Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il l ' a quitte' le lendemain du mariage
K
22 septembre 2016 15:45
tu récites la fatiha et tu te marres pourquoi et oui le mariage religieux et tout aussi important que le mariage civil. Si une personne n'a pas peur de dieu ce n'est pas le civil qui changera la donne au contraire. Il l'épousera et fera annuler son mariage pour X motifs comme la loi l-y autorise. J'ai eu un mariage religieux vec un homme qui a peur de dieu nos enfants sont reconnus cela fait 8 ans et nous allons nous marier civilement. mais pour moi ce n'est pas le plus important si c'est un enfoiré le mariage a au moins le mérite de faire un deuil rapide et peu onéreux.

A bon entendeur.
22 septembre 2016 15:47
Dans les règles se marier on doit. Angel
Citation
maitre yoda a écrit:
tu récites la fatiha et tu te marres pourquoi et oui le mariage religieux et tout aussi important que le mariage civil. Si une personne n'a pas peur de dieu ce n'est pas le civil qui changera la donne au contraire. Il l'épousera et fera annuler son mariage pour X motifs comme la loi l-y autorise. J'ai eu un mariage religieux vec un homme qui a peur de dieu nos enfants sont reconnus cela fait 8 ans et nous allons nous marier civilement. mais pour moi ce n'est pas le plus important si c'est un enfoiré le mariage a au moins le mérite de faire un deuil rapide et peu onéreux.

A bon entendeur.
22 septembre 2016 15:57
Ça retombera sur lui un jour ou l'autre ou sur sa fille ou une fille de son entourage.

La roue tourne et dans le bon sens!
22 septembre 2016 16:02
Les hommes musulamns sont assez exclusifs avec les femmes.

Musulmanes ...

je compléte juste ta phrase. Ils sont exclusifs avec les femmes musulmanes....
Citation
sosp a écrit:
Je pense qu'il était tout simplement pas prêt pour le mariage

Il a pas réfléchi suffisamment

Les hommes maghrébins ont du mal avec les divorcés. Il a certainement pensé qu'il était au-dessus de ça. Sauf qu'une fois l'acte fait, il a peut-être pensé qu'elle avait déjà fait ça avec un autre.

Les hommes musulamns sont assez exclusifs avec les femmes.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
K
22 septembre 2016 16:12
de toutes les manières on peut débattre autant qu'on veut cette femme doit être fière d'elle - elle a tout fait dans les régles. dieu a validé leur union et elle n'est pas allée vers la fornication. Donc je ne vois pas ou est le problème. la situation serait différente si il aurait profiter de son corps en lui faisant miroiter un mariage religieux pendant des mois l'amenat de ce fait dans une débauche évidente.
Elle s'est mariée il est parti point barre il n'y a pas de quoi polémiquer si ce n'est que maintenat elle a 40 ans et deux divorces à son actif.crying(
S
22 septembre 2016 16:12
Salam wa aleykoum,

Mariage de jouissance.

Qu' Allah swt nous guide.
22 septembre 2016 16:13
salam alaykoum

Citation
citation a écrit:
Peut etre des vergetures ? Qu' est qui a pu le rebuter tant que ca ?

J'ose esperer que non...
Il sest cru au lendemain d'une trouvaille en boite de nuit alcoolisé un maximum...

Franchement ce genre de comportement est effroyable.

Qu'Allah nous guide.
{ Endure patiemment ce qui peut t´atteindre. Tout cela est le propre d´une âme résolue } [ Sourate 31 – Loqman – Verset 17 ]
22 septembre 2016 17:06
C'est très très connu comme histoire, ça arrive tellement souvent que les imams ont décidé de ne plus accepter de mariage religieux sans qu'il y ait preuve d'un mariage civile...
un ami m'a raconté qu'il connaissait un gars de son quartier qui en était à son 7ème "hlal" et que ses parents se trimbalaient tjrs avec lui....
Il couchait avec les nanas et puis hop plus de news le matin et un petit texto itlak itlak itlak...
Donc tu pourras dire à ta copine que ce n'est pas la première et encore moins la dernière...
Ce n'est pas une question de vergetures mais de foutage de gueule...
Faites attention les filles vraiment il y a des loups partout....
p
22 septembre 2016 17:26
On ne peut rien dire ni même juger.
On ne connaît pas la raison.

Qu Allah l'apaise en tt cas.

Ma tante il lui est arrivé là même chose elle s'est marié et le lendemain il me semble elle a divorcé sans raison.

On lui avait fait un sihr.


Donc arrêtez Dieu seul connaît la cause.
P
22 septembre 2016 18:12
Le probleme n'est pas le mariage religieux VS le civil: c'est donner sa fille a n'importe qui!

Cet homme n'avait pas de famille? Pas de lieu de travail? Pas d'adresse?
On ne s'envole pas comme ça du jour au lendemain si on est qqun de posé avec une famille, un travail et des amis.
Zerma ses invités à lui ils ont fait la fête jusqu'à pas d'heures et ils les as planté aussi?

Il avait de l'argent à perdre aussi! Les assiettes ne sont pas encore lavés qu'il est déjà loin?
f
22 septembre 2016 18:22
Slm akm,
Les hommes d aujourd hui sont lobotomisés par les pubs de femmes parfaites, par des femmes de la TV qui sont parfaites, par quelques femmes sexy qu on peut voir dans les rues. Alors qu’une femme normal qui n a pas envie de se mettre sn valeur ppour sa pudeur, ne vas pas plaire à ces hommes lobotomisés par cette société de consommation qui utilisent les femmes parfaites ( maquillage, retouches, etc..) pour vendre. Le pire, beaucoup de ces hommes, ont une apparence de musulmans quiétistes.
22 septembre 2016 19:36
Bah les musulmans sont des etres de chair eux aussi et tombent a pieds joints dans les pièges tendus a leur intention . Sans surprise

Ce qui gene, c est le discours religieux qu ils vous sortent alors qu ils revent du modele depravé sexy de l occidentale

s ils affichaient la couleur des le debut, y aurait moins de problémes je pense.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
s
22 septembre 2016 19:45
Elle était pas vierge, c'est une divorcée

Ca en refroidit plus d'un chez nous !
Citation
fouadlo a écrit:
Slm akm,
Les hommes d aujourd hui sont lobotomisés par les pubs de femmes parfaites, par des femmes de la TV qui sont parfaites, par quelques femmes sexy qu on peut voir dans les rues. Alors qu’une femme normal qui n a pas envie de se mettre sn valeur ppour sa pudeur, ne vas pas plaire à ces hommes lobotomisés par cette société de consommation qui utilisent les femmes parfaites ( maquillage, retouches, etc..) pour vendre. Le pire, beaucoup de ces hommes, ont une apparence de musulmans quiétistes.
F
22 septembre 2016 21:00
Il voulait juste Hallaliser son coup d'un soir.
K
KNL
22 septembre 2016 22:12
eye popping smiley ses parents étaient de mèche avec ses plans ku halal ??!

je suis choqué par certains parents maghrébins, ça me dégoute!

Citation
LilouBedawiya a écrit:
C'est très très connu comme histoire, ça arrive tellement souvent que les imams ont décidé de ne plus accepter de mariage religieux sans qu'il y ait preuve d'un mariage civile...
un ami m'a raconté qu'il connaissait un gars de son quartier qui en était à son 7ème "hlal" et que ses parents se trimbalaient tjrs avec lui....
Il couchait avec les nanas et puis hop plus de news le matin et un petit texto itlak itlak itlak...
Donc tu pourras dire à ta copine que ce n'est pas la première et encore moins la dernière...
Ce n'est pas une question de vergetures mais de foutage de gueule...
Faites attention les filles vraiment il y a des loups partout....
22 septembre 2016 22:44
Bonsoir KNL
dis moi stp c est quoi un mariage religieux au juste ? S agit il juste la fatiha en présence du couple et des 2 familles ?
au Maroc ça se passe comme ça en présence des adouls mais ces derniers légalisent l acte d mariage au tribunal+font toutes les demarches administratives ...etc

Citation
KNL a écrit:
ben écoutez, j'ai certes de la peine pour cette soeur mais quelque part ça vous apprendra de croire encore au mariage "religieux" avec toutes les alertes que vous avez, qu'ont lancés les imams

vous ne voulez pas comprendre qu'à notre époque, la fatiha, la fete et l'imam qui mange du couscous et prend un billet ce n'est pas un mariage valable


el mohim, continuez de vous faire avoir à dire "non pas de civil, le religieux c'est ce qui compte", za3ma tu te crois plus religieuse que celles qui vont a la mairie ben écoute assume apres


c'est meme possible que dans cette histoire le mec soit déjà marié civilement et qu'il ait eu envie de changer de lit en l'espace d'une soirée, tranquille il a tiré son coup et il est parti retrouver le lit conjugale aupres de sa véritable épouse qui porte son nom sur les papiers !!
22 septembre 2016 23:50
Oui c est vrai qu elle a eu tord de ne pas faire le mariage civil mais la procédure de divorce

Cette connaissance n'est même pas divorcé civilement et déjà elle se marie avec un autre elle ne fait même pas le deuil de son divorce et s'empresse de faire une grande fêteOh les gens sont bizarre peut être que son mari religieux est un ami de son future ex-mari et se venge evil
Citation
Fronchement a écrit:
Oui c est vrai qu elle a eu tord de ne pas faire le mariage civil mais la procédure de divorce était toujours en cours , ca prend 2 ans en général donc elle pensait le faire plus tard .
Mais c est vrai que tu mets le doigt dessus et c est une sécurité pour la femme et l air de rien ca stop les pervers mals intentionnés.
Sinon ils s entendaient bien avant le mariage mais la piste de l homme déjà en couple je n' y avais pas pensé. ..eurêka!
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
s
23 septembre 2016 08:42
Tu juges beaucoup ta connaissance je trouve

Toujours faire attention aux jugements qu'on porte, on ne sait pas ce que Dieu nous réserve
Citation
Soukin a écrit:
Oui c est vrai qu elle a eu tord de ne pas faire le mariage civil mais la procédure de divorce

Cette connaissance n'est même pas divorcé civilement et déjà elle se marie avec un autre elle ne fait même pas le deuil de son divorce et s'empresse de faire une grande fêteOh les gens sont bizarre peut être que son mari religieux est un ami de son future ex-mari et se venge evil
23 septembre 2016 10:06
Tu juges beaucoup ta connaissance je trouve

Déjà ce n'est pas ma connaissance mais celle de la posteuse et ensuit je juge la situation dans quoi elle c'est fourré elle aurai due attendre de divorcé complétement un divorce n'ai jamais simple émotionnellement elle se dépêche de se remarié avec un autre alors que légalement elle est encore marié .

Toujours faire attention aux jugements qu'on porte, on ne sait pas ce que Dieu nous réserve

Toujours des menaces!!! j'assume mes remarques qu'elle plaise ou pas
Citation
sosp a écrit:
Tu juges beaucoup ta connaissance je trouve

Toujours faire attention aux jugements qu'on porte, on ne sait pas ce que Dieu nous réserve
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
23 septembre 2016 11:24
Oui OUi Oui ses parents étaient de mèche et 7 fois cela s'est produit !!!
Allah y ster on vit dans un monde de débauche c'est grave quand même...

Citation
KNL a écrit:
eye popping smiley ses parents étaient de mèche avec ses plans ku halal ??!

je suis choqué par certains parents maghrébins, ça me dégoute!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook