Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai quitter ma femme à cause de ma famille
A
25 juillet 2022 14:43
loser :
Citation
Ryadd a écrit:
Salam aleykum tout le monde' c'est la première fois que je poste sur le site.

Je vous exposé mon cas j'ai fait le hlel avec ma femme et somme rester ensemble pendant 3 ans avec 1 enfant bref ...

Tout ce passer bien avec les hauts et les bas évident comme dans tout couple sauf qu'il ya eu une grosse histoire avec ma famille nous n'étions pas du tout en tors et on n'avais également rien avoir et il ont mis tout sur notre dos à la suite de cela j'ai fait beaucoup de choses pour défendre l'honneur de ma femme ainsi que notre union malheureusement personne ne nous croit.

Ma femme a toujours était droite religion prière éducation toujours obéis à ce que je lui demander attachante elle offrait très souvent des cadeaux à ma belle famille elle est aussi extrêmement sensible respectueuse bref magnifique..

Déjà que mon père ne l'aimais pas trop pourtant elle ferais énormément pour lui mais ma famille était aveugle et personne ne l'a calculer ni en message ni en appel elle fesait toujours le premier pas.

Je l'ai quitter car je me dit quel ne mériter pas tout sa elle pleurer tout les soirs à cause d'eux sa l'affecter dans sont comportement et sur sa manière d'être elle avais toujours la boule au ventre envers eux et étais tracassé à l'idée de leur parler pour conserver les liens de sang mohim.

Que me conseillez vous car de mon côté je m'entends très très mal avec eux et il me font la misère également si je reviens avec elle j'ai peur d'être renié par ma mère et mon père et par ma famille également il lui feront également la misère si sa je retourne avec malgré l'amour que j'ai pour elle et Allah sait...

Je suis perdue entre 2 mers et je ne trouve pas la boussolle qui m'aideras à sortir de cette épreuve.

Je me dis quel ne mérite pas sa et quel a le droit de vivre heureuse sauf qu'ont étais très très heureux ensemble mais je l'aime tellement que je l'ai divorcer je veut la voir bien avec une famille qui ne la tueras pas de l'intérieur et j'en passe des détails car l'histoire est longue bref..

Baaraka Allahu fikum.
A
25 juillet 2022 15:18
Allah sait mieux.

Je ne vais pas polemiquer, confirmer car je n'ai pas de grandes notions religieuse.

Cette femme merite mieux que d etre maltraité par cette famille, elle se doit de vivre paisiblement et si son epoux n est pas en mesure de lui permettre cela, alors oui il a bien fait de la laisser puisque visiblement, il a deja tout essayé. Elle ne fait que souffrir.

Oui les parents et les liens du sang ont une tres grande importance en islam. C est pour cela qu une personne converti à l'islam se doit de maintenir les liens avec ses parents mécréants par exemple. Elle ne doit jamais leur tourner le dos pour la religion alors que dire pour une femme/pour un homme?

Enfin, Allah oua hlem.




Citation
Ehtimal a écrit:
Au risque de paraître désagréable, où vas-tu chercher des âneries pareilles ?
Non les parents ne sont pas sacrés. Leurs enfants ne sont pas leur propriété mais celle de Celui qui les à créer. A ce titre, ils n'ont aucun droit de faire ce qu'ils veulent avec leurs enfants d'autant plus si ils sont mauvais.
Oui, tu fois respect, assistance, complaisant à leur égard mais tu es en droit de mener ta vie comme tu l'entends tant que tu restes dans le cadre imposé par le Créateur. C'est ce que nous enseigne Dieu ds le Coran.
Ils n'ont pas le droit d'empiéter sur ta vie de couple.
Ils y a de gros pb chez nous car les gens comprennent tout de travers et sacralisation ce qui ne doit pas l'être.
Il faut remettre les choses à leur place et en finir avec la tyrannie de certains parents sur leur enfants.
l
25 juillet 2022 17:46
C’est vraiment très triste pour ton ex femme et injuste. C’est pas parce que c’est les parents qu’ils ont forcément toujours raison.
Citation
Ryadd a écrit:
Salam aleykum tout le monde' c'est la première fois que je poste sur le site.

Je vous exposé mon cas j'ai fait le hlel avec ma femme et somme rester ensemble pendant 3 ans avec 1 enfant bref ...

Tout ce passer bien avec les hauts et les bas évident comme dans tout couple sauf qu'il ya eu une grosse histoire avec ma famille nous n'étions pas du tout en tors et on n'avais également rien avoir et il ont mis tout sur notre dos à la suite de cela j'ai fait beaucoup de choses pour défendre l'honneur de ma femme ainsi que notre union malheureusement personne ne nous croit.

Ma femme a toujours était droite religion prière éducation toujours obéis à ce que je lui demander attachante elle offrait très souvent des cadeaux à ma belle famille elle est aussi extrêmement sensible respectueuse bref magnifique..

Déjà que mon père ne l'aimais pas trop pourtant elle ferais énormément pour lui mais ma famille était aveugle et personne ne l'a calculer ni en message ni en appel elle fesait toujours le premier pas.

Je l'ai quitter car je me dit quel ne mériter pas tout sa elle pleurer tout les soirs à cause d'eux sa l'affecter dans sont comportement et sur sa manière d'être elle avais toujours la boule au ventre envers eux et étais tracassé à l'idée de leur parler pour conserver les liens de sang mohim.

Que me conseillez vous car de mon côté je m'entends très très mal avec eux et il me font la misère également si je reviens avec elle j'ai peur d'être renié par ma mère et mon père et par ma famille également il lui feront également la misère si sa je retourne avec malgré l'amour que j'ai pour elle et Allah sait...

Je suis perdue entre 2 mers et je ne trouve pas la boussolle qui m'aideras à sortir de cette épreuve.

Je me dis quel ne mérite pas sa et quel a le droit de vivre heureuse sauf qu'ont étais très très heureux ensemble mais je l'aime tellement que je l'ai divorcer je veut la voir bien avec une famille qui ne la tueras pas de l'intérieur et j'en passe des détails car l'histoire est longue bref..

Baaraka Allahu fikum.
a
25 juillet 2022 17:56
étrange que tu répondes aux rares commentaires qui critiquent le 'halal' mais ne répond pas sur le fond : à savoir que tu n avais aucune raison de quitter ton épouse et ton enfant, il aurait suffi qu elle arrête de fréquenter les tordus de ta famille


Citation
Ryadd a écrit:
Haa j'ai oublier de préciser que ceux qui me sortent l'excuse de je me dédouane au niveau de l'état pour me casser tranquillement vu que je n'ai fait que le hlel vous connaissez pas les gens donc arretter d'être dans la critique je suis la pour des conseils pas pour avoir du mépris si vous êtes pas content vous n'avez qu'à changeais de post votre méchanceté vois pouvez vous la mettre ou je pense.

Ensuite pour ceux qui disent que le Hlel ne suffit pas en théorie et bien si il suffit de faire le hlel pour être mariés auprès d'Allah sa s'appelle un contrat de mariage donc l'homme fait cette demande et la femme accepte il ya l'acceptation et des règles à prendre en compte.

Salam
S
25 juillet 2022 17:59
Un mari traite son épouse comme une reine et une reine n'est pas chassé du palais de son roi
E
25 juillet 2022 19:01
Allah sait mieux c'est évident. Par contre, Il nous a honorer en nous donnant une nefs et un cœur pour raisonner. Sans même parler de religion, si tu te fies aux valeurs que partagent l'humanité ds son enssemble, tu vois bien qu'il y a qlq chose qui cloche. C'est criant d'injustice et d'inhumanité. Alors respect pour les parents mais ne surtout pas les suivre ds leur bêtise. Il ne s'agit en aucun cas de leur tourner le dos.
I
Citation
Amelamina a écrit:
Allah sait mieux.

Je ne vais pas polemiquer, confirmer car je n'ai pas de grandes notions religieuse.

Cette femme merite mieux que d etre maltraité par cette famille, elle se doit de vivre paisiblement et si son epoux n est pas en mesure de lui permettre cela, alors oui il a bien fait de la laisser puisque visiblement, il a deja tout essayé. Elle ne fait que souffrir.

Oui les parents et les liens du sang ont une tres grande importance en islam. C est pour cela qu une personne converti à l'islam se doit de maintenir les liens avec ses parents mécréants par exemple. Elle ne doit jamais leur tourner le dos pour la religion alors que dire pour une femme/pour un homme?

Enfin, Allah oua hlem.
E
25 juillet 2022 19:20
Ŕecupère ta femme et ton fils et éloigné-toi un temps de ta famille.
Tes parents commettent une injustice envers toi, ta femme et ton enfant tu n'as pas à les satisfaire sur ce point-là.
Ils vont être en colère qlq temps, Laisse courir et après ils reviendront à toi car se sont tes parents et ils t'aiment.
Demande au Créateur de t'assister et soit un homme.
Soutiens la justice et Le Juste te soutiendra.

Citation
Ryadd a écrit:
Salam aleykum tout le monde' c'est la première fois que je poste sur le site.

Je vous exposé mon cas j'ai fait le hlel avec ma femme et somme rester ensemble pendant 3 ans avec 1 enfant bref ...

Tout ce passer bien avec les hauts et les bas évident comme dans tout couple sauf qu'il ya eu une grosse histoire avec ma famille nous n'étions pas du tout en tors et on n'avais également rien avoir et il ont mis tout sur notre dos à la suite de cela j'ai fait beaucoup de choses pour défendre l'honneur de ma femme ainsi que notre union malheureusement personne ne nous croit.

Ma femme a toujours était droite religion prière éducation toujours obéis à ce que je lui demander attachante elle offrait très souvent des cadeaux à ma belle famille elle est aussi extrêmement sensible respectueuse bref magnifique..

Déjà que mon père ne l'aimais pas trop pourtant elle ferais énormément pour lui mais ma famille était aveugle et personne ne l'a calculer ni en message ni en appel elle fesait toujours le premier pas.

Je l'ai quitter car je me dit quel ne mériter pas tout sa elle pleurer tout les soirs à cause d'eux sa l'affecter dans sont comportement et sur sa manière d'être elle avais toujours la boule au ventre envers eux et étais tracassé à l'idée de leur parler pour conserver les liens de sang mohim.

Que me conseillez vous car de mon côté je m'entends très très mal avec eux et il me font la misère également si je reviens avec elle j'ai peur d'être renié par ma mère et mon père et par ma famille également il lui feront également la misère si sa je retourne avec malgré l'amour que j'ai pour elle et Allah sait...

Je suis perdue entre 2 mers et je ne trouve pas la boussolle qui m'aideras à sortir de cette épreuve.

Je me dis quel ne mérite pas sa et quel a le droit de vivre heureuse sauf qu'ont étais très très heureux ensemble mais je l'aime tellement que je l'ai divorcer je veut la voir bien avec une famille qui ne la tueras pas de l'intérieur et j'en passe des détails car l'histoire est longue bref..

Baaraka Allahu fikum.
25 juillet 2022 19:38
Tu viens ici décrire comme un lâche comment t'as abandonné ta femme et tu viens nous dire de ne pas être méchant ?

T'es dans le monde des Bisounours mon gars ? T'as divorcé de ta femme pour bien te faire voir par tes parents, tes pire qu'un lâche, t'as même aucun honneur.

Dieu nous a demandé de faire ce qui est juste, pas de suivre bêtement papa maman et être un hypocrite.

J'espère réellement que tu reverras plus jamais ton gosse et ta femme, tu ne les mérites pas.


Le problème n'est pas ta famille, eux c'est des personnages secondaires, mais bien toi le protagoniste.

Aie un minimum de couille et va recup ta femme, si quelqu'un a quelque chose à en redire, t'as qu'à les emmerder, parent ou non.


Citation
Ryadd a écrit:
Haa j'ai oublier de préciser que ceux qui me sortent l'excuse de je me dédouane au niveau de l'état pour me casser tranquillement vu que je n'ai fait que le hlel vous connaissez pas les gens donc arretter d'être dans la critique je suis la pour des conseils pas pour avoir du mépris si vous êtes pas content vous n'avez qu'à changeais de post votre méchanceté vois pouvez vous la mettre ou je pense.

Ensuite pour ceux qui disent que le Hlel ne suffit pas en théorie et bien si il suffit de faire le hlel pour être mariés auprès d'Allah sa s'appelle un contrat de mariage donc l'homme fait cette demande et la femme accepte il ya l'acceptation et des règles à prendre en compte.

Salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/07/22 19:44 par zenkeyn.
'
25 juillet 2022 19:50
Dans ce cas ce n'est pas compliqué. Si tu leur donnes de l'argent, et que tu es en bon contacte avec ton fils et même ton ex épouse, pourquoi vous infliger une telle souffrance?
Récupères la, prend ton fils et marriez vous à la fois civilement et religieusement.
Si tu crains les pépins avec ta famille, barre toi loin d'elle et vis ta vie avec ta femme et ton fils.

Citation
Ryadd a écrit:
J'ai lu tous vos messages pour certain que de méchanceté wAllahi vous avez aucune honte à parler comme si c'était "facile" entre guillemets.

Deuxièmement ce qui me disent que je ne suis pas marié administrativement moi et ma femme ne l'avons pas fait pour des raisons personnel, après qu'un chacun pense ce qu'il veut Allah c'est très bien ce que j'ai dans mon cœur.

Maintenant vous me dites que je l'ai ai abandonner hé mdr je vois mon fils 4 à 5 fois par semaine voir plus je leur fournie tout ce qu'il leur manque, quand elle a besoin d'argent elle m'envoie un message je suis le premier à lui sortir les billets vous venez faire les bon samaritains en jugeant la personne sans en connaître les détails.

Bref, Baaraka Allahu fikum pour vos conseils jevous recommandé la douceur ainsi qu'à moi même lors d'échanges que sa soit religieux ou non.

D'ailleurs je suis toujours en période de viduite avec elle.

A Salam aleykum qu'Allah nous guide.
B
25 juillet 2022 19:55
Oui mais tous le monde défend cette pauvre femme en vrai faut qu’elle soit plus méchante pour qu’il puisse rester avec qu’elle car il est entrain de s’enflammer là le gua
25 juillet 2022 20:09
Salam

On parle de la belle fille qui a aucun lien du sang avec sa belle famille et donc aucune obligation d'aller visiter sa belle famille.

Le mari qu il aille visiter sa famille sans sa femme.

Ya rien de compliqué.

On est nombreuses a ne pas s'entendre avec nos belle familles , mais Al Hamdoullilleh tout les hommes n'abandonne pas leur femme pour cela.

Une foi de plus tu parle de l.importance des lien du sang mais les lien du sang commence par l'epouse et l.epoux
Citation
Amelamina a écrit:
Allah sait mieux.

Je ne vais pas polemiquer, confirmer car je n'ai pas de grandes notions religieuse.

Cette femme merite mieux que d etre maltraité par cette famille, elle se doit de vivre paisiblement et si son epoux n est pas en mesure de lui permettre cela, alors oui il a bien fait de la laisser puisque visiblement, il a deja tout essayé. Elle ne fait que souffrir.

Oui les parents et les liens du sang ont une tres grande importance en islam. C est pour cela qu une personne converti à l'islam se doit de maintenir les liens avec ses parents mécréants par exemple. Elle ne doit jamais leur tourner le dos pour la religion alors que dire pour une femme/pour un homme?

Enfin, Allah oua hlem.
A
25 juillet 2022 21:01
Tu fais la sourde oreille.

(Petite parenthese et rappel quand meme, la mere et l epouse n ont pas le meme statut en islam, l une est lié à la personne par le sang, l autre non, mais ca n en est pas un lien pas important fort heureusement. Ne me faites pas dire ce que je n ai pas dis).

Bref, le débat est clos pour ma part.

Allah sait mieux.

Citation
Oceanbleu* a écrit:
Salam

On parle de la belle fille qui a aucun lien du sang avec sa belle famille et donc aucune obligation d'aller visiter sa belle famille.

Le mari qu il aille visiter sa famille sans sa femme.

Ya rien de compliqué.

On est nombreuses a ne pas s'entendre avec nos belle familles , mais Al Hamdoullilleh tout les hommes n'abandonne pas leur femme pour cela.

Une foi de plus tu parle de l.importance des lien du sang mais les lien du sang commence par l'epouse et l.epoux
E
25 juillet 2022 21:17
C'est ridicule. Chacun sa place et c'est pareil ds tte les cultures.
C'est à l'homme d'être clair à ce niveau. Quant au liens du sang, ils ne doivent pas être prétexte à l'injustice. Pourquoi cette mise en concurrence systématiquement entre belle-mère et belle fille alors que la nature de la relation est fondamentalement différente ?
Il y a vraiment un gros pb à ce niveau chez les gens de culture arabo-musulmzne.
Citation
Amelamina a écrit:
Tu fais la sourde oreille.

(Petite parenthese et rappel quand meme, la mere et l epouse n ont pas le meme statut en islam, l une est lié à la personne par le sang, l autre non, mais ca n en est pas un lien pas important fort heureusement. Ne me faites pas dire ce que je n ai pas dis).

Bref, le débat est clos pour ma part.

Allah sait mieux.
25 juillet 2022 21:18
Tu as pas compris c'est toi qui fais la sourde oreille.

Tu parle a chaque foi des lien du sang, on le sait que les liens du sang sont important c'est pas le sujet.

Le sujet c'est l'injustice.

On ne fait pas passer une maman injuste avant l'épouse sous prétexte que la mère c.est les lien du sang.

Dans son cas a lui, il doit être juste, rester auprès de sa femme. La soutenir face a la mechancete de sa famille. La préserver.


Citation
Amelamina a écrit:
Tu fais la sourde oreille.

(Petite parenthese et rappel quand meme, la mere et l epouse n ont pas le meme statut en islam, l une est lié à la personne par le sang, l autre non, mais ca n en est pas un lien pas important fort heureusement. Ne me faites pas dire ce que je n ai pas dis).

Bref, le débat est clos pour ma part.

Allah sait mieux.
A
25 juillet 2022 21:30
Le sujet est aussi la belle famille donc lien du sang. On prends tout en compte ou on ne prends rien.

On ne se comprends pas du tout et pour eviter de partager des peches avec certaines personnes, je repeterais encore que Dieu sait mieux. Salem.
Citation
Oceanbleu* a écrit:
Tu as pas compris c'est toi qui fais la sourde oreille.

Tu parle a chaque foi des lien du sang, on le sait que les liens du sang sont important c'est pas le sujet.

Le sujet c'est l'injustice.

On ne fait pas passer une maman injuste avant l'épouse sous prétexte que la mère c.est les lien du sang.

Dans son cas a lui, il doit être juste, rester auprès de sa femme. La soutenir face a la mechancete de sa famille. La préserver.
E
25 juillet 2022 21:40
Belle famille =aucun rapport avec l'épouser ou l'épouse donc aucune obligation pour ces derniers de les fréquenter si ils ne s'entendent pas.
L'obligation de maintenir ces liens, incombe uniquement à l'enfant, pas au gendre ou la belle-fille.
On ne détruit pas la vie de son enfant et de ses petits enfants en faisant du chantage affectif bon sang de bonsoir !
Qu'est-ce qui est si compliqué à comprendre ?
Allah est Le Juste et il an'aime pas l'injustice., lien du sang ou pzs !!!
Citation
Amelamina a écrit:
Le sujet est aussi la belle famille donc lien du sang. On prends tout en compte ou on ne prends rien.

On ne se comprends pas du tout et pour eviter de partager des peches avec certaines personnes, je repeterais encore que Dieu sait mieux. Salem.
M
25 juillet 2022 21:58
Bonsoir

J'ai été cette épouse qui a subi tellement de la part d'une belle famille toxique ,vols,mensonges, insultes . Mon mari savait à quel point je souffrais, c'était la première fois de ma vie que j'étais confrontée à autant de méchancetés. Il n'a jais rien fait car c'était facile pour lui d'avoir une femme trop gentille pour dire stop, il l'aimait et égoïstement il me voulait à ses côtés pour le pire. Mais le quotidien était bien trop dur et c'est moi qui ai demandé le divorce, on s'aimait pourtant bien fort et lui n'avait absolument rien à voir avec sa famille, pieux et gentil
Il a fini par regretté d'autant plus qu'il n'avait eu aucun soutien de sa famille, leurs méchancetés se sont juste déplacées vers l'autre belle fle et là il a compris et a fait des pieds et des mains pour reconstruire notre famille. J'ai fini par annuler le divorce car il m faisait de la peine de vivre dans un tel chaos. Et j'ai coupé les ponts avec sa famille. 10 ans près j'ai voulu tendre une perché et pardonner ..et bien 1 ans après ils ont eu le temps de mûrir leurs méchancetés . On est parti vivre dans un autre pays pendant à oit la paix, les pbs nous ont suivi mais moi je m'en lave les mains .
A
25 juillet 2022 22:00
Dialogue de sourd.
J abandonne.
Vous ne comprenez decidement pas ce que je defends. A vous lire, je n ai aucune compassion ni pour la femme ni pour l enfant alors que c est justement ce que je defends. L homme a tout fait pour sa femme, mais sa famille n en veut pas et il risque de se mettre a dos ses parents. Il est clairement devant un ultimatum. Je n avais encore jamais lu entendu qu on devait a ce moment la choisir l epouse et delaisser la mere. Il y a tout un processus, discuter etc mais la famille a l air fermé. Si ce monsieur vient demander de l aide, c est qu il n est pas heureux donc le traiter de lache est grave selon moi. Vous ignorez tous les efforts qu il a certainement fait pour l imposer aupres de sa famille. Mais on ne prends pas la fuite avec femme et enfants parce que les parents n en veulent pas. Je rappelle que c est aussi haram d ignorer son frere plus de 3 jours.
Bref, ca devient une partie de ping pong.

Bon courage au jeune homme. Qu Allah vous facilite et vous accorde la meilleure issue a votre probleme amin.


Citation
Ehtimal a écrit:
Belle famille =aucun rapport avec l'épouser ou l'épouse donc aucune obligation pour ces derniers de les fréquenter si ils ne s'entendent pas.
L'obligation de maintenir ces liens, incombe uniquement à l'enfant, pas au gendre ou la belle-fille.
On ne détruit pas la vie de son enfant et de ses petits enfants en faisant du chantage affectif bon sang de bonsoir !
Qu'est-ce qui est si compliqué à comprendre ?
Allah est Le Juste et il an'aime pas l'injustice., lien du sang ou pzs !!!
M
25 juillet 2022 22:08
Bonsoir


J'ai été cette épouse qui a subi tellement de la part d'une belle famille toxique ,vols,mensonges, insultes . Je peux te comprendre car j'aurais aimé que mon mari fasse un choix et n me laisse pas souffrir aussi egoistment. Soit il arrivait à imposer des relations cordiales soit s'il savait qu'il allait se soumettre aux méchancetés des siens alors il aurait dû me rendre ma.liberte et ma dignité .
Mon mari savait à quel point je souffrais, c'était la première fois de ma vie que j'étais confrontée à autant de méchancetés. Il n'a jamais rien fait car c'était facile pour lui d'avoir une femme trop gentille pour dire stop, il m'aimait oui et égoïstement il me voulait à ses côtés pour le pire. Mais le quotidien était bien trop dur et c'est moi qui ai demandé le divorce, on s'aimait pourtant bien fort et lui n'avait absolument rien à voir avec sa famille, pieux et gentil
Il a fini par regretter d'autant plus qu'il n'avait eu aucun soutien de sa famille, leurs méchancetés se sont juste déplacées vers l'autre belle fle et là il a compris et a fait des pieds et des mains pour reconstruire notre famille. J'ai fini par annuler le divorce car il m faisait de la peine de vivre dans un tel chaos et je l'aimais. Mais j'aurais pu me passer de cet amour, pas au prix de souffrances . Et j'ai coupé les ponts avec sa famille. 10 ans après j'ai voulu tendre une perche et pardonner ..et bien 10 ans après ils avaient eu le temps de mûrir leurs méchancetés . On est parti vivre dans un autre pays pensant avoir ma paix, les pbs nous ont suivi mais moi je m'en lave les mains . Aujourd'hui le pire a été commis de leur part , mon mari et mes enfants les voient , moi plus jamais jamais jamais et on arrive à vivre ainsi. C'est parfois dur pour moi car cela m'angoisse quand je pense aux événements futurs , très clairement aux décès mais bon je me dis que eux s'en moquent alors pourquoi moi je porterais ce fardeau pour eux...

Cette famille m'a coûté une thérapie, peut-être qu'au fond il a sauvé cette femme car s'il n'y pas les épaules pour la.proteger ça ne sert à rien de lui infliger cette vie
25 juillet 2022 22:17
La religion est clair.

La direction que chaque musulman doit prendre est la justice.

A partir de la pas besoin d'avoir un bac+10 pour comprendre que cet homme doit préserver sa femme.

Pas besoin de couper les ponts avec sa mère. Mais si ils sont vraiment mauvaix ben bien évidemment que le mari doit choisir le bonheur de son épouse puisqu.elle est victime d'injustice.

Donc éviter qu'elle les voit.

Je comprend pas comment on peux débattre sur ce sujet.

Couper les liens du sang est Haram oui on est d'accord.mais la belle fille n'est pas lien du sang avec sa belle famille....
Citation
Amelamina a écrit:
Dialogue de sourd.
J abandonne.
Vous ne comprenez decidement pas ce que je defends. A vous lire, je n ai aucune compassion ni pour la femme ni pour l enfant alors que c est justement ce que je defends. L homme a tout fait pour sa femme, mais sa famille n en veut pas et il risque de se mettre a dos ses parents. Il est clairement devant un ultimatum. Je n avais encore jamais lu entendu qu on devait a ce moment la choisir l epouse et delaisser la mere. Il y a tout un processus, discuter etc mais la famille a l air fermé. Si ce monsieur vient demander de l aide, c est qu il n est pas heureux donc le traiter de lache est grave selon moi. Vous ignorez tous les efforts qu il a certainement fait pour l imposer aupres de sa famille. Mais on ne prends pas la fuite avec femme et enfants parce que les parents n en veulent pas. Je rappelle que c est aussi haram d ignorer son frere plus de 3 jours.
Bref, ca devient une partie de ping pong.

Bon courage au jeune homme. Qu Allah vous facilite et vous accorde la meilleure issue a votre probleme amin.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook