Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je l'ai quitté..mon monde s'ecroule SUITE ET FIN
29 novembre 2012 11:07
Citation
missfriendly a écrit:
Salam dadou,
Ta souffrance actuelle, ne peut pas etre aussi intense que la 1ere (je me trompe ?) Puisque avant c'est un mariage qui est rompu et là c'est une liaison moins forte je dirai qu'un lien de mariage, sa mere au 2eme refuse, ca commence mal ca ne sert a rien de s'acharner, s'il t'aime il fera tout pour etre avec toi ! Et pas ecouter sa famille c'est un fils a maman, il ne faut pas refaire les mm erreurs surtout si tu sais déjà que ca va mal se passer ! Lui faire changer d'avis ne sert à rien, tu as une dignitè tu vas pas le supplier pour que vs vs mariez ! Laisse le mijoter et t'acharne pas, Rebbi yjib lik li f mektabek , c'est une 2eme epreuve á surmonter il vaut mieux mnt que après surtt s'il ya la BM derrière


je me posais à peu près la meme question
je me demande si c'est la séparation du premier ou de celle du 2eme qui la fait souffrir
je pensais au premier qui était le mari !!
c'est le risque de vouloir refaire sa vie de suite.
prends ton temps, analyse le pourkoi du comment du premier échec et ensuite entreprends un projet de mariage ...
m
29 novembre 2012 11:10
Citation
khalid.marocain a écrit:
Citation
missfriendly a écrit:
Salam dadou,
Ta souffrance actuelle, ne peut pas etre aussi intense que la 1ere (je me trompe ?) Puisque avant c'est un mariage qui est rompu et là c'est une liaison moins forte je dirai qu'un lien de mariage, sa mere au 2eme refuse, ca commence mal ca ne sert a rien de s'acharner, s'il t'aime il fera tout pour etre avec toi ! Et pas ecouter sa famille c'est un fils a maman, il ne faut pas refaire les mm erreurs surtout si tu sais déjà que ca va mal se passer ! Lui faire changer d'avis ne sert à rien, tu as une dignitè tu vas pas le supplier pour que vs vs mariez ! Laisse le mijoter et t'acharne pas, Rebbi yjib lik li f mektabek , c'est une 2eme epreuve á surmonter il vaut mieux mnt que après surtt s'il ya la BM derrière


je me posais à peu près la meme question
je me demande si c'est la séparation du premier ou de celle du 2eme qui la fait souffrir
je pensais au premier qui était le mari !!
c'est le risque de vouloir refaire sa vie de suite.
prends ton temps, analyse le pourkoi du comment du premier échec et ensuite entreprends un projet de mariage ...

Tout à fait d'accord avec toi, vouloir passer directement à une autre histoire sans faire le deuil complet, à mon avis c'est echec en soi, il faut savoir se poser, se connaitre, se retrouver avec soi même, et être surtout capable à re-aimer et donc pas à re-souffrir sinon à quoi bon une 2eme, ou une 3éme histoire...
29 novembre 2012 11:18
Citation
ahlam_ma a écrit:
Citation
dadoudinette a écrit:
slm

pour ceux qui n'ont pas suivi mon histoire :
je suis divorcée, j'ai rencontré quelqu'un il y a quelques mois.
ces parents (surtout sa mère) s'oppose à notre union parce que justement je suis divorcée et plus vieille de 2 ans.

Je n'ai pas envie qu'il m'impose, j'ai donc pas insister plus que ça (j'ai déjà eu des problèmes auparavant avec mon ex belle mère, et à vrai, J'EN AI MARRE) et je voulais que ça vienne de lui.

J'ai eu l'impression qu'elle à réussi à le convaincre qu'il existait d'autres filles avec une vie "moins" compliquée et VIERGE (1er critère de sélection chez les arabes pff).

Et du coup, il souhaite que je reste avec lui parce qu'il m'aime et que soi disant il ne peux vivre sans moi mais sans pouvoir me certifier qu'il y aura une suite.

Son excuse : il est jeune et n'est pas prêt en fait de se marier.

Je ne vois donc pas l'intérêt de continuer cette relation, cela fait quelques temps que j'essaye de rompre, il a fait le sourd pendant un moment et la je crois qu'il a enfin compris, j'ai été ferme, je lui ai dit qu'il fallait que je fasse ma vie et que je fonde une famille.

MAIS

je suis effondrée, je n'arrive plus à travailler, je ne cesse de penser à lui et aux bons moments qu'on a passé, il a beaucoup fait pour moi quand j'étais pas bien et du coup je l'ai idéalisé et je l'ai vu comme le père de mes enfants.
Mon monde s'écroule, 2 echecs de suite c'est trop !
Je suis perdue, ai je bien fait ??
je ne sais plus, ma vie n'a plus de sens sans lui...

je me force à me dire que s'il m'aimait vraiment il ferait de moi sa femme, mais je ne sais pas quelle pression il a du côté de sa famille, son grand frère me déteste sans me connaitre, ils ont des préjugés sur moi qui ne sont pas fondés.

J'ai été mariée certes mais personne ne peut m'en vouloir d'avoir voulu faire ma vie. Je suis plus vierge ok, mais je n'ai connu que mon ex mari (et dans le hallal), je ne suis pas une trainée, mes parents sont très pratiquants, je suis issue d'une bonne famille.

La vie est trop injuste parfois. Je me bats contre moi même pour ne pas le rappeler, j'en souffre mais j'ai une fierté et des principes quand même !!!!

Éclairez moi svp
Salam
tu as bien fait miss yawning smiley
c'etait la meilleure décision

Quelqu'un qui vie à travers les idées de sa mère, n'est pas un rajel, et en plus il te dit qu'il est trop jeune
ca veut dire qu'il t'aime pas, ou pas assez pour affronter

Un homme comme ca qui n'a rien à t'offrir ca sert à rien quand toi tu veux du sérieux perte de temps et d'énergie

Le temps guérira les blessures et tu l'oublieras

si seulement vous voyez la vitesse à laquelle un homme dans la plupart des cas zappe une femme, vous regretterez chaque larme versée sur lui

Allez sèche tes larme, et souris à la vie, alli khel9ou Khle9 rirou ouma7ssen mennou


ClapClapthumbs up
29 novembre 2012 11:55
si seulement vous voyez la vitesse à laquelle un homme dans la plupart des cas zappe une femme, vous regretterez chaque larme versée sur lui

je suis entierement d'acccord on est trop des sentimentalistes alors que uex il sen foute totalement
oublie le ca sera mieux pour toi sinon tu souffrira un divorce cest pas la guale faut arrete de stigmatisé les femmes divorcé comme si elles avait la lepre quelle aille trouvé mieux a son fils la vieille
et toi allah te trouvera mille fois mieux si tu ten remet a lui inch'allah
L
29 novembre 2012 12:39
Salam A3likoum,

C’est bien dure mais dans la vie faut s’armer d’un cœur de glace !
Ne cherche pas d’excuse du comment et pourquoi cela n’a pas marché, c’est un fait sa famille ne veut pas de toi, qu’à cela ne tienne, continu ton chemin sans lui et sans eux !

Etre triste, c’est compréhensif, même souffrir d’accord, c’est humain encore heureux qu’on éprouve ce genre de sentiments, on a toujours une part d’humanité !
Mais à un moment donné, faut prendre sur soi, et justement la mettre de côté cette part d’humanité et laisser place à un bloc de glace face à cette situation !

Votre relation est vouée à l’échec si sa famille ne t’accepte pas !
Et tu as pris une très bonne décision que d’y mettre un terme, c’est sage et mature de ta part !

Maintenant c’est l’heure de faire face à ses sentiments que tu éprouves pour lui, les combattre et les jeter, laisse les prendre leur envol, et pour ça, faut être un vrai bloc de glace !
d
29 novembre 2012 12:58
merci à tous pour vos réponses.

@ras l basla : tu as raison sur toute la ligne. On ne connait jamais quelqu'un avant d'avoir vécu avec. Je l'idéalise peut etre parce que je ne le connais que sous ces bons côtés, ceux qu'il a voulu me montrer.
En effet, c'est peut être le retour de bâton, car je l'ai fréquenté hors mariage, mais mon divorce n'était pas encore terminé et je ne pouvais pas faire autrement. (si me diriez-vous ne pas le voir du tout et attendre, mais c'est facile a dire, pas à faire).
merci pour tes bons conseils, je ne referais pas la même erreur la prochaine fois inch Allah et j'espère bien qu'il y a encore des bonnes personnes dans ce monde.

@khalid.marocain & missfriendly : c'est peut etre le cumul des 2 qui me fait souffrir. Je pensais avoir fait le deuil de mon 1er mariage, mais peut etre pas au final. Je ne voulais pas me remettre avec quelqu'un de suite, je ne voulais même plus entendre parler de mariage mais parfois on nous met sur le chemin une personne qu'on n'arrive pas à éviter et l'amour comme on dit ça se commande pas. Il m'a beaucoup aidé, je peux pas le nier, c'est en grande partie grâce à lui que j'ai avancé et que je n'ai pas fait une dépression après ce mariage catastrophique !

@ LillySalam : j'ai pris beaucoup en maturité suite à mon 1er échec, mais mon coeur ne s'est pas refroidi pour autant, j'ai re aimer de nouveau et même encore plus on dirait, j'ai refait confiance à quelqu'un .... en tout cas, maintenant c'est ce que j'essaye de faire "combattre mes sentiments", devenir "un bloc de glace".
J'ai pleuré oui mais là c'est terminé, faut que j'avances et que j'arrête de m'attarder sur tout ça ! On ne veut pas de moi, ok, quelqu'un d'autre m'acceptera inch Allah, j'ai tout pour moi (sans vouloir être prétentieuse) y a pas de raison que je finisse seule.

merci beaucoup
29 novembre 2012 14:02
Citation
tifacanelleenpoudre a écrit:
si seulement vous voyez la vitesse à laquelle un homme dans la plupart des cas zappe une femme, vous regretterez chaque larme versée sur lui

je suis entierement d'acccord on est trop des sentimentalistes alors que uex il sen foute totalement
oublie le ca sera mieux pour toi sinon tu souffrira un divorce cest pas la guale faut arrete de stigmatisé les femmes divorcé comme si elles avait la lepre quelle aille trouvé mieux a son fils la vieille
et toi allah te trouvera mille fois mieux si tu ten remet a lui inch'allah

Une chanson du dernier album de Diana Krall diva du jazz :

"There Ain't No Sweet Man That's Worth The Salt Of My Tears"
r
29 novembre 2012 14:11
Al hamdoulilah alors tu as un bon cœur ne taflige pas autant et tous le monde a besoin d amour et de donner de l'amour c'est la même le sens d'exister ( interagir avec son écosystème ) mais pour ne pas être blessé être un bloc de classe ne servira QU a t isoler sur toi même et c est contre productif instruit toi sur ton dine met tu au sport
Et prend soin de toi mais bien evidemment que se soit en adequation avec ton dine ok ?
et si tu veut vraiment te marrie n hésite pas ,passe par ds sœurs ou ton entourage et soit ferme sur tes conditions tant QU elle ne contredise pas les limites d Allah mais ne l'aise pas le spectre de ses deux relation te hanter tourne ta page car c aussi sa le repentir vu que l on est séance regretter et ne jamais recommencer alors on tourne sa page En ayant appris de nos ERREURES pour ne pas les réitérer EG devenir meilleurs
QU Allah te facilite le renouveau de ta vie
Et une femme divorcer reste une femme et notre sœur jusqu a preuve du contraire jamais un mouslim ne vous haïra on a juste peur de vous car beaucoup divorce pour rien( lis juste se forum et si tu est un homme célibataire tu fuis ) donc soit patois les patientes mais fait tes sababes selon le char3 et tu verra bien que tu sera heureuse
d
29 novembre 2012 14:22
Citation
ras l basla a écrit:
Al hamdoulilah alors tu as un bon cœur ne taflige pas autant et tous le monde a besoin d amour et de donner de l'amour c'est la même le sens d'exister ( interagir avec son écosystème ) mais pour ne pas être blessé être un bloc de classe ne servira QU a t isoler sur toi même et c est contre productif instruit toi sur ton dine met tu au sport
Et prend soin de toi mais bien evidemment que se soit en adequation avec ton dine ok ?
et si tu veut vraiment te marrie n hésite pas ,passe par ds sœurs ou ton entourage et soit ferme sur tes conditions tant QU elle ne contredise pas les limites d Allah mais ne l'aise pas le spectre de ses deux relation te hanter tourne ta page car c aussi sa le repentir vu que l on est séance regretter et ne jamais recommencer alors on tourne sa page En ayant appris de nos ERREURES pour ne pas les réitérer EG devenir meilleurs
QU Allah te facilite le renouveau de ta vie
Et une femme divorcer reste une femme et notre sœur jusqu a preuve du contraire jamais un mouslim ne vous haïra on a juste peur de vous car beaucoup divorce pour rien( lis juste se forum et si tu est un homme célibataire tu fuis ) donc soit patois les patientes mais fait tes sababes selon le char3 et tu verra bien que tu sera heureuse

je pense que cette épreuve va m'apprendre beaucoup et me rendra plus forte inch Allah. Je pense qu'il a plus perdu que moi, car comme il le disait si bien "j'étais son ange gardien qui le remettait sur le bon chemin".
Je vais occuper mes pensées autrement pour l'oublier plus rapidement. je suis inscrite dans une salle de sport 100% femme, donc oui je peux faire des activités en respectant mon Dine. Je bosse dans une pme ou il n'y a que des femmes (j'ai la chance d'avoir une patronne qui ne souhaite pas d'hommes)
en tout cas tes paroles sont pleines de sagesse et de compréhension. Et je prends avec plaisir les conseils que tu me donnes. Merci beaucoup !
r
29 novembre 2012 15:06
De rien Allah te veut du kheire vu QU il te donne un cadre ou tu peut t épanouir en respectant ses limites au mieux alors profites en car c ultra rare surtout de nos jours ( vous voyez sue in n est pas forcement contre le travail des femmes )et tu verra que avec le temps la cicatrice disparaîtra et tu va reprendre progressivement goût a la vie , ne cherche pas qui a perdu le plus vous y avez perdu tous les deux mais regarde plutôt devant toi car un grand avenir t'attend si tu est prête alors gooooooooo et QU Allah te mène a bon port ma sœur
B
29 novembre 2012 15:38
salam

j'avais suivi ton histoire et je pense que tu as pris la bonne décision

et n'oublie pas Rabbi kbir
quand il ferme une porte, il en ouvre d'autres
sauf que nous nous focalisons tellement sur la porte qui s'est fermée , que l'on oublie de voir celles qui s'ouvrent

Et el hamdoulillah, il existe des familles qui ne voient pas le divorce comme une tare
Une amie divorcée à cause de son ex belle-mère et avec un enfant, a pu refaire sa vie avec un célibataire (sa nouvelle belle-mère a elle même été divorcée et s'est remariée).
Je connais la belle-mère d'une femme qui était divorcée et avec un enfant. Et quand la belle-mère nous parle de sa belle-fille , elle n'arrête pas de dire "allahi rdi 3liha". Elle la traite comme une femme à part entière et non comme une ancienne divorcée qui a réussi à mettre le grappin sur son fils jamais marié.

Tu as 26 ans, tu es encore jeune.
Je pense que le fait qu'encore une fois, une "belle-maman" t'ait mis les bâtons dans les roues t'énerve
mais il faut aller de là de ce sentiment, et continuer à placer ta confiance en Allah subhanahu wa ta'ala,
lui seul sait où se cache notre bien.
d
29 novembre 2012 17:49
Citation
menthefraise a écrit:
salam

j'avais suivi ton histoire et je pense que tu as pris la bonne décision

et n'oublie pas Rabbi kbir
quand il ferme une porte, il en ouvre d'autres
sauf que nous nous focalisons tellement sur la porte qui s'est fermée , que l'on oublie de voir celles qui s'ouvrent

Et el hamdoulillah, il existe des familles qui ne voient pas le divorce comme une tare
Une amie divorcée à cause de son ex belle-mère et avec un enfant, a pu refaire sa vie avec un célibataire (sa nouvelle belle-mère a elle même été divorcée et s'est remariée).
Je connais la belle-mère d'une femme qui était divorcée et avec un enfant. Et quand la belle-mère nous parle de sa belle-fille , elle n'arrête pas de dire "allahi rdi 3liha". Elle la traite comme une femme à part entière et non comme une ancienne divorcée qui a réussi à mettre le grappin sur son fils jamais marié.

Tu as 26 ans, tu es encore jeune.
Je pense que le fait qu'encore une fois, une "belle-maman" t'ait mis les bâtons dans les roues t'énerve
mais il faut aller de là de ce sentiment, et continuer à placer ta confiance en Allah subhanahu wa ta'ala,
lui seul sait où se cache notre bien.

merci de me redonner l'espoir, je suis conviée à un mariage samedi prochain et c'est un jeune homme qui se marie avec une jeune fille divorcée. ça redonne envie d'y croire !

j'ai pas de chance avec les belles mamans décidément ! LOL

il m'a envoyé un message aujourd'hui " je ne t'oublierais jamais, une pensée pour toi"...bla bla bla je ne céderais pas à ses paroles sucrées !!!!!!!!!

Comment on peut aimer et laisser partir cette personne aussi facilement ? Heu INCOMPREHENSIBLE
29 novembre 2012 18:39
▓╣☼╠Salam Alaykoum Wa Rahmato Allah Wa Barakatuhu╣☼╠▓


2 échecs c rien ma belle, tu c durant tte la vie, on y rencontre de ttes les couleurs, sauf que tu dois mettre ds ta tête que un truc si il doit arriver arrivera, on essaie de provoquer le destin sans plus, mieux savoir que tu n'es pas acceptée dés le début et mettre fin ou rester tte ta vie ds la souffrance ou ds l'espoire que les choses s'arrangent un jour, et crois à la volonté d'allah, et qu'allah te illumines ton chemin et t'y mettra qlq'un de bien inchaallh et t'acceptera comme tu es
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
d
29 novembre 2012 20:18
Citation
☻◕‿◕☻ a écrit:
▓╣☼╠Salam Alaykoum Wa Rahmato Allah Wa Barakatuhu╣☼╠▓


2 échecs c rien ma belle, tu c durant tte la vie, on y rencontre de ttes les couleurs, sauf que tu dois mettre ds ta tête que un truc si il doit arriver arrivera, on essaie de provoquer le destin sans plus, mieux savoir que tu n'es pas acceptée dés le début et mettre fin ou rester tte ta vie ds la souffrance ou ds l'espoire que les choses s'arrangent un jour, et crois à la volonté d'allah, et qu'allah te illumines ton chemin et t'y mettra qlq'un de bien inchaallh et t'acceptera comme tu es

alikoum salam

ça me touche tous vos messages vraiment !
je suis réconforté dans mon choix.
Il y a le manque de lui certes, mais la souffrance et la douleur des premiers jours est moins intense, je suis plus sereine à présent.
Puis peut être qu'Allah veut m'épargner une plus grande souffrance encore en m'éloignant de lui. En tout cas je lui fait confiance et je sais que les bonnes personnes (niya) sont toujours récompensées.
En effet je suis contente de ne pas avoir perdu trop de temps..
eye rolling smiley
d
1 décembre 2012 19:23
merci a tout ceux qui m'ont conseillé

soubhan Allah j'ai révé cette nuit que je portais le voile et que je me suis rendu à la Mecque !!

je me suis réveillé en très bonne forme

on m'a dit que ce genre de rêve annonce une bonne nouvelle

J'ai appris aujourd'hui une mauvaise nouvelle certes mais qui me réconforte dans mon choix.

Cette fois je l'ai quitté pour de bon, sans AUCUN remord hamdoullah, le cœur léger et apaisé !

Je pense qu'Allah a voulu m'ouvrir les yeux et me montrer que je faisais fausse route avec lui.
Il m'a éclairé...
eye rolling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook