Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quitter chez ses parents
3 juillet 2022 21:55
Je crois qu’il n’en a pas le droit si tu es sans ressources.

Il faudra se renseigner.
C
3 juillet 2022 21:56
Ah tranquille si t as trouvé un logement crous, c le plus dur à faire. Moi j avais demandé pour mon M1, et bah tous mes voeux avaient été refusés alors que j'étais boursière échelon 5... bon après c'était à Paris mais bon. Au vue de tes précédents posts, je te conseille vraiment de prendre ton appart seule, si le Crous a accepté de t en donner un, prends- ça comme un signe car c dur de trouver via le CRous . Comme j t ai dit , j habitais à 1H30 de la fac, échelon 5 de bourse et pourtant ma demande de logement a été refusée alors que les boursiers sont prioritaires. Prends un appart 1 an, peut être que ça apaisera les relations avec ts parents.
Citation
Alimaaa a écrit:
Financièrement pas trop j'ai quelques sous de côté mon job été va encore plus m'aider
J'ai déjà trouvé un logement crous pour la rentrée prochaine
Il manque juste un job étudiant que je fais chercher d'ici la rentrée
S
3 juillet 2022 22:00
Six ans qu'il répète la même rengaine de 14 ans à 20 ans et que tu supportes, cela peut encore durer jusqu'à que tu sois diplômée.
A l'amour propre oppose ton intérêt personnel bien compris et tu ne quémandes rien, c'est ton droit le plus absolu en tant que fille.
Citation
Alimaaa a écrit:
Colère je pense pas depuis que j'ai l'âge de 14 ans il me dit ça
A
3 juillet 2022 22:02
Justement mais ma mère veut pas que je quitte elle veut rien comprendre
Elle dit que si mon père me met à la porte elle me soutiendra mais j'y crois moyen

Je vois ceci comme un signe je l'ai demandé à chaque prière quand je l'ai quand je l'ai eu j'ai pleuré car je suis échelon 1 je croyais que ct impossible

Après je pense pas que ça va calmer les tensions puisque si je pars je reviens plus
Citation
Sofia150 a écrit:
Ah tranquille si t as trouvé un logement crous, c le plus dur à faire. Moi j avais demandé pour mon M1, et bah tous mes voeux avaient été refusés alors que j'étais boursière échelon 5... bon après c'était à Paris mais bon. Au vue de tes précédents posts, je te conseille vraiment de prendre ton appart seule, si le Crous a accepté de t en donner un, prends- ça comme un signe car c dur de trouver via le CRous . Comme j t ai dit , j habitais à 1H30 de la fac, échelon 5 de bourse et pourtant ma demande de logement a été refusée alors que les boursiers sont prioritaires. Prends un appart 1 an, peut être que ça apaisera les relations avec ts parents.
A
3 juillet 2022 22:03
21 ans je crois qu'il peut vraiment me mettre je crois
Citation
Malyk2023 a écrit:
Je crois qu’il n’en a pas le droit si tu es sans ressources.

Il faudra se renseigner.
A
3 juillet 2022 22:07
Ma mère ma sortie la même chose là j'ai mon appartement mais faudra que je le rende c'est dommage...

Pour lui j'ai l'impression que je suis pas sa fille et c'est assez dur à supporter quand je vois des filles qui s'entendent super bien avec leur père

Je commence à avoir des crises d'angoisse et si je quitte pas ça va devenir pire
Citation
Sarrazin a écrit:
Six ans qu'il répète la même rengaine de 14 ans à 20 ans et que tu supportes, cela peut encore durer jusqu'à que tu sois diplômée.
A l'amour propre oppose ton intérêt personnel bien compris et tu ne quémandes rien, c'est ton droit le plus absolu en tant que fille.
S
3 juillet 2022 22:24
Les crises d'angoisse, tu peux les dépasser facilement en te convaincant de ton bon droit. Il ne peut pas t'expulser : voir les textes, d'autant plus que ta mère ayant-droit s'y oppose. Dis-toi qu'il y a pire avec des pères schizophrènes ou malades, qu'il radote avec l'âge, ne donnes plus d'importance à ce qu'il dit.
Tu as dû être rebelle à tes 14 Ans et il doit avoir la dent creuse, il n'oublie pas la révolte d'une ado.

Tout cela c'est du passé, concentres-toi sur ton avenir, soit excellente dans tes études, il sera fier de ta réussite.

L'endurance, la souplesse, l'adaptation, la persévérance ... tu es à bonne école, c'est ce que tu dois te dire au lieu de la fuite ou de l'abandon, ne baisses pas les bras ...
Citation
Alimaaa a écrit:
Ma mère ma sortie la même chose là j'ai mon appartement mais faudra que je le rende c'est dommage...

Pour lui j'ai l'impression que je suis pas sa fille et c'est assez dur à supporter quand je vois des filles qui s'entendent super bien avec leur père

Je commence à avoir des crises d'angoisse et si je quitte pas ça va devenir pire
S
3 juillet 2022 22:27
Alors si tu as l'occasion de partir, fais-le.

On ne reste pas avec une personne malveillante, même si c'est son propre père.

J'avais un père alcoolique autrefois. Dès que j'ai eu mon père, ma mère s'est débrouillée pour que je puisse avoir une chambre universitaire, c'était vraiment pas le luxe, mais clairement, la paix derrière n'a pas de prix ... C'était la meilleure chose que j'ai pu faire alors.

Je n'ai pas coupé les liens avec mon père, mais mettre de la distance a été une délivrance pour moi.

Donc si tu peux gagner en indépendance, ce sera bien mieux.

Mais faut quand même avoir une aide extérieure. Trouver un logement, un boulot, ce n'est pas gagné ... Mais si tu as cette aide, fonce.
Citation
Alimaaa a écrit:
Oui mais la relation avec mon père est tendue donc il est plus préférable que je quitte autant plus qui devient de plus en plus violent
C
3 juillet 2022 22:28
Ouais moi à ta place, je serais partie.. Essaie de convaincre ta mère, dis lui que c une opportunité à saisir..
Citation
Alimaaa a écrit:
Justement mais ma mère veut pas que je quitte elle veut rien comprendre
Elle dit que si mon père me met à la porte elle me soutiendra mais j'y crois moyen

Je vois ceci comme un signe je l'ai demandé à chaque prière quand je l'ai quand je l'ai eu j'ai pleuré car je suis échelon 1 je croyais que ct impossible

Après je pense pas que ça va calmer les tensions puisque si je pars je reviens plus
N
3 juillet 2022 22:33
Salam alaykoum

Le mieux c’est d’y rester le plus longtemps tant que tu étudies etc donc 20 ans c’est dommage de partir (sauf si effectivement il y a des raisons, mésentente etc)

Après en soi si tu te sens capable de tout assumer, loyer, ménage, course, travail /étude et la solitude aussi ce n’est pas trop tôt non
Citation
Alimaaa a écrit:
20 ans ( pour une fille) c'est trop tôt pour quitter chez ses parents ??
A
3 juillet 2022 22:56
Je vais réessayer de la reparler j'espère qu'elle sera enfin d'accord....
Citation
Sofia150 a écrit:
Ouais moi à ta place, je serais partie.. Essaie de convaincre ta mère, dis lui que c une opportunité à saisir..
A
3 juillet 2022 22:57
En soi j'ai pas vraiment le choix mon père veut plus me voir
Citation
Nayahh a écrit:
Salam alaykoum

Le mieux c’est d’y rester le plus longtemps tant que tu étudies etc donc 20 ans c’est dommage de partir (sauf si effectivement il y a des raisons, mésentente etc)

Après en soi si tu te sens capable de tout assumer, loyer, ménage, course, travail /étude et la solitude aussi ce n’est pas trop tôt non
3 juillet 2022 23:06
Salam,

Tu fais bien ! Bravo ! ?

Le job étudiant... tu peux le trouver en travaillant les w-end resto, cafétéria universitaire, pharmacie...
Postule et insh'Allah tu teouveras ... il n'y a pas de raison !

N'écoute pas ta mère ....elle ne gère pas son époux !
C'est un tuyau percé !
Un père protège, rassure sa fille et pas le contraire... ni elle ni lui ont su le faire.
Pense à toi et à tes projets d'étude et de métier.

C'est du chantage qu'il te fait et ta mère aussi.
Pars... dans ton nouveau logement !

Ne t'inquiètes pas... tu pourras voir tes frères et soeurs quand ils vont à l'ecole et/ou quand ton père est absent de la maison... avec l'aide de ta mère... enfin si elle arrive à gérer l'ouverture d'une porte d'entrée...

Quand tu seras enfin tranquille loin de ton père...
Dans quelques années... il viendra chez toi ou tu ira boire le thé chez lui.

Une chose est sûre...
les parents toxiques, violents et qui maudissent constament leurs enfants... quand, ces derniers s'en vont. Ben, figure, toi, qu'ensuite, ces mêmes parents sont tout doux quand les fils, filles rendent visites pour les fêtes ... et repartent vite chez eux !lol

Ne lâche pas tes prières.

Qu'Allah te facilite tes projets. ameen






Citation
Alimaaa a écrit:
Justement j'ai fait tout ça j'ai trouvé un appartement étudiant pour la rentrée, j'ai mon job d'été il me manque juste un job pour l'année prochaine


J'en ai parlé avec ma mère mais elle veut pas et j'ai pas envie de la contrarier après je comprends aussi pourquoi elle veut pas

Mais le problème si je quitte mon père dit de ne plus revenir chez moi alors je veux voir mes frères et sœurs

Merci courage à toi aussi !!
4 juillet 2022 00:09
Non, il ne peut pas faire ce qu il veut .
A
4 juillet 2022 09:03
Ma famille paternel est toxique si il me met à la rue personne va le raisonner et je me vois mal le traîner en justice ça m'attira encore plus de problème
Citation
Malyk2023 a écrit:
Non, il ne peut pas faire ce qu il veut .
A
4 juillet 2022 09:04
Pourtant pour l'instant il fait ce qu'il veut de moi et me maltraite bien et personne lui dit que c'est pas normal
Citation
Malyk2023 a écrit:
Non, il ne peut pas faire ce qu il veut .
'
4 juillet 2022 09:39
Slm

Pourquoi ta mere ne veut pas alors qu’elle voit que tu te fais hagar ?

Rester pr finir folle et dépressive je n’en vois pas l’interêt. Santé mentale. Si la tête va mal le reste suit.

Bon courage
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
A
4 juillet 2022 09:52
Elle veut que je passe mon permis et que j'ai une voiture après je quitte

Je sais très après tout cela elle dira non et trouvera une autre excuse
[quote=''''']
Slm

Pourquoi ta mere ne veut pas alors qu’elle voit que tu te fais hagar ?

Rester pr finir folle et dépressive je n’en vois pas l’interêt. Santé mentale. Si la tête va mal le reste suit.

Bon courage[/quote]
4 juillet 2022 09:55
Il faut aller voir la police.
4 juillet 2022 09:55
C’est lui qui aura des problèmes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook