Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il m'a quitté a cause de ses parents
p
17 septembre 2011 23:50
Salam à tous

Ton post me fait vraiment de la peine j'ai vécu cette situation l'année derniere et je m'en suis toujours pas remise
Jamais mais jamais j'aurai cru que j'aurai affaire à ce genre de probleme! Etre contraite de quitter celui que j'aime car je ne suis pas de la meme origine que lui! voilà ce qui m'attristé le plus! Je ne poouvais vraiment rien faire! Condamnée à rester marocaine j'aurai preferé qu'il me quitte à cause de mon caractere oude mon physique mais là c'etait trop!

Aujourd'hui j'essaye d'oublier même si je ne peux pas, vous connaissez la chanson "on n'oublie jamais rien on vit avec" ! Je me dis que c'etait le destin et que si il est m'est vraiment destiné il reviendra. Je patiente en attendant que ma douleur s'efface je n'ai pas le choix.

Je te souhaite vraiment bon courage je suis de tout coeur avec toi smiling smiley
s
17 septembre 2011 23:58
Salam


Franchement les filles j en ai marre de voir que lorsqu un homme se bat pas avec ses parents c est qu il n aime pas assez la fille
Faut arretez de croire que la vie c est des films a l eau de rose

La posteuse je vais te raconter deux petiteas histoires d amis a l epoque ou ils se sont trouver dans les memes situations que toi

J avais une copine kabyle qui frequenter un marocain , ils s aimaient grave , premiere amour
Le marocain a voulu epouser sa copine la kabyle et elle en a parlait d abord a sa mere qui etait contre
La mere en a ensuite parler au pere qui etait contre
Ses parents lui ont dit on ne veut qu un kabyle pr vous dire que meme un algerien arabe c etait niet
Ils sont rester ensemble et patienter, cette fille a essayer de faire changer d avis ses parents et a patienter des mois mais ses parents n ont jamais changer d avis
Elle a mis fin a sa relation avec le marocain et je peux vous dire qu elle l aimait sincerement
Elle etaitbelle et fine a l epoque et a cause de ca elle a fait une depression et elle a grave grossi , je crois qu elle a du prendre 30 kilo miskina par souffrance
Aujourd hui des annees apres elle s est marier avec un kabyle et un homme tres bien

J avais aussi a l epoque une tres bonne amie kabyle qui sortait avec un algerien , bon kabyle c est algerien mais ils aiment se declarer kabyle avant de se dire algerien lol
La fille s entendait bien avec sa mere et elle a donc demander a sa mere si elle pouvait epouser un algerien zerma on dirait qu on vient pas d une meme pays lol
Sa mere a refuser et lui a dit c est un kabyle ou rien, tu ne me ramenes jamais un autre qu un kabyle
A l epoque cette fille j etais tres proche d elle comme une soeur et j ai ete la premiere personne qu elle a apeler et j ai debarker et elle s est effondrer en pleure dans mes bras
Elle s est pas battu et a mis fin a sa relation car elle savait d avance vu le caractere de ses parents qu il n y avait rien a faire

Tout ca pr dire qu il faut arreter de croire que si un homme met fin a une relation a cause des parents cela signifie qu il ne l aime pas
Il s est d avance que c est peine perdu
Les kabyles sont tres strictes en general sur le choix du pretendant , il faut qu il soit kabyle
Ils aiment rester entre eux pr preserver culture et tradition et meme en tant qu algerien on n est pas accepeter lol
C est pr ca qu en tant qu algerien je n aurais jamais de vue sur une kabyle, c est les problemes direct

Il a raison , qu es ce que tu veux qu il fasse si il sait d avance que c est peine perdu avec ses parents
Apres il savait pt etre pas que ses parents allaient etre contre
d
18 septembre 2011 00:25
et pour mon quas tendis quoi? moi il n'est pas kabyle mais sa mere ne ma accepté car je suis une fille fille adopté tous simplement
18 septembre 2011 00:32
voila pourquoi il faut eviter de se mettre avec quelqun d'une autre origne...à la fin tu te prends une serieuse queunelle...
rationalise tes relations la prochaine fois...a croire que les marocains sont des hommes menacés d'extinctions.
r
18 septembre 2011 00:47
Citation
safirr85 a écrit:
Salam


Franchement les filles j en ai marre de voir que lorsqu un homme se bat pas avec ses parents c est qu il n aime pas assez la fille
Faut arretez de croire que la vie c est des films a l eau de rose

La posteuse je vais te raconter deux petiteas histoires d amis a l epoque ou ils se sont trouver dans les memes situations que toi

J avais une copine kabyle qui frequenter un marocain , ils s aimaient grave , premiere amour
Le marocain a voulu epouser sa copine la kabyle et elle en a parlait d abord a sa mere qui etait contre
La mere en a ensuite parler au pere qui etait contre
Ses parents lui ont dit on ne veut qu un kabyle pr vous dire que meme un algerien arabe c etait niet
Ils sont rester ensemble et patienter, cette fille a essayer de faire changer d avis ses parents et a patienter des mois mais ses parents n ont jamais changer d avis
Elle a mis fin a sa relation avec le marocain et je peux vous dire qu elle l aimait sincerement
Elle etaitbelle et fine a l epoque et a cause de ca elle a fait une depression et elle a grave grossi , je crois qu elle a du prendre 30 kilo miskina par souffrance
Aujourd hui des annees apres elle s est marier avec un kabyle et un homme tres bien

J avais aussi a l epoque une tres bonne amie kabyle qui sortait avec un algerien , bon kabyle c est algerien mais ils aiment se declarer kabyle avant de se dire algerien lol
La fille s entendait bien avec sa mere et elle a donc demander a sa mere si elle pouvait epouser un algerien zerma on dirait qu on vient pas d une meme pays lol
Sa mere a refuser et lui a dit c est un kabyle ou rien, tu ne me ramenes jamais un autre qu un kabyle
A l epoque cette fille j etais tres proche d elle comme une soeur et j ai ete la premiere personne qu elle a apeler et j ai debarker et elle s est effondrer en pleure dans mes bras
Elle s est pas battu et a mis fin a sa relation car elle savait d avance vu le caractere de ses parents qu il n y avait rien a faire

Tout ca pr dire qu il faut arreter de croire que si un homme met fin a une relation a cause des parents cela signifie qu il ne l aime pas
Il s est d avance que c est peine perdu
Les kabyles sont tres strictes en general sur le choix du pretendant , il faut qu il soit kabyle
Ils aiment rester entre eux pr preserver culture et tradition et meme en tant qu algerien on n est pas accepeter lol
C est pr ca qu en tant qu algerien je n aurais jamais de vue sur une kabyle, c est les problemes direct

Il a raison , qu es ce que tu veux qu il fasse si il sait d avance que c est peine perdu avec ses parents
Apres il savait pt etre pas que ses parents allaient etre contre

Pourquoi tu dis pas "C est pr ca qu en tant qu arabe je n aurais jamais de vue sur une kabyle, c est les problemes direct"
Les kabyles sont algeriens comme t'as dis mais ce sont pas des arabes.
m
18 septembre 2011 00:53
franchement je peut resentire ta douleur j'ai a peu pres la meme histoir que toi sauf ke moi sa fais 3ans que je connais le garcon et il m a apprit qu 'il aller se marié par simple conviction pour ses parent. et le pire dans tout sa c'est qu'on est marocain tout les deux!!!! je n'ai pas de mot pour guerire ta soufrance mais ce ke je peut te dire c'est de te dire que dans tout mal se cache un bien inc alah dieu ne fais jamais les chose par hasar c'est facile a dire je sais mais c'est la seul facon non pas de les oublier mais de pouvoir avancer alah i3awnek
m
18 septembre 2011 01:10
rien a voir avec le post mais je déteste les kabyles

la nourriture, la musique, les sapes, la langue, leur tete, leur caractère..... tout

et me crittiquez pas, mon père est kabyle

smiling smiley

pour la posteuse et bien passe a autre chose parce qu'un gars qui aime vraiment une fille il se donne a fond pour l'avoir a ses cotés toute sa vie...
18 septembre 2011 01:17
Il savait depuis le début qu'il devait se marrier avec une kabyle..
Ce n'est qu'un idiot sois contente qu'il t'est quité!
Tu trouveras un autre, plus intelligent que lui ce n'est pas la fin du monde..
Bon courage!

T'chou!!
r
18 septembre 2011 02:39
Salam,

si tu veux faire la priere de consultation fais là !!

au contraire, car au moins si c'est pas un bien pour toi, tu te détacheras de lui avec l'aide d'Allah

je ne comprend pas qu'on puisse te dire que ca sert à rien, consulter Allah est une bonne chose en toute circonstance.

Maintenant essaye de réflechir au pourquoi tu as pu rester à sortir avec un homme pendant 3 ans sans que cette question primordiale n'ait été abrodée. 3 ans c'est long, et si vous n'avez pas abordé cela, peut etre n'avez vous pas abordé d'autres questions importantes qui auraient bloqué aussi ( éducation des enfants , place de la belle famille dans le couple etcc)

Tu as raisons de vouloir t'en remettre à Allah, mais craignons Celui que l'on consulte quand un pb surgit.
Je pense que c'est un mal pour un bien
Kheir inchaAllah
s
18 septembre 2011 03:14
Ringooooo justement pr moi les kabyles c est des algeriens mais eux quand tu leur demande leur origine, ils disent qu ils sont kabyles et jamais ils disent qu ils sont algeriens
Moi je suis algerien ok et tu m aprends rien quand tu dis que les kabyles sont pas arabes lol
Ils veulent preserver au max leur culture et leur tradition , je respecte mais souvent les kabyles font souffrir leurs enfants en vu d un mariage et je partage pas leur facon de penser
Ils preferent privilegier les traditions que la religion

Jamais et je dis bien jamais j irai vers une femme kabyle car j ai plus de chance de pas etre accepter parce que je suis un algerien arabe donc j ai nexter depuis longtemps les kabyles meme si ce sont de jolies femmes

J ai remarquer que chez les marocains, ils se disent marocains avant de dire rif ou chleuh par ex bref
m
18 septembre 2011 03:51
Citation
safirr85 a écrit:
Ringooooo justement pr moi les kabyles c est des algeriens mais eux quand tu leur demande leur origine, ils disent qu ils sont kabyles et jamais ils disent qu ils sont algeriens
Moi je suis algerien ok et tu m aprends rien quand tu dis que les kabyles sont pas arabes lol
Ils veulent preserver au max leur culture et leur tradition , je respecte mais souvent les kabyles font souffrir leurs enfants en vu d un mariage et je partage pas leur facon de penser
Ils preferent privilegier les traditions que la religion

Jamais et je dis bien jamais j irai vers une femme kabyle car j ai plus de chance de pas etre accepter parce que je suis un algerien arabe donc j ai nexter depuis longtemps les kabyles meme si ce sont de jolies femmes

J ai remarquer que chez les marocains, ils se disent marocains avant de dire rif ou chleuh par ex bref

c'est pas forcément vrai ce que tu dis

mon père est kabyle et j'ai jamais dit que j'étais kabyle, pour moi je suis 100% algérienne
et mon père ne me fera jamais souffrir surtout pas en ce qui concerne le mariage, il s'en bas les reins des traditions, et il est pas du tout rasciste, que tu sois algérien marocain tunisien il s'en moque totalement

par contre j'ai des demi-freres qui eux ont grandi en kabylie et je ne peux pas les piffrer, vraiment ignobles, méchants, ils comprennent rien a la vie avec leur tete de berger
a
18 septembre 2011 09:06
Je suis Kabylie , j'ai bien aimé une marocaine , mais moi mes parents n'interviennent jamais dans ma vie privée. La tante de la fille s'est marié avec un kabyle et tout se passe bien entre eux. C'est vrai que notre relation n'a pas aboutie mais pour d'autres raisons. POUR MOI Il faut juste avoir des principes forts et s y tenir c'est tout. Ici le principe c'est le principe religieux (POUR MOI) pas la tradition ou je ne sais quoi. Donc si mes parents sont contre ce mariage (entre un kabyle et une marocaine) je leurs demande juste d'argumenter leurs refus.(toujours selon MOI ) S'ils m'avancent des arguments religieux qui tiennent la route j'accepte sinon je refuse. Hors dans ce cas précis le principe religieux est de mon coté donc ils ne pourront pas me convaincre de laisser tomber la marocaine. Mais détester les kabyles juste parce qu'ils sont kabyle ça c'est du RACISME , et le principe religieux dit ceci:" le meilleurs d'entre vous est le plus pieux. (verset du coran)".
Sans rancune.
s
18 septembre 2011 12:57
Salam AMIDOUCHE

je sais pas si ton intervention fait un peu reference a mon intervention mais loin dela d etre raciste des kabyles
je disais juste que je ne preferais pas m interesser a une kabyle de peur que mon union soit refuser car les kabyles sont nombreux a vouloir preserver leurs traditions et culture
je sais que de nombreux parents kabyles refusent souvent un pretendant pas kabyle
S
18 septembre 2011 13:22
Le principe de base si on sait que les parents peuvent s'opposer on ne joue pas avec les sentiments des personnes et on ne leur fait pas perdre leur temps.

J 'ai une amie libanaise qui allait se marier avec un tunisien la premiere chose qu 'elle a faite c'est en parler à ses parents les parents lui ont juste dit "si c'est un bon musulman tu as notre benediction" lui est sorti avec elle et en même temps qu 'il etait avec elle il cherchait une fille tunisienne au cas ou pour fair eplaisir à ses parents et faire bien aupres des tunisiens. il lui a menti l ' a trompée et l a trouvé la fille tunisienne sauf que les parents de la fille ont refusé le tunisien car il n 'etait pas de la même region !!!

la fille aveuglée par son amour s'est marié sans le consentement et la prsence de ses parents resultat des courses, lui il ne l' aime pas car pendant tout le temps ou il etait avec elle il continuait à aimer la libanaise et il a trompé la tunisienne avant le mariage et cherche encore à côté.

Dis toi qu 'un mariage sans le consentement des parents n 'est pas de bon augure pour la suite si tu poursuis. et dis toi elhamdoulilah car Dieu il voit tout et il est entrain de te preserver d'un mal pour un bien si tu es patiente et reconnaissante et tu surmonte l'epreuve.
a
18 septembre 2011 13:29
L'avis des parents n'est pas la coran descendu des hauts des sept cieux. Quand ils vont à l'encontre de la volonté divine il faut savoir les rendre sur le bon chemin. Ce n'est pas donné à tout le monde , je comprends. Mais il faut essayer. Sinon si tu vois dès le début que tu vas céder à leurs avis ce n'est pas la peine d'aller chercher des problèmes.
18 septembre 2011 13:30
Je compatie à ta douleur, j'imagine que tu traverses.

Ceci dit je trouve ce garçon très lâche et s'il ne se bat pas pour toi maintenant jamais il ne le fera et donc tu n'auras rien perdu au final.

Je pense que tu devrais l'ignorer totalement car lui en très peu de temps il envisage de faire sa vie avec une autre c'est dire l'étendue de son amour pour toi je trouve cela bien désolant pour toi.

Courage ma belle, ça sera dure mais tu t'en remettras avec le temps.
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
s
18 septembre 2011 13:33
tant pis
b
18 avril 2012 18:21
Salam alikoum ma soeur,

écoute je sui entrain de vivre la meme chose sauf que moi on ai sure de rien encore il sais que sa mere veut une marocaine et ke je suis tunisienne mais il faut kil fasse un choix faut k'il essait de convaincre sa famille si il n'est pas convaincu lui meme y ne pourra pas convaincre sa famille il faut kil soit déterminer la vie n'est pas un jeu il réagis!!! merde yen a marre des mecs comme sa!!
18 avril 2012 18:48
Citation
ringoo a écrit:
Citation
safirr85 a écrit:
Salam


Franchement les filles j en ai marre de voir que lorsqu un homme se bat pas avec ses parents c est qu il n aime pas assez la fille
Faut arretez de croire que la vie c est des films a l eau de rose

La posteuse je vais te raconter deux petiteas histoires d amis a l epoque ou ils se sont trouver dans les memes situations que toi

J avais une copine kabyle qui frequenter un marocain , ils s aimaient grave , premiere amour
Le marocain a voulu epouser sa copine la kabyle et elle en a parlait d abord a sa mere qui etait contre
La mere en a ensuite parler au pere qui etait contre
Ses parents lui ont dit on ne veut qu un kabyle pr vous dire que meme un algerien arabe c etait niet
Ils sont rester ensemble et patienter, cette fille a essayer de faire changer d avis ses parents et a patienter des mois mais ses parents n ont jamais changer d avis
Elle a mis fin a sa relation avec le marocain et je peux vous dire qu elle l aimait sincerement
Elle etaitbelle et fine a l epoque et a cause de ca elle a fait une depression et elle a grave grossi , je crois qu elle a du prendre 30 kilo miskina par souffrance
Aujourd hui des annees apres elle s est marier avec un kabyle et un homme tres bien

J avais aussi a l epoque une tres bonne amie kabyle qui sortait avec un algerien , bon kabyle c est algerien mais ils aiment se declarer kabyle avant de se dire algerien lol
La fille s entendait bien avec sa mere et elle a donc demander a sa mere si elle pouvait epouser un algerien zerma on dirait qu on vient pas d une meme pays lol
Sa mere a refuser et lui a dit c est un kabyle ou rien, tu ne me ramenes jamais un autre qu un kabyle
A l epoque cette fille j etais tres proche d elle comme une soeur et j ai ete la premiere personne qu elle a apeler et j ai debarker et elle s est effondrer en pleure dans mes bras
Elle s est pas battu et a mis fin a sa relation car elle savait d avance vu le caractere de ses parents qu il n y avait rien a faire

Tout ca pr dire qu il faut arreter de croire que si un homme met fin a une relation a cause des parents cela signifie qu il ne l aime pas
Il s est d avance que c est peine perdu
Les kabyles sont tres strictes en general sur le choix du pretendant , il faut qu il soit kabyle
Ils aiment rester entre eux pr preserver culture et tradition et meme en tant qu algerien on n est pas accepeter lol
C est pr ca qu en tant qu algerien je n aurais jamais de vue sur une kabyle, c est les problemes direct

Il a raison , qu es ce que tu veux qu il fasse si il sait d avance que c est peine perdu avec ses parents
Apres il savait pt etre pas que ses parents allaient etre contre

Pourquoi tu dis pas "C est pr ca qu en tant qu arabe je n aurais jamais de vue sur une kabyle, c est les problemes direct"
Les kabyles sont algeriens comme t'as dis mais ce sont pas des arabes.
Kabyle ou non , ça s'apelle des mariages forcés , donc invalide dans l'islam , moi aussi je vais te raconter une histoire :
Je connais une femme qui étais amoureuse de son homme , ses parents n'ont pas voulu , ensuite un frère , honnête estt venu lui demander la main pour la ramener en France , pendant un an cette fille n'as pas fais un sourire a son mari , mais il l'a traitais dignement sans aucun porblème.Au bout d'un an , il parle a sa femme et lui dis de lui expliquer le problème , elle lui avoue que ses parents l'ont forcés a se marier avec , il lui dis pourquoi tu me l'as pas dis avant , elle lui dis j'ai eu peur de mes parents , je pouvais pas , il lui répète fallait juste me faire un signe j'aurais tout abandonner , c'etais impossible.Elle lui avoue qu'elle le trouvais pas a son gout , il lui propose le divorce , elle lui dis j'aimerais bien , il a été très honnête car il vois que la fille souffre , elle repars en Algerie , après le divorce , ses parents acceptent son ex.Pour moi cette fille s'est battu jusqua la fin pour son petit copain , mais pour moi les parents sont injustes car quand elle etais vierge , il faisait les braves et quand ils se retrouvent avec leur fille divorcée il la donne a ancien pretendant , c'est de l'hypocrisie pur et simple , de la mechanceté mais hamdoullah cette fille n'a pas trompé son premier mari et a fini avec son petit copain , aujourdhui son nouveau mari a carrement pris la femme et n'adresse même pas la parole a ses beaux parents et je trouve qu'il a raison
z
18 avril 2012 18:58
SALAM

en fait il veut continuer à parler avec toi et votre relation mais est engagé avec une autre et va se marier avec une autre c'est ça???

et bien c'est grave

déja bien que je pense que ce garçon t'affectionne, il est égoiste et se moque de toi car il sait qu'il ne t'épousera pas, donc pourquoi continuer mis à part à l'aider lui a moins souffrir en entendant que sa femme arrive, là il oubliera plus vite.
Il te trompe et trompe sa fiancé.

et toi tu es juste aux yeux de l'islam et aux yeux de la société , sa maîtresse , ce n'est pas le rôle que tu souhaites je pense . Protège toi et tourne la page au plus vite pour guérir plus vite ta peine.

malheureusement tu ne peux plus rien désormais c'était à lui oeuvrer même si apparemment c'était peine perdue . A 'avenir tu demanderas dès le début si tu seras accepté pour éviter de rebriser ton coeur .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook