Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il m'a quitté
L
20 juillet 2015 18:50
Salam à tous et toutes,

Après avoir passé beaucoup de temps à lire les posts je me décider à écrire le mien.

Mon "mari" m'a quitté après 2 mois de mariage sans aucune raison valable. Selon ses dires il estime que j'ai un caractère fort et que cela ne peut pas marcher. Résultat, le lendemain de cette discussion, je reçois un mail d'avocat pour un divorce à l'amiable.

Il faut savoir que je ne l'ai pas fréquenté avant le mariage il a demandé ma main en janvier et on s'est marié au mois d'avril.

Je n'ai plus de ses nouvelles depuis plus d'un mois ni de lui ni de sa famille. En islam, je suis supposée restée dans le foyer 3 mois cela fait 1,5 mois qu'il est parti et je ne sait plus quoi faire.

Que me conseillez vous?
20 juillet 2015 19:24
contacte sa famille

va les voir avec ta famille
d
20 juillet 2015 19:43
Salam

Le lendemain de la discussion t'as reçu un mail de son avocat.
Y en a qui perdent pas de temps dis donc !!!!!!
U
20 juillet 2015 20:01
Salam alaykum,


Ces sujets concernant le divorce et le mariage ne sont pas anodin et conseiller à notre niveau n"est pas sans conséquences. Ukhty, je te conseille de contacter une personne de science ( un savant ou un imam ). Allah isehel
b
20 juillet 2015 20:03
pfff franchement jpeux définitivement plus me les encadrer ces kelbs
20 juillet 2015 21:04
Tu demandes à ton père ou frère celui qui à donner ta main d aller voir son père.

2 mois c est vraiment bizarre il faut creuser.

Si ti as reçu le mail le lendemain c est que monsieur avait ça déjà en tête depuis un moment!

A toi de creuser! !!! Ne part pas trop facile de faire envoyé un mail de son avocat il doit assumer son rôle d epoux!

vraiment les hommes n ont aucune patience. ..
s
20 juillet 2015 21:08
Tu n'as pas réussi a avoir des explications de la belle famille? Ils demandent plus de tes nouvelles ?
Essaye d'organiser une rencontre avec tes'parents et ses parents la moindre des choses c'est d'avoir des explications. Il est parti comme un voleur, c'est vraiment pas digne d'un homme. Tu m'as l'air attachée a la pratique religieuse. L'était-il ? Y avait-il un décalage de style de vie entre vous deux ? Depuis le début ca n'allait pas d'après lui, tu penses la même chose ? C'était tendu ?
c
20 juillet 2015 21:23
il faut que vos familles vous confronte en presence d'un iman si necessaire pour faire l'arbitre

c'est bizarre quand meme que cet homme ne veille pas faire le moindre effort pour sauver "les meubles"

pourkoi t'a t il epousé alors???? il pensait que le mariage c'etait un conte de fée

nul ne connait l'autre avant le mariage meme si on frequente on est jamais sure de rien car c'est quand on commence à vivre avec une personne qu'on commence à la connaitre et encore ya toujours une part de secret

un fort caractere c'est rien si chacun fait des efforts on peut reussir à trouver un compromis cette excuse est quand meme bidon je trouve
j etais moi meme tres nerveuse mais avec les années j'ai appris la patience et à tourner ma langue 7 fois dans ma bouche avant de parler donc un caractère un comportement ca se change

je ne pense pas que la raison principal de votre dessacord se situe à se niveau là il y a autre chose que cet homme ne dit pas
m
20 juillet 2015 22:12
Encore un mec immature qui s'est marié alors qu'il n'était pas sérieux. On apprends a accepter le caractère de l'autre en tt cas l'amour c'est ça le mariage n'est pas un jeu. C'est quoi ces mecs dépourvu de neurones? Ne regrette rien car il ne te mérite visiblement pas. Tu as du caractère et alors? Au contraire au moins tu ne sers pas de serpillières comme certaines femmes. Il faut s'affirmer ds la vie. Je suis triste pr toi. Je te souhaite bcp de courage ds cette épreuve!
L
21 juillet 2015 20:37
Le jour même de la discussion. Mes parents et les siens étaient présents il n'avait absolument rien à me reprocher à part le fait que ses $*#^^ de soeurs ne pouvaient pas m'encadrer. J'ai un bon poste je suis belle et indépendante tout le contraire de ses poules pondeuses qui n'avaient pour seule fierté que de s'être mariée à 19 ans...
Je déprime car je ne l'ai choisi ni pour sa beauté ni pour sobson intelligence mais uniquement car il se disait croyant (famille de barbu) mais je me rends compte que même cela n'est pas vrai.
L
21 juillet 2015 20:44
Ouiii c'est la raison pour laquelle j'ai accepté sa demande. Le souci c'est que le mariage on en a fait chacun un et que pour mon henna ils étaient pas invité vu que je faisais cela uniquement avec mes frères et soeurs.

Je n'ai pas eu le temps de montrer mon caractère en 2 mois...

Ce qui me perturbe c'est qu'il n'a récupère ni un slip ni une chaussure ni rien.
Sa famille étouffante a disparu.
L
22 juillet 2015 15:23
Merci beaucoup pour ton message. J'ai remarqué que dans leur famille les belles soeurs étaient traitées comme des esclaves. Une famille sectaire avec leur code et leur règle. Mes parents ne se sont pas pliés à pas mal de leurs exigences et selon moi une façon de les de me punir c'est le divorce. Le fait que mes parents me soutiennent leur a donné l'envie de divorcer et ce dans le but (selon moi) de m'humilier (je sais c'est très stupide de leur part).
Ma question c'est moi en tant que femmfem comment j3 dois réagir. Je continue à rester là ? Je bouge ?
22 juillet 2015 15:28
Tu as échappé au pire. ..t'inquiète des barbus tu en trouveras d'autres. C'est la première fois que je vois une nana épouser un mec pour sa barbewhistling smiley
L
22 juillet 2015 15:39
Hahaha nannn pas du tout. A la base je voulais pas spécialement me marier il m'a courru après. On s'est vu un lundi le samedi d'après ses parents étaient dans mon salon. 1 semaine après les fiançailles étaient organiser la date du mariage ils l'ont choisi (3 mois plus tard).
Je me sens comme une chose qu'on a utilisé puis jeté après usage.
Le caprice d'un grand gamin et le tout emballé dans un contexte"hallal".
Cette histoire me dépasse je sais plus quoi faire
F
22 juillet 2015 16:08
Salam lolita ! Je suis vraiment désolé pour toi !
Mais enfin pourquoi avoir fait les choses aussi vite !!
Aujour'dhui on confond tout ! Oui tu as choisies de te marier sans le connaître c'est une chose mais enfin même dans en faisant dans les règles de l'islam il y a un minimum !!
L'islam n'a jamais dis de se marier avec le 1er venu en 3mois sous prétexte qu'ils ont l'air religieux !!
L'as-tu vu plusieurs fois (en présence de ton mouharam) ? Avez -vous évoquez comment chacun voyez l'avenir ?
As-tu essayé de percer sa personnalité ? Ces rencontres sont faire pour cela ! Tout demander même les choses les plus intimes dans la limite du respect bien sur ! Ne pas se JETER DANS LA GUEULE DU LOUP de manière précipitée ! Bon pour toi c'est c'est trop tard mais il faut que ce genre d'histoire malheureuse serve au moins pour les autres !!
Soit disant que tu as du caractère .... Mwé il ne supportait pas une femme qui ne dise pas amen à tout et qui ne s'écrase pas comme une merde devant lui !
Que faire ?! Je ne sais pas ma belle ! Il est partit et semble déterminé à ne pas revenir puisque plus personnes ne donne des nouvelles !
Attend de voir ce que cela donne. Après es-tu prêté à le faire à l'amiable ? Je ne sais pa qu'elles sont les conséquences juridiques des divorces désolé.
En tout cas je n'ai pas l'impression que tu es perdues grand chose !
L
22 juillet 2015 16:20
Salam fée clochette. Il ne sortait pas de nulle part car à la base il s'agit d'un ancien ami à mon frère ce qui m'a mis en confiance c'est que mon père le connaissait et qu'il était enfin avait l'air pieux...
Mon frère ne voulait pas de ce mariage mais comme on s'est connu sans l'en avertir je pensais que c'était sa fierté qui en avait pris un coup.
Effectivement je ne perds pqs grand chose et je n'ai même pas eu le temps de m'attacher ou d'apprécié cette personne mais je reste interrogative sur les raisons qui ont poussé ce radin à organiser "THE" mariage payer la dote pour au final se casser comme un voleur...
22 juillet 2015 16:21
Citation
Lolita14 a écrit:
Le jour même de la discussion. Mes parents et les siens étaient présents il n'avait absolument rien à me reprocher à part le fait que ses $*#^^ de soeurs ne pouvaient pas m'encadrer. J'ai un bon poste je suis belle et indépendante tout le contraire de ses poules pondeuses qui n'avaient pour seule fierté que de s'être mariée à 19 ans...
Je déprime car je ne l'ai choisi ni pour sa beauté ni pour sobson intelligence mais uniquement car il se disait croyant (famille de barbu) mais je me rends compte que même cela n'est pas vrai.

.......o_o

On se veut méprisante ?
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
F
22 juillet 2015 16:27
Citation
Lolita14 a écrit:
Salam fée clochette. Il ne sortait pas de nulle part car à la base il s'agit d'un ancien ami à mon frère ce qui m'a mis en confiance c'est que mon père le connaissait et qu'il était enfin avait l'air pieux...
Mon frère ne voulait pas de ce mariage mais comme on s'est connu sans l'en avertir je pensais que c'était sa fierté qui en avait pris un coup.
Effectivement je ne perds pqs grand chose et je n'ai même pas eu le temps de m'attacher ou d'apprécié cette personne mais je reste interrogative sur les raisons qui ont poussé ce radin à organiser "THE" mariage payer la dote pour au final se casser comme un voleur...

Lol ! Tu m'as fais avec ta phrase avec le mot radin !
Mwé enfin bon ton frère t'avais mise en garde ?
Quelles raisons a-t-il invoqué pour s'opposer à ce mariage ? Avaient-elles l'air légitimes ?
En tout cas ça craint du boudin cette histoire et surtout vraiment triste !
On se marie et on divorce comme si on achetait une baguette de pain aujourd'hui !
Limite ça fait mariage devant Elvis a Las Vegas qui est annulé le lendemain parce que le deux étaient bourrés !
P
22 juillet 2015 16:30
Citation
Lolita14 a écrit:
Salam fée clochette. Il ne sortait pas de nulle part car à la base il s'agit d'un ancien ami à mon frère ce qui m'a mis en confiance c'est que mon père le connaissait et qu'il était enfin avait l'air pieux...
Mon frère ne voulait pas de ce mariage mais comme on s'est connu sans l'en avertir je pensais que c'était sa fierté qui en avait pris un coup.
Effectivement je ne perds pqs grand chose et je n'ai même pas eu le temps de m'attacher ou d'apprécié cette personne mais je reste interrogative sur les raisons qui ont poussé ce radin à organiser "THE" mariage payer la dote pour au final se casser comme un voleur...

Et bien voilà c'était malin.
Ton frère te met en garde et toi tu te jettes dans ce mariage.
je ne connais aucun frère qui a un pote en or et qui lui refuse le mariage avec sa soeur.

Quand un frère dit "non", c'est qu'il connait les dossiers !
L
22 juillet 2015 16:34
Vraiment je trouve ça pathétique et je suis deg d'être l'héroïne de ce mauvais soap opera. Mon frère m'a dit que c'était un sale type qu'il était coureur et radin.
Je me suis dit c'est quelqu'un d'expérimenté c'est bon pour moi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook