Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai quitter ma femme à cause de ma famille
E
25 juillet 2022 22:25
Il ne va pas délaisser sa mère pour son épouse, il s'agit de mettre une distance salutaire avec des parents qui l'empêchent de vivre sa vie . Il n'arrivera jms à construire de relation stable si il ne met pas de limittes à ses parents. Ils ont réussi à faire éclater son couple et le séparer de son enfant.
Faut arrêter avec ces histoires de hram et de hlel. Allah est le seul à pouvoir décréter ce qui est hram.

Citation
Amelamina a écrit:
Dialogue de sourd.
J abandonne.
Vous ne comprenez decidement pas ce que je defends. A vous lire, je n ai aucune compassion ni pour la femme ni pour l enfant alors que c est justement ce que je defends. L homme a tout fait pour sa femme, mais sa famille n en veut pas et il risque de se mettre a dos ses parents. Il est clairement devant un ultimatum. Je n avais encore jamais lu entendu qu on devait a ce moment la choisir l epouse et delaisser la mere. Il y a tout un processus, discuter etc mais la famille a l air fermé. Si ce monsieur vient demander de l aide, c est qu il n est pas heureux donc le traiter de lache est grave selon moi. Vous ignorez tous les efforts qu il a certainement fait pour l imposer aupres de sa famille. Mais on ne prends pas la fuite avec femme et enfants parce que les parents n en veulent pas. Je rappelle que c est aussi haram d ignorer son frere plus de 3 jours.
Bref, ca devient une partie de ping pong.

Bon courage au jeune homme. Qu Allah vous facilite et vous accorde la meilleure issue a votre probleme amin.
P
26 juillet 2022 01:20
Salam

C’est tellement dommage pourquoi tant d’injustice..
Ça serait vraiment mal de quitter ta femme ton fils par peur d’être renier. Désolé mais Dieu est grand ! A ta place benc’est pas grave Bnakes qu’ils renient et tu n’as rien fait de mal. Le mal c’est de laisser cette femme qui ne t’a rien fait éduqué un enfant seule alors qu’elle n’a rien fait de mal. Place ta confiance en Dieu courage.
L
26 juillet 2022 04:45
On ne choisit pas sa famille mais tu as choisi ta femme. Ce lien sacré est aussi important que les liens du sang.

Je connais autour de moi quelqu'un qui a renoncé à sa femme pour sa famille il a gâche sa vie, toute sa famille vit sa vie alors que lui s'est retrouvé seul et l'empêche même de trouver une autre femme.

Attention à ne pas sacrifier ton bonheur. Si tu défends ta femme et tu la fais respecter ta famille la respectera.
S
2 août 2022 21:37
Salem
Il a fait le bon choix ? Il a divorcé sa femme qui était une perle à cause d'une famille toxique qui ne l'acceptait pas et lui faisait la misère gratuitement

Le bon choix aurait été de garder son épouse de vivre auprès d'elle et de son enfant

De s'imposer par le dialogue et démontrer à sa famille qu'el est la pour eux mais qu'en aucun cas il ne peut accepter que sa femme la mère de son enfant soit malmenée

On a aujourd'hui sur le carreau une femme qui n'a rien fait et un enfant qui doit grandir sans son père.

Qu'Allah lui rende justice et apaise cette pauvre femme

Pour le posteur : tu es père et mari si tu trembles encore devant les menaces de papa maman c'est que tu n'étais pas pret à assumer ce dur statut.

Il ne faut pas couper les liens avec eux biensur en revanche tu n'as pas fait dans la demi mesure avec ta pauvre femme

La justice et la droiture c'est aussi donner ses droits à chacun et réprimander celui qui comment une Injustice fusse ta mère

Et si demain tu retrouves une autre femme elle aura le même châtiment c'est ta famille le problème

Qu'Allah vous facilite
K
3 août 2022 08:36
T'es con, lâche et encore un gamin alé NEXT!

Plus sérieusement tu pense que tu fait un beau geste en "sauvant" ta femme, tu fui le problème et reste dans le comfort que procure ta famille qui elle est simplement toxique .
Déjà ton père c'est quoi se père wlh! Si c'était un homme un vrai il en aurait rien a foutre de ta femme tant que son fils est marié et qu'il est bien c'est le principal non?
Sérieux! On dirais que les hommes deviennent de vrais mégère,

Puis et quoi encore ta famille ne va pas te renier parce que tu est avec une femme qui ne te fait pas du tord.
Et puis si il le font ils sont cons et cela reflète bien leur intelligence, renier son fils, son frère parce qu'il vie une vie tranquille avec une femme bien.

Mohim va te marié avec une du bled qui sera faux cul mais a 100% comme elles savent bien le faire avec une pincé de salope tu vois le genre que les padrés et madrés aime bien.
Et vis une vie malheureuse avec elle et tes 5 futurs enfants, et c'est la que tu te dirais putain j'étais bien avec mon ex femme

Edit: Je viens de voir qu'en plus tu est père, la c'est le summum pour m'énervé. Combien d'homme vivent des vies de merde mais restent pour leurs enfants alors que toi tu as une femme en or qui t'aime mais vu que tu est un lâche tu préfère tout gâché pour ta famille

Un dernier conseil, dieu est grand et c'est qui est as raison ou tord, qui est mauvais ou non. Tu pense que religieusement tu dois être un toutou pour ta famille alors c'est qu'il on biieeeeen réussi a te dresser. Ai une personnalité, vie avec TES règles, impose TES règles mais vu que tu est une merde cela ne sert a rien de t'éxpliquer la vie



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/08/22 08:43 par Kingdom_of_Hearts.
S
3 août 2022 08:39
Un peu trop vulgaire à mon goût mais tu n'as pas tort
Citation
Kingdom_of_Hearts a écrit:
T'es con, lâche et encore un gamin alé NEXT!

Plus sérieusement tu pense que tu fait un beau geste en "sauvant" ta femme, tu fui le problème et reste dans le comfort que procure ta famille qui elle est simplement toxique .
Déjà ton père c'est quoi se père wlh! Si c'était un homme un vrai il en aurait rien a foutre de ta femme tant que son fils est marié et qu'il est bien c'est le principal non?
Sérieux! On dirais que les hommes deviennent de vrais mégère,

Puis et quoi encore ta famille ne va pas te renier parce que tu est avec une femme qui ne te fait pas du tord.
Et puis si il le font ils sont cons et cela reflète bien leur intelligence, renier son fils, son frère parce qu'il vie une vie tranquille avec une femme bien.

Mohim va te marié avec une du bled qui sera faux cul mais a 100% comme elles savent bien le faire avec une pincé de salope tu vois le genre que les padrés et madrés aime bien.
Et vis une vie malheureuse avec elle et tes 5 futurs enfants, et c'est la que tu te dirais putain j'étais bien avec mon ex femme
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook