Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je l'ai quitté, son egoisme m'a détruite, j'ai plus envie de rien si ce n'est...
h
21 février 2015 19:41
Citation
Saliya a écrit:
C'était écrit..
A partir de maintenant, mets un terme à tout ça, tu as assez souffert et perdu ton énergie avec lui.
Transforme tes regrets en leçons : apprends de tes erreurs. Relève-toi, avance et souris à la vie. Tu n'as que 27 ans donc toute la vie devant toi pour te reconstruire et laisser cette histoire derrière toi.
Qu'Allah te facilite. Amine.

Amine qu'Allah te protège.

oui je sais que tout va se faire étape par étape et que d'ici quelques temps je me relèverais et je sourierais à la vie comme tu dis.
j'ai 28 ans certes mais j'ai peur de ne plus pouvoir jamais me reconstruire.
j'espère que dieu me reserve un homme qui a peur de lui et qui a un coeur pur inshaAllah
S
21 février 2015 19:50
Citation
halima34000 a écrit:
Amine qu'Allah te protège.

oui je sais que tout va se faire étape par étape et que d'ici quelques temps je me relèverais et je sourierais à la vie comme tu dis.
j'ai 28 ans certes mais j'ai peur de ne plus pouvoir jamais me reconstruire.
j'espère que dieu me reserve un homme qui a peur de lui et qui a un coeur pur inshaAllah
Amine.
C'est normal d'avoir des craintes, c'est 10 ans de ta vie que tu essaie "d'oublier", ça te prendra du temps mais tu y arriveras incha'Allah. Tu n'as pas eu d'enfants avec lui, al hamdoulillah, donc coupe tout contact.

Rapproche-toi d'Allah et invoque-Le, il t'exaucera. smiling smiley
[color=#0033CC][center][i]Ne montre pas à Allah que tes problèmes sont grands, mais montre à tes problèmes qu'Allah est Grand[/i][/center][/color]
h
21 février 2015 20:02
Citation
Nirma a écrit:
Dans ton récit on ressent ta douleur que Dieu te facilite.. tu es encore jeune ne te détruis pas il t'a pris 11 années ne lui en accorde pas une de plus.
Oui tu as ouvert les yeux et la douleur est grande mais c'est provisoire le temps que tu acceptes et les choses iront mieux.
Restes près de ta famille, pries, et fais des invocations, ecoutes le coran ca t'apaisera..
Les choses snt bien faites même si c'est triste mais Allah ne voulait pas qu'il soit le père de tes enfants car il aura été un mauvais père autant que mauvais époux.
Détends toi et dis toi que tu peux maintenant respirer même si cet air fait mal au moins c'est le prix d'une nouvelle vie. Un début pour te reconstruire et reprendre tes forces.
Courage sois forte et ne reprends pas contact avec lui ne cede surtout pas même s'il te sortira le grand jeu..
Un homme ne se change pas, tu as vécu 11 années avec lui tu le connais par cœur alors oublies définitivement cet individu et prends soin de toii


Merci nirma pour ton soutien.
Oui c'est vrai je ne devrais même plus gacher ne serait ce qu'un jour de + pour lui de ma vie.
j'ai de la chance d'être bien entourée j'ecoute le coran cela m'apaise c'est vrai mais une fois que je reviens à mes occupations je suis de nouveau le coeur triste et brisé.

Au jour d'aujourd'hui Je ne reprendrais pas contact avec lui ni même lui je pense. j'ai repris contact pour avoir le reste de mes affaires et la pour regler le probleme de free il m'a insulter en me disant qu'il fallait que j'arrete de lui casser les bonbons et que la box ira à la poubelle si je continue, c'est dommage parce que maintenant que c'est a son nom c'est lui qui aura les problèmes. mais bon au moins il s'en sortira pas indemne lui aussi de cette histoire et je m'en réjouit comme lui s'est permis de se réjouir de mon malheur et de la perte de ses enfants.

tu as raison je vais prendre soin de moi et pour une fois penser à moi .
Merci beaucoup pour tes conseils ma belle
h
21 février 2015 20:07
Citation
nazzha a écrit:
pauvre femme je suis triste pour toi cet ordure le payera un jour t' inquiète pas .ses bâtards ne savent pas la douleur d'une femme qui souffre surtout en perdant des bébés .11 ans c vrais c énorme remercie dieu de t'avoir ouvert les yeux et partir tu t en fous du matériel sauve ta peau .il faut que tu sois forte et voir un psy
ne reste pas avec cette histoire elle va te bouffer la vie .ne reste pas avec des séquelles fait toi suivre .courage dit toi que personne ne partira d'ici bas monde avant de bien purger sa peine de souffrance qui a fait endurer a autrui .


oui ils ne sont tournés que sur leur sentiments ce genre d'homme la, ils sont incapable d'aimer vraiment.
Je me rend compte qu'il m'aimait juste pour ma façon de faire le ménage ,sa bouffe ,ses papiers,et pas pour mes qualités réelles...

je ne sais pas si un psy me ferait du bien mais j' y pense ;-)
si cela peut m'aider alors pourquoi pas.
déja être la et avoir des personnes à qui en parler me fait vraiment du bieN.
Merci à toi pour ton petit mot également.

inshaAllah il aura le revers de la médaille mais bon parfois ce genre de personnage sont ceux qui ont le + de chance dans la vie.
N
21 février 2015 20:26
Bonsoir,

Ton récit est touchant et je ne peux que saluer ton courage pour avoir tenu tant d'années avec un tel individu..
Mais pas seulement...ce qui t'a fait tenir c'est ton amour pour lui et c'est folie de sa part de ne pas s'être rendu compte de la chance qu'il avait.. Sans parler de son attitude vis a vis de toi au quotidien et lors de ces douloureuses épreuves..

Mais forte heureusement..tu as eu la force de te sortir de cette situation.. Dis toi que le plus dur est fait.. Il fallait que tu t'en ailles..
A présent c'est chose faite..
Tu t'en sortiras et tu arriveras a te reconstruire. Par toi même avec du soutien de ton entourage ou autre mais tu y arriveras..

Je ne te promet pas que tu oublieras, mais au pire tu vas apprendre a vivre avec.
Cette épreuve t'aura endurcie, te voilà plus "armée". La page va se tourner et un autre chapitre de ta vie va commencer.

Courage !
Z
21 février 2015 20:33
Salam,


tu es courageuse.
Tu es jeune, 28 ans et la vie devant toi, ne le laisse pas te pourrir la vie.
Kheir incha Allah, tu retomberas enceinte avec la bonne personne.
Dieu fait bien les choses, même si on ne veut pas l'admettre parfois mais tout événement a une raison d'être.
Mais ce n'est que dans le futur qu'on le sait, alors patience, un jour tu comprendras pourquoi tu as vécu tout cela.
h
21 février 2015 21:02
Citation
Noct´ a écrit:
Bonsoir,

Ton récit est touchant et je ne peux que saluer ton courage pour avoir tenu tant d'années avec un tel individu..
Mais pas seulement...ce qui t'a fait tenir c'est ton amour pour lui et c'est folie de sa part de ne pas s'être rendu compte de la chance qu'il avait.. Sans parler de son attitude vis a vis de toi au quotidien et lors de ces douloureuses épreuves..

Mais forte heureusement..tu as eu la force de te sortir de cette situation.. Dis toi que le plus dur est fait.. Il fallait que tu t'en ailles..
A présent c'est chose faite..
Tu t'en sortiras et tu arriveras a te reconstruire. Par toi même avec du soutien de ton entourage ou autre mais tu y arriveras..

Je ne te promet pas que tu oublieras, mais au pire tu vas apprendre a vivre avec.
Cette épreuve t'aura endurcie, te voilà plus "armée". La page va se tourner et un autre chapitre de ta vie va commencer.

Courage !

Merci Merci ;-)
oui j'essaye de me dire qu'il faut aller de l'avant,on escalade pas une montagne la tête tournée vers le sol.

je ne sais pas moi même comment j'ai fais pour tenir autant d'années, l'amour qu'il me restait peut être ,l'habitude puis le fait que cela soit mon premier amour.

tout le monde m'a toujours dit qu'il fallait que je le quitte, qu'il me gacherait ma vie mais je n'ai jamais voulu l'entendre.
je l'ai connu jeune ,il n'etait pas comme ça, et avec les années il s'est construit une image d'homme macho ,sans coeur ou la femme n'est qu'une boniche.
il n'etait plus l'homme que j'avais connu,aimant ,attentionné.
les seuls fois ou je sentais de l'affection c'etait au moment des rapports...

donc oui il fallait que je m'en aille, dernièrement j'en arrivais à passer mes journée de repos chez ma mère tellement je ne pouvais plus le supporter et tellement j'etais fatiguée à devoir tout faire.
il était du genre à critiquer pour un rien que ce soit ma façon de faire à manger, de tenir la maison alors que lui n'a jamais lever le petit doigt pour m'aider dans quoi que ce soit.
cela vient de son éducation .il a été élevé comme un pacha.
je mets ma main à couper qu'il va manger chez sa mère maintenant tellement il est incapable de faire quoi que ce soit tout seul.
sa famille est toxique comme lui ,quand je regarde la situation avec du recul je me dis que dans tous les cas l'histoire n'aurait pas durée.

je ne veux plus etre cette femme multifonction qui doit dire amen à tout et sourire de semblant alors qu'elle n'a qu'une envie c'est de se sentir aimée pour ses qualités.
c'est fini ,je veux juste être moi et rencontrer un homme qui a des valeurs et qui sait ce qu'est l'entraide dans un couple et qui vit pas comme s'il était seul.

merci Noct pour ce message positif.
je note et je vais essayer de vivre avec ses blessures et d'en faire une arme.
h
21 février 2015 21:05
Citation
Espf a écrit:
Salam,


tu es courageuse.
Tu es jeune, 28 ans et la vie devant toi, ne le laisse pas te pourrir la vie.
Kheir incha Allah, tu retomberas enceinte avec la bonne personne.
Dieu fait bien les choses, même si on ne veut pas l'admettre parfois mais tout événement a une raison d'être.
Mais ce n'est que dans le futur qu'on le sait, alors patience, un jour tu comprendras pourquoi tu as vécu tout cela.

Merci Espf ;-)
que dieu te protège.

inshaAllah que je trouve une bonne personne avec qui concretiser mes rêves,avoir des enfants en bonne santé et me sentir heureuse.

toute patience à sa récompense alors je veux croire que le bonheur frappera à ma porte à moi aussi car finalement je l'attends depuis toujours ce bonheur.
Je crois que je n'ai jamais était heureuse avec lui...
merci à toi
21 février 2015 21:32
Salam ma soeur,

Il n y a que la prière et allah qui peuvent te soulager.
Prie et demande à Allâh de te donner la sakina en ce moment.
Concernant ton mari fait la prière de la consultation pour être sûre avant de divorcer.
Qu allah soulage ta haine et ta peine inchallah
h
21 février 2015 21:54
Citation
yayarose a écrit:
Salam ma soeur,

Il n y a que la prière et allah qui peuvent te soulager.
Prie et demande à Allâh de te donner la sakina en ce moment.
Concernant ton mari fait la prière de la consultation pour être sûre avant de divorcer.
Qu allah soulage ta haine et ta peine inchallah


sALAM ma soeur et merci pour tes conseils.
je vais prier et demander à dieu de me soulager de ce mal qui m'envahit.
pour la prière de consultation je pense l'a faire , en revanche je suis sure de ne plus vouloir subir cette relation car je l'a subissait.
cette rupture est la dernière, et pourtant il y'en a eu des va et vient de sa part et des reprises de la mienne mais la je peux plus ,je dis stop.

Merci ma soeur ,inshaAllah ça ira mieux avec le temps.
A
22 février 2015 02:21
Salem alaykoum

Ton histoire est hyper dure a lire c'est ouf de vivre avec un tel truc sans trop s'en rendre compte !

sad smiley jsuis triste pour toi mais jte souhaite beaucoup de bonheur pour les jours a venir et que tu vives mieux ce que t'as endurée toutes ces années ça va t'aider pour avancer et pour plus tard il finira par le payer dans tous les cas si c'est pas ici bas ça sera dans l'au dela et crois moi c'est la meilleure vengeance qui puisse exister en attendant prends soin de toi et reprends du courage smiling smiley inshaAllah ça va s'arranger
h
22 février 2015 11:53
Salam et merci pour tes mots réconfortants.

Oui quand je regarde avec du recul toutes ces années, tout le mal que j'ai enduré avec lui en pardonnant encore et toujours ,je me demande ou était ma dignité dans tout ça :-(

Hamdoullilah je suis en train de l'a retrouvée.
C'est vrai qu'il le paiera de toute façon même si jusqu'a maintenant il à toujours était à l'abri des malheurs malgré le mal qu'il me faisait mais tout est une question de temps je pense et au pire il rendra des comptes le jour du jugement.

Comment peut t-on se rejouir par 2 fois de la mort de son "bébé" dans le ventre de sa femme !!!
c'est ce qu'on appelle avoir le coeur noir et il se vante d'avoir la foi en +! sauf que le coeur est le siège de la foi et il n'en a pas!
il rendra aussi des comptes a ses enfants dans l'au dela, qu'il a renier de la plus horrible des façon .

Merci
G
29 mars 2015 00:17
Salam
j'ai lus t autre poste ..je te souhaite bon courage dans cet épreuve et espère que tu ne reviendra pas l'annés prochaine pour nous dire que tu as (encor) enfin ouvert les yeux sur cet "homme"...réveille toi et ne tombe plus dans le panneau! winking smiley
3 avril 2015 18:18
tu es juste en train d'ouvrir les yeux sur son vrai visage...
Il a tj ete comme ca, tu l'as tj su, mais voila tu acceptais en pensant qu'il allait changer

mirage... !
a
3 avril 2015 19:13
Citation
halima34000 a écrit:
hier j'ai appris qu'il avait changer notre box free en prenant bouygues sauf que free est a mon nom et les prelevements aussi, je lui ai dit qu'il etait hors de question que je paye la resiliation et le materiel s'il ne le rend pas ( j'ai déja payer ce mois ci !) mais il estime que c'est à moi de m'en charger,qu'il me ramenera la box et que j'aurais plus qu'a l'envoyer, j'ai vraiment pas la tête à ça et j'estime que c'est à lui de reglé tout ça alors j'ai retrouver un rib à lui et j'ai tout mis à son nom! il ne le sait pas mais voila je n'ai plus à lui faire ses papiers ni à payer quoi que ce soit pour lui .

J'ai pas lu ton pamphlet, car j'ai pas l'envie ni la force. Mais ce chapitre a retenu mon attention;

Mariez vous avec des vrais hommes, pas des demies portions: voila ce qui se passe quand on jette son dévolu sur des gens bizarres que l'on a idéalisé; on s'attarde sur des choses insipides.

Mouhim; je ne souhaiterai pas bonne chance ni bon courage;
Ce serait hypocrite; comme ceux que vous épousez.
Comme vous les appellez déjà?
Ah oui:
Mon hlel.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook