la seule chose qui m'apaise mais il n'est pas permis de souhaiter mourir en Islam et le suicide est encore moins permis alors je subis mais là c'est trop j'ai l'impression que je vais faire une crise cardiaque wAllah je me raccroche à la religion comme je peux parce que sans ça je serais déjà partie de ce bas monde tout ce que je veux c'est arrêter de vivre désolée de le dire mais là je craque j'ai jamais demandée ça mais si vous pouviez faire des dou'a pour moi s'il vous plaît je sais que le Tout Puissant n'afflige pas à une âme une charge supérieure à sa capacité je me le répète sans arrêt mais là c'est pas possible de souffrir à ce point je peux même pas vous décrire ce que je ressens continuellement j'ai même plus de repos j'en peut plus..

J'avais juste besoin de me lâcher un peu,s'il vous plaît, à tous les musulmans et aux gens du Livre, prévilégiez votre santé mental et physique, prenez soin de vous, ayez de la pudeur, de la vertu, des principes,aidez vous les uns envers les autres wAllah je vous souhaite que du bonheur que Allah vous facilite tous Barak Allah Oufik mes frères et soeurs et surtout que Allah vous accorde l'entrée au paradis inchAllah...
6 octobre 2019 21:36
Selam ma soeur,

Qu'est ce qui se passe ?
Pourquoi tu te sens aussi mal ?
A
6 octobre 2019 21:37
Qu'est ce qu'il se passe ?
Déjà ne culpabilise pas d'aller mal tu es un être humain nous sommes faibles face aux aléas de la vie si tu as envie de pleurer pleure mm si c toutes les larmes de ton corps
J'admire ton comportement tu mets en œuvre le max de choses pour aller mieux et tkt pas que ça finira par porter ses fruits t'es une warrior tu vas réussir à la surmonter cette épreuve
6 octobre 2019 21:40
Salam ma soeur,

Je me sens aussi mal après avoir vécu dans une relation pire que toxique presque 9 mois. Cette relation m'a tout pris, j'ai tout donné, et j'ai subis ce que je ne souhaite à personne wAllah. Et après voir tout donné, je n'ai plus rien et je suis rabaissée ainsi que culpabilisée jusqu'à la mort. C'est trop..
Citation
Şişli a écrit:
Selam ma soeur,

Qu'est ce qui se passe ?
Pourquoi tu te sens aussi mal ?
A
6 octobre 2019 21:42
Déjà t'en parle au passé ça veut dire que t'as réussi a te libérer d'une emprise toxique rien que pour ça tu peux être fière de toi.
Laisse toi un peu de temps pour retrouver la lumière aies de nouvelles activités sors avec tes amis vis la vie elle ne s'arrête pas au sombre individu qui t'a maltraitée laisse cette personne derrière toi aux ordures
Citation
Saku79 a écrit:
Salam ma soeur,

Je me sens aussi mal après avoir vécu dans une relation pire que toxique presque 9 mois. Cette relation m'a tout pris, j'ai tout donné, et j'ai subis ce que je ne souhaite à personne wAllah. Et après voir tout donné, je n'ai plus rien et je suis rabaissée ainsi que culpabilisée jusqu'à la mort. C'est trop..
6 octobre 2019 21:42
Je me suis faite détruire par une relation énormément toxique, et je t'avoue que je culpabilise parce que vouloir mourir est interdit dans l'Islam alors je fais ce que je peux mais c'est trop dur j'ai vraiment la conviction que jamais ça n'ira mieux j'ai l'impression d'être maudite je culpabilise j'ai peur de penser ça parce que ma foi en Allah n'est pas assez forte alors que je t'assure j'ai énormément foi en Lui mais je me pose des questions ça se trouve c'est pas suffisant ..
Citation
Anamnese a écrit:
Qu'est ce qu'il se passe ?
Déjà ne culpabilise pas d'aller mal tu es un être humain nous sommes faibles face aux aléas de la vie si tu as envie de pleurer pleure mm si c toutes les larmes de ton corps
J'admire ton comportement tu mets en œuvre le max de choses pour aller mieux et tkt pas que ça finira par porter ses fruits t'es une warrior tu vas réussir à la surmonter cette épreuve
A
6 octobre 2019 21:43
Tu vas pas foutre en l'air ta vie pour une sombre merde quand même ?
Allez ressaisis toi un peu respire doucement je suis sûre que t'es une personne sensée ça se sent a tes écrits
K
6 octobre 2019 21:45
Salam alaikoum

Tu devrais consulter si ce n' est pas encore fait.
Allahi chafik, qu Allah te soulage, et que tu puisses retrouver une sérénité amine.
6 octobre 2019 21:45
justement je ne me suis pas libérée de cette relation, c'est cette personne qui m'a jetée quand j'ai décidée de TOUT abandonné pour lui ( mes études et tous mes amis) j'ai changée mon numéro de téléphone pour que personne ne puisse me contacter à part cette personne et ma famille et 1 semaine après il me rabaisse jusqu'à m'enterrer wAllah tu n'imagines pas ce que cette personne m'a dit. Je n'ai plus d'amie, je n'ai même pas d'amies musulmanes, j'ai supprimé tous les réseaux sociaux pour cette personne, je n'ai rien..
6 octobre 2019 21:46
J'ai envisagée cette solution.
Merci à toi. Barak Allah Oufik. Amin
Citation
Kawakaramel a écrit:
Salam alaikoum

Tu devrais consulter si ce n' est pas encore fait.
Allahi chafik, qu Allah te soulage, et que tu puisses retrouver une sérénité amine.
6 octobre 2019 21:47
Une relation tu dis.
Tu ne veux plus vivre à cause d'une relation ratée ?

Rien ni personne ne mérite que tu te mettes dans cet état.
Je suppose que la rupture est fraiche d'où ton désespoir.

Laisse toi le temps d'accepter tout ce qui est en train de se passer. La vie ne s'est jamais arrêté pour une personne ou une rupture. Elle continue. Ça va aller inchaAllah et un jour tu iras mieux et tu regretteras certainement d'avoir pensé à la mort à cause d'une personne qui ne le mérite certainement pas.

Ne culpabilise pas, ce qui est fait est fait.
Réconcilie toi avec ta personne et va de l'avant.

Personne n'est parfait, tu pensais surement bien faire en donnant ce que tu as donné mais Allah est miséricordieux alors sois aussi miséricodieuse envers toi même.

Ton âme est précieuse, ne la tortures pas stp yawning smiley
Citation
Saku79 a écrit:
Salam ma soeur,

Je me sens aussi mal après avoir vécu dans une relation pire que toxique presque 9 mois. Cette relation m'a tout pris, j'ai tout donné, et j'ai subis ce que je ne souhaite à personne wAllah. Et après voir tout donné, je n'ai plus rien et je suis rabaissée ainsi que culpabilisée jusqu'à la mort. C'est trop..
6 octobre 2019 21:48
J'ai trop perdue confiance en moi wAllah cette personne m'a trop dévalorisée physiquement et mentalement j'arrive même pas à me reprendre en main
Citation
Anamnese a écrit:
Tu vas pas foutre en l'air ta vie pour une sombre merde quand même ?
Allez ressaisis toi un peu respire doucement je suis sûre que t'es une personne sensée ça se sent a tes écrits
6 octobre 2019 21:51
RDV devant l'Ekin à 22h30. Prends moi un sauce algérienne-harissa supplément fromage car t'as vraiment besoin de te faire remonter les bretelles.
Citation
Saku79 a écrit:
J'ai trop perdue confiance en moi wAllah cette personne m'a trop dévalorisée physiquement et mentalement j'arrive même pas à me reprendre en main
6 octobre 2019 21:52
Salam,

Tout ce qui ne te tue pas te rend plus forte. Accroche toi et prend le temps de te reconstruire. Prend des vacances, reprend tes etudes et rapproche toi de ta famille et de tes amis. Si tu en sens le besoin parle en à un psy. Nous on est la aussi quand ça ne va pas.

J'espère que tu auras des témoignages de personnes qui ont réussi à remonter la pente après une relation toxique.

Qu'Allah te facilite
6 octobre 2019 21:53
Tu as vraiment raison, mais ce n'est pas comme si c'était une relation normale de base. J'aurais donnée des choses inimaginables j'ai été trop rabaissée trop humiliée il n'y avait plus rien de sain alors qu'avant c'était si pur j'ai l'impression qu'il m'a condamnée j'essaie de réfléchir convenablement mais je n'y arrive plus..

J'ai tout mis sur pause pour lui même mes études et au final il fait ses projets dans son coin tout seul à kiffer sa vie. Parfois j'ai un peu d'estime pour moi je me dis que je suis devenue irréprochable et qu'il finira par regretter mais ça me soulage même plus il m'a trop bousillée c'est grave
Citation
Şişli a écrit:
Une relation tu dis.
Tu ne veux plus vivre à cause d'une relation ratée ?

Rien ni personne ne mérite que tu te mettes dans cet état.
Je suppose que la rupture est fraiche d'où ton désespoir.

Laisse toi le temps d'accepter tout ce qui est en train de se passer. La vie ne s'est jamais arrêté pour une personne ou une rupture. Elle continue. Ça va aller inchaAllah et un jour tu iras mieux et tu regretteras certainement d'avoir pensé à la mort à cause d'une personne qui ne le mérite certainement pas.

Ne culpabilise pas, ce qui est fait est fait.
Réconcilie toi avec ta personne et va de l'avant.

Personne n'est parfait, tu pensais surement bien faire en donnant ce que tu as donné mais Allah est miséricordieux alors sois aussi miséricodieuse envers toi même.

Ton âme est précieuse, ne la tortures pas stp yawning smiley
6 octobre 2019 21:54
Tu es au plus bas, tu ne peux que te relever.
Cette vie est faite de hauts et de bas, le principal est de toujours se relever après la chute.
Prends du recul par rapport à tout ça et tire les leçons qu'il faut en tirer. Aucun être humain sur terre ne mérite que tu sois 100% à sa merci, tu as trop donné et c'est une grosse erreur. Sache que tout homme est remplaçable.
Relève toi et transforme ce que tu as vécu en force.
U
6 octobre 2019 21:54
Welcome
Salam,

Sartre a raison, l’enfer c’est les autres ... il faut te libérer du regard des autres, c’est pour cela que tu es malheureuse.
Oublie les autres Zen
La prière te suffit amplement Zen

Tu dois prendre soin de toi avant d’aider les autres... car les autres sont souvent malsains et sont là juste pour leurs intérêts (famille comme ami(e)s)

Bye
Citation
Saku79 a écrit:
Salam Aleykoum,

cela fait des mois que je souffre énormément de l'intérieur, et depuis précisément le 25 août c'est le coup de grâce, je n'en peut plus, j'ai tellement mais TELLEMENT mal au coeur que je n'arrive plus à respirer, parfois je craque et je sors des torrents de larmes je respire même plus, je suis devenue un déchet je vous jure j'ai pensée à des choses pas bien je veux juste que tout ça cesse je suis mentalement et physiquement à bout je le redis mais je n'en peut plus j'écoute tous les jours des sourates je lis le Coran mais là c'est trop je pense juste à mourir c'est la seule chose qui m'apaise mais il n'est pas permis de souhaiter mourir en Islam et le suicide est encore moins permis alors je subis mais là c'est trop j'ai l'impression que je vais faire une crise cardiaque wAllah je me raccroche à la religion comme je peux parce que sans ça je serais déjà partie de ce bas monde tout ce que je veux c'est arrêter de vivre désolée de le dire mais là je craque j'ai jamais demandée ça mais si vous pouviez faire des dou'a pour moi s'il vous plaît je sais que le Tout Puissant n'afflige pas à une âme une charge supérieure à sa capacité je me le répète sans arrêt mais là c'est pas possible de souffrir à ce point je peux même pas vous décrire ce que je ressens continuellement j'ai même plus de repos j'en peut plus..

J'avais juste besoin de me lâcher un peu,s'il vous plaît, à tous les musulmans et aux gens du Livre, prévilégiez votre santé mental et physique, prenez soin de vous, ayez de la pudeur, de la vertu, des principes,aidez vous les uns envers les autres wAllah je vous souhaite que du bonheur que Allah vous facilite tous Barak Allah Oufik mes frères et soeurs et surtout que Allah vous accorde l'entrée au paradis inchAllah...
6 octobre 2019 21:55
Salam,

c'est où ?sleeping
D'accord pour la sauce algérienne!
Je sais plus quoi faire désolée c'est vraiment trop dur
Citation
Linpertinent a écrit:
RDV devant l'Ekin à 22h30. Prends moi un sauce algérienne-harissa supplément fromage car t'as vraiment besoin de te faire remonter les bretelles.
6 octobre 2019 21:56
Ça me fait vraiment de la peine de te lire. Les gens sont des monstres.
Tu n'as pas besoin de te reprendre en main, respire un grand coup et laisse le temps faire les choses..
Surtout ne fais pas l'erreur de délaisser ta prière yawning smiley
Citation
Saku79 a écrit:
J'ai trop perdue confiance en moi wAllah cette personne m'a trop dévalorisée physiquement et mentalement j'arrive même pas à me reprendre en main
6 octobre 2019 22:00
Quoi tu ne connais pas el famoso Ekin kebab vers la gare si je ne dis pas de bêtises eye popping smiley

Double raison de te remonter les bretelles.

Dans ce cas RDV devant l'Église Saint-Michel et puis ça sera symbolique perplexe
Citation
Saku79 a écrit:
Salam,

c'est où ?sleeping
D'accord pour la sauce algérienne!
Je sais plus quoi faire désolée c'est vraiment trop dur
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook