Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quitté parce qu'elle a un cancer
F
29 décembre 2018 12:43
Je n'ai pas de statistiques fiables, peut-être que les femmes restent plus que les hommes.
Les ablations des testicules chez l'homme sont assez rares comparées au cancer du sein.
Maintenant je trouve scandaleux l'un comme l'autre.

Est-ce que je m'occuperais de ma femme malade ? Sans aucune hésitation.
Est-ce que je me marierais avec une fiancée malade ? Probablement pas, mais tout dépend de la situation.

D'ailleurs la fille algérienne s'est-elle finalement marié avec son fiancé malade ? Nous n'avons pas la suite.
Une femme maghrébine, dans la plupart des cas, n'accepterait probablement pas de se marier avec un homme castré non plus.

Ce que je dis en revanche, c'est qu'une fois marié, il faut assumer jusqu'au bout son engagement, et ne pas se montrer lâche en divorçant alors qu'il y a moyen de se retrousser les manches.

Il y aussi parfois, des situations de pauvreté extrême qui n'aident pas, quand un homme avec des revenus très modestes, mariés et avec des enfants se retrouvent du jour au lendemain seul à devoir gérer son travail, ses enfants, sa maison, et sa femme, le tout sans famille pour l'épauler un peu, ça ne doit pas être facile. Idem pour la femme.

C'est ici une grande épreuve que je ne souhaiterais à personne. Ce qui est évident ne l'est plus dans ce genre de situations.

Citation
anita26 a écrit:
Ma mère a bossé en réanimation depuis plus de 20ans dans deux CHU différents, J ai passé une bonne partie de mes années à travailler au CAC De Constantine( centre anticancereux )pour elle comme pour moi le constat est sans appel elle me disait souvent que la majorité des femmes continuaient à prendre soin de leurs maris malgré la maladie ou des handicaps lourds ce qui ñ est pas le cas pour la femme qui est répudiee avant qu elle ne sorte de L hosto. Pareil au CAC surtout pour les femmes ayant un cancer du sein, un cancer des ovaires et où de L utérus
L homme algerien épouse la femme essentiellement par ce qu elle peut lui apporter physiquement ou à la maison et des exemples j en ai à la pelle... Mon père medecin aussi avait créé la première association D aide aux malades de cancer à Constantine il recevait beaucoup de malades et de parents de malades il me disait : la femme est plus courageuse malgré L adversité alors que L homme est plus fragile, impatient voire ingrat.
Combien de femmes gardent des hommes qui ont subi une orchidectomie ( ablation de testicules) ? Beaucoup.. Y avait même une fille algerienne fiancée à un kabyle elle L accompagnait pendant ses séances de chimio dis moi quel homme fiancé ferait ça ?! Dès qu un homme apprend que sa fiancée à une maladie chronique / cancer / complications il se casse et fuit... Dis moi t accepterais une fiancée qui a subi une hysterictomie totale avec ablation des annexes (ovaires, trompes) ?! je mets au défi ñ importe quel homme et surtout maghrébin De le faire .une femme elle ñ aura aucun problème à le faire.
Maintenant y a toujours des hommes qui résistent qui font tout pour que leurs femmes soient comblées jusqu à la fin mais ç est rare ...et je suis pas la seule à L avoir remarquée y a plusieurs articles dessus en français en anglais.
L homme épouse une femme pour son physique surtout point L homme épouse une femme pour ce qu elle a à lui apporter : un homme qui bosse dehors la femme est au foyer deux enfants une fois tétraplégique après un accident se verra se faire dégager Manu militari avec mépris : tu ne me sers plus à rien.l homme en question divorcera et se remariera en un temps record. Pareil pour les cancers surtout ceux cités en haut. T es libre de te voiler la face mais j ai vu la même chose se repéter encore et encore ç est ainsi pour les membres de ma famille : L homme choisit la facilite en général et une femme qui ne pourra rien lui apporter j entends physiquement, sexuellement et à la maison ñ est pas bonne à garder.
a
29 décembre 2018 14:16
Elle s est mariée contre L avis de ses propres parents... Ils sont aujourd'hui heureux. J'ai gardé contact avec elle smiling smiley
Citation
Frèrdogan a écrit:
Je n'ai pas de statistiques fiables, peut-être que les femmes restent plus que les hommes.
Les ablations des testicules chez l'homme sont assez rares comparées au cancer du sein.
Maintenant je trouve scandaleux l'un comme l'autre.

Est-ce que je m'occuperais de ma femme malade ? Sans aucune hésitation.
Est-ce que je me marierais avec une fiancée malade ? Probablement pas, mais tout dépend de la situation.

D'ailleurs la fille algérienne s'est-elle finalement marié avec son fiancé malade ? Nous n'avons pas la suite.
Une femme maghrébine, dans la plupart des cas, n'accepterait probablement pas de se marier avec un homme castré non plus.

Ce que je dis en revanche, c'est qu'une fois marié, il faut assumer jusqu'au bout son engagement, et ne pas se montrer lâche en divorçant alors qu'il y a moyen de se retrousser les manches.

Il y aussi parfois, des situations de pauvreté extrême qui n'aident pas, quand un homme avec des revenus très modestes, mariés et avec des enfants se retrouvent du jour au lendemain seul à devoir gérer son travail, ses enfants, sa maison, et sa femme, le tout sans famille pour l'épauler un peu, ça ne doit pas être facile. Idem pour la femme.

C'est ici une grande épreuve que je ne souhaiterais à personne. Ce qui est évident ne l'est plus dans ce genre de situations.
F
29 décembre 2018 14:48
C'est un bon exemple, rare mais exemplaire. Ils pourront ainsi adopter.


Citation
anita26 a écrit:
Elle s est mariée contre L avis de ses propres parents... Ils sont aujourd'hui heureux. J'ai gardé contact avec elle smiling smiley
B
29 décembre 2018 15:33
Ou en avoir un naturellement.
Si on parle toujours du cancer du sein.
Citation
Frèrdogan a écrit:
C'est un bon exemple, rare mais exemplaire. Ils pourront ainsi adopter.
29 décembre 2018 18:07
walik salam

c'est contre la relegion et la fitra de quitter sa femme a cause de sa maladie
le mariage est un acte devant allah qu'il faut respecter tout

pour infos le cancer ils ont trouver au maroc une plante qui se pousse avec le jujubier il s'appelle en berbere awrgui et en arabe l3anda
plz malade ont essaye cette plante et ils sont guerit
la recette c de prendre 350 g de cette plante et la faire bouillir deux heures dans 7 litres et demi d'eau et boire un littre par jour
ils sont guerit wallah aalam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook