Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quitter chez ses parents
3 juillet 2022 20:59
Vaut mieux continuer a vivre chez tes parents et mettre de coté
Facts doesn't care about your feelings
S
3 juillet 2022 21:05
Pas normal de la part d'un père, qui a veillé sur sa fille tant d'années.
Il a du le dire sous le coup de la colère ...
Franchement désolé pour toi, car cela ne se dit pas.
Citation
Alimaaa a écrit:
Mon père m'a dit de quitter alors que je ne lui est rien fait.
3 juillet 2022 21:06
Salam,

Avec ta bourse, Apl tu peux te prendre un studios étudiant meublé proche de ton campus... et si possible éloigné de ton père.

Ai confiance en Allah et en toi

Il faudrait aussi trouver un job étudiant et d'été pour etre moralement installé confortablement ?

Demande à Allah de te faciliter tes projets.

Prépare ton projet de déménagement tranquillement... puis tu pars sans te retourner et sans rien dire à ton père.

S'il t'appelle ensuite ... tu lui envoies un sms : "pas disponible " ou tu reponds pas.

Bon courage !




Citation
Alimaaa a écrit:
Mon père veut que je quitte tout simplement
p
3 juillet 2022 21:06
Quitter ses parents pour quitter ça sert à rien.

Le mieux est de rester pour les aider et de partir soit pour être plus proche du travail ou si tu te maries.
A
3 juillet 2022 21:31
Après la relation que j'ai avec mon père est assez tendu donc bon j'ai pas le choix soit c'est ça soit c'est des coups, des crise d'angoisse et des pleurs
Citation
Wonder of U a écrit:
Vaut mieux continuer a vivre chez tes parents et mettre de coté
A
3 juillet 2022 21:36
Justement j'ai fait tout ça j'ai trouvé un appartement étudiant pour la rentrée, j'ai mon job d'été il me manque juste un job pour l'année prochaine


J'en ai parlé avec ma mère mais elle veut pas et j'ai pas envie de la contrarier après je comprends aussi pourquoi elle veut pas

Mais le problème si je quitte mon père dit de ne plus revenir chez moi alors je veux voir mes frères et sœurs

Merci courage à toi aussi !!
Citation
Tunlyn a écrit:
Salam,

Avec ta bourse, Apl tu peux te prendre un studios étudiant meublé proche de ton campus... et si possible éloigné de ton père.

Ai confiance en Allah et en toi

Il faudrait aussi trouver un job étudiant et d'été pour etre moralement installé confortablement ?

Demande à Allah de te faciliter tes projets.

Prépare ton projet de déménagement tranquillement... puis tu pars sans te retourner et sans rien dire à ton père.

S'il t'appelle ensuite ... tu lui envoies un sms : "pas disponible " ou tu reponds pas.

Bon courage !
r
3 juillet 2022 21:36
On part quand on est totalement indépendant
C
3 juillet 2022 21:37
Mais tu es indépendante financièrement ? Tu as de quoi payer un loyer ? Tu travailles ?
Citation
Alimaaa a écrit:
Mon père m'a dit de quitter alors que je ne lui est rien fait.
A
3 juillet 2022 21:37
Le problème est mon père il veut que je quitte c'est une personne qui est assez agressif avec des changements d'humeur
Donc pas le choix
Citation
pseudo_75 a écrit:
Quitter ses parents pour quitter ça sert à rien.

Le mieux est de rester pour les aider et de partir soit pour être plus proche du travail ou si tu te maries.
S
3 juillet 2022 21:39
9at3i selati errahim ?

A mon avis, elle doit faire la sourde oreille, tant qu'il ne la met pas physiquement à la porte.

Même dans ce cas sur sa carte d'identité elle réside à l'adresse reportée et le père devra aller en justice pour l'expulser dans la mesure où elle serait indépendante financièrement et suite à une conciliation avortée.

Je ne pense pas qu'il peut aller au Tribunal pour son image de marque.

Elle doit mettre le paquet dans ses études et réussir.




Citation
Tunlyn a écrit:
Salam,

Avec ta bourse, Apl tu peux te prendre un studios étudiant meublé proche de ton campus... et si possible éloigné de ton père.

Ai confiance en Allah et en toi

Il faudrait aussi trouver un job étudiant et d'été pour etre moralement installé confortablement ?

Demande à Allah de te faciliter tes projets.

Prépare ton projet de déménagement tranquillement... puis tu pars sans te retourner et sans rien dire à ton père.

S'il t'appelle ensuite ... tu lui envoies un sms : "pas disponible " ou tu reponds pas.

Bon courage !
A
3 juillet 2022 21:40
Financièrement pas trop j'ai quelques sous de côté mon job été va encore plus m'aider
J'ai déjà trouvé un logement crous pour la rentrée prochaine
Il manque juste un job étudiant que je fais chercher d'ici la rentrée
Citation
Sofia150 a écrit:
Mais tu es indépendante financièrement ? Tu as de quoi payer un loyer ? Tu travailles ?
A
3 juillet 2022 21:41
Je trouve que regarder l'âge pour décider de partir ou pas c'est pas la bonne stratégie

Enfin tant que t'es dans la fourchette 18-35 on va dire. En dessous de 18 mauvaise idée et au-dessus de 30 il s'agirait de se bouger (sauf cas particuliers)

Mais si t'es dans la fourchette 18-30 environ, il faut regarder ta situation personnelle

Où t'en es dans les études ? Est-ce que tu travailles ? Est-ce que t'es prêt à assumer un foyer ? Est-ce que ceci, est-ce que cela

Donc ça dépend de la situation. Un mec/une fille en médecine qui n'a pas de revenus vaut mieux qu'il reste chez ses parents, quitte à partir tard

Une personne indépendante à 25 ans avec un travail des revenus stables peut partir si elle est prête. Pareillement elle peut aussi décider de rester pour économiser si elle a un projet

Ainsi de suite. Faut regarder ta situation personnelle

T'as 20 ans t'as fait quoi niveau études ? Tu travailles ? Si c'est pour aller vivre du smic et compter le nombre de pâtes que tu manges, quel intérêt ?
A
3 juillet 2022 21:41
Faut dire ça à mon père....
Citation
re.Vooriden a écrit:
On part quand on est totalement indépendant
A
3 juillet 2022 21:42
Colère je pense pas depuis que j'ai l'âge de 14 ans il me dit ça
Citation
Sarrazin a écrit:
Pas normal de la part d'un père, qui a veillé sur sa fille tant d'années.
Il a du le dire sous le coup de la colère ...
Franchement désolé pour toi, car cela ne se dit pas.
A
3 juillet 2022 21:44
Si je le pouvais je le ferai mais mon père veut que je quitte et me pousse à bout
Citation
MamsSolo a écrit:
Si j'ai la possibilité de voir ma mère a l'heure du coucher je lui ferai un câlin même si j'ai 60 ans pareil pour mon père
A
3 juillet 2022 21:46
Oui mais la relation avec mon père est tendue donc il est plus préférable que je quitte autant plus qui devient de plus en plus violent
Citation
citronnette a écrit:
Salam

ça dépend de ton âge mental winking smiley

Généralement, les jeunes continuent de se faire accompagner par les parents. Soit ils rentrent toutes les semaines chez papa et maman, soit ils se téléphonent tout le temps. Bon et puis, les jeunes ont du mal avec la paperasse, c'est souvent les parents qui sont derrière. Ou pour bien manger, ça coûte cher les courses, et puis on apprend à ne pas trop dépenser.

Parfois faut trouver un boulot à côté des études, des fois on n'a pas de lave-linge, des fois, ben on n'a que ses pieds pour bouger, donc on dépend des transports ...

Mes deux filles ont eu leur permis et une voiture de suite, elles pouvaient déjà sortir plus facilement. Loin, mais aussi dans des coins plus déserts (moins bien desservis pour les transports donc), pour faire les courses, c'est mieux aussi, et on n'est pas dépendant des autres pour aller ici ou là. On peut sortir plus tard aussi, on risque moins de tomber sur des tordus en voiture qu'en métro ou des ubers ... Mes filles avaient parfois des cours jusque 21h-22h, ou des petits boulots dans des zones parfois ...

Bref, ça dépend comment va être ta nouvelle vie. Apprendre à fermer sa porte derrière soi dès qu'on rentre chez soi, ne pas ouvrir à n'importe qui (un employé edf ou autre ne passe jamais sans t'avoir donné un rendez-vous au préalable), ne pas faire confiance aux voisins, ni aux femmes, ni aux vieux.

Ma grande était étudiante pendant le confinement. Certains en ont profité pour ne pas rentrer chez leurs parents pendant 3 mois. D'autres en ont fait une dépression ... Bref, ça dépend quel tempérament tu as.

D'un point de vue religieux, il est préférable qu'une fille soit accompagnée, mais bon, on a les téléphones maintenant, les GPS, on est joignable, traçable, bref, y'a presque plus besoin de grand frère ou de paternel pour nous surveiller mdr grinning smiley

Si tu sais bien te tenir, y'a pas de raison. Mais si tu es une petite (future) diablesse ...
S
3 juillet 2022 21:47
Si tu as le choix :
* Lui faire comprendre qu'il n'a pas le droit de te battre
* Lui faire comprendre qu'il ne peut t'expulser, car ta mère est contre, que tu poursuit des études.

* Franchement regardes tes intérêts avant tout, en quittant tu te compliques la vie tout en lui donnant l'opportunité de voir sa volonté s'accomplir. Penses à ton avenir, à tes études, à ton futur.
Citation
Alimaaa a écrit:
Le problème est mon père il veut que je quitte c'est une personne qui est assez agressif avec des changements d'humeur
Donc pas le choix
A
3 juillet 2022 21:48
Oui mais père veut que je quitte et ma mère non donc je suis dans une situation assez tendu
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Peut-être Faut-il Réfléchir Avec De Prendre Une Telle Décision. Car Quitter Ses Parents Nécessite Une Preparation Personnelle, Concernant Les Responsabilités Dont Il Faudrait Faire Face. Ok ? .
3 juillet 2022 21:49
A t il des raisons valables? Et toi qu en penses tu?
A
3 juillet 2022 21:51
Mon père veut plus me voir sans raison valable
Citation
Malyk2023 a écrit:
A t il des raisons valables? Et toi qu en penses tu?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook