Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quitter la france pour apprendre l'arabe ?
1 avril 2021 14:28
Salam aleykoum ?

Plusieurs fois par semaine on me demande si je parle arabe et étant desormais musulmane ca devient doublement contraignant de ne pas savoir..
Ma mère est kabyle , son père berberpphone et arabophone algerien mais elle ne parle pas la langue. Chez moi on ne parle que la langue du pays dans lequel on vit désormais..

Je fais des études de psychologies pensez vous que je pourrais trouver quelques choses dans un pays safe et arabophone pour apprendre la langue en même temps que mes études voire (dans quelques années) que mon travail si (in sha Allah) j'ai mon diplôme ?

(Je précise que cets de toute façon mon projet, je pense aller au Canada ou ailleurs pour y faire ma nouvelle maison, j'en ai un peu assez de ne pas être libre de culte ?)
Merci ?
M
1 avril 2021 14:35
salamo alaykom

je pense que la meilleure destination pour toi serait le Maroc pour plusieurs raisons
-la proximité
-la qualité de vie
-le climat géopolitique stable
-les institutions scolaire ou tu peux facilement poursuivre tes etudes
-la polyvalence culturelle surtt à casablanca
-la proximité des gens qui sont de nature accueillant
ca pourrait être une bonne escale dans ta vie avant le canada
Z
1 avril 2021 14:55
Tu es sûre que c'est mûrement réfléchi tu ne réagis pas à l'annonce de Macron d'hier ? parce que moi aussi j'ai des envies d'Ile d'isolement mais face à la mer et à la nature ?? depuis hier soir ?
1 avril 2021 15:04
Salam aleykoum,

Il est vrai que pour apprendre l'arabe convenablement, il n'y a pas mieux que l'immersion. Mais vu le contexte sanitaire , ça paraît difficile. Pourquoi ne pas apprendre l'arabe littéraire via un prof en ligne ou vidéos sur YouTube. Perso, j'ai appris avec un prof en ligne. Sincèrement, en 2 mois tu peux commencer à lire l'arabe même le Coran! Mais il faut la méthodologie et la rigueur.

En tout cas c'est à la portée de tout le monde. Qu'Allah swt te facilite l'apprentissage.
1 avril 2021 15:05
Haha ça aurait pu ! J'ai pris le train j'étais a 2 doigts de prendre direction Barcelone jaja


Mais non je ne comprends pas ce que je lis en lisant le coran
Je le lis donc en français mais les traductions ce n'est Pas très fidèle à chaque fois...
Et puis je veux être bilingue pour apprendre à mes enfants in sha Allah
Citation
Zaz84 a écrit:
Tu es sûre que c'est mûrement réfléchi tu ne réagis pas à l'annonce de Macron d'hier ? parce que moi aussi j'ai des envies d'Ile d'isolement mais face à la mer et à la nature ?? depuis hier soir ?
1 avril 2021 15:11
Salam aleykoum
Je pensais dans 1 ans et demi mimimun, au bout de 2-3 ans de covid j'ose espérer que ça sera fini..
Je ne peux pas quitter la pays en plein milieu d'un cursus je préfère finir avant ?

Je n'ai jamais essayé d'apprendre l'arabe mais disons que c'est assez impressionnant
Je fais parfois preuve de feignantise intellectuelle quand je dois apprendre des choses par cœur en langue (cc les déclinaisons en latin au collège) et apprendre un nouvel alphabet je sens que ça sera difficile
On a tous nos facilités mais la mienne n'est pzs celle ci malheureusement

Citation
AvecDesMots a écrit:
Salam aleykoum,

Il est vrai que pour apprendre l'arabe convenablement, il n'y a pas mieux que l'immersion. Mais vu le contexte sanitaire , ça paraît difficile. Pourquoi ne pas apprendre l'arabe littéraire via un prof en ligne ou vidéos sur YouTube. Perso, j'ai appris avec un prof en ligne. Sincèrement, en 2 mois tu peux commencer à lire l'arabe même le Coran! Mais il faut la méthodologie et la rigueur.

En tout cas c'est à la portée de tout le monde. Qu'Allah swt te facilite l'apprentissage.
Z
1 avril 2021 15:11
Il te fait une école coranique ☺ tu peux lier les deux effectivement voyage plus savoir c'est un beau projet ?
Citation
Lilâk07 a écrit:
Haha ça aurait pu ! J'ai pris le train j'étais a 2 doigts de prendre direction Barcelone jaja


Mais non je ne comprends pas ce que je lis en lisant le coran
Je le lis donc en français mais les traductions ce n'est Pas très fidèle à chaque fois...
Et puis je veux être bilingue pour apprendre à mes enfants in sha Allah
1 avril 2021 15:15
Tu n'as pas besoin de quitter le pays pour le faire
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook