Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quitté parce qu'elle a un cancer
L
28 décembre 2018 21:11
Salut,

Je viens de regarder un mini reportage sur les femmes Algériennes abandonnées par leur *** de "mari" quand ceux ci apprennent le cancer du sein de leur femme ...

Témoignage 1: Linda mère de 3 enfants a été divorcé par son "mari" alors qu'elle sortait d'une radiothérapie, son amour de "mari" l'appelait "demi-femme" .. Elle dit que la pire chose que la maladie est l'abandon de sa femme malade mais n'empêche elle précise que dans son cas, ça l'a sauvé d'un mariage violent, Linda est en rémission aujourd'hui

Témoignage 2 (Rapporté par la présidente de l’association venant en aide à ses femmes): Une a préféré la mort à la perte de sa poitrine car elle ne voulait pas que son mari l'abandonne

Témoignage 3: Même cas que Linda, son "mari" l'a divorcé avant qu'elle ne sorte de l'hôpital et il a demandé la garde des enfants

Beaucoup préfère se taire pour éviter justement cet abandon

L'association est dirigé par Nour DOHA et d'après elle, des centaines de patientes sont dans le cas des témoignages

Le pire est que dans le cas contraire, ses femmes auraient porté leur mari à bout de bras pour qu'ils puissent s'en remettre .. Quel ***
28 décembre 2018 21:16
Pour ça que perso' je pense qui faut jamais donner l'importance à qui ce sois son époux, sa femme ou même ses parents.
P
28 décembre 2018 21:16
Certains hommes sont dénués d'empathie. Il ne faut pas chercher à comprendre. Toujours garder en tête que la roue tourne.
28 décembre 2018 21:17
plus facile à dire qu'à faire.
Citation
MrSoso a écrit:
Pour ça que perso' je pense qui faut jamais donner l'importance à qui ce sois son époux, sa femme ou même ses parents.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
28 décembre 2018 21:18
Au départ c'était les maris qui étaient des sous hommes, sans aucun doute.
F
28 décembre 2018 21:20
Tu n'en sais rien si elles, auraient porté leurs maris malades ou non.
Il y a aussi des cas d'AVC chez l'homme, pourtant pas en état d'être un légume, franchement quand je vois l'état des mecs en question, elles auraient mieux fait de divorcer, leurs familles s'en seraient mieux occupés d'eux 10 000 fois mieux que leurs femmes.

Il faut cesser de confronter, à longueur de journée les uns contre les autres, il y'a des hommes qui restent, et d'autres qui choisissent de partir, des femmes qui partent et d'autres qui restent.

Ainsi va la vie, jusqu'à l'heure de l'addition générale.
s
28 décembre 2018 21:20
Peux-tu nous mettre le lien du reportage s'il te plaît
s
28 décembre 2018 21:24
Les chiffres sont éloquents en la matière, les hommes délaissent largement plus leur femme que les femmes ne délaissent leur mari en cas de maladie.
Il ne s'agit pas de renvoyer la balle dans l'autre camp. Soyons honnêtes et parlons sans langue de bois.
Un homme épouse une femme principalement pour ce qu'elle peut lui apporter physiquement, surtout dans certains pays.
Cela me peine tellement de lire ça, malheureusement, ça existe ici en France aussi. Mais ce qui est dramatique pour les femmes algériennes concernées, c'est qu'elles se retrouvent en situation de grande précarité car totalement dépendantes de leur époux, beaucoup de femmes malades se retrouvent à la rue.
L
28 décembre 2018 21:28
Après merci mon Dieu tous ne sont pas comme ça mais on a besoin d'avoir un minimum de confiance en certaine personnes sur cette terre
Citation
MrSoso a écrit:
Pour ça que perso' je pense qui faut jamais donner l'importance à qui ce sois son époux, sa femme ou même ses parents.
m
28 décembre 2018 21:30
C est bien déplorable d entendre ça..
L amour c est pas que dans les bons moments.. Un couple est sensé etre soudé que ça soit dans les bons ou les mauvais moments..
L
28 décembre 2018 21:30
C'est vrai je n'aurais pas dû comparer, ça existe dans les 2 sens mais je pense ce que j'ai dis

Citation
Frèrdogan a écrit:
Tu n'en sais rien si elles, auraient porté leurs maris malades ou non.
Il y a aussi des cas d'AVC chez l'homme, pourtant pas en état d'être un légume, franchement quand je vois l'état des mecs en question, elles auraient mieux fait de divorcer, leurs familles s'en seraient mieux occupés d'eux 10 000 fois mieux que leurs femmes.

Il faut cesser de confronter, à longueur de journée les uns contre les autres, il y'a des hommes qui restent, et d'autres qui choisissent de partir, des femmes qui partent et d'autres qui restent.

Ainsi va la vie, jusqu'à l'heure de l'addition générale.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/12/18 21:45 par Lasagnes au chocolat.
L
28 décembre 2018 21:32
D'ailleurs la dame qui s'occupe de cette association précise que certaines sont sans toit, soit elles sont accueillis dans l'association le temps de se remettre du cancer soit elles retournent chez leur famille
Citation
sisisiam a écrit:
Les chiffres sont éloquents en la matière, les hommes délaissent largement plus leur femme que les femmes ne délaissent leur mari en cas de maladie.
Il ne s'agit pas de renvoyer la balle dans l'autre camp. Soyons honnêtes et parlons sans langue de bois.
Un homme épouse une femme principalement pour ce qu'elle peut lui apporter physiquement, surtout dans certains pays.
Cela me peine tellement de lire ça, malheureusement, ça existe ici en France aussi. Mais ce qui est dramatique pour les femmes algériennes concernées, c'est qu'elles se retrouvent en situation de grande précarité car totalement dépendantes de leur époux, beaucoup de femmes malades se retrouvent à la rue.
F
28 décembre 2018 21:35
Sans langue de bois, j'avoue qu'un homme doit pouvoir s'occuper de sa femme si celle-ci devienne dépendante. Il faut voir s'il a les moyens de le faire, dans quel pays vit-il, si sa famille peut l'aider... Mais il doit faire le maximum pour puiser dans ce trésor plein de hassanates.

Mais la femme aussi doit le faire, et pour les mêmes raisons, et non seulement pour prendre le contrôle du compte en banque, parfois bien garni, et qui fait que selon le montant disponible, elle se réserve le droit de partir ou non.

En réalité, il n'y a que les intentions et le fond d'une personne qui font qu'Allah met des gens bien ou mauvais dans nos chemins. Si notre but est pure, et que le fond est généreux Allah récompensera, peu importe ce qui se passe.

Malheureusement, rares sont les gens qui, dans leurs calculs, incluent la case : Allah. Il n'y a que moi, moi et moi.


Citation
sisisiam a écrit:
Les chiffres sont éloquents en la matière, les hommes délaissent largement plus leur femme que les femmes ne délaissent leur mari en cas de maladie.
Il ne s'agit pas de renvoyer la balle dans l'autre camp. Soyons honnêtes et parlons sans langue de bois.
Un homme épouse une femme principalement pour ce qu'elle peut lui apporter physiquement, surtout dans certains pays.
Cela me peine tellement de lire ça, malheureusement, ça existe ici en France aussi. Mais ce qui est dramatique pour les femmes algériennes concernées, c'est qu'elles se retrouvent en situation de grande précarité car totalement dépendantes de leur époux, beaucoup de femmes malades se retrouvent à la rue.
K
28 décembre 2018 21:38
Les Vrai et Vraies ne se lâchent pas ....grinning smiley

Et Ils, Elles sont Rares...
Génération après Génération...

Là nous en sommes a la génération Cornes Flakes...
Addict au shoot de dopamine grinning smiley

Le reste c est du blablabla sociétale au sujet de contrefaçon
humanoïdes grinning smiley

Ceci dit

Nul ne sait comment il, elle , pourrait réagir... Homme ou Femme ...smoking smiley

Pas de jugement..

Des cas " inversés" sont légion ... Juste parce que le zizi de Monsieur ne fait pas vibrer Madame...
Monsieur vivra l'enfer...

Et inversement .... A l'infini.... Pour les Humanoïdes grinning smiley
28 décembre 2018 21:41
C’est malheureusement vrai , je connais plus de femmes qui s’occupent de leurs maris malades que l’inverse .
Les hommes tournent plus facilement la page et sont plus égoïstes en pensant à leur bien être alors que par nature la femme est hnine .
S
28 décembre 2018 21:54
Ma mère a eu un cancer du sein il y a quelques temps.

Mon père lui avait dit un jour sur le ton de la "plaisanterie" qu'avec un sein en moins, elle n'était plus qu'une demie-femme.

Ma mère a rétorqué illico "ça doit être parce que je me suis tapé un homme sans c... pendant toute ma vie" grinning smiley

ptdr

PS : j'adore ma mère grinning smiley
Citation
freeAssange a écrit:
Au départ c'était les maris qui étaient des sous hommes, sans aucun doute.
R
28 décembre 2018 22:00
Salam aaleykoum ,

Elle est trop forte ta mère ptdr
Citation
SauceKetchup a écrit:
Ma mère a eu un cancer du sein il y a quelques temps.

Mon père lui avait dit un jour sur le ton de la "plaisanterie" qu'avec un sein en moins, elle n'était plus qu'une demie-femme.

Ma mère a rétorqué illico "ça doit être parce que je me suis tapé un homme sans c... pendant toute ma vie" grinning smiley

ptdr

PS : j'adore ma mère grinning smiley
Je ne parle pas aux hommes . Pas de messages privés. Merci.
B
28 décembre 2018 22:14
Tu as tort les parents cest sacrè
28 décembre 2018 22:26
Wa aleykoum Salam

Comme j'aime pas qu'on généralise je vais apporter ma touche comme d'habitude hhh

Je connais une femme en Algérie qui a un cancer de la poitrine et son mari l'aime d'une force comme j'ai rarement vue ma shaa Allah

Ils ont des enfants et il en prend soin tout comme sa femme qu'il traite comme une princesse ma shaa Allah

Il fait tout chez eux ménage, préparation des repas et éducations des enfants ma shaa Allah

Quand sa femme à un rdv au début il l'accompagnait partout maintenant elle préfère être autonome...

C'est des gens que j'estime énormément de part leur courage car ils ont très peu de moyen mais son heureux ensemble ma shaa Allah

En plus de gérer la maison, sa femme et leurs enfants il travail à l'extérieur ...

Quand elle a besoin d'aller chez sa maman passer quelques jours il la dépose et prends soin de ses enfants pendant qu'elle se fait pouponner par sa oumi qui est une maman exceptionnelle aussi ...

C'est des gens qui ont le coeur sur la main et on tout le temps le sourire aux lèvres ma shaa Allah ...

Donc oui on vie dans une époque où malheureusement certain couples a la moindre épreuve ce séparent mais il reste quand même des couples qui s'aiment pour le meilleur et pour le pire...

Qu'Allah offre une guérison complète à ses femmes courageuses ...AMINE



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/12/18 22:38 par Pertinence.
28 décembre 2018 22:51
Une Femme c'est rare.

Un Homme c'est encore plus rare.

D'ou moment ou on ne peut pas se baser sur savoir ou on est avec un homme (suis-moi, fuis-moi et autres jeux, plus de reponse pour un oui ou pour un non etc etc), comment pouvoir se baser dans plus grave...

En Fr pour ce type de cas invalidant il y a des aides pour des aidants familiaux (soit de la famille, soit exterieurs contractes par associations d'aide au domicile)...

Moi j'ai compris depuis logtemps: pour etre choisi faut etre riche et en cas de probleme on te quitte. Les gens sont juste pour les temps de fete pas lors des orages.

La facilite d'etre quite est deconcertante par des personnes qui ont insiste lourdement au debut.

Que Dieu les aide, leur seul soutient vrai.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook