Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je quitte l'islam, comment l'annoncer à mes parents ?
A
26 février 2022 13:26
Merci d'avoir prouvé que j'avais raison.
Si tu leur dis, peu importe l'amour initial, tu ne feras plus partie de la famille. Oui, c'est ça aussi l'Islam.
Citation
samirou69 a écrit:
Le frère a raison , nous ne sommes plus ses frères puisqu'il a apostasié ...

Dans l'islam il y a une chose qui s'appelle : L'alliance et le désaveu .

On s'allie avec les croyants , on se désavoue des mécréants .

« Ô vous les croyants ! Ne prenez pas pour
alliés, vos pères et vos frères s'ils préfèrent l’incroyance à la foi. Et quiconque parmi vous
les prend pour alliés... ceux-là sont les injustes. »


« Certes, vous avez eu un bel exemple [à suivre] en Ibrahim et en ceux qui étaient avec lui, quand ils dirent à leur peuple: "Nous vous désavouons, vous et ce que vous adorez en dehors d’Allah. Nous vous renions. Entre vous et nous, l’inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu’à ce que vous croyiez en Allah, seul" »

[Sourate 60, Verset 4]
R
26 février 2022 13:28
Allah y hdy ma khlak
26 février 2022 13:33
Mais n'importe quoi OMG grinning smiley

Les liens parentaux et familiaux ne sont pas pour autant brisés hein il restera toujours le fils de ses parents . Il ne se fera pas renier .

Je t'invites à aller apprendre sérieusement et réellement l'islam plutôt de d'écouter les discours des détracteurs .

On achète le Coran , son exégèse , des livres de ahadiths , leurs exégèses , la biographie du prophète et celle de ses compagnons et on apprend doucement mais surement et ça vous évitera déjà de dire d'énorme bêtises .

A+
Citation
Avicenne De Belgique a écrit:
Merci d'avoir prouvé que j'avais raison.
Si tu leur dis, peu importe l'amour initial, tu ne feras plus partie de la famille. Oui, c'est ça aussi l'Islam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/02/22 13:35 par samirou69.
s
26 février 2022 13:42
ne leur dis rien

ta foi ou non foi t'appartient
26 février 2022 13:51
est-ce que tu lui conseilles aussi de commencer désormais à cracher continuellement sur l'islam, un peu comme toi?
par contre uniquement l'islam, surtout pas les autres religions ou sectes.


Citation
Avicenne De Belgique a écrit:
Je suis passé par là

Quitter l'Islam a été la chose la plus difficile de ma vie.
J'en ai eu des nuits blanches à essayer de me convaincre que l'Islam est la vraie religion.
Bon bref...

Je te conseille de ne rien dire à tes parents....tout simplement parce que tu vas les perdre.
Tu vois sur ce site que dans nos société, tout tourne autour de l'Islam;
Et tu vois aussi ces nombreuses personnes qui se croit ensorcelées, possédées, côtoyées des djinn etc

Je sais que tu souffres horriblement. Et bien apprends à vivre avec ta souffrance. Tes parents ne te comprendront pas. Tu sera le petit kafir de la famille donc stp ferme la
26 février 2022 14:01
Salam,
Anonce leur que tu pars combattre en Ukraine, donner ta vie pour défendre la liberté. Quand ils seront bien en panic, dis leur "Non je plaisante, j'ai juste quitté l'islam.". Ils seront soulagés.
Citation
Gtr rs a écrit:
Salam mes frères , j'ai il y'a quelque temps quitté l'islam.

Je précise. que comme le dit l'islam ( même si je n'y crois plus ) que Dieu guide ou égare qui il veut. Donc inutile de m'insulter , me mépriser ou autre.

Depuis tout petit j'ai pratiqué l'islam mais pas vraiment par choix. Je suis né dans une famille pratiquante , donc en tant qu'enfant je faisais tout ce que me demandais mes parents sans me poser de questions ( prier , jeuner... ). Mais plus je grandissais plus je me posais des questions sur l'univers , la vie et plein d'autres sujet jusqu'à me poser la question : " Est-ce que je crois vraiment ? " Puis des années durant, ma fois ne cessait de baissait , je ne m'affolais pas lorsque je sortais de l'heure des prières , j'en ratais certaines, jusqu'à ma majorité où je me suis rendu compte que je ne croyais pas ou plus. En réalité je ne sais pas si j'ai arrêté de croire ou si je n'ai jamais cru.

Mais les faits étaient là , je n'étais plus musulman.

Ça a été très compliqué ( ça l'est encore d'ailleurs ) , quitté une religion ce n'est pas comme changer de forfait, c'est tout une partie de ma vie qui s'écroulait, l'islam faisait parti de ma vie à part entière

Cependant il reste encore mes parents , ils sont très pratiquant. Ils on beaucoup investi en moi , apprentissage religieux , arabe... mais voyant que les résultat n'étaient pas à la hauteur de l'investissement , ils on qualifié ça de la pire déception de leur vie.

Étant autant engagé , j'imagine le choc que cette nouvelle pourrait leur procurer, cependant je ne peux pas passer le reste de ma vie à faire l'hypocrite et à faire semblant de pratiquer.

Je vis actuellement chez eux et j'avais l'intention de les avertir lorsque j'aurais mon logement, mais même là je ne sais pas comment le leur dire.

Je n'ai aucune haine particulière envers l'islam , je trouve d'ailleurs que c'était une religion qui avait de belles valeurs que j'essaierai de garder ( ne pas mentir, voler... ), mais je n'y crois plus.
J'aimerais seulement avoir des avis de croyant , apostats ou père de croyant pour avoir vos conseils
T'es pas lesbienne? C'est pas grave, on peut pas toutes être parfaite.
B
26 février 2022 14:06
Mdr, pas mal ptdr
Citation
Callyope a écrit:
Salam,
Anonce leur que tu pars combattre en Ukraine, donner ta vie pour défendre la liberté. Quand ils seront bien en panic, dis leur "Non je plaisante, j'ai juste quitté l'islam.". Ils seront soulagés.
26 février 2022 14:42
swbhanAllah combien des gens ont quitté l'islam...mais aussi combien des gens rejoignent cette belle religion chaque jour mashAllah!

Comme tu l'as dit Allah guide qu'il veut, notamment regarde l'histoire du prophète nouh son fils était mécréant, l'oncle du prophète Mohammed alahy salat w salam est mort mécréant, c'est pas les gens qui te guident mais c'est Allah azzwajel,
qu'Allah nous guide ya rabbi et ne nous éprouves pas sur notre foi amine ?
K
26 février 2022 14:59
Avicenne est ce que tu as des enfants ?
M
MFL
26 février 2022 15:33
Complètement !
Je ne te connais même pas posteur et pourtant j’ai eu une boule au ventre en lisant ton post…

Il n’y a pas pire déception, douleur, ignominie que d’élever son enfant dans l’islam et qu’il s’en écarte…

Lahawla wa la kouwata ilabilah
A allah nous appartenons, et c’est vers lui que nous retournerons…

Viendrons les épreuves de la vie qui te pousseront à revoir ton apostat…

Cheitane a su te tirer dans ses filets…
Quelle tristesse Sobhanallah !

Quand tu vois le nombre de personne n’ayant pas grandit dans l’islam et qui après étude approfondie de cette belle religion finissent par se convertir et toi, tu envoie valser tout alors qu’Allah t’a faciliter en t’accordant des parent musulman…

Allah o akbar

Réfléchi bien à ce que tu fais.

Tu finira par t’en mordre les doigts…
Cette vie n’est qu’une suite de plaisir furtif, rappelle toi en bien…
Citation
Zazzzzzzzzzz a écrit:
HasbiAllah wa niama lwakil.

En tant que parent, ton témoignage me fait froid dans le dos. Pauvre parent.
J
26 février 2022 16:08
Toi t'es vraiment naze de semer les graines du doute dans le coeur de certains. Trop lâche pour mener seul ta barque alors t'essaies d'entrainer avec toi d'autres personnes.
Tu travailles pour Chaytane.
Citation
Avicenne De Belgique a écrit:
Merci d'avoir prouvé que j'avais raison.
Si tu leur dis, peu importe l'amour initial, tu ne feras plus partie de la famille. Oui, c'est ça aussi l'Islam.
U
26 février 2022 16:11
Selem

Merci ! yawning smiley
Citation
J.V. a écrit:
Toi t'es vraiment naze de semer les graines du doute dans le coeur de certains. Trop lâche pour mener seul ta barque alors t'essaies d'entrainer avec toi d'autres personnes.
Tu travailles pour Chaytane.
G
26 février 2022 16:28
Ben si je fais la chahadas , c'est que je crois, mais là justement je ne crois plus
Citation
Un Maghrébin en FR a écrit:
Tu as dis SALAM, bonjour jeune homme.

j'ai qu'une simple question: Admettant que dans quelques instants tu vas mourir, admettant que tu sens l'agonie, tu vas faire les deux chahadas ? ou tu vas continuer à nier l'existence d'Allah ?
G
26 février 2022 16:34
Citation
a écrit:
Qu'Allah te guide

Vois-tu un autre objectif à la vie que l'adoration d'Allah ?

Depuis tout petit je me pose des questions sur l'univers en lui même , j'ai longtemps réfléchi à mon but sur terre , et sans dieu cela se résumerait à passer sa vie entière à construire des choses qui finiront de toute façon par disparaitre.

J'en suis venu au fait que plus je me posais des questions moins je profitais de la vie.
B
26 février 2022 16:34
A ce niveau c’est Sheytan qui boss pour lui ptdr


Citation
J.V. a écrit:
Toi t'es vraiment naze de semer les graines du doute dans le coeur de certains. Trop lâche pour mener seul ta barque alors t'essaies d'entrainer avec toi d'autres personnes.
Tu travailles pour Chaytane.
U
26 février 2022 16:36
Top tweet 2022 ptdr
Citation
Best of tanja a écrit:
A ce niveau c’est Sheytan qui boss pour lui ptdr
G
26 février 2022 16:36
Je ne crois plus aux religions et au Dieu comme décrit dans les religions abrahamique.

Mais peut être existe-t-il une force , divine ou non , qui expliquerais la création de l'univers mais dont on ne connaitrais pas forcément l'existence
Citation
aleema a écrit:
Ne leur dis surtout pas, tu vas leur faire trop de mal, c'est quoi exactement, tu ne crois pas en Dieu, où tu veux changer de religion? Ou bien tu crois en Dieu sans croire à une religion,? Bref tu es croyant ou pas?
X
26 février 2022 16:40
Moi qui suis un apostat chrétien, je ne vois pas forcément les choses comme toi.
Quand on pense avoir trouvé une vérité, (dans mon cas que les religion sont des inventions) humaines ) on a envie de la partager. Cela n 'empêche pas chacun reste libre de se faire sa propre opinion.
Une foi qui ne se confronte pas au doute est elle vraiment solide ?
Citation
J.V. a écrit:
Toi t'es vraiment naze de semer les graines du doute dans le coeur de certains. Trop lâche pour mener seul ta barque alors t'essaies d'entrainer avec toi d'autres personnes.
Tu travailles pour Chaytane.
G
26 février 2022 16:41
L'islam, la religion de la tolérance et de la paix n'est ce pas ?
Donc quand un des tiens quitte la religion au lieu d'essayer de le faire revenir tu le rejette , wouah ça donne encore plus envie de partir
Citation
FierMusulman a écrit:
On est plus tes frères maintenant
B
26 février 2022 16:43
Tozsmoking smiley


Citation
Xavier33* a écrit:
Moi qui suis un apostat chrétien, je ne vois pas forcément les choses comme toi.
Quand on pense avoir trouvé une vérité, (dans mon cas que les religion sont des inventions) humaines ) on a envie de la partager. Cela n 'empêche pas chacun reste libre de se faire sa propre opinion.
Une foi qui ne se confronte pas au doute est elle vraiment solide ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook