Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai quitter ma femme à cause de ma famille
R
24 juillet 2022 11:51
Salam aleykum tout le monde' c'est la première fois que je poste sur le site.

Je vous exposé mon cas j'ai fait le hlel avec ma femme et somme rester ensemble pendant 3 ans avec 1 enfant bref ...

Tout ce passer bien avec les hauts et les bas évident comme dans tout couple sauf qu'il ya eu une grosse histoire avec ma famille nous n'étions pas du tout en tors et on n'avais également rien avoir et il ont mis tout sur notre dos à la suite de cela j'ai fait beaucoup de choses pour défendre l'honneur de ma femme ainsi que notre union malheureusement personne ne nous croit.

Ma femme a toujours était droite religion prière éducation toujours obéis à ce que je lui demander attachante elle offrait très souvent des cadeaux à ma belle famille elle est aussi extrêmement sensible respectueuse bref magnifique..

Déjà que mon père ne l'aimais pas trop pourtant elle ferais énormément pour lui mais ma famille était aveugle et personne ne l'a calculer ni en message ni en appel elle fesait toujours le premier pas.

Je l'ai quitter car je me dit quel ne mériter pas tout sa elle pleurer tout les soirs à cause d'eux sa l'affecter dans sont comportement et sur sa manière d'être elle avais toujours la boule au ventre envers eux et étais tracassé à l'idée de leur parler pour conserver les liens de sang mohim.

Que me conseillez vous car de mon côté je m'entends très très mal avec eux et il me font la misère également si je reviens avec elle j'ai peur d'être renié par ma mère et mon père et par ma famille également il lui feront également la misère si sa je retourne avec malgré l'amour que j'ai pour elle et Allah sait...

Je suis perdue entre 2 mers et je ne trouve pas la boussolle qui m'aideras à sortir de cette épreuve.

Je me dis quel ne mérite pas sa et quel a le droit de vivre heureuse sauf qu'ont étais très très heureux ensemble mais je l'aime tellement que je l'ai divorcer je veut la voir bien avec une famille qui ne la tueras pas de l'intérieur et j'en passe des détails car l'histoire est longue bref..

Baaraka Allahu fikum.
A
24 juillet 2022 11:55
Tu as fais le bon choix surtout pour elle. C est une belle preuve d amour meme si on peut penser le contraire, qu il faut se battre pour sa femme/son mari.

Tes parents n ont pas à la malmener d autant plus qu elle semble bien se comporter avec eux, donc c est de la mechanceté gratuite.


Citation
Ryadd a écrit:
Salam aleykum tout le monde' c'est la première fois que je poste sur le site.

Je vous exposé mon cas j'ai fait le hlel avec ma femme et somme rester ensemble pendant 3 ans avec 1 enfant bref ...

Tout ce passer bien avec les hauts et les bas évident comme dans tout couple sauf qu'il ya eu une grosse histoire avec ma famille nous n'étions pas du tout en tors et on n'avais également rien avoir et il ont mis tout sur notre dos à la suite de cela j'ai fait beaucoup de choses pour défendre l'honneur de ma femme ainsi que notre union malheureusement personne ne nous croit.

Ma femme a toujours était droite religion prière éducation toujours obéis à ce que je lui demander attachante elle offrait très souvent des cadeaux à ma belle famille elle est aussi extrêmement sensible respectueuse bref magnifique..

Déjà que mon père ne l'aimais pas trop pourtant elle ferais énormément pour lui mais ma famille était aveugle et personne ne l'a calculer ni en message ni en appel elle fesait toujours le premier pas.

Je l'ai quitter car je me dit quel ne mériter pas tout sa elle pleurer tout les soirs à cause d'eux sa l'affecter dans sont comportement et sur sa manière d'être elle avais toujours la boule au ventre envers eux et étais tracassé à l'idée de leur parler pour conserver les liens de sang mohim.

Que me conseillez vous car de mon côté je m'entends très très mal avec eux et il me font la misère également si je reviens avec elle j'ai peur d'être renié par ma mère et mon père et par ma famille également il lui feront également la misère si sa je retourne avec malgré l'amour que j'ai pour elle et Allah sait...

Je suis perdue entre 2 mers et je ne trouve pas la boussolle qui m'aideras à sortir de cette épreuve.

Je me dis quel ne mérite pas sa et quel a le droit de vivre heureuse sauf qu'ont étais très très heureux ensemble mais je l'aime tellement que je l'ai divorcer je veut la voir bien avec une famille qui ne la tueras pas de l'intérieur et j'en passe des détails car l'histoire est longue bref..

Baaraka Allahu fikum.
24 juillet 2022 11:58
C'est avec ta femme que tu vas faire ta vie et vieillir, pas avec tes parents.

Ta femme n'a pas de lien de sang avec ta famille et ne leur doit que le respect.

À toi de la préserver de leurs nuisances en mettant une distance avec ta famille.
24 juillet 2022 12:00
J'ai connu un mec dans la même situation que toi sauf qu'au lieu quitter sa femme il à démanger à 800 km depuis sa femme et tranquille et ils sont tout les deux heureux



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/07/22 12:01 par MrSoso.
E
24 juillet 2022 12:02
Ton épouse n'a aucune obligation vis-à-vis de ta famille. Ce n'est pas leur fille. Elle a des obligations vis-à-vis de ses parents à elle.

Pour le reste : nul Commandeur en dehors d'Allah même si ce sont tes parents. De ce que tu racontes, ils sont profondément injustes et ça va à l'encontre de ce que veut le Créateur. Pourquoi obéir àune
créature et pas au Créateur ? (Un exemple ds Coran illustre ce type de situation : l'histoire d'Ibrahim et son père)

En réalité, c'est clair et simple.
Citation
Ryadd a écrit:
Salam aleykum tout le monde' c'est la première fois que je poste sur le site.

Je vous exposé mon cas j'ai fait le hlel avec ma femme et somme rester ensemble pendant 3 ans avec 1 enfant bref ...

Tout ce passer bien avec les hauts et les bas évident comme dans tout couple sauf qu'il ya eu une grosse histoire avec ma famille nous n'étions pas du tout en tors et on n'avais également rien avoir et il ont mis tout sur notre dos à la suite de cela j'ai fait beaucoup de choses pour défendre l'honneur de ma femme ainsi que notre union malheureusement personne ne nous croit.

Ma femme a toujours était droite religion prière éducation toujours obéis à ce que je lui demander attachante elle offrait très souvent des cadeaux à ma belle famille elle est aussi extrêmement sensible respectueuse bref magnifique..

Déjà que mon père ne l'aimais pas trop pourtant elle ferais énormément pour lui mais ma famille était aveugle et personne ne l'a calculer ni en message ni en appel elle fesait toujours le premier pas.

Je l'ai quitter car je me dit quel ne mériter pas tout sa elle pleurer tout les soirs à cause d'eux sa l'affecter dans sont comportement et sur sa manière d'être elle avais toujours la boule au ventre envers eux et étais tracassé à l'idée de leur parler pour conserver les liens de sang mohim.

Que me conseillez vous car de mon côté je m'entends très très mal avec eux et il me font la misère également si je reviens avec elle j'ai peur d'être renié par ma mère et mon père et par ma famille également il lui feront également la misère si sa je retourne avec malgré l'amour que j'ai pour elle et Allah sait...

Je suis perdue entre 2 mers et je ne trouve pas la boussolle qui m'aideras à sortir de cette épreuve.

Je me dis quel ne mérite pas sa et quel a le droit de vivre heureuse sauf qu'ont étais très très heureux ensemble mais je l'aime tellement que je l'ai divorcer je veut la voir bien avec une famille qui ne la tueras pas de l'intérieur et j'en passe des détails car l'histoire est longue bref..

Baaraka Allahu fikum.
a
24 juillet 2022 12:02
divorcer alors qu il aurait suffi que ta femme ne les fréquente pas ...
c est bien de penser à votre enfant aussi

salam
M
24 juillet 2022 12:09
Wa c'est trop triste et injuste ... et ta femme elle accepte que tu l'a quitté ??? Car c'est elle qui doit choisir ce qu'elle peut endurer ou pas...


Et niveau religieux tu n'a pas vraiment le droit de la quitter à cause de ta famille...

Qu'Allah vous facilite cette épreuve

Hisbo allah o ni3ma lwakil... marre de ces familles injustes...
'
24 juillet 2022 12:31
Pauvre femme : je connais des gens qui ont connu pire que toi, et ils ont privilégié leur épouse à leur famille.

Quand on se marie c'est l'intérêt de notre couple et de notre enfant qui priment. Tu n'as pensé ni à ta femme (qui au passage est mariée seulement religieusement) ni à ton enfant que tu as privé de son père et d'une vie familiale saine.

T'es encore trop faible et indécis, tu laisses toute ta famille penser à ta place au prix d'avoir brisé ta famille. Au lieu d'imposer ta femme, tu l'as lâchée.

En plus tu penses à tes parents ? Mais toi t'as pas pensé à ton fils et à ton épouse ?

T'as choisi la voie de la facilité, cette femme ne mérite pas d'être abandonnée de la sorte, surtout que toi-même tu lui reconnais des qualités.

Et tu parles de divorce? Mdr, quel divorce ? Elle a eu ses droits meskina? Tu lui verses la pension alimentaire ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/07/22 12:32 par SalmaRumi.
24 juillet 2022 12:45
Salam Aleykum,
D'accord avec vous.

Que l'on mette en prison les parents et instances religieuses qui brisent des femmes, enfants et hommes avec ces compréhensions déformées et grotesques du mariage islamique.

S'ils avaient été mariés administrativement aussi, le posteur aurait certainement réfléchi autrement et peut être pris une autre décision, mesurant devant la loi, juridiquement, financièrement , fiscalement et administrativement, les implications du divorce..

Au lieu de cela, il suffit de prendre sa valise et claquer la porte ou mieux, mettre femme et enfant dans la voiture, direction la maison de sa famille à elle...
Désastreux

Citation
SalmaRumi a écrit:
Pauvre femme : je connais des gens qui ont connu pire que toi, et ils ont privilégié leur épouse à leur famille.

Quand on se marie c'est l'intérêt de notre couple et de notre enfant qui priment. Tu n'as pensé ni à ta femme (qui au passage est mariée seulement religieusement) ni à ton enfant que tu as privé de son père et d'une vie familiale saine.

T'es encore trop faible et indécis, tu laisses toute ta famille penser à ta place au prix d'avoir brisé ta famille. Au lieu d'imposer ta femme, tu l'as lâchée.

En plus tu penses à tes parents ? Mais toi t'as pas pensé à ton fils et à ton épouse ?

T'as choisi la voie de la facilité, cette femme ne mérite pas d'être abandonnée de la sorte, surtout que toi-même tu lui reconnais des qualités.

Et tu parles de divorce? Mdr, quel divorce ? Elle a eu ses droits meskina? Tu lui verses la pension alimentaire ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/07/22 12:47 par Jevo.
d
24 juillet 2022 13:12
Entièrement d'accord avec ce que tu as écris.

C'est fou! cette personne nous dit qu'il a agit ainsi pour préserver sa femme car il aime alors il donne sa liberté.. tu parles! de la lachété simplement.

le mien est parti du à sa violence envers ses enfants et moi-meme et ce qu'il a trouvé à dire c'est que je me suis sacrifié en partant pour vous laisser vivre votre vie tranquilléeye rolling smiley
Le pire c'est qu'ils sont fier d'avoir agit ainsi.
Tu parles que de la lacheté , égoisme et de irresponsabilité; immature également.

Au lieu d'avoir été radical avec ta femme et votre enfant, le mieux aurait été de déménager si vraiment tu l'aimais.

Lamentable!
Citation
Jevo a écrit:
Salam Aleykum,
D'accord avec vous.

Que l'on mette en prison les parents et instances religieuses qui brisent des femmes, enfants et hommes avec ces compréhensions déformées et grotesques du mariage islamique.

S'ils avaient été mariés administrativement aussi, le posteur aurait certainement réfléchi autrement et peut être pris une autre décision, mesurant devant la loi, juridiquement, financièrement , fiscalement et administrativement, les implications du divorce..

Au lieu de cela, il suffit de prendre sa valise et claquer la porte ou mieux, mettre femme et enfant dans la voiture, direction la maison de sa famille à elle...
Désastreux
O
24 juillet 2022 13:13
Olala mais vraiment c'est très très triste....
Miskina vraiment cette femme elle est formidable Allah y barek....
Peut être comme on l'a conseillé plus haut, déménager très loin...
Après c'est délicat il faut demander des avis religieux.
P
24 juillet 2022 13:34
Double peine pour cette pauvre femme, la pauvre …sans parler de l enfant …
Tu n as pas pris la bonne décision. La bonne solution aurait été de t imposer face à ta famille et de te faire respecter comme un bonhomme.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/07/22 13:35 par Nanou10.
E
24 juillet 2022 13:39
C'est quoi cette hérésie du mariage religieux uniquement ?
Il faut arrêter avec ça et se marier à l'état civil. Il faut que le mariage soit reconnu par la société dans son enssemble. Pour que ce soit le cas, il faut qu'il soit enregistrer administrativement (que ce soit ici ou au maghreb d'ailleurs). En l'état, rien ne témoigne du lien conjugal. C'est du concubinage.
Citation
SalmaRumi a écrit:
Pauvre femme : je connais des gens qui ont connu pire que toi, et ils ont privilégié leur épouse à leur famille.

Quand on se marie c'est l'intérêt de notre couple et de notre enfant qui priment. Tu n'as pensé ni à ta femme (qui au passage est mariée seulement religieusement) ni à ton enfant que tu as privé de son père et d'une vie familiale saine.

T'es encore trop faible et indécis, tu laisses toute ta famille penser à ta place au prix d'avoir brisé ta famille. Au lieu d'imposer ta femme, tu l'as lâchée.

En plus tu penses à tes parents ? Mais toi t'as pas pensé à ton fils et à ton épouse ?

T'as choisi la voie de la facilité, cette femme ne mérite pas d'être abandonnée de la sorte, surtout que toi-même tu lui reconnais des qualités.

Et tu parles de divorce? Mdr, quel divorce ? Elle a eu ses droits meskina? Tu lui verses la pension alimentaire ?
c
24 juillet 2022 13:49
T'es un homme toi ?
Et père ?

Moi je dirai une grosse chmata plutôt.
B
24 juillet 2022 14:03
Je suis choquée le faite de dire que tu divorce car ta famille l’aime pas du moment que c’est toi qui l’aime alors tu t’en fou des familles avance avec quelle du moment elle ne cause pas de tord à ta famille c’est le plus important et en plus t’es conscient qu’elle est sans histoire holala nous les arabes tous les mêmes ils cherche les histoires ou yen a pas je te conseil vraiment de rester avec ta famille et fait ta vie avance avec quelle et garde les liens avec ta famille et si sa la fait mal qu’elle reste distante avec ta famille mais surtout divorce pas car Dieu est grand il ce peux qu’elle retrouve un homme et tu l’aura perdu à tous jamais et tu regrettera
'
24 juillet 2022 14:06
C'était bien l'idée de mes propos. Nos propos concordent donc.

Citation
Ehtimal a écrit:
C'est quoi cette hérésie du mariage religieux uniquement ?
Il faut arrêter avec ça et se marier à l'état civil. Il faut que le mariage soit reconnu par la société dans son enssemble. Pour que ce soit le cas, il faut qu'il soit enregistrer administrativement (que ce soit ici ou au maghreb d'ailleurs). En l'état, rien ne témoigne du lien conjugal. C'est du concubinage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/07/22 14:18 par SalmaRumi.
A
24 juillet 2022 14:49
Salam

Ce n'est pas trop tard de te rattraper, si elle est d'accord vous vous mariez civilement et vous dégagez du secteur où vit ta famille.
A toi de mettre de la distance, sillate errahim minimum. Cela ne veut pas dire que tu manques de respect à tes parents.

Elle aussi devra apprendre à ne pas en faire trop avec tes parents, mais ça malheureusement c'est l'erreur de debut de mariage ... On pense bien faire en étant généreux avec la belle famille et eux y voient une faiblesse pour être exécrable.

Allahi hdi ma khlaq.
24 juillet 2022 15:04
Il est bizarre ton raisonnement il aurait suffit de vous éloigner de ta famille tout simplement
F
24 juillet 2022 15:46
Salam,

Si elle ne mérite pas, tu es censé la défendre et non l’abandonner.

Pas besoin de déménager mais d’assumer et de confronter. Si la cause est juste tu gagneras tôt ou tard.

Retourne vers ta femme et vite.

Salam.
K
24 juillet 2022 15:46
Salam alykum
Je suis choque de lire Ce post.
Si c'est vrai. JE PenSe que c'est un tres mauvais choix.
Fallait rester avec ta femme si tu es heureux avec Elle.
Meme en Islam TU sois rester avec Elle .meme si tes parents sont pas daccord ou quoi.
Je te conseille vivement a revenir avec Ellee plutot possible et fait le mariage civil aussi pr garder ses droits.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook